LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

PÉNALISER L'HOMOPHOBIE, DÉPÉNALISER L'HOMOSEXUALITÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PÉNALISER L'HOMOPHOBIE, DÉPÉNALISER L'HOMOSEXUALITÉ

Message par Stonewall le Sam 18 Aoû - 12:13

L'actualité au Maroc et ailleurs : mais alleurs, c'est aussi le Maroc, et… vice-versa !

À lire, cet article instructif à plus d'un titre !

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-945217@51-945291,0.html

En résumé, Sofiane Latrèche et Laurent Piedbœuf sont dans le box des prévenus en comparution immédiate devant le tribunal de Versailles, pour répondre des voies de fait suivantes sur deux homosexuels : coups de poing, d'abord, puis des coups de pied, très nombreux, contusions, un nez cassé, des dents brisées, des douleurs au cou, au dos, à la cuisse, aux côtes.

Bref, la violence homophobe banale. Comme en témoignent les « explications » des prévenus (extrait du dialogue entre Sofiane et la présidente:

« J'aime pas les homos par rapport à ce qu'ils font entre eux. Ça me dégoûte, moi.
- Qu'est-ce qui vous dégoûte ?
- (silence) Qu'ils se touchent entre eux. »

Bref, la connerie homophobe banale (« La Banalité du Mal » est une expression qu’on a utilisée à propos des criminels nazis), qui naît de l’ignorance, de la frustration, et de l’idéologie machiste.

Mais la fin de l’histoire est plus rassurante : les deux prévenus ont été placés en détention provisoire, et ils seront jugés pour agression en raison des préférences sexuelles.

Il y a fort à parier que, s’ils sont reconnus coupables, ces charmants garçons doivent faire de la prison.

Cela m’amuserait et me plairait qu’ils écopent de… disons 6 mois, par exemple : c’est à dire la peine plancher que notre article 489 applique au délit de pratique de l’homosexualité (entre adultes consentants, évidemment !).

Amusante symétrie, non ?!

Tout ça pour (re)dire qu’il faut vraiment commencer par la DÉPÉNALISATION DE L’HOMOSEXUALITÉ ET L’ABROGATION DE L’ARTICLE 489.

Et dans la foulée, dire à l’homophobie qu’elle est un comportement anti-social et donc puni, donc PÉNALISER L’HOMOPHOBIE !

Les enfants, y a du travail !!!

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Revenir en haut Aller en bas

Re: PÉNALISER L'HOMOPHOBIE, DÉPÉNALISER L'HOMOSEXUALITÉ

Message par Stonewall le Sam 18 Aoû - 12:37

Bon, c’est les vacances, il fait beau, les petits oiseaux chantent. Faut pas plomber l’ambiance…

Mais, à propos de pénaliser l’homophobie, je retrouve un petit document qui en illustre la nécessité urgente, dont le lien avait été signalé ici (mais l’adresse était erronée ; la voici rectifiée).
http://www.dailymotion.com/video/x1ztt8_homophobie

Désolé. La prochaine fois, j’essaie de trouver un truc beau, tendre, humain.

Aidez-moi !

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Message par pupu** le Dim 19 Aoû - 12:48

Hier en soufflant mes bougies , J'ai fais un joli voeu ... Qu'est la Légalisation de l'homosexualité ... : )

Heu sinon , Merci pour ce topic, interessant^^

pupu**
Invité

Message par Invité le Lun 27 Aoû - 22:12

J'ai déjà vu cette vidéo.
J'avais auparavant vu un documentaire sur PlanèteChoc, où un homosexuel, d'une banlieue des grandes agglomérations françaises, cachait son orientation derrière une tête d'homophobe, et il n'a pas hésité lui même à frapper et donner des coups de poings et de pieds à la victime avec ses copains.
Bref, parfois, on se laisse trop aller.
Il aura pu par exemple avoir du courage et les empêcher de le faire!

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut