LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Je n'ai pas confiance en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je n'ai pas confiance en moi

Message par Ragazzo le Mer 4 Jan - 14:16

Je n'ai pas confiance en moi.

Ça ne date pas d'hier, j'ai toujours été comme ça. Les autres semblents naturellement confiants, capable de s'affirmer, gérant mieux les situations qu'ils traversent au cours de leur vie. Je suis du genre passif, qui se fait facilement tabasser, sans la moindre résistence. Les autres remarquent à peine ma présence, veulent difficilement être juste avec moi, comme si ce n'était pas grave que je souffre.

Vous voyez, le manque de confiance en soi est un cercle infernal : il s'auto-nourrit. Moins vous êtes confiant, moins vous êtes apprécié. Moins vous êtes apprécié, moins avez confiance. Les autres n'accepteront jamais de vous reconnaitre si vous ne vous imposez pas, ce que je trouve tout bonnement inhumain. Entraver les gens peu confiants ainsi, sans leur laisser une voie pour s'ameliorer, je trouve ça révoltant.

Il faut savoir aussi que manquer de confiance en soi rend crispé et passif. C'est pourquoi les individus souffrant de ce malaise, dont moi, se retrouvent régulièrement a regretter ne pas avoir fait ceci, ne pas avoir dit cela. Le manque d'audace nous fait rater tant d'opportuniter de nous réaliser, de nous épanouir.

Je ne sais vraiment pas comment retrouver confiance en moi. Pas tant que je me retrouve inévitablement à des gens qui ne savent que s'opposer à moi sans raison. À des gens qui exhibent leur admiration pour des gens dont je ne suis jamais.

Ragazzo
Accro
Accro

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je n'ai pas confiance en moi

Message par Hubert le Mer 4 Jan - 14:36

tu ma rappelé de moi même a l'age de 14 ANS 15 ANS , le problème est toujours dans la premier pas . juste impose toi même , tes idée , tes sentiment , et n'ayez pas peur de refus ^^ , d'après tes post sur le forum je t'assure que tu es un homme extraordinaire ^^ , il te faut juste accepté toi même , aimé toi même , and believe in yourself ^^ ,

Hubert
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: tanger
Orientation sexuelle: I Don't Give a Fuck

http://www.zizvideo.com

Message par Invité le Mer 4 Jan - 14:50

t'est pas le seul Very Happy

Invité
Invité

Message par Hubert le Mer 4 Jan - 14:51

Just Give a Fuck , And Be ^^

Hubert
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Mer 4 Jan - 14:54

Hubert a écrit:Just Give a Fuck , And Be ^^

j'ai pas compris !!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Ragazzo le Mer 4 Jan - 14:56

Merci les gars. Et bienvenue Sheman.

Ragazzo
Accro
Accro

Masculin

Message par Hubert le Mer 4 Jan - 14:58

Sheman a écrit:
Hubert a écrit:Just Give a Fuck , And Be ^^

j'ai pas compris !!!!!!!!

Quand on na pas de confiance ? , lorsqu'on est avec les autre , so just give a fuck '' d'ont care '' and be '' impose ta présence ''

Hubert
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Mer 4 Jan - 15:09

ah ok. même que parfois c'est très difficile

Invité
Invité

Message par Eugène le Mer 4 Jan - 16:31

Ne te compare à personne, car ce genre de comparaisons est très dangereux. plus tu te compares à quelqu'un plus tu auras moins de confiance en toi et plus tu souffriras de plus..il ne faut pas aussi être trop ébloui par l'image donnée par les autres car parfois cette image n'est pas vraie est des fois fausse, car le manque de confiance peut surprendre à tout moment..rentrer en relation d'amour avoir soi-même est une chose primordiale et essentielle pour acquérir la confiance en soi comme l'a indiqué "hubert", donc ne te sous-estime pas et cultive-toi, c'est très important aussi.

Bonne chance

Eugène
Habitué
Habitué

Masculin
Orientation sexuelle: Homosexuel

Message par Empty eyes le Mer 4 Jan - 17:42

Si tu n'arrives pas à t'imposer avec ta personnalité et tes réactions envers les autres, fais toi démarquer des autres à travers ton look, tu sera vite vu et tu attirera encore plus de mystère. De la provocation certes, mais au moins tu sera LA, ton look parlera pour toi au moment ou tu ne saura pas happy

Empty eyes
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Bisexuel

Message par Invité le Mer 4 Jan - 18:01

Eugène a écrit:Ne te compare à personne, car ce genre de comparaisons est très dangereux. plus tu te compares à quelqu'un plus tu auras moins de confiance en toi et plus tu souffriras de plus..il ne faut pas aussi être trop ébloui par l'image donnée par les autres car parfois cette image n'est pas vraie est des fois fausse, car le manque de confiance peut surprendre à tout moment..rentrer en relation d'amour avoir soi-même est une chose primordiale et essentielle pour acquérir la confiance en soi comme l'a indiqué "hubert", donc ne te sous-estime pas et cultive-toi, c'est très important aussi.

Bonne chance

bien dit bravo

Invité
Invité

Message par Ragazzo le Jeu 5 Jan - 17:32

Chère Mujer,

Je suis curieux de connaitre ton point de vue en la matière

Ragazzo
Accro
Accro

Masculin

Message par raphael le Ven 6 Jan - 16:49

Je n'avais pas confiance en moi non plus lorsque j'étais adolescent. Tu dois faire un travail sur toi-même, en te disant que tu dois t'affirmer tel que tu es, sans chercher à ressembler aux autres. Ne sois pas agressif, mais simplement sûr de ton bon droit de t'affirmer tel que tu es. Je pense que ce sera déjà un premier pas.

raphael
Adepte
Adepte

Masculin
Ma Ville: paris, marrakech
Orientation sexuelle: gay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut