La vie ou la mort...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
La vie ou la mort...
Allongée, une allure de cadavre, du sang sur le visage et le sourire effrayant que la mort essaie toujours de dessiner sur le visage pâle d'un corps sans âme.
Elle avait une quarantaine d'années, elle était quelque part dans l'au-delà, mais physiquement son corps est jeté, certes n'importe comment, un corps inerte, sur une voie publique, attendant un véhicule, attendant la terre fraîche, enseveli dans un drap blanc.
Visage pur, air de vacances sur ses cheveux naturellement bouclés, elle allait gaiement entamer sa journée de travail, au milieu de ces personnes qu'elle a tant eu l'habitude de voir.
Le matin, sans s'en rendre compte elle a ouvert les yeux avant que son alarme ne se déclenche, elle était de bonne humeur, et à part le nœud au fond de sa gorge, rien, ni personne ne pouvait gâcher sa belle journée estivale; Les enfants dormaient, ou presque, ça rassure notre jolie dame.
Elle prend sa douche rapidement, boit la moitié de son bol de café en faisant sa toilette d'un automatisme particulier et s'en va pour d'autres horizons, en route, elle pensait à l'anniversaire de sa petite dernière, qui, à cause de son diabète ne va pas gouter au gâteau, mais, mine de rien, qui a dit que nous ferons un gâteau sucré? une quiche aux crevettes suffira pensa-t-elle avec un sourire amer.
Elle traverse enfin la rue où elle va mourir dans quelques secondes, elle pensait encore au diabète quand elle s'est retrouvée au dessus de la voiture, à quelques mètres du sol, les premières giclées de sang retentirent de sa bouche, elle n'avait pas mal, mais était sous le choc, elle vit son ex mari la supplier pour revenir à la maison conjugale, les trois enfants qu'elle a eu d'un amour qui l'a anéanti, sa famille qui renie la répudiée libertine qu'elle était à leurs yeux, elle voit sa vie, l'enfant nerveux qui s'alimentait de sucrerie au grand désespoir de sa maman fragile. Notre jolie dame meurt dans le récit, très sagement si l'on peut dire, mais pourquoi elle meurt à cet instant précis? C'est pour que nous fassions connaissance? parce que chaque chose a une raison.
Elle est née dans une famille simple, a connu la peur, le désespoir, la fatigue, l'envie et la souffrance, elle a connu l'amour, les déceptions, le courage et le sacrifice, elle a eu des enfants qui lui ont fait savoir que la douceur de la main ridée de sa maman sur ses lèvres n'a d'égal que le bonheur d'avoir un enfant d'amour pour la première fois sur soi. Elle a eu une vie, pas des plus faciles, mais sûrement pas des plus difficiles... Elle pensait que si elle avait pris le temps d'embrasser un de ses enfants, elle ne serait pas à des mètres du sol en ce moment, elle pensait que si elle avait pris la peine d'appeler sa maman avant de sortir, elle n'y serait pas non plus, mais qui le lui garantit? Elle est entrain de tomber, le sol s'approche à vitesse vertigineuse, elle voit de la lumière, elle est confiante, même si ses yeux n'en montrent pas autant, elle se plie à la volonté de la nature, et c'est sa tête qui recevra le coup en premier, elle n'aura qu'à décider si elle devrait mettre une main devant sa tête, quitte à perdre sa main, perdre la vue ou perdre son autonomie, mais rester là à regarder ses enfants grandir, ou mourir et les laisser à leur sort, et si elle les fait souffrir en chaise roulante? Elle doit prendre une décision dans une fraction de seconde, vivre ou mourir...
La question n'a pas tardé à se répéter plusieurs fois, rien qu'un mouvement de sa main pourrait sauver sa vie, mais si d'un coup elle se trouve défigurée d'un accident de la route, comment ses enfants le prendraient? Auraient-ils honte de la présenter à leurs amis? Le choix est cornélien et l'enjeu est de taille.
To be continued!
Elle avait une quarantaine d'années, elle était quelque part dans l'au-delà, mais physiquement son corps est jeté, certes n'importe comment, un corps inerte, sur une voie publique, attendant un véhicule, attendant la terre fraîche, enseveli dans un drap blanc.
Visage pur, air de vacances sur ses cheveux naturellement bouclés, elle allait gaiement entamer sa journée de travail, au milieu de ces personnes qu'elle a tant eu l'habitude de voir.
Le matin, sans s'en rendre compte elle a ouvert les yeux avant que son alarme ne se déclenche, elle était de bonne humeur, et à part le nœud au fond de sa gorge, rien, ni personne ne pouvait gâcher sa belle journée estivale; Les enfants dormaient, ou presque, ça rassure notre jolie dame.
Elle prend sa douche rapidement, boit la moitié de son bol de café en faisant sa toilette d'un automatisme particulier et s'en va pour d'autres horizons, en route, elle pensait à l'anniversaire de sa petite dernière, qui, à cause de son diabète ne va pas gouter au gâteau, mais, mine de rien, qui a dit que nous ferons un gâteau sucré? une quiche aux crevettes suffira pensa-t-elle avec un sourire amer.
Elle traverse enfin la rue où elle va mourir dans quelques secondes, elle pensait encore au diabète quand elle s'est retrouvée au dessus de la voiture, à quelques mètres du sol, les premières giclées de sang retentirent de sa bouche, elle n'avait pas mal, mais était sous le choc, elle vit son ex mari la supplier pour revenir à la maison conjugale, les trois enfants qu'elle a eu d'un amour qui l'a anéanti, sa famille qui renie la répudiée libertine qu'elle était à leurs yeux, elle voit sa vie, l'enfant nerveux qui s'alimentait de sucrerie au grand désespoir de sa maman fragile. Notre jolie dame meurt dans le récit, très sagement si l'on peut dire, mais pourquoi elle meurt à cet instant précis? C'est pour que nous fassions connaissance? parce que chaque chose a une raison.
Elle est née dans une famille simple, a connu la peur, le désespoir, la fatigue, l'envie et la souffrance, elle a connu l'amour, les déceptions, le courage et le sacrifice, elle a eu des enfants qui lui ont fait savoir que la douceur de la main ridée de sa maman sur ses lèvres n'a d'égal que le bonheur d'avoir un enfant d'amour pour la première fois sur soi. Elle a eu une vie, pas des plus faciles, mais sûrement pas des plus difficiles... Elle pensait que si elle avait pris le temps d'embrasser un de ses enfants, elle ne serait pas à des mètres du sol en ce moment, elle pensait que si elle avait pris la peine d'appeler sa maman avant de sortir, elle n'y serait pas non plus, mais qui le lui garantit? Elle est entrain de tomber, le sol s'approche à vitesse vertigineuse, elle voit de la lumière, elle est confiante, même si ses yeux n'en montrent pas autant, elle se plie à la volonté de la nature, et c'est sa tête qui recevra le coup en premier, elle n'aura qu'à décider si elle devrait mettre une main devant sa tête, quitte à perdre sa main, perdre la vue ou perdre son autonomie, mais rester là à regarder ses enfants grandir, ou mourir et les laisser à leur sort, et si elle les fait souffrir en chaise roulante? Elle doit prendre une décision dans une fraction de seconde, vivre ou mourir...
La question n'a pas tardé à se répéter plusieurs fois, rien qu'un mouvement de sa main pourrait sauver sa vie, mais si d'un coup elle se trouve défigurée d'un accident de la route, comment ses enfants le prendraient? Auraient-ils honte de la présenter à leurs amis? Le choix est cornélien et l'enjeu est de taille.
To be continued!
Dernière édition par Soprane² le Mer 22 Fév - 19:26, édité 1 fois

Soprane²- Modérateur

- Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Lesbienne
Re: La vie ou la mort...
"To be continued" ... When ? =( !

Gingerbread.zombie- Animateur (trice)

-

Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Bi..
Je croyais que c'était sans intérêt, vu que personne n'a branché, vois-tu?

Soprane²- Modérateur

Joli texte, moi perso j'accroche

Empty eyes- Habitué

-

Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Bisexuel
Empty eyes a écrit:Joli texte, moi perso j'accroche
C'est très flatteur

Soprane²- Modérateur

Je ne regrette pas d'être passée par ici ce matin. L'intrigue est bonne. Il me tarde de savoir comment vas tu mener la trâme de ton histoire. Aurons nous droit à un voyage dans l'au-delà ? Décidera t-elle de jouer les anges gardiens pour ses enfants depuis le ciel ? Se retrouvera t-elle dans le coma, totalement consciente mais incapable d'émettre un son ?
Il y a bien des pistes...

Anumati- Adepte

-

Orientation sexuelle: Bleu et Rose
Anumati a écrit:Je ne regrette pas d'être passée par ici ce matin. L'intrigue est bonne. Il me tarde de savoir comment vas tu mener la trâme de ton histoire. Aurons nous droit à un voyage dans l'au-delà ? Décidera t-elle de jouer les anges gardiens pour ses enfants depuis le ciel ? Se retrouvera t-elle dans le coma, totalement consciente mais incapable d'émettre un son ?
Dans le coma, non, parce qu'au début j'avais annoncé sa mort, ce ne sera pas un voyage dans l'au-delà mais plutôt ma conception du fatalisme, dans un récit simple et concis, la tête n'y est juste plus, mais je reviendrais dessus, dès que je termine ce que j'ai en main

Heureuse que tu sois passée Anumati

Soprane²- Modérateur

J aime bcp le rendu de cette effusion d images et de regrets , qui précèdent l idée d une mort prochaine. Tout comme j apprécie énormément le choix risqué de la rétrospection qui va systématiquement gommer tout effet de suspense ! mais non .. je n ai pas ressenti de manque particulier. A la lecture de tes 1 ères lignes j ai pensé : " ça pue le polar bas de gamme et facile " , j ai poussé un peu la lecture et me suis rendue compte que pas du tout .. comme quoi ! En plus , ton dernier commentaire annonce la portée philosophique et mystique de ton récit .. de quoi faire pas mal d heureux !
moi je dis show must go on !
Invité- Invité
Nahlâ a écrit:J aime bcp le rendu de cette effusion d images et de regrets , qui précèdent l idée d une mort prochaine. Tout comme j apprécie énormément le choix risqué de la rétrospection qui va systématiquement gommer tout effet de suspense ! mais non .. je n ai pas ressenti de manque particulier. A la lecture de tes 1 ères lignes j ai pensé : " ça pue le polar bas de gamme et facile " , j ai poussé un peu la lecture et me suis rendue compte que pas du tout .. comme quoi ! En plus , ton dernier commentaire annonce la portée philosophique et mystique de ton récit .. de quoi faire pas mal d heureux !
Ce qui a repoussé le monde c'est le coté creux des premières lignes, le même principe des amphithéâtres de la Sorbonne pleins à craquer au début de l'année et à moitié vide vers la fin, ceux qui restent sont les plus persévérant...

Soprane²- Modérateur

Très prochainement, ça pourra faire l'affaire?

Soprane²- Modérateur

C'est plutôt réussi, même si, excuse moi de le dire, je ne trouve pas ça assez original. (l'impression du déjà-vu). Je ne t'accuse pas de plagiat, mais le thème revient assez fréquemment dans la littérature...
Néanmois, le début est assez accrochant. Personnellement j'ai lu d'emblée tout le recit du début jusqu'à la fin.
Néanmois, le début est assez accrochant. Personnellement j'ai lu d'emblée tout le recit du début jusqu'à la fin.

Ragazzo- Accro

-

Ragazzo a écrit:C'est plutôt réussi, même si, excuse moi de le dire, je ne trouve pas ça assez original. (l'impression du déjà-vu). Je ne t'accuse pas de plagiat, mais le thème revient assez fréquemment dans la littérature...
C'était un récit que j'ai écrit un jour et que j'ai oublié, et en cherchant j'avais pensé à le partager, ça m'encouragera à parler du fatalisme qui me hante

Soprane²- Modérateur

Soprane² a écrit:Ragazzo a écrit:C'est plutôt réussi, même si, excuse moi de le dire, je ne trouve pas ça assez original. (l'impression du déjà-vu). Je ne t'accuse pas de plagiat, mais le thème revient assez fréquemment dans la littérature...
C'était un récit que j'ai écrit un jour et que j'ai oublié, et en cherchant j'avais pensé à le partager, ça m'encouragera à parler du fatalisme qui me hanteJe ne cherche pas à faire un scoop littéraire, ni à impressionner qui que ce soit, mais c'est juste un sentiment qui a été extériorisé, maintenant que c'est fait, j'attends une muse pour la fin...
Blonde ou brune la muse ?

Anumati- Adepte

-

Orientation sexuelle: Bleu et Rose
Anumati a écrit:Soprane² a écrit:Ragazzo a écrit:C'est plutôt réussi, même si, excuse moi de le dire, je ne trouve pas ça assez original. (l'impression du déjà-vu). Je ne t'accuse pas de plagiat, mais le thème revient assez fréquemment dans la littérature...
C'était un récit que j'ai écrit un jour et que j'ai oublié, et en cherchant j'avais pensé à le partager, ça m'encouragera à parler du fatalisme qui me hanteJe ne cherche pas à faire un scoop littéraire, ni à impressionner qui que ce soit, mais c'est juste un sentiment qui a été extériorisé, maintenant que c'est fait, j'attends une muse pour la fin...
Blonde ou brune la muse ?
Je ne craque que pour les brunes et tu le sais en plus

Soprane²- Modérateur

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2