LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

L'homosexualité est-elle un choix ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'homosexualité est-elle un choix ?

Message par Nolan le Jeu 12 Jan - 22:28

Lucas a écrit:pour ce qui est de la question : non, je pense que c'est les répercussions de problèmes familiaux
une mère possessive, un père absent. . . etc !

Oui , je suis d'accord et ça rejoint un peu ce qu'on a dit , le fait qu'on ne choisisse pas son orientation ...

Nolan
Novice
Novice

Masculin
Orientation sexuelle: Comme un phoque ...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 12 Jan - 22:47

Est-que-être hétéro et un choix???!!! on pose jamais cette question alors qu'être homo et tjrs mise en question, c'est comme choisir son sexe ou ces parents, c'est pas question de CHOIX nous somme tout simplement ainsi!!! coeur smigay smigay smigay smigay coeur

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Jan - 8:45

lamiaa a écrit:Est-que-être hétéro et un choix???!!! on pose jamais cette question alors qu'être homo et tjrs mise en question, c'est comme choisir son sexe ou ces parents, c'est pas question de CHOIX nous somme tout simplement ainsi!!! coeur smigay smigay smigay smigay coeur

Good point bravo .

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Jan - 9:45

Etre homosexuel n'est pas un choix. Si c'était le cas, il n'y en aurait pas , tout pourrait être plus simple si on était hétéro , non ?! Puis si on a l'impression de choisir sa sexualité c'est parce qu'on peut choisir de l'exprimer ou pas , de l'assumer ou pas..That's it !

We're born this way..

Invité
Invité

Message par Mr.Curiosity le Ven 13 Jan - 16:54

Soprane² a écrit:Mr.Curiosity, des fois nous parlons pour ne rien dire ou au pire nous répéter comme justement ce que tu as fait et ce que tu as avoué d'ailleurs mrgreen
Tu as répété ce que n'importe quel hétérosexuel pourrait avancer, personnellement, je ne t'en veux pas, mais à force d'entendre que des problèmes familiaux ou un viol peuvent engendrer une homosexualité, on finira par croire que c'est un trouble comme n'importe quel trouble humain, alors que ce n'est pas le cas, sans trop vouloir dire que nous sommes équilibrés , comme tous les être humains, les inepties on en fourmille, mais c'est humain, et ce n'est pas vraiment un choix d'être homosexuel, et ce n'est pas un trouble non plus...

J'dis ça et j'dis rien...

nono !! tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je suis loin d'avoir l'idée des hétéro pour la simple raison que je m'accepte parfaitement, et je n'ai jamais sinuer que l'homosexualité était un trouble ou une maladie ( peut être je me suis mal exprimé ) je voulais tout simplement parler des personnes qui ne sont pas réellement homosexuelle mais qui ont des attirances pour le même sexe à cause des raisons que j'ai citée en haut ( les problèmes familiaux et tout ce qui suit ), je suis tout à fait ok sur le fait que l'homosexualité est innée chez nous, mais chez d'autres personnes elle est plutôt acquise à cause de ce que j'ai dis, ils ne sont pas homosexuelle au fond, voila je voulais dire ça Very Happy

Mr.Curiosity

Masculin

Message par TiDuS le Ven 13 Jan - 22:55

Avlee a écrit:Etre homosexuel n'est pas un choix. Si c'était le cas, il n'y en aurait pas , tout pourrait être plus simple si on était hétéro , non ?! Puis si on a l'impression de choisir sa sexualité c'est parce qu'on peut choisir de l'exprimer ou pas , de l'assumer ou pas..That's it !

We're born this way..

Moi je pense que c'est un choix d'affinité.

J'ai plus d'affinité avec les femmes ( a défaut de dire vagin....) alors je suis hétéro.
J'ai plus d'affinité avec les hommes (enfin vous savez Very Happy ) alors je suis gay.

Sinon les gens refoulent...mais ça finit toujours par sortir.

TiDuS
Adepte
Adepte

Masculin
Orientation sexuelle: Hetero

Message par Nolan le Ven 13 Jan - 23:27

TiDuS a écrit:
Avlee a écrit:Etre homosexuel n'est pas un choix. Si c'était le cas, il n'y en aurait pas , tout pourrait être plus simple si on était hétéro , non ?! Puis si on a l'impression de choisir sa sexualité c'est parce qu'on peut choisir de l'exprimer ou pas , de l'assumer ou pas..That's it !

We're born this way..

J'ai plus d'affinité avec les femmes ( a défaut de dire vagin....) alors je suis hétéro.
J'ai plus d'affinité avec les hommes (enfin vous savez Very Happy ) alors je suis gay.

Si c'est un choix d'affinité alors il doit être inconscient , qu'on ne contrôle pas ..Ceci dit , s'agirait il d'un choix proprement dit ?

Comment ça se fait que j'aime les Hot dogs et pas les Chawarmas ? C'est comme ça , je ne l'ai pas choisis ...

Et puis ne dit-on pas que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ? :p

Nolan
Novice
Novice

Masculin
Orientation sexuelle: Comme un phoque ...

Message par Invité le Ven 13 Jan - 23:42

TiDuS a écrit:

We're born this way..

Je vous répondrai demain car je suis crevée..

Invité
Invité

Message par phantom-of-the-opera le Sam 14 Jan - 22:20

Mr.Curiosity a écrit:hmmm !! voici la fameuse question qu'on se pose trop souvent et qu'on arrive toujours pas à avoir la bonne réponse !!
mais je me dis un truc !! qui d’entre nous, choisirai d’être gay dans un pays musulman où le fait de dire le mot " pd " pourrai nuire toute une vie ? qui choisirai de souffrir tout le temps, vivre l'enfer de la religion et l'amour des mecs ? vivre l'enfer des regards et les moqueries des autres ? la réponse est " PERSONNE " , on est pas maso au point de choisir la souffrance que de vivre comme les autres !
l'homosexualité est innée avec nous, on aime les mecs ( femmes) sans le vouloir, et j'ai appris à m'adapter à cette situation, je ne veux pas me mentir et me dire oh ce n'est qu'un passage de ma vie et des que je me mari je retrouverai ' le droit chemin ' non! mon chemin c'est celui d'être gay et je mourrai gay, je ne me vois pas marier avec une femme que je trahirai à chaque fois que j'aurai l'occasion, je ne veux pas vivre ça et je ne veux surtout pas me mentir, donc il suffit juste apprendre à vivre avec et ce dire qu'on est comme ça et ça ne risque pas de changer, alors pourquoi passer son temps à poser cette question, alors que le temps passe, et malheureusement on ne pourra pas trouver la bonne réponse, et quand on se rend compte de ça, ça sera trop tard .

pour répondre à la question ( sorry je parle trop Embarassed )
je dirai qu'elle est innée comme je l'ai dis en haut et aussi acquise !!
innée dans le sens où on peut trouver des gens qui ont vécu une enfance normale sans aucun soucis, avec une famille aimante et tout, mais qu'ils sont gays !! et parfois acquise, quand il y a certains conflit familiaux comme vous l'avez préciser plus haut, comme l'absence du pere ou de la mere, qui conduit au manque d'affection, ou des gens qui ont subit un viole ou autre chose du genre, donc pour moi l'homosexualité est innée chez des personnes et acquise chez d'autres !! le plus important, c'est de savoir vivre avec et surtout ne jamais focaliser sa vie sur ça, l'homosexualité n'est qu'une orientation sexuel qui nous différentié des hétéros, alors on est comme les autres, pourquoi donc se poser des questions sur ça ? ce que je dis souvent, il faut se mettre dans la tête que l'homosexualité n'est qu'un détail de notre vie, et pas notre vie qui est homosexuelle , vous me comprenez ? Question ( parceque parfois je parle pour ne rien dire Rolling Eyes )

j'ai apprécié ta réponse, et je vois que tu t'es exprimé d'une manière très explicite et suffisamment claire, du coup j'ai parfaitement saisi ton point de vue que je le partage d'ailleurs.
je rejoint ce que tu as dit sur le fait, qu'on soit gay de nature ( si je me permets de le dire )
j'utilise ce terme répondant à ceux qui disent que l'homosexualité est contre nature, car au moins je me connais moi-même, et je sais que depuis toujours j'étais gay. Alors comment suis-je ( cette créature de nature ) que je sois contre nature.
Mais tout de même, - comme tu as bien mentionné - y a énormément de cas que leur homosexualité était le fruit de quelques circonstances ( comme tu avais cité et avaient cité d'autres membres )
et je rejoins ce que tu as dit, surtout, surtout sur le fait que nos orientations sexuelles ne doivent pas dominer notre vie, et qu'elle dépende de cela.
malheureusement y en a ceux qui la vivent à fond, et que ça influence leur vie entière.
Je ne critique personne !
Mais je vois personnellement qu'on est tout comme les hétéros, et que être attiré par le même sexe ou le sexe différent ne change rien, et que ce n'est qu'un petit détail ( comme tu l'avais décrit ), et une toute petite partie de notre vie, mais il faut se focaliser bien aussi, sur le plan familial, professionnelle, sociale ...

Dernière édition par phantom-of-the-opera le Dim 15 Jan - 10:08, édité 1 fois

phantom-of-the-opera

Masculin
Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Gay

Message par Another one le Sam 14 Jan - 22:53

On peut pas prouver une hypothèse, si on ne procède pas à une expérience qui à défaut de prouver le contraire de l'hypothèse avancée cette dernière reste vraie et peut être considérée comme une règle.
alors l'expérience est la suivante : dans mon cas, quand je marche dans la rue et que je regarde les gens qui viennent dans le sens contraire, (et sans le faire exprès ) je me trouve en train de matter les mecs plus que les filles, dans le cas de couple (homme, femme) je regarde l'homme et pas la femme. je dis bien dit que je ne planifie jamais d'avance QUI je vais regarder quand je vais sortir, mais ça vient tout seul, c'est seulement quand je fini le tour et que je rentre chez moi, que je constate que j'étais en train de regarder les mecs et non pas les filles.

ça veut dire que c'est le subconscient qui était en train d'agir et que ça n'a jamais été une volonté pour moi de regarder les hommes et non pas les femmes, donc, mon attirance envers les mecs n'a jamais été jamais un choix, mais c'est quelque chose interne en moi, innée.

Another one
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: Tanger

Message par Soul le Sam 14 Jan - 22:59

Another one a écrit:On peut pas prouver une hypothèse, si on ne procède pas à une expérience qui à défaut de prouver le contraire de l'hypothèse avancée cette dernière reste vraie et peut être considérée comme une règle.
alors l'expérience est la suivante : dans mon cas, quand je marche dans la rue et que je regarde les gens qui viennent dans le sens contraire, (et sans le faire exprès ) je me trouve en train de matter les mecs plus que les filles, dans le cas de couple (homme, femme) je regarde l'homme et pas la femme. je dis bien dit que je ne planifie jamais d'avance QUI je vais regarder quand je vais sortir, mais ça vient tout seul, c'est seulement quand je fini le tour et que je rentre chez moi, que je constate que j'étais en train de regarder les mecs et non pas lues filles.

ça veut dire que c'est le subconscient qui était en train d'agir et que ça n'a jamais été une volonté pour moi de regarder les hommes et non pas les femmes, donc, mon attirance envers les mecs n'a jamais été jamais un choix, mais c'est quelque chose interne en moi, innée.

+1 Je matte les gars sans y penser une mseconde.

Soul
Adepte
Adepte

Masculin
Ma Ville: Fès
Orientation sexuelle: Froisexuel

Message par phantom-of-the-opera le Sam 14 Jan - 23:09

Je dirai +1 aussi ^^
tout à fait logique !!!

phantom-of-the-opera

Masculin

Message par cate le Ven 2 Mar - 23:12

je pense plutôt que l'homosexualité reste un choix, peu importe quand tout a commencer l'être humain reste toujours maître de ses choix ! se cacher derrière le pretexte connu : mais je suis né comme ça, rendrait de nous des nigauds.
fin, dire qu'on ne peut changer rendrait même les scientifiques fous !
c'est pas qu'on est née comme ça, .c'est juste qu'on a fait notre choix !

cate
Novice
Novice

Féminin
Ma Ville: fes

Message par Lucas le Sam 3 Mar - 12:18

ça n'a jamais été mon choix dude, mais ce dont je suis certain, c'est que je ne suis pas né comme ça !
C'est illogiquement illogique, qui voudra d'une telle vie d'abstinence? une vie si merdique? qui voudra d'une telle condamnation? qui voudra d'une telle souffrance ?
Maybe, you have alreday made your choice, mais ne généralise pas siteuplé . .

Lucas
Adepte
Adepte

Masculin
Orientation sexuelle: bisexuel

Message par Apaw le Sam 3 Mar - 12:21

Je suis homo et je ne l'ai pas choisi.
Il faut vraiment être fou pour choisir d'être gay dans une société homophobe...
Et à ceux qui disent que ce qu'on fait est "contre-nature", je leur réponds que je suis attiré par les mecs de façon naturelle, & c'est le fait de refouler cette attirance qui serait contre-nature.

Apaw
Habitué
Habitué

Masculin
Orientation sexuelle: Homosexuellement gay !

http://www.lgbtmaroc.com/

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut