Homoparentalité
Page 6 sur 6 • Partager •
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Homoparentalité
Juste pour rappel Sh!ne ce n'est pas QUE des gays qu'on est entrain de parler mais des homosexuels en général
J'ai lu patiemment tout le topic qui m'a des fois choqué et des fois plu par certaine des réponses qui y ont été publié.
Pou revenir à la question racine , je suis TOTALEMENT POUR L'HOMOPARENTALITÉ
Parce que premièrement ça ne menace en aucun cas l'espèce humaine: de nos jours la science nous permets de réaliser des petits miracles de conceptions avec l'insémination artificielle, artisanal ou ce que vous voulez, la conceptions invitro, le clonnage et zid ou zid. Au final on a pas vraiment besoin des moyens traditionnels pour concevoir un enfant il suffit d'avoir du sperme et une ovule (pas très compliqué l'équation)
Deuxièmement mes chers l'adoption ou l'éducation par deux personne du même sexe d'un enfant ne va nullement conduire ce derniers vers l'homosexualité (il suffit de se renseigner) et il a été prouver scientifiquement (appel à ceux qui croient en la science et à sa logique) que les enfants élevés par un couple lesbien s'en sort beaucoup mieux dans leur vie social et intellectuel que les enfants élevés par un couple hétéro, l'étude à été mené sur une période qui s'est étalé sur 25 ans donc les chercheurs ont eu largement le temps de constater les répercutions d'une éducation homoparentale (dans ce cas ci les couples étaient des lesbiennes)
Troisièmement il faut adapter le cas dans son propre contexte. Je dis ça parce qu'il ne faut en aucun cas comparer une situation homoparental marocaine avec une européenne ou n'importe laquelle qui se passe dans un pays où l'homophobie est mal vu et non l'homosexualité comme au maroc. Je tiens à préciser que les pays où l'homoparentalité est permise le combat contre l'homophobie à été longuement et durement mené pendant des décennies et il y a eu plusieurs étapes avant d'arriver à ce point là et le même parcours attends les marocains lgbt. Donc la société à eu le temps de se préparer et les mentalité avec, ce qui a permis aujourd'hui d'avoir une acceptation et une "normalisation" de l'homoparentalité dans les pays gayfriendly ce qui fait que quand un enfant vient chez ces parents hétéro leur demander "papa, maman comment ça se fait que mon ami a deux mamans/papas?" ils lui répondent "C'est parce qu'elles/ils se sont aimé(e)s et ont voulu avoir un enfant comme ta maman/ton papa et moi" et non "C'EST CONTRE NATURE, IL NE DEVRAIT PAS FREQUENTER LA MEME ECOLE QUE MON FILS/MA FILLE, IL FAUT DENONCER CES MONSTRES".
Tout ça pour dire que c'est la société qui va faire qu'on va intégrer les enfants d'une telle union dans cette dernière ou pas en les rejetant ce qui va faire qu'on va accepter ou non l'homoparentalité
PS: je ne suis pas très fan des enfants lol
J'ai lu patiemment tout le topic qui m'a des fois choqué et des fois plu par certaine des réponses qui y ont été publié.
Pou revenir à la question racine , je suis TOTALEMENT POUR L'HOMOPARENTALITÉ
Parce que premièrement ça ne menace en aucun cas l'espèce humaine: de nos jours la science nous permets de réaliser des petits miracles de conceptions avec l'insémination artificielle, artisanal ou ce que vous voulez, la conceptions invitro, le clonnage et zid ou zid. Au final on a pas vraiment besoin des moyens traditionnels pour concevoir un enfant il suffit d'avoir du sperme et une ovule (pas très compliqué l'équation)
Deuxièmement mes chers l'adoption ou l'éducation par deux personne du même sexe d'un enfant ne va nullement conduire ce derniers vers l'homosexualité (il suffit de se renseigner) et il a été prouver scientifiquement (appel à ceux qui croient en la science et à sa logique) que les enfants élevés par un couple lesbien s'en sort beaucoup mieux dans leur vie social et intellectuel que les enfants élevés par un couple hétéro, l'étude à été mené sur une période qui s'est étalé sur 25 ans donc les chercheurs ont eu largement le temps de constater les répercutions d'une éducation homoparentale (dans ce cas ci les couples étaient des lesbiennes)
Troisièmement il faut adapter le cas dans son propre contexte. Je dis ça parce qu'il ne faut en aucun cas comparer une situation homoparental marocaine avec une européenne ou n'importe laquelle qui se passe dans un pays où l'homophobie est mal vu et non l'homosexualité comme au maroc. Je tiens à préciser que les pays où l'homoparentalité est permise le combat contre l'homophobie à été longuement et durement mené pendant des décennies et il y a eu plusieurs étapes avant d'arriver à ce point là et le même parcours attends les marocains lgbt. Donc la société à eu le temps de se préparer et les mentalité avec, ce qui a permis aujourd'hui d'avoir une acceptation et une "normalisation" de l'homoparentalité dans les pays gayfriendly ce qui fait que quand un enfant vient chez ces parents hétéro leur demander "papa, maman comment ça se fait que mon ami a deux mamans/papas?" ils lui répondent "C'est parce qu'elles/ils se sont aimé(e)s et ont voulu avoir un enfant comme ta maman/ton papa et moi" et non "C'EST CONTRE NATURE, IL NE DEVRAIT PAS FREQUENTER LA MEME ECOLE QUE MON FILS/MA FILLE, IL FAUT DENONCER CES MONSTRES".
Tout ça pour dire que c'est la société qui va faire qu'on va intégrer les enfants d'une telle union dans cette dernière ou pas en les rejetant ce qui va faire qu'on va accepter ou non l'homoparentalité
PS: je ne suis pas très fan des enfants lol
Dernière édition par mesenge le Lun 28 Juin - 2:48, édité 2 fois

mesange- Novice

-

Ma Ville: Meknes/Bruxelles
Orientation sexuelle: Lesbienne
Personnellement , je ne supporte pas les enfants, je préfère de loin vivre en couple sans en avoir. Rien que le fait d'y penser me donne des frissons et un malaise continu.
L'homoparentalité, ça ne me dit absolument rien ! A moins que je ne sois vraiment contraint à le faire (chose que je n'espère jamais en tout cas)!
L'homoparentalité, ça ne me dit absolument rien ! A moins que je ne sois vraiment contraint à le faire (chose que je n'espère jamais en tout cas)!
Invité- Invité
c'est pas une question d'aimer les enfants ou pas mais plutôt d'avoir le droit d'en avoir ou pas et honnêtement il y a des réponses assez choquantes ici , et je comprends pas comment on peut vouloir changer les choses si nous somme nous même incertains de le mériter
et je comprend pas non plu comment on peut être homosexuel avec un coté homophobe tous ça pour dire je suis complétement et à 100% pour l'homoparentalité
et je comprend pas non plu comment on peut être homosexuel avec un coté homophobe tous ça pour dire je suis complétement et à 100% pour l'homoparentalité

check- Animateur (trice)

-

Ma Ville: casablanca
Eloquently a écrit:Personnellement , je ne supporte pas les enfants, je préfère de loin vivre en couple sans en avoir. Rien que le fait d'y penser me donne des frissons et un malaise continu.
on parle pas du fait que t'aimes ou non les enfants comme l'a mentionné check on parle des homo qui aimeraient en avoir et si t'es contre ou pour le fait que ces personne puissent ou non avoir des enfants , c'est pas sorcier quand même

mesange- Novice

-

Ma Ville: Meknes/Bruxelles
Orientation sexuelle: Lesbienne
Je dois vous avouer qu'au debut jetais POUR mais j'avais quelques reserves surtout quant je voyais certains couples gays , je me demandais comment est ce quils pourraient elever des enfants dans une atmosphere frivole , volage ... mais sans vouloir etre tetu et defendre corps et ame la question alors que je n'en savais pas une pietre chose (et il y'en a beaucoup qui le font juste parsquils sont gays) j'ai été le plus PRAGMATIQUE possible en lisant que les premieres generations d'enfants aux parents homo sont en bonne santé , tant physique que mentale , reussisent dans leurs vies et , ne sont pas forcement homosexuels bien loin de la , a partir de la moi je dis , qu'est ce qu'on attends d'autre...

Thé ou Café- Novice

-

Ma Ville: Lyon
J'ai une fille de 22 ans qui est hétéro et va très bien, merci. L'idée de légaliser la procréation et l'adoption, c'est d'abord celle d'avoir le choix de vouloir ou non des gosses et que ceux-ci soient reconnus comme étant les enfants légitimes d'un couple légitimé.
Moi le mariage ne m'intéresse pas, mais j'aimerais avoir le choix.
Invité- Invité
L'homoparentalité ...Le fait de la réussir n'est pas donné à tout le monde ! Il faut d'abord avouer que c'est une chose difficile d'héberger et d'élever des enfants quand on est lesbienne . Le fait d'y penser me fait énormément plaisir ..J'ai un goût extrême pour les bébés et les enfantas en général . En avoir un de ces jours ne me fera que du bien . J'avais déjà pensé à adopter des petits ( et je le ferai même au cas où j'aurais mes propres enfants ) mais je ne pense pouvoir réaliser cela vu que l'on est au Maroc . Tout semble compliqué dans ce pays . Je ne suis pas pessimiste , non ! Mais je sais que ce que je dis est vrai . Je commence à abhorrer la vie ici quoique je ne m'imagine pas vivre dans une autre ville que la mienne .Bref , je trouve qu'il n'y a pas de plus tendre et de plus charmant que de voir deux femmes mamans qui raffolent de leurs petits et qui les aiment affolement 

Invité- Invité
ouzoud a écrit:J'ai une fille de 22 ans qui est hétéro et va très bien, merci. L'idée de légaliser la procréation et l'adoption, c'est d'abord celle d'avoir le choix de vouloir ou non des gosses et que ceux-ci soient reconnus comme étant les enfants légitimes d'un couple légitimé.
Oh! C'est beau ! J'espère qu'elle ira toujours bien
Tu dois être heureuse .Je t'approuve Ouzoud . C'est après tout une question de choix . Mais dans un premier temps il faut que les choses soient légitimes .
Personnellement , je ne vois pas pourquoi doit-on être marié pour bien vivre . Notre bien-être consiste à être accepté comme nous sommes , à nous laisser le choix ( comme tu avais dit ) et le privilège de vivre à notre aise .
Invité- Invité
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6