L'homosexualité reconnue par les scientifiques chez les animaux
Page 1 sur 1 • Partager •
L'homosexualité reconnue par les scientifiques chez les animaux
Californie, États-Unis - Les relations homosexuelles ont déjà été observées chez des espèces bien connues, comme le dauphin ou le pingouin, mais aujourd'hui les scientifiques ont recensé bien d'autres cas. Selon une nouvelle étude, l'homosexualité existe dans tout le règne animal et serait même indispensable pour la survie de certaines espèces.
La découverte bouleverse les croyances de ceux qui considèrent que l'homosexualité n'est pas naturelle, ainsi que les connaissances scientifiques du mode de vie des animaux. Le biologiste Nathan Bailey déclare : « Il est clair que les comportements sexuels entre individus du même sexe vont bien plus loin que les quelques exemples connus qui dominent la littérature scientifique, par exemple chez les bonobos, dauphins, pingouins et mouches ». Près d'un tiers des albatros de Laysan ont été élevés par deux femelles. Les couples « lesbiens » se sont formés dans le but d'élever les couvées puisque le nombre de mâles a fortement diminué. Selon l'étude, ces couples élèvent moins de jeunes que les couples hétérosexuels, mais leurs efforts ont permis de restaurer la population décroissante d'albatros sur l'île. Autre exemple : la moitié du temps, les mâles dauphins ont des relations sexuelles avec d'autres mâles, tandis que chez le vautour gypaète barbu, ces relations représentent le quart des accouplements.Les chercheurs expliquent que la raison de la formation des couples homosexuels varie selon les espèces. « Par exemple, les mouches mâles sont attirées par d'autres mâles car il leur manque un gène leur permettant de différencier les sexes » explique le docteur Bailey de l'université de Californie. « Mais cela est très différent chez les dauphins, qui s'engagent dans des relations entre même sexe pour faciliter les liens sociaux dans le groupe, ou les femelles albatros qui peuvent rester en couple toute leur vie pour s'entraider à élever des petits ». Le docteur Bailey et sa collègue Marlene Zuk affirment que l'homosexualité peut aussi affecter les chances de survie de certaines espèces, en rendant « indisponibles » des groupes d'animaux pourtant capables de se reproduire.
La découverte bouleverse les croyances de ceux qui considèrent que l'homosexualité n'est pas naturelle, ainsi que les connaissances scientifiques du mode de vie des animaux. Le biologiste Nathan Bailey déclare : « Il est clair que les comportements sexuels entre individus du même sexe vont bien plus loin que les quelques exemples connus qui dominent la littérature scientifique, par exemple chez les bonobos, dauphins, pingouins et mouches ». Près d'un tiers des albatros de Laysan ont été élevés par deux femelles. Les couples « lesbiens » se sont formés dans le but d'élever les couvées puisque le nombre de mâles a fortement diminué. Selon l'étude, ces couples élèvent moins de jeunes que les couples hétérosexuels, mais leurs efforts ont permis de restaurer la population décroissante d'albatros sur l'île. Autre exemple : la moitié du temps, les mâles dauphins ont des relations sexuelles avec d'autres mâles, tandis que chez le vautour gypaète barbu, ces relations représentent le quart des accouplements.Les chercheurs expliquent que la raison de la formation des couples homosexuels varie selon les espèces. « Par exemple, les mouches mâles sont attirées par d'autres mâles car il leur manque un gène leur permettant de différencier les sexes » explique le docteur Bailey de l'université de Californie. « Mais cela est très différent chez les dauphins, qui s'engagent dans des relations entre même sexe pour faciliter les liens sociaux dans le groupe, ou les femelles albatros qui peuvent rester en couple toute leur vie pour s'entraider à élever des petits ». Le docteur Bailey et sa collègue Marlene Zuk affirment que l'homosexualité peut aussi affecter les chances de survie de certaines espèces, en rendant « indisponibles » des groupes d'animaux pourtant capables de se reproduire.

Angelobenitto- Habitué

-

Ma Ville: Oujda
Orientation sexuelle: Gay
Re: L'homosexualité reconnue par les scientifiques chez les animaux
et On peut la remarquer de prés chez les moutons pendant la période de la fête du sacrifice (lol)

c'est moi- Habitué

-

Ma Ville: casa
Orientation sexuelle: bi
c'est moi a écrit:et On peut la remarquer de prés chez les moutons pendant la période de la fête du sacrifice (lol)
jamais fait attention ^^ ,
Une fois, j'ai vu dans la nature deux chiens le faire..tout était normal à mes yeux en croyant que l'un était mâle et l'autre femelle...jusqu'à ce qu'ils échangent leur rôle plusieurs fois...ça m'a fait un tel choc...j'étais Ô.ó

Yahalom- Accro

-

Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Pour lui ... (:
Yahalom a écrit:Une fois, j'ai vu dans la nature deux chiens le faire..tout était normal à mes yeux en croyant que l'un était mâle et l'autre femelle...jusqu'à ce qu'ils échangent leur rôle plusieurs fois...ça m'a fait un tel choc...j'étais Ô.ó
LOOOOLLL xD
Sympa l'article, je ne savais pas qu'il y avait des homos chez les animaux

Sylar- Habitué

-

C'est pour ça je dis toujours que l'homosexualité est quelque chose de normale et j'essaye jamais de me changé
Voila un lien pour avoir + d'ideé
http://www.youtube.com/watch?v=aiT2OSAbogw
Voila un lien pour avoir + d'ideé
http://www.youtube.com/watch?v=aiT2OSAbogw
Silent-ceremony- Novice

- Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Asex

Anumati- Adepte

-

Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Bleu et Rose
Anumati a écrit:Intersting !
u didnt know that ??
je lai remarquer la premier fois , dans les lapin !! il y avait une maladie est tous les lapin mâle sont mort !! et jai remarquer que les reste des lapin femelle sont devenu des lesbienne !! elles fessait du sexe parmi eux tous le temps !!

Angelobenitto- Habitué

-

Ma Ville: Oujda
Orientation sexuelle: Gay
Ça n'a rien d'extraordinaire de telles découvertes. Pourquoi croirait-on que les comportement homosexuels seraient l'apanage des humains ? L'Homme s'est toujours attribué une place transcendantal au sein de la création, se considérant comme la seule création doté de libre arbitre, et donc seule espèce à émettre le bien comme le mal. Or voilà-t-il que ces découvertes contestent cette exclusivité. Les (autres) animaux ne sont pas si différents, ils se nourrissent, se reproduisent, sont doté d'instints similaires (celui de la survie, maternel, paternel, de propriété) éprouvent des émotions, et j'en passe... Ça fait qu'on doit s'attendre, voire conclure, que les animaux eux aussi sont sujets à des comportements homosexuels...

Ragazzo- Accro

-

Merci pour cet article intéressant. Je ne savais pas pour les oiseaux.
Pourrais-tu nous donner la source? J'aimerais le faire circuler. Merci.
Pourrais-tu nous donner la source? J'aimerais le faire circuler. Merci.
raphael- Adepte

-

Ma Ville: paris, marrakech
Orientation sexuelle: gay
Merci pour cet article intéressant.

Caesar- Adepte

-

Ma Ville: Pas trés loin
Orientation sexuelle: Trop GAY
Page 1 sur 1