Homoparentalité
Page 4 sur 6 • Partager •
Page 4 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Homoparentalité
Slenderdevil a écrit:Je pense que ce que tu viens de dire issam-issam, et une fois de plus, une preuve de ce que LA SOCIÉTÉ est capable de nous inculquer comme fausses images de l'être humain.
Une différenciation sexuelle comme tu viens de le présenter est la pire injure qu'on peut infliger à l'humanité, une forme de racisme envers l'homme lui-même. Croyons-nous que deux femmes où deux hommes sont inaptes à élever des enfants??? Erreur, ils sont capables et même, ils ont l'outil pour élever une génération nouvelles de personnes tolérantes.
On ne peut pas savoir combien ces enfants auront la chance de vivre dans un environnement décomplexé et ouvert.
Fini la notion archaïque de la "famille", la famille devient autre chose, devient une recomposition de personne qui décident de vivre ensemble, parents de même sexes et enfants!!!
On ne peut pas mettre sur le meme plan les modes de vie,homo et hetero,quand il s'agit de la vie des enfants et des repéres que la SOCIETE popose pour les aider a se construire. Comme j'ai dit avant; les etudes faites sur le sujet ont une faible valeur car elles nont pas le recul necessaire (au moins une generation), concernant un trés petit nombre de foyers non represantatif statistiquement et par consequent on ne pourrait en determiner le resultat.
Slenderdevil, mon ami,la vie pour l'enfant adopté est dejas assez difficile dans nombreux cas en temps normal , alors imaginez ce que pourrait endurer un enfant face aux railleries de ses camarades quand à l'homosexualité de ses parents( les enfants sont souvent trés mechants entre eux à partir du moment ou l'on a une vie differante à celle des autres ).Il faut donc penser a ce que la vie reservera à notre enfant avant de penser à nos propres desir.
Et puis personelement,je pense que l'amour de deux hommes pour un enfant ne vaudra jamais celui d'une femme...quoi mieux pour un enfant que d'avoir une mère?
La famille, mon ami, n'est pas qu'une nortion archaique......c'est bien plus que ca.. amicalement

Invité- Invité
On DOIT mettre sur le même plan les modes de vie homo et hétéro.
Ses "repères", la fameuse "société", il faudra bien qu'elle les change, si elle veut évoluer vers une vraie démocratie, et vers une intégration réelle de toutes ses composantes.
Cette reconnaissance, c'est le but même de la lutte de tous les gays du monde pour leurs droits.
Ces droits, ils impliquent un des droits les plus fondamentaux de l'être humain, qui est LE DROIT À LA DIFFÉRENCE : le droit d'être noir, le droit d'être blanc, le droit d'être jaune, arabe, juif… LE DROIT D'AIMER QUI L'ON AIME.
Et la mise en œuvre de ce droit, c'est QUE L'HOMOPHOBIE DEVIENNE UN DÉLIT, comme c'est déjà le cas dans pas mal de législations progressistes et humanistes. Il y a ainsi beaucoup d'endroits où "les railleries des petits camarades" envers le choix d'une "vie différente de celle des autres" ne sont plus possibles, PARCE QU'ELLES SONT UN DÉLIT !
C'est cela qui protègera nos enfants, durablement, du traumatisme et de l'agression. Le meilleur désir que je puisse avoir pour mon enfant, c'est de lui laisser une société plus humaine, apaisée, généreuse, respectueuse du droit, dans laquelle la différence, la diversité, peut s'exprimer et s'épanouir.
Les études qui ont été faites ont bien plus de valeur que nos petites opinions, surtout si celles-ci ne sont que la reprise sans critique de tous les préjugés homophobes, ne sont que cette auto-dévalorisation que les gays sont capables de pratiquer systématiquement jusqu'à l'écœurement (en tout cas le mien, qui peut aller jusqu'à la colère).
Ses "repères", la fameuse "société", il faudra bien qu'elle les change, si elle veut évoluer vers une vraie démocratie, et vers une intégration réelle de toutes ses composantes.
Cette reconnaissance, c'est le but même de la lutte de tous les gays du monde pour leurs droits.
Ces droits, ils impliquent un des droits les plus fondamentaux de l'être humain, qui est LE DROIT À LA DIFFÉRENCE : le droit d'être noir, le droit d'être blanc, le droit d'être jaune, arabe, juif… LE DROIT D'AIMER QUI L'ON AIME.
Et la mise en œuvre de ce droit, c'est QUE L'HOMOPHOBIE DEVIENNE UN DÉLIT, comme c'est déjà le cas dans pas mal de législations progressistes et humanistes. Il y a ainsi beaucoup d'endroits où "les railleries des petits camarades" envers le choix d'une "vie différente de celle des autres" ne sont plus possibles, PARCE QU'ELLES SONT UN DÉLIT !
C'est cela qui protègera nos enfants, durablement, du traumatisme et de l'agression. Le meilleur désir que je puisse avoir pour mon enfant, c'est de lui laisser une société plus humaine, apaisée, généreuse, respectueuse du droit, dans laquelle la différence, la diversité, peut s'exprimer et s'épanouir.
Les études qui ont été faites ont bien plus de valeur que nos petites opinions, surtout si celles-ci ne sont que la reprise sans critique de tous les préjugés homophobes, ne sont que cette auto-dévalorisation que les gays sont capables de pratiquer systématiquement jusqu'à l'écœurement (en tout cas le mien, qui peut aller jusqu'à la colère).

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
je comprend pas pourquoi tu fais tous le temps referance au prejugés homophobe tous juste apres mes intervention....je ne sais pas , mais a chaque fois tu me donnes cette impression que c'est toi qui est attaqué... ca me donne tout juste l envie d 'arreter de debatre puisque j ai toujour cette sensation de tourner dans un cercle fermé avec vous
Invité- Invité
La notion de famille est bien plus que cela, je suis d'accord ! c'est surtout une notion qui évolue et s'adapte aux aspects de familiarités entre les humains. Une famille n'est plus définie par la procréation, c'est déjà de l'époque de nos ancêtres, que les gens se retrouvaient entre eux pour former une famille, sans qu'ils tiennent compte qu'ils n'ont pas les mêmes gênes!
Un enfant adopté vivant au sein d'une famille de parents de même sexe, ayant une éducation et un encadrement sociale et affectif, s'épanouit mieux qu'un autre qui évolue dans une famille hétéro moins équilibrée par le conflit répétitif et par le divorce.
C'est juste un exemple! et la nature ne fait que nous en donner, des exemples que les humains REFUSENT de voir.
Le pire des jugement qu'on peut énoncer c'est celui qui renvoie notre manque d'amour envers nous même.
Un enfant adopté vivant au sein d'une famille de parents de même sexe, ayant une éducation et un encadrement sociale et affectif, s'épanouit mieux qu'un autre qui évolue dans une famille hétéro moins équilibrée par le conflit répétitif et par le divorce.
C'est juste un exemple! et la nature ne fait que nous en donner, des exemples que les humains REFUSENT de voir.
Le pire des jugement qu'on peut énoncer c'est celui qui renvoie notre manque d'amour envers nous même.
Invité- Invité
C'est pourtant très simple, Cher Issam.
Tout d'abord, il me semble que, ceci étant un forum, j'ai tout de même, comme tout un chacun, le droit d'analyser tes propos, et de dire ce que j'en pense, voire d'exprimer mon désaccord avec eux ! Et il est vrai que, chaque fois que je suis en présence d'un discours ou de gestes qui me semblent homophobes, en effet, c'est pour moi – de même que, j'imagine, pour beaucoup d'entre nous – comme une attaque personnelle !
Quand je lis :
"On ne peut pas mettre sur le meme plan les modes de vie,homo et hetero,quand il s'agit de la vie des enfants et des repéres que la SOCIETE popose pour les aider a se construire."
pour moi, il s'agit clairement d'un discours que je reconnais parfaitement: c'est celui qui, en posant comme référence unique et incontournable le modèle de la majorité hétéro-sexiste, et en excluant tout autre modèle (en dépit du fait que, dans la réalité ils sont de facto nombreux à être à l'œuvre) dévalorise de ce fait le mode de relation homosexuelle, et lui refuse la capacité à être un modèle de structuration sociale.
Et, de même qu'un discours qui dévalorise un groupe ethnique s'appelle pour moi un discours raciste, un discours qui dévalorise l'homosexualité s'appelle pour moi un discours HO-MO-PHO-BE.
Quand je lis :
"les enfants sont souvent trés mechants entre eux à partir du moment ou l'on a une vie differante à celle des autres"
je vois que l'on fait la constatation d'un état de fait homophobe. Mais quand je vois que, au lieu de suggérer une action qui y mette fin (faire de l'homophobie un délit), on donne raison à l'homophobie en suggérant qu'il ne faut pas que ces enfants vivent une vie différente de celle de la majoprité hétéro-sexiste, je me dis que c'est là un choix de société HO-MO-PHO-BE, et je me permets de le dire, et de le regretter.
Enfin, quand je lis :
"l'amour de deux hommes pour un enfant ne vaudra jamais celui d'une femme"
je me dis que la différence de nature – évidente pour tout le monde ! – de ces deux amours, est ici traduite en différence de valeur : à moins que je ne comprenne pas le sens du verbe "vaudra".
Et je me dis qu'un discours qui affirme que "l'amour de deux hommes" est inférieur à celui d'une femme, est un discours HO-MO-PHO-BE.
(Je me dis aussi, accessoirement, que c'est supposer que les couples de même sexe qui élèvent des enfants (et je répète que, dans la réalité, ils sont très nombreux !) vivent dans un milieu exclusivement de ce sexe-là, et n'incluent pas, dans leurs familles, des éléments de l'autre sexe auquel les enfants pourront aussi se référer. Ce qui est évidemment totalement contraire à la réalité, notamment telle qu'on peut la découvrir en regardant autour de soi ou simplement en regardant les témoignages sur ces expériences qui sont diffusés régulièrement à la télévision (ARTE encore récemment).
Tout d'abord, il me semble que, ceci étant un forum, j'ai tout de même, comme tout un chacun, le droit d'analyser tes propos, et de dire ce que j'en pense, voire d'exprimer mon désaccord avec eux ! Et il est vrai que, chaque fois que je suis en présence d'un discours ou de gestes qui me semblent homophobes, en effet, c'est pour moi – de même que, j'imagine, pour beaucoup d'entre nous – comme une attaque personnelle !
Quand je lis :
"On ne peut pas mettre sur le meme plan les modes de vie,homo et hetero,quand il s'agit de la vie des enfants et des repéres que la SOCIETE popose pour les aider a se construire."
pour moi, il s'agit clairement d'un discours que je reconnais parfaitement: c'est celui qui, en posant comme référence unique et incontournable le modèle de la majorité hétéro-sexiste, et en excluant tout autre modèle (en dépit du fait que, dans la réalité ils sont de facto nombreux à être à l'œuvre) dévalorise de ce fait le mode de relation homosexuelle, et lui refuse la capacité à être un modèle de structuration sociale.
Et, de même qu'un discours qui dévalorise un groupe ethnique s'appelle pour moi un discours raciste, un discours qui dévalorise l'homosexualité s'appelle pour moi un discours HO-MO-PHO-BE.
Quand je lis :
"les enfants sont souvent trés mechants entre eux à partir du moment ou l'on a une vie differante à celle des autres"
je vois que l'on fait la constatation d'un état de fait homophobe. Mais quand je vois que, au lieu de suggérer une action qui y mette fin (faire de l'homophobie un délit), on donne raison à l'homophobie en suggérant qu'il ne faut pas que ces enfants vivent une vie différente de celle de la majoprité hétéro-sexiste, je me dis que c'est là un choix de société HO-MO-PHO-BE, et je me permets de le dire, et de le regretter.
Enfin, quand je lis :
"l'amour de deux hommes pour un enfant ne vaudra jamais celui d'une femme"
je me dis que la différence de nature – évidente pour tout le monde ! – de ces deux amours, est ici traduite en différence de valeur : à moins que je ne comprenne pas le sens du verbe "vaudra".
Et je me dis qu'un discours qui affirme que "l'amour de deux hommes" est inférieur à celui d'une femme, est un discours HO-MO-PHO-BE.
(Je me dis aussi, accessoirement, que c'est supposer que les couples de même sexe qui élèvent des enfants (et je répète que, dans la réalité, ils sont très nombreux !) vivent dans un milieu exclusivement de ce sexe-là, et n'incluent pas, dans leurs familles, des éléments de l'autre sexe auquel les enfants pourront aussi se référer. Ce qui est évidemment totalement contraire à la réalité, notamment telle qu'on peut la découvrir en regardant autour de soi ou simplement en regardant les témoignages sur ces expériences qui sont diffusés régulièrement à la télévision (ARTE encore récemment).

Stonewall- Accro

-

oki, alors comment ca se fait que l'homosexualité ne pourrait pas assurer la continuité de l espece humaine? et est ce que tu t'imagine remplacant ta maman par deux mecs qui s'aiment et qui t'aiment a la folie? juste repond a c deux questions
Invité- Invité
issam_issam a écrit:ca me donne tout juste l envie d 'arreter de debatre puisque j ai toujour cette sensation de tourner dans un cercle fermé avec vous
Il est vrai que je continue de penser qu’une bonne partie des idées que tu exposes ici appartiennent à l’argumentaire homophobe. J’espère l’avoir (dé)montré, et je trouve que c’est suffisamment grave et insupportable pour que je prenne la peine de contre-attaquer.
Mais il n’y a ici aucune attaque personnelle, ni de ta part ni de la mienne, même si, comme je l’ai dit, je me sens très impliqué dans cette polémique.
Débattre, c’est exposer et défendre ses idées. c’est donc aussi accepter qu’elles ne plaisent pas, ne convainquent pas, et qu’elles soient analysées et critiquées. Il n’y a aucun mal à cela, au contraire.
Je vois bien que les idées que j’expose ici ne plaisent pas à tout le monde, et notamment à toi. Mais je l’accepte. Et c’est une raison de plus pour moi de les défendre, de même que je comprends très bien que tu exposes et défendes les tiennes contre les miennes.
Ce qui m’importe n’est pas de vaincre mais de convaincre. Ce qui m’importe c’est que nous soyons ici l’un et l’autre, aussi honnêtement et respectueusement que possible, à la recherche de la vérité.
Dernière édition par Stonewall le Mer 4 Juin - 8:46, édité 1 fois

Stonewall- Accro

-

issam_issam a écrit:oki, alors comment ca se fait que l'homosexualité ne pourrait pas assurer la continuité de l espece humaine? et est ce que tu t'imagine remplacant ta maman par deux mecs qui s'aiment et qui t'aiment a la folie? juste repond a c deux questions
Aucune de ces deux questions ne me gêne, loin de là !
Je réponds que la sexualité humaine – et plus encore l'amour humain ! – est une réalité tellement diverse et multiforme qu’elle est très loin de se résumer à la fonction de reproduction de l’espèce ! (C’est même une des choses qui nous distinguent des animaux les plus primaires de la nature.)
Je réponds que c’est justement la fonction de l’hétérosexualité dominante (et elle l’est dans tous les sens du terme !…) d’assurer la fonction de la reproduction, et que c’est très bien comme ça. Chacun son rôle.
Je réponds que, depuis la nuit des temps, une partie de cette sexualité humaine diverse et multiforme, et de cet amour, se manifeste aussi sous la forme de l’homosexualité – dont la fonction n’est évidemment pas d’assurer la continuité de l’espèce humaine ! – et que c’est aussi très bien comme ça. Et que nombreuses ont été les sociétés qui ont accepté et géré la coexistence de ces différentes formes de sexualité. Que les sociétés modernes, démocratiques et progressistes d’aujourd’hui le font aussi. Et qu’il est grand temps que la nôtre s’y mette également.
Ta deuxième question semble impliquer que tu as sans doute l’immense chance d’avoir une maman qui t’aime et que tu aimes, et je m’en réjouis pour toi. Sache toutefois que tout le monde n’a pas, ou n’a pas eu, ce privilège, et que je n’ai vraiment aucune difficulté à imaginer qu’on puisse remplacer avantageusement une mère peu aimante, ou même monstrueuse (il en existe, et pas seulement dans la littérature), ou encore tout simplement… absente (pour cause de divorce ou de décès), par deux hommes, ou deux femmes, qui s’aiment et qui aiment.
J’en ai connu plusieurs exemples, que je me ferai un plaisir de te raconter.

Stonewall- Accro

-

Dommage. Je n'ai pourtant fait que répondre à ta demande et à tes questions. Je n'ai pas envie de t'imposer, ni à personne, les récits de mon expérience ! Ton attitude me rappelle le proverbe anglais qui dit: "On peut toujours conduire un cheval au bord de l'eau, mais pas le forcer à boire" !issam_issam a écrit:nn merci j'ai pas envie
Mais le spectacle de l'ignorance, et donc d'un certain esclavage, volontaires, me désolera toujours…

Stonewall- Accro

-

Stonewall a écrit:Dommage. Je n'ai pourtant fait que répondre à ta demande et à tes questions. Je n'ai pas envie de t'imposer, ni à personne, les récits de mon expérience ! Ton attitude me rappelle le proverbe anglais qui dit: "On peut toujours conduire un cheval au bord de l'eau, mais pas le forcer à boire" !issam_issam a écrit:nn merci j'ai pas envie
Mais le spectacle de l'ignorance, et donc d'un certain esclavage, volontaires, me désolera toujours…
mais de quoi est ce que tu parles? tu voulais me raconter des histoirs moi je n ai pas envie , c fini, salina, pk tu en rajoutes tt un tas et des cheuvaux et je sais pas koi d autres...on sera jamais d accord sur beaucoup de chose tout les deux, parceque chacun de nous a sa maniere de voir le monde, et la tienne et totalement differante de la miene, je sais que tu va me repondre en 3 4 pages, mais bon.. on peux pas forcer a boire .. ou mene hada kollo ana je suis contre l homoparentalité je vais plus intrevenir c fini, ila l2abade...
Invité- Invité
Il n'est pire sourd et aveugle que celui qui ne veut ni entendre, ni voir!
Une réaction typique des gens dérangés et que tu le veuilles ou non, la nature prend toujours le dessus et l'homoparentalité est un processus tout à fait naturel!
Il est temps de mûrir et d'accépter la réalité des choses.
Une réaction typique des gens dérangés et que tu le veuilles ou non, la nature prend toujours le dessus et l'homoparentalité est un processus tout à fait naturel!
Il est temps de mûrir et d'accépter la réalité des choses.
Invité- Invité
@Issam :
Je vais me contenter de citer ce que j'ai déjà eu l'occasion de te dire le plus calmement du monde:
Voilà pourquoi j'ai regretté que tu rejettes ma proposition de continuer à discuter, à échanger des arguments, des informations et des témoignages, – c'est quand même la fonction d'un forum ! – par ces mots : "J'ai pas envie" !
Je vais me contenter de citer ce que j'ai déjà eu l'occasion de te dire le plus calmement du monde:
Stonewall a écrit:il n’y a ici aucune attaque personnelle, ni de ta part ni de la mienne, même si, comme je l’ai dit, je me sens très impliqué dans cette polémique.
Débattre, c’est exposer et défendre ses idées. C’est donc aussi accepter qu’elles ne plaisent pas, ne convainquent pas, et qu’elles soient analysées et critiquées. Il n’y a aucun mal à cela, au contraire.
Je vois bien que les idées que j’expose ici ne plaisent pas à tout le monde, et notamment à toi. Mais je l’accepte. Et c’est une raison de plus pour moi de les défendre, de même que je comprends très bien que tu exposes et défendes les tiennes contre les miennes.
Ce qui m’importe n’est pas de vaincre mais de convaincre. Ce qui m’importe c’est que nous soyons ici l’un et l’autre, aussi honnêtement et respectueusement que possible, à la recherche de la vérité.
Voilà pourquoi j'ai regretté que tu rejettes ma proposition de continuer à discuter, à échanger des arguments, des informations et des témoignages, – c'est quand même la fonction d'un forum ! – par ces mots : "J'ai pas envie" !

Stonewall- Accro

-

Certains jeunes ont peur de s'aventurer sur le terrain "sérieux" de ce Forum par crainte de se faire éclabousser par des commentaires qui relèvent de leur personne plutôt que de leurs idées.
Ces jeunes sont dans une phase de questionnement. Il appartient aux aînés du Forum de leur présenter leurs expériences de vie et le pourquoi de leur position concernant certains sujets.
Il ne faut pas exiger qu'un jeune de 18 ans qui n'a que 3 ou 4 années de conscience sexuelle par rapport à un mec de 40 ans qui en a 25 ou même d'un mec de 25 ans qui en a une dizaine.
Déjà le traumatisme de devenir conscient de son homosexualité (dans une société plutôt homophobe) est dur à vivre à 16 ou 20 ans. Ce n'est pas le moment de dire à ce jeune qu'il a des tendances homophobes. Il questionne et fort heureusement, il questionne!
À nous les aînés avec une longue expérience de la vie d'essayer de bien comprendre ce questionnement et de l'aborder avec compassion, douceur et respect.
Cela étant dit, je comprends bien le questionnement de Issam, car, à un âge beaucoup plus avancé que lui et dans une ambiance (canadienne) beaucoup plus sereine face à l'homosexualité, je me suis posé ces mêmes questions.
Et je félicite Issam de les apporter au Forum pour un débat serein, instructif et respectueux, car beaucoup de jeunes et de moins jeunes marocains (qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuels-gay-friendly ... il y en a ici dans ce Forum) vivent ce même questionnement.
Ce questionnement est: "Est-ce que c'est dans l'intérêt des homos d'avoir accès au mariage gay et est-ce que c'est dans l'intérêt de l'enfant de vivre une situation homoparentale, particulièrement dans un milieu aussi homophobe (grâce à la religion) que le milieu marocain?"
À mon avis, le questionnement de Issam est parfaitement légitime pour au moins deux raisons:
(1) Nous voilà en face d'un jeune de 18 ou 19 ans qui vient de rejoindre le Forum il y a moins de six mois, qui s'exprime d'une façon quasi-impeccable au niveau de la langue, qui a un point de vue qu'il exprime de façon irréprochable, basé sur sa très courte expérience de la vie gay - je n'avais pas cette capacité à 18 ou 19 ans.
(2) Le questionnement de Issam est un questionnement que se pose la majorité hétérosexuelle et il nous faut être en mesure de leur répondre avec des arguments qui ont plus de poids que de simplement les traiter d'homophobes de façon colérique comme le fait Stonewall.
Peut-être que le Forum devrait se doter de deux ou trois "super-modérateurs" pour modérer les "modérateurs" (mdr
Dernière édition par roman le Jeu 3 Juil - 14:49, édité 1 fois
Invité- Invité
On te laissera le soin de le guider cher Roman, c'est vrai que ton expérience est probante là-dessus, peut être après ce que tu viens d'écrire, il le ferait, reste à vérifier
!
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait de chercher des "super-modérateurs", puisque tu viens de dire que les modérateurs eux même ont une expérience, je me cite moi même, de 10ans
( il faut revoir les calculs)
On n'exige rien de lui pour la simple raison que ce qu'on dit le dérange, et on l'assume. Le plus important c'est qu'il soit capable d'ouvrir ses sens pour comprendre l'état actuel des choses, ce que je te demande aussi de faire.
C'est vrai que tu as la patience de lire l'historique du forum, ça en est moins quand il s'agit de répondre aux vraies questions, et ce que tu viens d'écrire ne rajoute rien à ce qui a été dit. ça justifie seulement que ce qu'on dit et écrit dérange les membres du forum y compris toi. Même si je le répète, on l'assume.
En attente de vraies réponses de toi cher roman, qui guideront Issam au droit chemin.
!Ce que je ne comprends pas, c'est le fait de chercher des "super-modérateurs", puisque tu viens de dire que les modérateurs eux même ont une expérience, je me cite moi même, de 10ans
( il faut revoir les calculs) On n'exige rien de lui pour la simple raison que ce qu'on dit le dérange, et on l'assume. Le plus important c'est qu'il soit capable d'ouvrir ses sens pour comprendre l'état actuel des choses, ce que je te demande aussi de faire.
C'est vrai que tu as la patience de lire l'historique du forum, ça en est moins quand il s'agit de répondre aux vraies questions, et ce que tu viens d'écrire ne rajoute rien à ce qui a été dit. ça justifie seulement que ce qu'on dit et écrit dérange les membres du forum y compris toi. Même si je le répète, on l'assume.
En attente de vraies réponses de toi cher roman, qui guideront Issam au droit chemin.
Invité- Invité
Page 4 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 4 sur 6