LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

L'OCCASION D'OUVRIR NOS GUEULES: NE LA RATONS PAS ! Dank U !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'OCCASION D'OUVRIR NOS GUEULES: NE LA RATONS PAS ! Dank U !

Message par Stonewall le Lun 6 Aoû - 16:13

Salut les Frères !
Salut les Sœurs !

J’arrive sur le forum (que je connais pourtant depuis sa fondation !), et je vous embrasse toutes et tous. Mais pas le temps aujourd’hui pour beaucoup de bla-bla : l’info prime !

« Dank U », ça veut dire « merci » en batave ! (Pas de jeu de mots, mais ça ne s’invente pas !!!)

Nous savons tous que notre lutte sera mondiale ou ne sera pas. En voici encore la preuve. Mon grand fiston chéri vient de m’envoyer ce lien :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-942253,0.html

qui conduit à ce titre dans Le Monde d’aujourd’hui :

Amsterdam lance une enquête sur la situation des homosexuels dans 36 pays

« Les ambassades néerlandaises ont reçu la consigne d'enquêter sur la situation et les droits éventuels des homosexuels dans les 36 pays avec lesquels les Pays-Bas entretiennent des rapports de coopération. A l'issue de cette enquête, ils pourraient décider soit de faire pression sur les gouvernements les plus répressifs, soit d'aider les groupes de défense des homosexuels, voire d'adapter les montants de leur aide financière. »

J’adore ça ! Lisez la suite !…

À votre avis, est-ce qu’on a des relations de coopération avec le royaume batave ? C’est à dire, celui-ci nous envoie-t-il de temps en temps quelques Euros ? Eh bien, ne voilà-t-il pas que les Hollandais ne veulent plus que les Euros en question atterrissent en territoire trop homophobe !

Vous ne croyez pas que c’est un moyen d’ouvrir nos grandes bouches et de nous faire entendre, ça ? Et que c’est donc un moyen de pression qui nous est ainsi donné ?

Ne croyez-vous pas qu’il faudrait en profiter, et bombarder l’ambassade de nos amis bataves de courriers y compris électroniques) et de témoignages ? (Ambassade Royale des Pays-Bas – 40, rue de Tunis – RABAT – 037.76.98.07).

Et avoir le bonheur de constater que, grâce à cela, le plus beau pays du monde met la pédale douce (jeu de mots ? hé hé hé !) sur la répression ?!

Vous croyez que ça peut intéresser aussi la Ligue Marocaine des Droits de l’Homme (et de l’Homo) ?

Et comment faire ?

Allez, on agite nos petites cellules grises !

Et 1000 bises aux moins machos d’entre vous !

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'OCCASION D'OUVRIR NOS GUEULES: NE LA RATONS PAS ! Dank U !

Message par Invité le Lun 6 Aoû - 16:22

au moins des gens qui agissent pour le bien des gays du monde, sachant que la loi marocaine est descriminatrice envers nous comme étant une minorité sexuelle. jusqu'a maintenant 70 pays dans le monde considère la sexualité gay un crime. et c'est pas amrrant de le vivre ainsi. merci stonewall pour cetet article, à lire mes chers amis!

Invité
Invité

Ambassade des Pays-Bas

Message par Stonewall le Lun 6 Aoû - 16:23

Il va bien y avoir ici des jusristes qui vont mettre nos amis hollandais au courant du texte exact de la loi ?!

Que des bises !…

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par Stonewall le Lun 6 Aoû - 16:36

Ce que dit la loi

Citation:
L’homosexualité est un délit. L’article 489 du code pénal condamne les homosexuels à des peines de prison allant de 6 mois à trois ans ou à des amendes allant de 120 à 1200 DH.

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Lun 6 Aoû - 16:41

c'est pas la joie alors! tu te rends compte qu'on c'est encore une loi aplicable même si on est en 2007! c'est inimaginable. considérer l'homosexualité un délit! comment peut on concevoir un developpement d'une société incapable d'égaliser entre les différences culturelles et sexuelles des gens qui y appartiennent!

Invité
Invité

Message par Héphaestion le Lun 6 Aoû - 18:55

On dirait que le gouvernement Néerlandais en a marre d'acceuillir des réfugiés homosexuels nourris logés dans son territoire.

D'accord, je me pointerais à l'ambassade pour le restant de mes jours (C'est pas si compliqué j'habite à côté).

Celà dit, sans pour autant vouloir passer pour un rabat joie, je persiste à dire qu'il faut se méfier de ce genre d'initiatives qui comprennent davantage de fins politiques que morales.

Héphaestion
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: Les Grottes

Message par Invité le Lun 6 Aoû - 23:05

parfois je m'étonne de la réaction des participants, et parfois je me doute s'ils ont eu la patience et l'intérêt de lire tout l'article!

Invité
Invité

Message par Antigante le Lun 6 Aoû - 23:20

D'abord, je me fous éperdument du taux de politique ou de morale etc dans ce genre d'affaires. Quand on a une occasion d'agir, surtout qu'au Maroc la chose se fait rare, faut pas se la jouer couille molle, hein.

Ensuite, je veux voir la liste des 36 pays. Si le Maroc y figure pour de bon, on peut effectivement tenter quelque chose.

Dernière édition par Antigante le Ven 2 Jan - 23:50, édité 1 fois

Antigante
Habitué
Habitué

Féminin
Ma Ville: Rennes
Orientation sexuelle: ouais mais non.

Message par kittie le Sam 11 Aoû - 12:42

ce genre d'action reste importante.......il faut surement agir quand on a cette possibilité.

kittie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Ma Ville: Grenoble
Orientation sexuelle: ElLe

Message par Fag_sworn_ennemy_lolilole le Sam 11 Aoû - 12:51

Qu'ils accordent leurs violons d'abord ... Bush a déja posé son véto sur une loi interdisant l'homophobie (il y a deux ans je pense) ...

'pis, avec 40 % d'illettres, la pauvreté qui progresse, l'extrêmisme qui fait son nid... voilà où les aides devraient partir, ces questions sont prioritaires.
En résolvant ces problèmes, l'ouverture d'esprit viendra toute seule ...

Pour une fois qu'Heph a raison.

*A dans quelques mois*

Fag_sworn_ennemy_lolilole
Novice
Novice

Orientation sexuelle: Tramwaysexuel

Message par Stonewall le Dim 12 Aoû - 18:36

TOUJOURS LES PAYS-BAS ! Ca continue et c'est pas triste !

Un jeune conseiller municipal néerlandais d'origine iranienne, ex-musulman (oui, oui, ça existe !) et ouvertement gay vient de se faire salement tabasser…

Il y en a qui diront qu'il l'avait bien cherché…

Si vous voulez vous faire une idée de ce qui se passe actuellement chez nos amis bataves, RV à l'URL suivante:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-943149,0.html

Pas tous les jours facile, la vie, en ce moment, trouvez pas ?

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par pupu** le Dim 19 Aoû - 13:05

Et que devrions nous faire?!

pupu**
Invité

Message par Lacrimosa le Ven 26 Oct - 16:49

Héphaestion a écrit:On dirait que le gouvernement Néerlandais en a marre d'acceuillir des réfugiés homosexuels nourris logés dans son territoire.

D'accord, je me pointerais à l'ambassade pour le restant de mes jours (C'est pas si compliqué j'habite à côté).

Celà dit, sans pour autant vouloir passer pour un rabat joie, je persiste à dire qu'il faut se méfier de ce genre d'initiatives qui comprennent davantage de fins politiques que morales.

Ce sont les associations LGBT du pays qui ont demandé ça
Donc je pense pas que ça soit pour les raisons que tu proposes.

Cela dit, c'est assez étonnant des Pays-Bas...

Lacrimosa
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: Die bunte Kuh
Orientation sexuelle: G-A-Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut