La mort : sujet indésirable mais intriguant ...
Page 1 sur 1 • Partager •
La mort : sujet indésirable mais intriguant ...
Bonsoir ,
Voilà , je tiens à préciser avant d'entamer la discussion , que je ne réprime aucune religion ..Le sujet que je tiens à discuter porte certes à confusion , mais je veux juste avoir vos avis , vos opinions ... Et ceux qui essayeront de se la jouer moralisateurs ou fervents défenseurs d'une religion donnée , euh .. s'abstenir ...
Donc , ce que je vous demande est difficile à faire , car il s'agit de détruire en quelques minutes tout sur quoi votre vie , votre existence se base .
Je vous demande en fait d'imaginer la mort comme étant néant , c'est à dire du vide , c'est à dire qu'on devient rien et à jamais , c'est à dire qu'on ne reverra jamais nos proches , ceux qu'on aime , c'est à dire qu'on n'existera plus jamais , qu'on vit seulement pour vivre , et que rien n'a de but , ni de raison , et que même s'il y en avait une , on ne le saura jamais . J'avoue que sur le coup , on ne ressentira rien , vu qu'on ne sera rien , mais quel impact , cette possibilité aura sur votre vie , vos choix , vos décisions ?
Voilou , merci de répondre et de se prêter au jeu , un jeu déroutant car il touchera peut être votre gestion de la vie .
Voilà , je tiens à préciser avant d'entamer la discussion , que je ne réprime aucune religion ..Le sujet que je tiens à discuter porte certes à confusion , mais je veux juste avoir vos avis , vos opinions ... Et ceux qui essayeront de se la jouer moralisateurs ou fervents défenseurs d'une religion donnée , euh .. s'abstenir ...
Donc , ce que je vous demande est difficile à faire , car il s'agit de détruire en quelques minutes tout sur quoi votre vie , votre existence se base .
Je vous demande en fait d'imaginer la mort comme étant néant , c'est à dire du vide , c'est à dire qu'on devient rien et à jamais , c'est à dire qu'on ne reverra jamais nos proches , ceux qu'on aime , c'est à dire qu'on n'existera plus jamais , qu'on vit seulement pour vivre , et que rien n'a de but , ni de raison , et que même s'il y en avait une , on ne le saura jamais . J'avoue que sur le coup , on ne ressentira rien , vu qu'on ne sera rien , mais quel impact , cette possibilité aura sur votre vie , vos choix , vos décisions ?
Voilou , merci de répondre et de se prêter au jeu , un jeu déroutant car il touchera peut être votre gestion de la vie .
Invité- Invité
Re: La mort : sujet indésirable mais intriguant ...
La mort : C'est la meilleure solution pour la vie de l'homme sinon il la choisira lui même après un certain âge quelque soit la vie qu'il mène. Je ne peux entrer dans ce jeu parce que j'ai une conception différente!! déjà en étant vivant, est ce qu'on prend réellement le temps de voir nos amis, nos proches ???? Personnellement, je ne suis rien et je ne voudrai pas être quelque chose de mesurable ou de marquante...La vie n'est qu'un petit RDV dont il faut en profiter pleinement et ne lui donner que sa juste valeur.

kittie- Administrateur

-

Ma Ville: Grenoble
Orientation sexuelle: ElLe
Hey , merci d'avoir répondu ... Je serais bien curieuse de connaître ta conception ! Si c'est possible bien sur
Invité- Invité
One-Million a écrit:Death is our destiny !
Oui , je sais que c'est notre destinée ... Mais tu n'as pas répondu à ma question !!
Invité- Invité
Pour ceux qui pensent que de vivre d'une manière carré et la mort et une suite logique c'est des peureux ... Pour moi mourir c'est quand je serais effacé de se monde j'accepte pas cette idée ! sa semble bizarre normal ... Pour moi je pense qu'il y'aura pas de tunnel pas de lumière juste la mort ... pas d'autre monde c'est mon opinion
"Mais elle viendera quand même"
"Mais elle viendera quand même" 
Anasix- Novice

-

Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: B.i :3 !
C'est parce que je ne l'ai pas vraiment assimilé !
Invité- Invité
Il serait terrifiant que tout le monde pense qu'il n'y a rien après la mort, car il est certain que les passions si déchaineraient, les pires crimes seraient commis par beaucoup de gens qui se retiennent aujourd'hui en pensant qu'ils seront jugés après leur mort. Comme disait Voltaire, je préfère que mon valet crois en Dieu, s'il non il me volera...
raphael- Adepte

-

Ma Ville: paris, marrakech
Orientation sexuelle: gay
One-Million a écrit:C'est parce que je ne l'ai pas vraiment assimilé !
Ce que je te demande , c'est d'oublier pour quelques minutes ta conception de la mort , si jamais elle est survie de l'âme .. et d'imaginer la mort comme du néant , genre que tu n'existeras plus , que tu n'auras aucune sensation , que tu disparaîtra pour l'éternité de cette terre...
Quel sera l'impact de cette possibilité sur ta vie , sur tes choix et tes décisions , en gros sur la façon dont tu mèneras ta vie .
Invité- Invité
raphael a écrit:Il serait terrifiant que tout le monde pense qu'il n'y a rien après la mort, car il est certain que les passions si déchaineraient, les pires crimes seraient commis par beaucoup de gens qui se retiennent aujourd'hui en pensant qu'ils seront jugés après leur mort. Comme disait Voltaire, je préfère que mon valet crois en Dieu, s'il non il me volera...
Tout a fait d'accord avec toi !

Anasix- Novice

-

Je vis ma vie au jour le jour sans me soucier de rien 

Invité- Invité
One million c'est ça
! Vivre sans se souciez c'est la seule solution

Anasix- Novice

-

J'suis d'accord avec One Million, même si un prophète ou je ne sais quoi vient sur terre pour nous dire qu'après la mort c'est le néant, finalement ca changerait rien. Qu'est ce qu'on ferait de plus ? Qu'est ce qu'on ferait de moins ?
Il faut profiter de la vie car on ne se pas de quoi demain sera fait, on le saura encore quand demain viendra la mort....
Il faut profiter de la vie car on ne se pas de quoi demain sera fait, on le saura encore quand demain viendra la mort....

*Matthieu- Habitué

-

Ma Ville: Paris
Orientation sexuelle: Gay
Si la mort était vraiment un néant rien ne changera dans ma vie je crois ^^
Pcq je vis ma vie sans penser à la mort etc ...
Pcq je vis ma vie sans penser à la mort etc ...

Bodiam_- Adepte

-

l'idée absolue
Mirage-Azur- Habitué

-

Orientation sexuelle: L
Page 1 sur 1