Gay Pride et contre-manifestation jeudi prochain à Jérusalem
Page 1 sur 1 • Partager •
Gay Pride et contre-manifestation jeudi prochain à Jérusalem

La police a décidé d'autoriser la marche gay au centre de Jérusalem, mais elle a également donné son autorisation pour un rassemblement à l'entrée de Jérusalem que des ultra-orthodoxes ont l'intention d'organiser pour dénoncer cette parade qu'ils qualifient "d'abomination".
Plus de 7.000 policiers doivent être mobilisés pour assurer la sécurité des participants à la Gay Pride et "éviter des désordres" selon la police.
Mercredi soir, quelques centaines de jeunes religieux ont manifesté contre la prochaine Gay Pride dans le quartier ultra-orthodoxe de Mea Shearim. Ils ont lancé des pierres contre les forces de l'ordre et mis le feu à des poubelles. Un policier a été légèrement blessé et quatre manifestants arrêtés, a précisé le porte-parole.
La Gay Pride de 2006 dans les rues de la ville avait été annulée en raison des protestations des milieux juifs ultra-orthodoxes qui la considèrent comme un "affront au caractère sacré de la ville sainte". Un rassemblement homosexuel avait eu lieu en remplacement en novembre dans un stade de la ville.
Au cours de la Gay Pride en 2005, un juif ultra-orthodoxe avait poignardé et blessé trois participants. Il avait été condamné à 12 ans de prison.
Re: Gay Pride et contre-manifestation jeudi prochain à Jérusalem
wa cheftou; la libre expression
d'un côté les gay-prideurs, et de l'autre côté les anti-gay-prideurs
Franchement, je me convertirais un jour aux judaismes, et j'irai bien vivre à TelAviv
d'un côté les gay-prideurs, et de l'autre côté les anti-gay-prideurs
Franchement, je me convertirais un jour aux judaismes, et j'irai bien vivre à TelAviv
Invité- Invité
istanbul c'est plus fun ^^
c'est pour quand la gay pride de la Mecque ?
c'est pour quand la gay pride de la Mecque ?
Quand les Arabo-Saoudites Auront le courage De le faire

_SpirituaL_- Habitué

-

Ma Ville: quand je le saurai je vous le dirai^^
Orientation sexuelle: NecroSara9zitouphile
héhé ds un pays où la femme n'a mm po le droit de conduire une voiture je crois po qu'ils auront le courage de le faire, jamais
barila- Habitué

-

Ma Ville: BLABLABLA
Orientation sexuelle: gay
a Yerushalayim c risqueerrr jessayerais meme pas lol.. Pourquoi n'ont ils pas choisi Tal Abieb ca aurait étais mieux.. et meme les habitants sont moins stressées qu'ailleurs.. (sans oublier ses fameuses Rave party.. Qui dit rave dit autre chose :p)

Junkie- Novice

-

Ma Ville: in The Last Stage Of Delirium
Orientation sexuelle: BiSexuElLe
DESOLEE mais la c'est un pti peu immorale je ne suis en aucun cas homophobe mais ce sont des endroits sacrees et qu'on doit respecter si on est gay pourquoi doit on faire ce genre de chose si on sent qu'on est normal pourquoi des gay pride et tout puisque on est normales on doit faire en sorte et montrer notre normalitee non pas aller s exiber et ou dans des endroits religieux c'est un peu de la provoque ca c'est pas logique et exusez moi mon intervention merci:-)

lunaaaa- Novice

-

Ma Ville: Dans mes rêves
Orientation sexuelle: commence par un L...
Ce n'est pas de la provocation, il s'agit simplement d'une revendication de droit d'exister, et donc de co-exister pacifiquement dans la société, et aussi un moyen de faire face à l'homophobie. Les gays de Jerusalem doivent-ils rester frustrés ? Les lieux sont peut être sacrés, mais cela n'empêche pas de réaliser un défilé.
Les homosexuels ne sont pas des débauchés, et c'est en revendiquant leurs droits mêmes dans les lieux les plus sacrés qu'ils le feront comprendre, sans pour autant nuire à quiconque.
N'oublions pas aussi que certains homosexuels sont croyants ; qu'est ce qui empêcherait alors homosexualité et religion de cohabiter ? Le péché ? Que celui qui n'a jamais péché au sens religieux du terme vienne exhiber sa sainte vie ici même ! Ces hommes ne revendiquent pas le droit de "pécher" mais uniquement celui d'exister en tant qu'êtres humains, rien de plus. Il s'agit bien d'une Marche Des Fiertés, et non d'une marche de la débauche et de la dépravation !
Pour résumer ça, il s'agit d'une bonne initiative, que je soutiens, et vivement un défilé pareil au Maroc ( dans 100 ans ? 150 ?
), pour montrer aux autres que, justement, on est normaux, et que le stéréotype de l'homosexuel dépravé n'est pas applicable à l'ensemble de la communauté, en sachant que les autres considèrent même "homosexuel dépravé" comme un pléonasme !
Voila tout !
PS : et puis les rues de Jérusalem appartiennent au domaine public plus qu'au religieux, donc à moins de "s'exhiber" dans des mosquées, des églises ou des synagogues, il n'y a pas de mal non ?
Les homosexuels ne sont pas des débauchés, et c'est en revendiquant leurs droits mêmes dans les lieux les plus sacrés qu'ils le feront comprendre, sans pour autant nuire à quiconque.
N'oublions pas aussi que certains homosexuels sont croyants ; qu'est ce qui empêcherait alors homosexualité et religion de cohabiter ? Le péché ? Que celui qui n'a jamais péché au sens religieux du terme vienne exhiber sa sainte vie ici même ! Ces hommes ne revendiquent pas le droit de "pécher" mais uniquement celui d'exister en tant qu'êtres humains, rien de plus. Il s'agit bien d'une Marche Des Fiertés, et non d'une marche de la débauche et de la dépravation !
Pour résumer ça, il s'agit d'une bonne initiative, que je soutiens, et vivement un défilé pareil au Maroc ( dans 100 ans ? 150 ?
Voila tout !
PS : et puis les rues de Jérusalem appartiennent au domaine public plus qu'au religieux, donc à moins de "s'exhiber" dans des mosquées, des églises ou des synagogues, il n'y a pas de mal non ?
Invité- Invité
juste une info à kech il n y a pas trop longtemps de ca, il y a eu une mini gay pride sur des kotchis en plein ville juste pour te dire pour ce qui est du maroc rah ca existe deja tkt ....
aussi pour ce qui est du faite de la croyance rah c'est vrai ...mais je prefere comme dit la religion "wakdou hawaijakoum bi lkitmane" c'est mieux que rien, je vie ma vie normale en aimant et etant aimer que pourrais je vouloir de plus ....mes droits .....je les ai ....je vie ....je peux faire tout ce que je veux sans divilguer mon orientation sexuelle puisque ca doit normallment etre personnel à ce que je sais .... et merci...
...
ps : je respecte ton avis EatMeAlive
aussi pour ce qui est du faite de la croyance rah c'est vrai ...mais je prefere comme dit la religion "wakdou hawaijakoum bi lkitmane" c'est mieux que rien, je vie ma vie normale en aimant et etant aimer que pourrais je vouloir de plus ....mes droits .....je les ai ....je vie ....je peux faire tout ce que je veux sans divilguer mon orientation sexuelle puisque ca doit normallment etre personnel à ce que je sais .... et merci...
ps : je respecte ton avis EatMeAlive

lunaaaa- Novice

-

Ma Ville: Dans mes rêves
Orientation sexuelle: commence par un L...
Oui, c'est tout à fait compréhensible de ne pas dévoiler, mais ça serait aussi un effort de la part des religieux toutes religions confondues de montrer un signe de tolérance aussi ! D'accepter la différence. Parce qu'il apparait que les gouvernements les plus répressifs acceptent plus ou moins les athés, et pourtant, on y trouve des homosexuels croyants qui sont condamnés à mort, alors que si nous lisons les 3 livres saints des religions les plus représentées sur Terre, nous remarquons qu'un athé, ou un apostat apparait plus "condamnable" qu'un homosexuel.
Il est sur qu'après tout, chacun fait ce qu'il veut de son coté, cependant il y a une différence entre vivre, et vivre caché, et ça serait intéressant pour nous de ne pas vivre cachés
Par exemple, en ce qui concerne ceux qui n'ont pas encore réalisé de coming out familial, et qui attendent ( et surtout redoutent ) ce moment, ils savent à quel point il est difficile de parler.
C'est pourquoi l'émergence de ce genre de manifestations ne fera que contribuer à l'émancipation progressive de la société. Il est certain qu'elles choqueront beaucoup de personnes, mais c'est comme cela que les gouvernements les plus émancipés à l'heure actuelle dans le monde sont parvenus à leurs fins : en montrant la réalité telle qu'elle est, sans l'offusquer.
Après chacun vit comme il le souhaite. Moi je ne peux supporter l'enfermement, et le mensonge constant à mes parents, et je n'attends que ma majorité et mon indépendance financière vis à vis de ma famille pour m'afficher clairement, et sans honte. Je serai alors prêt à défiler dans les rues de Casablanca s'il le faut.
Voila
Ce que je voulais dire par là, c'est que tu as raison que ça choque, mais il faut aussi que les mentalités évoluent car l'homophobie sévit même dans les pays les plus "open-minded".
Il est sur qu'après tout, chacun fait ce qu'il veut de son coté, cependant il y a une différence entre vivre, et vivre caché, et ça serait intéressant pour nous de ne pas vivre cachés
C'est pourquoi l'émergence de ce genre de manifestations ne fera que contribuer à l'émancipation progressive de la société. Il est certain qu'elles choqueront beaucoup de personnes, mais c'est comme cela que les gouvernements les plus émancipés à l'heure actuelle dans le monde sont parvenus à leurs fins : en montrant la réalité telle qu'elle est, sans l'offusquer.
Après chacun vit comme il le souhaite. Moi je ne peux supporter l'enfermement, et le mensonge constant à mes parents, et je n'attends que ma majorité et mon indépendance financière vis à vis de ma famille pour m'afficher clairement, et sans honte. Je serai alors prêt à défiler dans les rues de Casablanca s'il le faut.
Voila
Ce que je voulais dire par là, c'est que tu as raison que ça choque, mais il faut aussi que les mentalités évoluent car l'homophobie sévit même dans les pays les plus "open-minded".
Invité- Invité
Page 1 sur 1