LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Comment gérer une orientation qui va contre mes croyances ?!

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment gérer une orientation qui va contre mes croyances ?!

Message par Saltador le Mar 7 Fév - 23:29

Mais non les gars , j'ai compris , c'est Mr l'intelo ...qui parle .!

Saltador
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Bisexuel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adisdum le Mar 7 Fév - 23:45

Si vous continuez à vous charcuter par posts, je verrouille !

Adisdum
Modérateur
Modérateur

Masculin
Orientation sexuelle: + Lui qu'Elle !

Message par FrùiTy-¥à§$ĩה£ le Mar 7 Fév - 23:51

Adisdum triste On n'a manqué de respect à personne !!

FrùiTy-¥à§$ĩה£
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: K-za
Orientation sexuelle: Pansexuel , sapiosexuel et altersexuel :)

Message par lostgay le Mar 7 Fév - 23:54

bin si cette "homme du 6eme siecle " comme tu le dit étais présent a nos jours on aurra pas ces problèmes

lostgay
Adepte
Adepte

Masculin
Orientation sexuelle: ?

Message par Kial le Mer 8 Fév - 0:03

Je crois qu'il sera mieux de locker se sujet, vous allez entrer dans l'hors sujet .. des pages de plus pour rien.Pour ma part le sujet est RESOLU ! Ce que je voulais savoir je l'ai su ! Merci encore une fois !

Kial
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: El jadida
Orientation sexuelle: MARIO?

http://fr.wikipedia.org

Message par Evy le Mer 8 Fév - 0:19

j'ouvre le sujet à nouveau puisqu'il est question de débattre. chacun à le droit de donner son point de vue sans qu'on s'y prenne a sa personne. ce forum est avant tout un espace de liberté d'expression.

Evy
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://www.lgbtmaroc.com

Message par boy-culture le Mer 8 Fév - 1:01

boy-culture a écrit:Le peuple de lot n'a jamais existé pour tout vous dire et le coran ainsi que les autres religions ne sont que la création d'une poignée de machistes.

Dieu s'il existe ne nous a jamais rien demandé. En tout cas personnellement, ce n'est pas un BEDOUIN du 6 ème siècle qui me dira qui je dois aimer ou avec qui je dois coucher, sous prétexte que c'est la volonté de dieu.

L'islam est l'oeuvre d'une secte qui a eu du succès et dont la science a aujourd'hui levé le voile sur la supercherie.

Edit [Adisdum] : Il est interdit de manquer de respect à une partie ou à la totalité d'une quelconque croyance .

Adisdum pourquoi tu remplaces "un bédouin du 6 ème siècle par "un homme du 6 ème siècle" ?? tu sais, bédouin veut dire habitant du désert....
et puis la croyance n'est pas une personne pour qu'on lui manque de respect, c'est une idéologie expliquée dans des bouquins qu'on a le droit de critiquer.

boy-culture
Novice
Novice

Masculin

Message par Adisdum le Mer 8 Fév - 1:20

Oh okay, donc j'avais mal lu le mot alors, mes excuses !
Par contre, pour plusieurs personnes, leurs croyances font partie de leur identité et culture. Oui, il est vrai que tu peux critiquer ces croyances, mais avec des arguments, d'ailleurs si tu l'a bien remarqué, j'ai gardé la quasi-totalité de ton post !
Mais tu gardes les remarques offensives à l'abri des yeux !

Moi-même, je partage ton opinion, ça ne veut pas dire pour autant que je bafouerai leurs théories !

Adisdum
Modérateur
Modérateur

Masculin
Orientation sexuelle: + Lui qu'Elle !

Message par Saltador le Mer 8 Fév - 11:24

Je crois qu'il serait mieux de ne plus parler religion ou croyance , dieu a été clair là dessu , pas la peine de chercher ailleur... , on ce qui me concerne je me considere comme clean avec dieux , il a interdit lacte de sodomie , je ne le fais pas donc..., aimer s'embrasser partager de bons moment entre mec c'est formidable et je me contente de ca , si non en lisant les posts je nai constaté aucun manquement de respect , sauf , ce que Mr CULTURE a posté , en nous traitant d'ignorant ...

Saltador
Novice
Novice

Masculin
Orientation sexuelle: Bisexuel

Message par kittie le Mer 8 Fév - 13:50

Saltador, j'avoue que ton poste me laisse quand même sans voix, tu penses qu'embrasser un mec ou le caliner est moins grave selon tes propos religieux que la sodomie???? Déjà la nature de l'acte en tant que tel est bannie et interdite. Etre avec un mec est totalement inadmissible et un véritable pêché. Je t'aurai plus compris si tu avais laissé carrément ton homosexualité de coté pour répondre aux règles de la religion mais autrement non!!! Je sais que c'est une phrase très délicate quand on ressent encore de l'attachement à une religion et que l(on découvre qu'on a des attitudes contradictoires...mais il faudra faire le choix pour ne pas gâcher sa vie et crois moi la personne qui souffrira le plus ca sera toi.

kittie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Ma Ville: Grenoble
Orientation sexuelle: ElLe

Message par lostgay le Mer 8 Fév - 13:58

Kial a écrit:Je crois qu'il sera mieux de locker se sujet, vous allez entrer dans l'hors sujet .. des pages de plus pour rien.Pour ma part le sujet est RESOLU ! Ce que je voulais savoir je l'ai su ! Merci encore une fois !

ah bon tu peux me dire la solution li khrejti biha men had le sujet ?? parceque moi zad telefni

lostgay
Adepte
Adepte

Masculin

Message par lostgay le Mer 8 Fév - 14:05

Evy a écrit:j'ouvre le sujet à nouveau puisqu'il est question de débattre. chacun à le droit de donner son point de vue sans qu'on s'y prenne a sa personne. ce forum est avant tout un espace de liberté d'expression.

qu'est ce qui reste a débattre les se compliques c tout et on a commencer a parler d'autres choses de mieux fermer ce sujet et ouvrir un autre qui traite si la religion est correcte ou pas et c la ou on aura un vrai debat

lostgay
Adepte
Adepte

Masculin

Message par Kial le Mer 8 Fév - 14:27

lostgay a écrit:
Kial a écrit:Je crois qu'il sera mieux de locker se sujet, vous allez entrer dans l'hors sujet .. des pages de plus pour rien.Pour ma part le sujet est RESOLU ! Ce que je voulais savoir je l'ai su ! Merci encore une fois !

ah bon tu peux me dire la solution li khrejti biha men had le sujet ?? parceque moi zad telefni

hhhh et bien je voulais être sure qu'être avec un mec - comme a dit Kittie - est inadmissible, pour ne pas faire de bêtises :p

Kial
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: El jadida
Orientation sexuelle: MARIO?

http://fr.wikipedia.org

Message par Kenni_destroy le Mer 8 Fév - 14:28

Franchement , je me sens con d'avoir lu ce sujet , sa ma mit de très mauvaise humeur ...

Kenni_destroy
Habitué
Habitué

Masculin
Orientation sexuelle: Bi

Message par FrùiTy-¥à§$ĩה£ le Mer 8 Fév - 14:50

kittie a écrit:Saltador, j'avoue que ton poste me laisse quand même sans voix, tu penses qu'embrasser un mec ou le caliner est moins grave selon tes propos religieux que la sodomie???? Déjà la nature de l'acte en tant que tel est bannie et interdite. Etre avec un mec est totalement inadmissible et un véritable pêché. Je t'aurai plus compris si tu avais laissé carrément ton homosexualité de coté pour répondre aux règles de la religion mais autrement non!!! Je sais que c'est une phrase très délicate quand on ressent encore de l'attachement à une religion et que l(on découvre qu'on a des attitudes contradictoires...mais il faudra faire le choix pour ne pas gâcher sa vie et crois moi la personne qui souffrira le plus ca sera toi.

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos .... Tu avance des propos sans les argumenter, il n'existe aucun verset dans le coran ou hadith qui condamne l'homosexualité en tant qu'identité ,ou amour homosexuel , si tu as ses verset ou hadith poste les qu'on puisse être informer ... Le coran ne condamne que l'ACTE SEXUEL entre deux personne du même sexe et même l'acte hétérosexuel hors mariage ... Réfléchissant un peu sur la cause de cette interdiction, pourquoi interdire le sex alors qu'il n'apporte que du plaisir aux humains?? On connait tous les cause , pour les hétérosexuel c'est pour éviter les enfant abandonné, ou éviter le mélange généalogique ou alors éradiquer la perversion etc... Pour les homosexuel j'ai déjà citer plus haut les cause :

¥à§$-RàÎnboω a écrit:
Le coran est apparu y a des siècles ou l'amour était rare, ou on se marier que pour la procréation , ou l'homosexualité était pratiqué par des personne vil et perverse en générale , elle n'avait pas le sens qu'elle commence à prendre , donc je pense que le coran a prohiber l'homosexualité (ou plutôt la sodomie) de ce temps là car si si sa continuais les hétéro se métrais aussi a la pratiquer juste pour se procurer du plaisir que les femme ne leurs donneras pas pour éviter de tomber enceinte ou d'être déshonorer et vice versa .... donc moyenne de fécondité qui diminue , mort qui augmente à cause des guerre et des maladie ... extinction de la race humaine. Dieu voyait les choses comme ça mrgreen
Maintenant c'est différent , on commence à aimer , a connaitre nos désire et ne choix,les sciences se sont développé, les moyen de protection existe ,on a plus d'éthique et conscience et la planète est assez rempli pour se passer de 10% des habiter car les 90% pourrons toujours procréer ( + l'in vitro Razz)

Et en générale le sex propageait les maladie et les infection , mais aussi n'était poussé que par le rûte humain, car l'homme n'avait pas assez de conscience pour contrôler son instinct animal et ses pulsion ... Dieu voulais stopper ce comportement pour éviter l'anéantissement de l'humanité et faire la différence entre les animaux et la créature la plus aimer de dieu qu'est l'homme, car dieu est amour et a conscience de tous ce qui peut nous faire du bien et nous faire du mal, c'est pour ça qu'il nous avertit , et notre logique n'arrivera jamais a comprendre celle de dieu, car l'homme n'est qu'un humain au capacité très limité comme j'ai expliquer plus haut ...

Aujourd'hui même si l'ignorance est encore présente, l'homme a évoluer vers un autre niveau où il peut se contrôler , où il a conscience de se qui lui est bénéfique ou malsain , où la science a résolu beaucoup de problème , où la protection existe , où la femme peut pratiquer une relation sans tomber enceinte , où l'amour est plus présent ...
Dans l'islam , au contraire de beaucoup de religion, il y a ce qu'on appelle l'Ijtihade , ça donne a l'islam cette notion de flexibilité de généralité et surtout d'intemporalité , les homme de SCIENCE peuvent changer quelque règle qui ne sont pas direct et strict dans l'islam , comme la charia, dieu a descendu des lois qui devait être appliqué au temps de Mahomet pour propager la paix, mais a donné le droit à l'homme de changé ces règles selon la société , comme il a dit seul le "juge juste" pourrai changer ces lois , donc le talion n'est pas une obligation dans l'islam ... Et il ya beaucoup d'autre exemple ...Mais le problème est que l'islam est entre les main de "troll" qui ne connaissent rien de la science et qui porte des idée si archaïque qu'il croient que la société n'a pas changer depuis le moyen-age , le problème n'est pas dans l'islam mais dans ses dirigeant ...
Donc pour résumé apprenez a voir plus au fond, le coran n'est pas facile a interpréter , il faut s'ouvrir et lire entre les ligne ...
C'est ma vision des chose ,elle m'empêche de souffrir et de me poser des question, c'est ça la foi , libre a vous de l'accepter ou pas... Si vous avez des contre-argument je vous en conjure , postez les , j'aimerai bien renforcer ma foi, car vous me pousser à la recherche (je suis très fainéant Razz)
Et surtout souvenez vous du pari Pascalien :

Dieu existe Dieu n'existe pas
Vous pariez sur l'existence de Dieu Vous allez au paradis=vous gagnez tout Vous retournez au néant= vous ne perdez rien
Vous pariez sur l'inexistence de Dieu Vous allez en enfer, vous perdez tous Vous retournez au néant, vous ne gargner rien

Peace ... coeur

FrùiTy-¥à§$ĩה£
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: K-za
Orientation sexuelle: Pansexuel , sapiosexuel et altersexuel :)

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut