LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Homoparentalité

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Homoparentalité

Message par angie le Ven 29 Juin - 8:27

babyb0y a écrit:Angie : Les temoignages c'est sur pink tv que je les ai vu, dans un documentaire realisé aux states.

Nora : choisir koi? notre sexualité? depuis quand ca se choisit? lol

Merci bcp pour l'info si j'ai l'occasion j'airais faire un tour sur leurs site internet avec un peu de chance je verrais ces témoignages Very Happy

ps: ce n'est pas parce que un enfant va vivre dans une famille homo que pour autan plus tard il sera homo ! faut pas exagérèe l'enfant quand il grandi dans une famille homo se trouve lui même sa sexualité tout comme nous , la sexualité ne se choisi pas malheureusement et des parents homo ne pousse pas leurs enfant à le devenir !!! cela serais complétement déplacer de leurs part !! et je pense que des parents ne sont pas bête à ce point la pour faire ca !

angie
Habitué
Habitué

Féminin
Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: lesbienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par angie le Ven 29 Juin - 9:30

<BLOCKQUOTE class=post>Des repères dans la vie...d'accord..mais est ce plus repérant pour un enfant d'avoir 2 parents? que d'en avoir qu'un parce que l'autre s'est tiré ou est malheureusement décédé, ou est simplement "absent" de ses fonctions parentales?? ne vaut il pas mieux 2 parents du même sexe quand ceux ci ont plein d'amour à donner, plutôt qu'un père alcoolique, maltraitant ou une mère dépressive ou négligente??? Le repère n'est il pas plutôt l'amour?? je pense qu'il faut vraiment faire attention à tous ces clichés et être un peu plus modérés dans vos jugements. Enfin, cest mon avis.
</BLOCKQUOTE>

angie
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Jane Monroe le Ven 29 Juin - 12:43

Maitre Yoda a parlé

Jane Monroe
Habitué
Habitué

Féminin
Orientation sexuelle: Sexe aphone

http://thelword.actifforum.com

Message par PrinceDeNuit le Ven 29 Juin - 13:16

Juste une petite remarque, on raisonne comme si les homo sont des anges, y'en a aussi parmi eux des alcooliques, des maltraitants, les dépressives et les négligents ...

Restant sur un cas normal pour ne pas diverger la discussion. Le cas qu'on traite est un couple normal homo par rapport à un couple normal hétéro.

PrinceDeNuit
Habitué
Habitué

Masculin
Orientation sexuelle: Gay

Message par angie le Ven 29 Juin - 14:26

Pour ma part je n'est jamais vue un couple homo ou une personne homo voliente en vers ces enfants certe dans tous couple que ce sois homo ou hétéro il y a des alcooliques mais j'avoue qu'on entend bcp plus parler des couples hétéros alcoolique que dde couple homos

angie
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Invité le Ven 29 Juin - 18:39

Moi j'aurai bien aimé avoir des parents homo .. bon ok je sors xD

Invité
Invité

Message par Kira le Ven 29 Juin - 18:48

Enfin c'est vrai que lorqu'on dit parents on pense immdiatement à un papa et une maman bien sur mais il y'a aussi des parents cellibataires qui élevent seuls leurs enfants alors pourquoi pas des parents homos...pour dire vrai je suis plus pour des mamans plutot que des papas pour un gosse , elles sauraient mieux s'y prendre je pense.^^

Kira
Modérateur
Modérateur

Féminin
Orientation sexuelle: Les bishis

Message par PrinceDeNuit le Ven 29 Juin - 22:24

angie a écrit:Pour ma part je n'est jamais vue un couple homo ou une personne homo voliente en vers ces enfants certe dans tous couple que ce sois homo ou hétéro il y a des alcooliques mais j'avoue qu'on entend bcp plus parler des couples hétéros alcoolique que dde couple homos

ca peut être tout simplement à cause du fait qu'on est minoritaire par rapport aux hétéros. On ne parle même pas de nous pour parler de nos bêtises et ceux qui ont des enfants sont encore des cas rares

PrinceDeNuit
Habitué
Habitué

Masculin
Orientation sexuelle: Gay

Message par angie le Sam 30 Juin - 9:15

PrinceDeNuit a écrit:
angie a écrit:Pour ma part je n'est jamais vue un couple homo ou une personne homo voliente en vers ces enfants certe dans tous couple que ce sois homo ou hétéro il y a des alcooliques mais j'avoue qu'on entend bcp plus parler des couples hétéros alcoolique que dde couple homos

ca peut être tout simplement à cause du fait qu'on est minoritaire par rapport aux hétéros. On ne parle même pas de nous pour parler de nos bêtises et ceux qui ont des enfants sont encore des cas rares

Des cas rare au maroc oui je pense ! mais dans les pays européen cela et de plus en plus fréquent ! et le faite qu'on est minoritaire je vais te répondre la même chose !

angie
Habitué
Habitué

Féminin

Message par _SpirituaL_ le Dim 1 Juil - 10:34

Bain si un couple se trouve capable d'élevé un enfant qu'il le face , mais si j'adopte un enfant pour le matraité et lui donné une mauvaise éducation c'est pas la paine

_SpirituaL_
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: quand je le saurai je vous le dirai^^
Orientation sexuelle: NecroSara9zitouphile

Message par bebegiant le Lun 19 Mai - 21:23

Bonsoir

Nous sommes un couple de lesbienne 33 et 23 ans .

Eh oui nous sommes pour l'homoparentalité, nous sommes assez surpris de vos reactions... Nous avons vecu dans une famille dite hetero mais cela nous ne as pas empeche d'etre homosexuelles lolllll

bebegiant

Féminin
Ma Ville: Paris
Orientation sexuelle: Lesbienne

Message par Invité le Sam 31 Mai - 18:39

Moi je suis pas pour....parceque comme tu as dis un couple hetero ne t'impose en aucun cas ton orientation.. enfin biensur y'a certains facteurs(dont l'education, l'ouvertur sur le monde exterieurs, l envionement...) qui font que tu te determine en ayant un penchant pour un situation pa rapport a une autre , mais cela reste d'un certain coté a un point egale... alors que disons elever un enfant dans un environement totalement homosexuelle c en quelque sorte l initier a se faire l idée que c ca le normal et par consequent tu l entraine automatiquement dans une vie homosexuelle sans que pour autant il aie l opportunité de choisir.. moi franchement je suis totalement contre la parentalité, parceque comme on a dit auparavent, lenfant a totalement le droit d'avoir une vie tout à fait normal, et la notre malheureusement ne l'ai pas... amicalement

Invité
Invité

Message par Stonewall le Dim 1 Juin - 15:26

issam_issam a écrit:un couple hetero ne t'impose en aucun cas ton orientation

Ca, c’est la meilleure ! Pour affirmer qu’un couple hétéro ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour que ses enfants deviennent hétéros comme lui, dans une mécanique rassurante de reproduction du modèle hétérosexiste, il faut être sacrément aveugle, et ne vraiment pas avoir envie de voir ce qui crève les yeux !

Les parents hétéros sont tellement obsédés par cela, leur peur de l’homosexualité est tellement obsessionnelle, qu’ils n’hésitent pas à renier leur propre progéniture s’ils la soupçonnent seulement d’une telle orientation ! Et il faut que l’homosexualité soit un instinct sexuel particulièrement puissant pour survivre à toutes ces pressions-là !

Et c’est ne pas croire non plus dans la force de l’instinct hétérosexuel, donc de tout instinct et de tout choix d’orientation sexuelle, pour affirmer :

issam_issam a écrit:elever un enfant dans un environement totalement homosexuelle c en quelque sorte l initier a se faire l idée que c ca le normal et par consequent tu l entraine automatiquement dans une vie homosexuelle sans que pour autant il aie l opportunité de choisir.

C’est ignorer que, d’après toutes les études récentes, menées dans divers pays d’Europe et en Amérique (désolé, je n’ai pas ici les références, mais je suis sûr qu’on peut les retrouver), les enfants de couples homosexuels sont aussi équilibrés que ceux élevés par des couples hétéros ou monoparentaux, et que l’homosexualité de leur parents ne les a pas empêchés de devenir hétéros, ce qui est une claire indication qu’ils ont eu le choix. En résumé, et pour dire les choses simplement : il est absolument faux de dire que les enfants de couples homosexuels deviennent homosexuels !

Surtout, c’est refuser d’accepter que, effectivement, L’HOMOSEXUALITÉ, C’EST AUSSI LE NORMAL ! Et qu’avoir des parents homosexuels, cela peut ne pas être toujours facile à assumer (surtout dans un contexte homophobe), mais que c’est aussi une chance d’acquérir une ouverture d’esprit, le sens et l’acceptation de la différence et de la relativité des comportements humains.

L’homosexualité semble avoir de tout temps été un comportement statistiquement minoritaire (bien que constant !) : mais, depuis que la démocratie existe, minorité statistique et « normalité » sont deux notions bien distinctes !

Parler comme cela, et dire que « notre vie n’est pas normale », c’est reprendre à son compte le discours et les attitudes les plus homophobes (notamment de ce que la religion a de plus intolérant). C’est une manifestation particulièrement affligeante de haine de soi.

Je souhaite vraiment que tu parviennes à t’aimer un peu plus !

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Message par Invité le Dim 1 Juin - 18:14

Stonewall a écrit:
issam_issam a écrit:un couple hetero ne t'impose en aucun cas ton orientation

Ca, c’est la meilleure ! Pour affirmer qu’un couple hétéro ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour que ses enfants deviennent hétéros comme lui, dans une mécanique rassurante de reproduction du modèle hétérosexiste, il faut être sacrément aveugle, et ne vraiment pas avoir envie de voir ce qui crève les yeux !

Les parents hétéros sont tellement obsédés par cela, leur peur de l’homosexualité est tellement obsessionnelle, qu’ils n’hésitent pas à renier leur propre progéniture s’ils la soupçonnent seulement d’une telle orientation ! Et il faut que l’homosexualité soit un instinct sexuel particulièrement puissant pour survivre à toutes ces pressions-là !

Et c’est ne pas croire non plus dans la force de l’instinct hétérosexuel, donc de tout instinct et de tout choix d’orientation sexuelle, pour affirmer :

issam_issam a écrit:elever un enfant dans un environement totalement homosexuelle c en quelque sorte l initier a se faire l idée que c ca le normal et par consequent tu l entraine automatiquement dans une vie homosexuelle sans que pour autant il aie l opportunité de choisir.

C’est ignorer que, d’après toutes les études récentes, menées dans divers pays d’Europe et en Amérique (désolé, je n’ai pas ici les références, mais je suis sûr qu’on peut les retrouver), les enfants de couples homosexuels sont aussi équilibrés que ceux élevés par des couples hétéros ou monoparentaux, et que l’homosexualité de leur parents ne les a pas empêchés de devenir hétéros, ce qui est une claire indication qu’ils ont eu le choix. En résumé, et pour dire les choses simplement : il est absolument faux de dire que les enfants de couples homosexuels deviennent homosexuels !

Surtout, c’est refuser d’accepter que, effectivement, L’HOMOSEXUALITÉ, C’EST AUSSI LE NORMAL ! Et qu’avoir des parents homosexuels, cela peut ne pas être toujours facile à assumer (surtout dans un contexte homophobe), mais que c’est aussi une chance d’acquérir une ouverture d’esprit, le sens et l’acceptation de la différence et de la relativité des comportements humains.

L’homosexualité semble avoir de tout temps été un comportement statistiquement minoritaire (bien que constant !) : mais, depuis que la démocratie existe, minorité statistique et « normalité » sont deux notions bien distinctes !

Parler comme cela, et dire que « notre vie n’est pas normale », c’est reprendre à son compte le discours et les attitudes les plus homophobes (notamment de ce que la religion a de plus intolérant). C’est une manifestation particulièrement affligeante de haine de soi.

Je souhaite vraiment que tu parviennes à t’aimer un peu plus !

Hhh, je m 'y attendais de ta part Stonwal....La societé, mon ami, est basée sur la differenciation entre homme et femme or un enfant élevé par deux personnes du meme sexe n'est pas confronté au quotidien aux deux sexes.Le probléme n'est pas que les couples homosexuelles feront de mauvais parents.Dire que les homosexuels peuvent elever des enfants ne revient nullement a dire qu'ils sont capables d'en faire. Si un couple sterille peut adopter un enfant, c'est surtout qu'il represante la differanciation sexuelle et qu'il pourrait en avoir un si une defiscience physique n'avais pas atteint au moins l'un des deux.
Je ne denie en aucun casl'amour sincere que pourrait porter deux personnes du meme sexe pour un enfant. Mais un enfant a aussi besoin de reperes psychique et sociaux qui ne lui serai pas ou moins apporté par un couple homosexuel.
Et puis selon le resultat d'une etude effectuée par des medecins et publié par le bi-mensuel Faits et documents en decenbre"41% des enfants élévés par des couples homosexuels en France sont suivis par un psychlogue, un othophoniste ou un psychomotricien..",quoiqu'il est en effet pratiquement impossible de transformer une relation social complexe telle que la relation parent-enfant en elements completement quantifiables et ceci est vrai quelque soit la population etudiée. Par ailleur du fait de l'invisibilité des gays et des lesbiennes à cause de l'homophobie et du regard social, on ne peut pas savoir si les participants d'une etude sont representatifs de tous les homosexuelles et donc ta theorie scientifique tombe a l 'eau tout comme la mienne .
Sois sur stonwal que je vi ma vie pleinement et t'es le mieux placé dans ce forum pour le savoir, c'est juste que j'essaie de debattre les sujets ici d'un point de vue objectif... amicalement happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juin - 21:16

Je pense que ce que tu viens de dire issam-issam, et une fois de plus, une preuve de ce que LA SOCIÉTÉ est capable de nous inculquer comme fausses images de l'être humain.
Une différenciation sexuelle comme tu viens de le présenter est la pire injure qu'on peut infliger à l'humanité, une forme de racisme envers l'homme lui-même. Croyons-nous que deux femmes où deux hommes sont inaptes à élever des enfants??? Erreur, ils sont capables et même, ils ont l'outil pour élever une génération nouvelles de personnes tolérantes.
On ne peut pas savoir combien ces enfants auront la chance de vivre dans un environnement décomplexé et ouvert.
Fini la notion archaïque de la "famille", la famille devient autre chose, devient une recomposition de personne qui décident de vivre ensemble, parents de même sexes et enfants!!!

Invité
Invité

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut