écrits
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
écrits
si l'amour est detruit
la vie l'est aussi
on en a tous besoin
car si il s'en va trop loin
on se sent triste et fatigué
on ne veut plus vivre mais s'en aller
on veut de nouveau aimer
mais on a peur d'etre encore blaissé
on se sait plus quoi faire,on est desemparé
on n'a plus qu'une envie c'est de s'envoler
cette douleur je l'ai connu
et je n'en suis pas revenue
la vie l'est aussi
on en a tous besoin
on veut de nouveau aimer
Luna Spell- Accro

-

Ma Ville: Prés de mon petit coeur
Re: écrits
un ami c'est celui qui sait t'ecouter quand tout vas mal
Luna Spell- Accro

-

perdre un être cher est une douleur intense, tous mes mots ne comblent pas son absence toutes mes sinceres condoléances comme vous je suis en deuil, mon coeur comme le votre saigne.
on ne t'oubliera jamais stella
Luna Spell- Accro

-

Poeme etre gay cest...
Être gay c'est aimer une personne semblable à soi-même
Physiquement, mais different pourtant
Sans savoir pourquoi ni comment
Un homme aime un autre homme
Une femme aime une autre femme
Être gay c'est comprendre sa difference
S'assumer et s'accepter
Être concient qu'il n'y a pas que la "normalité" dans la vie
Être gay c'est surtout aimer
Aimer l'amour, aimer le corps et l'âme de l'autre
Être gay c'est avoir une sensibilité que la plupart n'ont pas
Utiliser cette sensibilité pour faire le bien autour de soi
Et ainsi arracher cette etiquette qu'on nous colle sur le front
Mais etre gay c'est aussi subir les injustices
Les moqueries et les sarcasmes
C'est affronter des regards surpris
Malveillants ou simplement interrogatifs
Être gay c'est avoir une grande force interrieure
Celle-là meme qui nous amene, parfois
A reagir violemment malgres nous
Être gay ce n'est pas préférer
Ce n'est pas un choix que l'on fait
Cela fait parti de nous
C'est ce qui nous rend entier
Être gay c'est appartenir à une communauté
Marcher dans la solidarité
Etre Gay, en un mot
C'est aimer
Physiquement, mais different pourtant
Sans savoir pourquoi ni comment
Un homme aime un autre homme
Une femme aime une autre femme
Être gay c'est comprendre sa difference
S'assumer et s'accepter
Être concient qu'il n'y a pas que la "normalité" dans la vie
Être gay c'est surtout aimer
Aimer l'amour, aimer le corps et l'âme de l'autre
Être gay c'est avoir une sensibilité que la plupart n'ont pas
Utiliser cette sensibilité pour faire le bien autour de soi
Et ainsi arracher cette etiquette qu'on nous colle sur le front
Mais etre gay c'est aussi subir les injustices
Les moqueries et les sarcasmes
C'est affronter des regards surpris
Malveillants ou simplement interrogatifs
Être gay c'est avoir une grande force interrieure
Celle-là meme qui nous amene, parfois
A reagir violemment malgres nous
Être gay ce n'est pas préférer
Ce n'est pas un choix que l'on fait
Cela fait parti de nous
C'est ce qui nous rend entier
Être gay c'est appartenir à une communauté
Marcher dans la solidarité
Etre Gay, en un mot
C'est aimer

sniff- Habitué

-

Ma Ville: marrakesh
Orientation sexuelle: gays
antarctica a écrit:perdre un être cher est une douleur intense, tous mes mots ne comblent pas son absence toutes mes sinceres condoléances comme vous je suis en deuil, mon coeur comme le votre saigne.
Je suis avec toi antarctica .... paix à stella

sniff- Habitué

-

antarctica a écrit:si l'amour est detruit
la vie l'est aussi
on en a tous besoin
on veut de nouveau aimer
moi je crois definitivement qu'on peut être heureux sans amour
L'amour, c'est sûr, cest trés beau, trés élévateur, ça flatte l'amour propre, ca peut etre trés enrichissant...Mais c'est tellement plus agréable et moins douloureux de ne dependre que de soit et de se qu'on peut controler ! Moi mon bonheur, cest ma passion : cest mes dessins,et les plaisirs simple que je partage avec mes amis : aller boire un verre, cinoche, rigolades...
Ma vie et mon vécu m'ont appris que cest trés important pour moi de ne dependre que de moi , sans mettre mon destin , mes sourires et mes pleurs dans les mains d'autruit...
voilou, ca n'engage que moi, mais je vis tout de même assez sereinement en suivant cette ligne directrice

sniff- Habitué

-

sniff a écrit:
L'amour, c'est sûr, cest trés beau, trés élévateur, ça flatte l'amour propre, ca peut etre trés enrichissant...Mais c'est tellement plus agréable et moins douloureux de ne dependre que de soit et de se qu'on peut controler ! Moi mon bonheur, cest ma passion : cest mes dessins,et les plaisirs simple que je partage avec mes amis : aller boire un verre, cinoche, rigolades...
Ma vie et mon vécu m'ont appris que cest trés important pour moi de ne dependre que de moi , sans mettre mon destin , mes sourires et mes pleurs dans les mains d'autruit
Je suis de ton avis sniff... l'amour c'est merveilleux, mais c'est contraignant voire étouffant parfois. L'humeur devient inégale, et le coeur se fait lumineux tantôt, et sombre tantôt... se fait plume légère au creux de la poitrine tantôt, et poing ferme et serré tantôt... bref, c'est trop de saisons en une même saison..
Aristote ne disait-il pas que " le bonheur appartient à ceux qui se suffisent à eux même"... et je le lui accorde pleinement .
Egoïste? non... juste une ligne de conduite, une manière de vivre... et tout chat craint grandement l'eau froide... oui...

lysbleu- Novice

- Ma Ville: ici et ailleurs...
Orientation sexuelle: Est- ce important? Je ne suis là que pour discuter...
Niiiiiiiiiiice

imadimadimad- Habitué

-

Orientation sexuelle: Ouvert à toute proposition
sniff a écrit:antarctica a écrit:si l'amour est detruit
la vie l'est aussi
on en a tous besoin
on veut de nouveau aimer
Ma vie et mon vécu m'ont appris que cest trés important pour moi de ne dependre que de moi , sans mettre mon destin , mes sourires et mes pleurs dans les mains d'autruit...
voilou, ca n'engage que moi, mais je vis tout de même assez sereinement en suivant cette ligne directrice![]()
aimer ce n'est pas uniquement aimer son ou sa partenaire; il ya plusieurs sortes d amour , il y a l amour pr les parents , l'amour de dieu, l amour des amis et des proches.....et l amour de soi... , si on ecrit un recit ou un poeme sur un etre ce n 'est pas forcement pr ton amant
Luna Spell- Accro

-

Toutafé, antartica...
L'amour est à multiple facettes... sinon, la facette qui miroite le plus nous savons tous laquelle, hein...
L'amour est à multiple facettes... sinon, la facette qui miroite le plus nous savons tous laquelle, hein...

lysbleu- Novice

lysbleu a écrit:Toutafé, antartica...
L'amour est à multiple facettes... sinon, la facette qui miroite le plus nous savons tous laquelle, hein...![]()
exactement miss lysblue
Luna Spell- Accro

-

Déjà posté ailleurs quelque part... mais qu'importe... toujours vrai, toujours d’actualité..
Le vrai miracle est de se lancer chaque matin à la recherche du trèfle à quatre feuilles, d'en trouver enfin un, de se baisser pour le cueillir et de se rendre compte qu'il n'en a que trois. Continuer alors son chemin en se réjouissant d'y avoir cru encore une fois, tout en sachant quelque part qu'il n'existe pas, ou très peu, pour être une erreur de la nature... mais y croire encore et toujours, parce que c'est sa rareté qui fait sa beauté et sa valeur, cachée et insoupçonnable.
Le vrai miracle c'est quelqu'un qu'on rencontre et qui ne demande rien, un regard qu'on croise, qui accroche et ne sonde pas. Quelqu'un à qui doucement on prend la main, ou qui nous prend la main, sans avoir à se regarder, sans avoir à se parler, juste marcher cote à cote un temps, deux temps, trois temps, sans vraiment espérer l'infini... deux âmes se sont rencontrées, diront là haut les étoiles éblouies.
On se fait alors une promenade sur la rive du temps, on se ramasse quelques coquillages aux reflets nacrés, charriés par je ne sais quelle écume venue du large lointain ; quelques petites fleurs encore fripées parce que à peine écloses, mais déjà avides de soleil, parsemant de ci de là le décor... sous nos pas allant au hasard; pas parfois hésitant d'incertitude, et parfois alerte d'espérance, c'est que les pas s'alignent sur les battements du coeur... et toute âme a aussi son coeur.
Et quand le soir tombé, le pas quelque peu lourd on doit rentrer chez soi, surtout savoir perdre ce qu'on croyait acquis et même sourire à sa perte, car jamais rien n'est acquis, tout est à refaire... sourire non pas pour sa perte, mais pour l'avoir eu le laps de temps qu'il nous a été imparti...
les âmes sont éthérées et voguent dans leur espace autrement complexe et insondable... moi je dis.
Le vrai miracle est de se lancer chaque matin à la recherche du trèfle à quatre feuilles, d'en trouver enfin un, de se baisser pour le cueillir et de se rendre compte qu'il n'en a que trois. Continuer alors son chemin en se réjouissant d'y avoir cru encore une fois, tout en sachant quelque part qu'il n'existe pas, ou très peu, pour être une erreur de la nature... mais y croire encore et toujours, parce que c'est sa rareté qui fait sa beauté et sa valeur, cachée et insoupçonnable.
Le vrai miracle c'est quelqu'un qu'on rencontre et qui ne demande rien, un regard qu'on croise, qui accroche et ne sonde pas. Quelqu'un à qui doucement on prend la main, ou qui nous prend la main, sans avoir à se regarder, sans avoir à se parler, juste marcher cote à cote un temps, deux temps, trois temps, sans vraiment espérer l'infini... deux âmes se sont rencontrées, diront là haut les étoiles éblouies.
On se fait alors une promenade sur la rive du temps, on se ramasse quelques coquillages aux reflets nacrés, charriés par je ne sais quelle écume venue du large lointain ; quelques petites fleurs encore fripées parce que à peine écloses, mais déjà avides de soleil, parsemant de ci de là le décor... sous nos pas allant au hasard; pas parfois hésitant d'incertitude, et parfois alerte d'espérance, c'est que les pas s'alignent sur les battements du coeur... et toute âme a aussi son coeur.
Et quand le soir tombé, le pas quelque peu lourd on doit rentrer chez soi, surtout savoir perdre ce qu'on croyait acquis et même sourire à sa perte, car jamais rien n'est acquis, tout est à refaire... sourire non pas pour sa perte, mais pour l'avoir eu le laps de temps qu'il nous a été imparti...
les âmes sont éthérées et voguent dans leur espace autrement complexe et insondable... moi je dis.

lysbleu- Novice

lysbleu a écrit:Déjà posté ailleurs quelque part... mais qu'importe... toujours vrai, toujours d’actualité..
tres beau , au plaisir de te lire
Luna Spell- Accro

-

Pensée d'une nuit
Ou nuit d'une pensée
Qu'importe...
Je sais que nuit et pensée s'accordent souvent
Pour terrasser le peu de raison qui peut nous rester.
Quoique cette nuit
Me vient juste une pensée
Pas pour toi, oh que non
Juste pour moi,
Pour moi telle que je me suis vue, ce jour là,
En toi, à travers toi...
Alors que tu étais tout contre moi...
Ou nuit d'une pensée
Qu'importe...
Quoique cette nuit
Pas pour toi, oh que non
Juste pour moi,
En toi, à travers toi...

lysbleu- Novice

lysbleu a écrit:Pensée d'une nuit
Ou nuit d'une pensée
Qu'importe...
Quoique cette nuit
Pas pour toi, oh que non
Juste pour moi,
En toi, à travers toi...
Voici ce qui s'appelle avoir une âme de poète.
By the way, je trouve assez véridique le fait que trop souvent, ce n'est pas tant l'autre que nous aimons, mais le reflet de ce que nous sommes que nous pouvons voir à travers l'autre.

Anumati- Adepte

-

Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Bleu et Rose
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2