LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Kelma

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kelma

Message par sympatico le Jeu 15 Fév - 22:58

On me dit que le chat kelma est de retour, mais il y a un probléme sur le site lui méme, il s'ouvre plus, je ne sais pas pourquoi?

sympatico
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: planéte gay
Orientation sexuelle: actif passif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kelma

Message par N o u r y le Ven 16 Fév - 10:38

moi aussi j ai recu un mail de kelma ils me disen que le chat remarche mais Bof y a un bleme dans le site

N o u r y
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: Marrakech
Orientation sexuelle: Uomo

Message par sympatico le Ven 16 Fév - 14:35

je pense que c juste pour les marocains qu'il y ce probléme

sympatico
Habitué
Habitué

Masculin

Message par Invité le Mar 20 Fév - 18:09

silent C vrai je l'ai remarque moi aussi et j'espere que ce n'est pas le cas

Invité
Invité

Message par sympatico le Mar 20 Fév - 20:48

je ne sais pas, on est mal chanceux dans ce pays

sympatico
Habitué
Habitué

Masculin

Message par Invité le Mer 21 Fév - 17:59

Si il l'ont fait pour kelma , j'imagine que le tour des forums gay marocains n'est pas loin

Invité
Invité

Message par NastyNaughtyBoy le Mer 21 Fév - 21:03

sympatico2007 a écrit:je pense que c juste pour les marocains qu'il y ce probléme

Pas tout à fait !

Le site Kelma a été censuré au maroc, il était dejà censuré en tunisie depuis longtemps.

Je soupçonne l’hebdomadaire Telquel d’avoir participé (sûrement involontairement, d’ailleurs j’ai pas manqué de leur faire savoir par mail) à cette censure en publiant dans leur N° 244 un dossier sur l’Internet de tous les excès au Maroc et ou l’on évoquait le sucée du site kelma.org auprès des homosexuels marocains (article consultable sur le site de Telquel).

Telquel publiait en titre : Au Maroc, Internet a deux faces. Une bien propre sur elle, la vitrine officielle. Et une autre, nettement plus scandaleuse.

Le mot est laché ! SCANDALEUX !!

Les censeurs marcoains on bien entendu leur appel !

NastyNaughtyBoy
Novice
Novice

Masculin

Message par sympatico le Mer 21 Fév - 21:58

wallah je comprend rien concernant Telquel est ce avec la pouvoir ou contre, il y a des choses dans ce pays incomprehensible!!

sympatico
Habitué
Habitué

Masculin

Message par Invité le Mer 21 Fév - 23:58

NastyNaughtyBoy a écrit:
sympatico2007 a écrit:je pense que c juste pour les marocains qu'il y ce probléme

Pas tout à fait !

Le site Kelma a été censuré au maroc, il était dejà censuré en tunisie depuis longtemps.

Je soupçonne l’hebdomadaire Telquel d’avoir participé (sûrement involontairement, d’ailleurs j’ai pas manqué de leur faire savoir par mail) à cette censure en publiant dans leur N° 244 un dossier sur l’Internet de tous les excès au Maroc et ou l’on évoquait le sucée du site kelma.org auprès des homosexuels marocains (article consultable sur le site de Telquel).

Telquel publiait en titre : Au Maroc, Internet a deux faces. Une bien propre sur elle, la vitrine officielle. Et une autre, nettement plus scandaleuse.

Le mot est laché ! SCANDALEUX !!

Les censeurs marcoains on bien entendu leur appel !

je savais que tu étais un lecteur de telquel Razz

wa ne leur dis po que ce forum existe, pr qu'aucun scandale ne se reproduit

Invité
Invité

Message par Héphaestion le Jeu 22 Fév - 21:21

Si ça te plait tellement de faire musmuse avec la fonction Copier/Coller, fait au moins l'effort de citer ta source.

KELMA CENSURÉ AU MAROC Message d'un kelmanaute du Maroc

Appparemement, le site kelma.org, dédié aux beurs gays et au magreb est desormais interdit d'accés au Maroc. Piqués par la curiosité, nous avons contourné le "blocage" du site et trouvé un article intéressant relatif à cette interdiction. Il s'agit en fait d'une lettre d'un habitué du site .Voici donc ce que l'on lis actuellement dans les news de kelma.org:

" Je me rends compte que je me suis attaché à ce forum, et pour cause, il a fait partie de mon évolution, et j'en garderais toujours des traces. Et je m'en rends compte plus aujourd'hui que Kelma est censuré au Maroc ou je me suis installé à nouveau depuis un peu plus de 2 ans. Je soupçonne l'hebdomadaire marocain progressiste et pro-laic Telquel d'avoir participé (sûrement involontairement, d'ailleurs j'ai pas manqué de leur faire savoir par mail) à cette censure en publiant dans leur N° 244 un dossier sur l'Internet de tous les excès au Maroc et ou l'on évoquait le sucée du site kelma.org auprès des homosexuels marocains (article consultable sur le site de Telquel). Certes le succès du site c'etait surtout pour sa porte d'accès au tchat, un tchat qui n'est pas du tout vide depuis la censure, puisque les marocains se sont rabattus sur d'autres sites donnant l'accès au même Tchat (je les citerais pas, ils sont connus on sait jamais que les censeurs en herbe me lisent ou m'aient à la trace !!). J'ai tjrs eu horreur de la censure pseudo morale, au ciné, à la télé, et ne me demandez pas comment je fais pour la contourner pour envoyer ce message ! Seul espoir en vue, l'arrivé de nouveaux opérateurs et FAI au Maroc, qui risquent de compliquer la tache au censeurs. Bref, pour ma part, je suis trop habitué à venir consulter le forum, même en diagonale des fois par manque de temps, pour qu'on m'en prive. Autre retour inquiétant à l'ordre moral dans le pays, la censure récente d'un journal marocain dialectal pour avoir publié une enquête sur les blagues dont rient les marocains (société,religion, sexe) et qui ont choqué quelques âmes sensibles (entendez les abrutis extrémistes coupés, déconnecté du monde), et qui a poussé le 1er ministre afin d'éviter d'ajouter de l'huile sur le feu, à interdire le journal, mais aussi à poursuive ses journalistes invoquant l'article le plus sévère prévu par le code marocain. Amplement plus de détails sur cette affaire, toujours sur le site de Telquel. Apres la Tunisie donc le Maroc, je sais pas pour l'Algérie, mais il semble bien que Kelma ne puisse plus avoir de rôle (la fameuse Kelma « parole ») auprès de la population maghrébine. Affaire à suivre." (Ecrit par Kelma.org)

Selwane.com

A moins que tu ne sois le mec en question. Bonsoir.

Dernière édition par le Ven 23 Fév - 18:24, édité 1 fois

Héphaestion
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: Les Grottes

Message par NastyNaughtyBoy le Jeu 22 Fév - 22:50

Héphaestion a écrit:

A moins que tu ne sois le mec en question. Bonsoir.

Je suis le mec en question ! je me suis copié/collé moi même !

NastyNaughtyBoy
Novice
Novice

Masculin

Message par NastyNaughtyBoy le Jeu 22 Fév - 23:26

Héphaestion a écrit:Si ça te plait tellement de faire musmuse avec la fonction Copier/Coller, fait au moins l'effort de citer ta source.

KELMA CENSURÉ AU MAROC Message d'un kelmanaute du Maroc
Ecrit par Kelma.org

Appparemement, le site kelma.org, dédié aux beurs gays et au magreb est desormais interdit d'accés au Maroc. Piqués par la curiosité, nous avons contourné le "blocage" du site et trouvé un article intéressant relatif à cette interdiction. Il s'agit en fait d'une lettre d'un habitué du site .Voici donc ce que l'on lis actuellement dans les news de kelma.org:

Qui a écrit ça ? c pas Kelma.org, ils n'ont pas à contourner la censure eux !

Peux tu mettre le lien stp ? Merci

NastyNaughtyBoy
Novice
Novice

Masculin

Message par abdelkader le Ven 23 Fév - 13:57

doumaje , il ny a plu , je trouve boucou des bassifs sur kelma

abdelkader

Message par Héphaestion le Ven 23 Fév - 18:21

Ptdr^^ C'est .. une blague ?

@ NastyNaughtyBoy, j'ignorais que t'étais si accro.. Kelma n'a surement pas besoin de contourner a censure puisque les responsables ne résident pas au Maroc. J'vais éditer mon post, j'ai fait .. une tite erreur en mettant ça ici, en plus j'ai moi même oublié la source. mrgreen

http://www.selwane.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1515&Itemid=213

Héphaestion
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: Les Grottes

Message par NastyNaughtyBoy le Ven 23 Fév - 21:06

Héphaestion a écrit:Ptdr^^ C'est .. une blague ?

C'est pas une blague, je suis Kelmanaute depuis 2003 ! Je connais les kelmanautes et donc la censure m'a clairement fait CHIER !

D'ailleurs j'ai du me rabattre en desespoir sur ce forum...comme vs pouvez le constater !!

NastyNaughtyBoy
Novice
Novice

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut