LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Comment gérer une orientation qui va contre mes croyances ?!

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment gérer une orientation qui va contre mes croyances ?!

Message par Kial le Lun 6 Fév - 15:34

L’homosexualité dans le Coran
L’Ancien Testament (Gn 18 : 16-33 et 19 : 1-29) rapporte que les habitants de Sodome s’adonnaient aux rapports homosexuels et avaient cherché à abuser des invités mâles de Lot, raison pour laquelle Dieu aurait décidé de détruire la ville. S’inspirant de cette histoire de la ville de Sodome, la langue française parle de “sodomite” et “sodomie”, dont l’équivalent arabe est loti et loat, termes qui dérivent du nom de Lot et renvoie non pas au personnage biblique mais au peuple parmi lequel il vivait. Les termes arabes susmentionnés sont réservés aux rapports sexuels entre hommes. Quant aux rapports entre femmes, on utilise les termes sihaq (l’écrasement) et sahiqah (celle qui écrase).
Le Coran revient sur ce récit biblique dans plusieurs chapitres : 7 : 80-84; 11 : 74-83; 15 : 57-77; 21 : 74; 26 : 160-174; 27 : 54-58; 29 : 31-35; 37 : 133-138; 54 : 33-39. Cette répétition est interprétée par des auteurs musulmans comme indication de la grande aversion à l’égard de cette pratique et une volonté de la rendre répugnante aux lecteurs. Elle peut aussi signifier que Mahomet a été souvent confronté à ce phénomène. Les versets coraniques parlent des rapports entre hommes, et non pas entre femmes, Mais certains commentateurs estiment que les deux catégories sont désignés par le terme fahishah dans les versets 4 : 15 et 4 : 25.
L’homosexualité dans la sunnah
Mahomet revient sur l’homosexualité dans plusieurs récits dont nous citons certains :
Lorsqu’un homme monte un autre homme, le trône de Dieu tremble.
Tuez l’homme qui le fait et celui qui se fait faire.

Le sihaq (rapports lesbiens) des femmes est zina (adultère) entre elles.
Si un homme non marié est pris faisant la sodomie, il sera lapidé jusqu’à la mort.
Le monde ne prendra fin que lorsque les hommes se contentent des hommes, et les femmes des femmes. Les relations sexuelles entre les femmes constituent un adultère entre elles.
Si une femme a des relations sexuelles avec une femme, elles sont toutes deux adultères, et si un homme a des relations sexuelles avec un homme, ils sont tous deux adultères.
Si ma nation commet cinq choses, elle se ruinera : calomnier, consommer de l’alcool, se vêtir de soie, chanter, les hommes cherchant leur plaisir avec les hommes et les femmes avec les femmes.

Source : http://actualite.des-gays.fr

Pour ceux qui veulent savoir l'histoire de Lot voici trois vidéos qui la raconte :
- http://www.youtube.com/watch?v=bnN8d6OEwSM
- http://www.youtube.com/watch?v=ltw-ng6Npec&feature=related
- http://www.youtube.com/watch?v=gWEHh3tjjME&feature=related

Alors qu'est ce qu'on va faire mes frères ... ?

Kial
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: El jadida
Orientation sexuelle: MARIO?

http://fr.wikipedia.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment gérer une orientation qui va contre mes croyances ?!

Message par ÉЯomène le Lun 6 Fév - 16:36

ça me frissonne tous ces trucs . et puis je crois choisir l'islam plutôt qu'un mec .

ÉЯomène
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: Méknes
Orientation sexuelle: J'adore les Pokémon .

Message par Invité le Lun 6 Fév - 17:00

Interprétation(S)

Honnêtement, je ne vois pas comment quelque chose de SI humain pourrait ébranler quelque chose d'aussi Divin.
Enfin bref, je ne sais pas pourquoi tu publies ça, je crois qu'on est tous au courant.
Et si vraiment tu vis mal ton orientation sexuelle vis à vis de la religion, je crois que tu sais très bien ce qu'il te reste à faire...Deviens hétéro et tu iras au paradis, quoique c'est toujours pas sur ... Vu que tu seras dans le mensonge vis à vis de ta femme et tes enfants ... enfin bref, je dis ça je dis rien. Je n'ai aucunement envie d'être méchante. Mais je crois que c'est entre tes mains.

Invité
Invité

Message par Hubert le Lun 6 Fév - 17:33

vraiment c'est le cas Eroméne Shocked

Hubert
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: tanger
Orientation sexuelle: I Don't Give a Fuck

http://www.zizvideo.com

Message par Kial le Lun 6 Fév - 18:27

Je ne veux point devenir hétéro ! Mais on doit sérieusement penser à une solution ... Mais en fait, à ce que j'ai compris, il n'est pas un pécher d'être un homosexuelle, mais on ne doit surtout pas faire des relations .....

Si non pour toi Goa, tu n'as pas peur ?? Les homos ont les même caractères des habitants de la ville de Sodome, qui a été détruite par dieux, car ils faisaient des rapports ... C'est vrai que je ne voudrais par devenir hétéro, MAIS si je vois que l'islam maudit les homos, je risquerai de le devenir, car pour l'islam je ferai tous ... C'est pour ça je m'adresse au musulmans, au vrai musulmans, pour trouver une solution. Car peut-être ces idées sont incorrectes et je suis dans le tord !

Kial
Habitué
Habitué

Masculin

Message par God's ray le Lun 6 Fév - 18:31

C'est correcte, je suis musulman, je pries aussi, je suis gay, et oui t'as raison c'est l'acte homosexuel qui est hram pas le fait d'etre homosexuel donc faut choisir

God's ray
Novice
Novice

Masculin

Message par Invité le Lun 6 Fév - 18:55

Non, je n'ai pas peur Kial, parce que comme beaucoup de ceux qui ont expliqué les paroles de Dieu, j'interprète aussi et d'une autre façon.
Ils ne faut pas oublier, que chacun peut interpréter à sa guise, et qu'à travers les âges, une interprétation peut se renforcer et détenir par la suite la forme de vérité, tout comme le contraire.
Et ils ne faut pas oublier aussi, qu'ils y a certaines personnes très malines qui réussissent à faire croire n'importe quoi juste pour leurs propres intérêts et plein d'autres paramètres rentrent encore en jeu. Enfin, juste pour te dire qu'avant même l'apparition de l'Islam, ils y avaient des homos qui ne se gênaient sûrement pas pour passer à l'acte, dans ce cas là la terre en entier devait être détruite. Enfin bref, je crois que si au nom de l'islam tu devais renoncer à ton homosexualité, je crois que tu devrais au nom de l'islam renoncer à devenir hétéro car tu ne feras que détruire une femme et peut être des enfants. Et, c'est un plus grand pêché je présume.
Tout ça pour te dire, que Dieu est grand, inaccessible et surtout juste et que tant que tu ne feras de mal à autrui, je ne vois pas en quoi l'homosexualité le gênerait, puis je me demande si les autres espèces qui connaissent aussi l'homosexualité iront en enfer. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, certains voire plusieurs penseront que je suis trop laxiste, que je blasphème même etc ... Mais, c'est ainsi, la réalité n'a de sens que parce que nous sommes là pour l'interpréter, l'être humain ne fait qu'interpréter, et ils existent plusieurs interprétations, difficile de démêler celle qui dit vrai. Et l'existence de plusieurs interprétations ne montre-t-elle pas en soi que personne ne sait ce que Dieu réellement pense ?

Invité
Invité

Message par Kial le Lun 6 Fév - 19:34

Je respecte ton avis ! Peut-être que ce n'est pas vrai ? Mais est-ce que le coran ne dit pas la vérité ? Dieu dit dans son coran : [27:54-55]
[Et rappelle-leur]" Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. " Dieu nomme les homos comme des peuples ignorants, et c'est ça le problème, on a pas choisis d'être des homos, c'est inné !

Si non, comme tu dis, il y avait des homos avant l'islam, je crois que non, voilà pourquoi : [7:80-81]
" Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.» "

Voilà ce que dieu pense de l'homosexualité .... malheureusement.

Kial
Habitué
Habitué

Masculin

Message par Dylan le Lun 6 Fév - 19:40

Chacun son propre point de vue.. si pour toi, ou pour quelqu'un d'autre, suivre ce que disent des barbus qui permettent aux hommes d'avoir quatre femmes, de les frapper si bon leur semble ou encore d'épouser une fillette de 9 ans, est la bonne chose à faire, tu en as tout l'droit, mais laisse moi te dire une chose, Dieu condamne la sodomie oui, toutefois est il que dans le CORAN (et c'est la seule référence que je peux accepter) ou dans n'importe quel autre livre divin, il n'y a aucun verset sur l'homosensualité ou l'homosexualité féminine..
du coup, je me vois plus proche de MON Dieu qu'une fille vierge mais qui pratique la sodomie, ou encore d'un barbu et d'une voilée mariés ala sunati lahi wa rassulih qui pratiquent je n'sais quelle perversité derrière des portes fermées..
Si tu vois que tu iras en enfer à cause de ta sexualité et que ca empêche ton émancipation, Kial, ne sois pas adultère, trouve toi un homme, l'homme de ta vie, maris toi blfatiha, ne pratique pas la sodomie et sois sur qu'à ce moment là, et d'aprés l'islam, tu ne commets aucun péché..
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien mais c'est l’extrême quoi, parce que franchement, la pratique sexuel dont on parle là, rares sont les hétéros sexuellement actifs qui ne l'ont jamais pratiqué !

Dylan

Féminin
Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Lesbienne

Message par Invité le Lun 6 Fév - 19:49

Je ne sais pas, je n'ai pas envie d'offenser mais si on ne prend que l'homo sapiens qui est apparu environ 30000 années de cela, j'ai du mal à croire que pendant toute ces années, aucun ne serait ce qu'un seul ( il serait plus judicieux de parler de deux) n'a eu des désirs envers le même et donc eu des relations homosexuels...
Mais je continue toujours à penser que l'homosexualité n'a rien d'un vice, je ne vois vraiment pas en quoi c'est mal, à part peut être en freinant la procréation (quoique aujourd'hui c'est limite criminel d'enfanter..), et encore, les hétéros y 'en a des tonnes , certains sont stérils, va-t-on les empêcher pour autant d'avoir eux aussi des relations sexuelles sous prétexte qu'ils ne peuvent enfanter ?
Je sais pas moi, mais est il expliqué quelque part pourquoi c'est un vice, j'aimerais bien savoir mrgreen

Invité
Invité

Message par Kial le Lun 6 Fév - 19:53

Hum j'espère ce que tu as dis est le vrai, en fait qui a dit que je suis les barbus Laughing Non non non, pas du tout ! Mais tu dis qu'il n'y a pas de verset qui parle sur l'homosexualité, comme expliques-tu les deux versets que j'ai mis ? En fait, pour je ne dit pas qu'on va aller à l'enfer ! Mais je cherche une nette réponse, juste pour éclaircir mes idées, C'est tout, ni plus ni moins ^.^

Dernière édition par Kial le Lun 6 Fév - 20:24, édité 2 fois

Kial
Habitué
Habitué

Masculin

Message par Dylan le Lun 6 Fév - 19:57

On dit que c'est à cause de maladies sexuellement transmissibles.. BUT, but, but, but, il n'y avait pas de préservatifs à l'époque mrgreen
Problème réglé moi j'dis =)
Et puis Kial, je parle d'homoSENSUALITE, relis mrgreen

Dylan

Féminin
Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Lesbienne

Message par Invité le Lun 6 Fév - 20:00

Hihi !!
Oui, je vois mieux là, ben oui problème réglé !

Invité
Invité

Message par Kial le Lun 6 Fév - 20:23

Dylan a écrit: il n'y a aucun verset sur l'homosensualité ou l'homosexualité féminine..!

Tu parlais aussi de l'homosexualité Razz

Kial
Habitué
Habitué

Masculin

Message par God's ray le Lun 6 Fév - 20:55

non mais si c'est pour les maladies sexuellement transmissibles autant interdire le mariage aussi XD

God's ray
Novice
Novice

Masculin

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut