Obliger de devenir transexuel pour vivre son homosexualité
Page 1 sur 1 • Partager •
Obliger de devenir transexuel pour vivre son homosexualité
Histoire de relativiser ce qui se passe ici, que pensez vous de l'Iran ou le gouvernement subventionne les opérations pour transexuels mais parrallélement condamne à mort par pendaison les gays??
A voir absolument le documentaire sur youtube:Transsexuals in Iran completed Doku (en Anglais)
Un autre doc en Français sur youtube toujours: Etre transsexuel en Iran
A voir absolument le documentaire sur youtube:Transsexuals in Iran completed Doku (en Anglais)
RedArrow-

Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Homo
Re: Obliger de devenir transexuel pour vivre son homosexualité
Je trouve que c'est illogique.. s'ils sont pour accorder la liberté aux Hommes de choisir ce qu'ils veulent devenir, pourquoi ne leur pas laisser le libre de choix de vivre leur sexualité comme bon leur semble ? En tout cas, même si je trouve que c'est contradictoire, c'est beaucoup mieux que dans les autres pays de culture arabomusulmane où rien n'est permis..

Sylar- Habitué

-

D'après ce qu'explique le Mollah, l'homosexualité étant un acte anti religieux et contre nature, l'opération est le remède!!! Ainsi on enraye toute controverse sur l'homosexualité!! J'en reviens pas..
RedArrow-

Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Homo
J'ai pas encore vu le documentaire mais je le regarderai quand je trouverai le temps pour mais d'après votre citation du mollah, c'est vraiment fascinant au sens négatif du terme bien sûr.. de quel droit peuvent-ils juger ce qui est nature et ce qui ne l'est pas ? Pourquoi imposer leur propre interprétation de la religion aux autres ? ..

Sylar- Habitué

-

RedArrow a écrit:Histoire de relativiser ce qui se passe ici, que pensez vous de l'Iran ou le gouvernement subventionne les opérations pour transexuels mais parrallélement condamne à mort par pendaison les gays??
Il y a eu un long débat à propos de ça après la diffusion du reportage sur le transsexualisme en Iran réalisé par Envoyé Spécial en 2006 ( que j'espère que tu as déjà vu! ) et tout ce que j'en ai retenu c'est que les pays arabo-musulmans souffrent d'une schizophrénie alarmante ! Entre 1979 ( date de légalisation des opérations ) et 2006, plus d'un millier de personnes ont (officiellement) changé de sexe en Iran. ( A l'époque les statistiques disaient qu'ils étaient moins de 300. ) S'ils pensent pouvoir éradiquer les homosexuels en les incitant/obligeant à tous changer de sexe ils sont très mal partis !
Sinon, il y a ce commentaire qui a retenu mon attention et que je souhaite partager avec vous :
< Je viens de regarder le reportage sur le transsexualisme en Iran, et je suis totalement outrée !
Je suis la petite amie d'un transsexuel, je me considère comme engagée depuis plusieurs années. Voilà pour la présentation.
Passons aux choses sérieuses. Le sujet était très interessant, mais je trouve honteux la façon dont il a été traité. Je suis choquée que la personne ayant tourné ce reportage n'ait même pas pris le temps de se renseigner sur le sujet. Et s'il l'a fait, je trouve ça encore pire. Aucun respect pour ses personnes, aucun tact, tout était caricatural à souhait. Quel est l'interet de filmer une photo d'une mtf lorsqu'elle avait encore une apparence masculine si ça l'a fait souffrir ? Qu'est ce que cette humiliation apporte à l'emission mis à part du sensationnel sordide ?
Pour mémoire :
FTM = Female to Male = UN transsexuel.
MTF = Male to Female = UNE transsexuelle.
On ne choisit pas de "changer de sexe", on essaye de s'approcher de son identité profonde, l'habit ne fait pas le moine, le sexe non plus.
Transsexualité ne signifie pas homosexualité caché/refoulé. On peut etre trans et homo ou hétéro ou bi... Il y a eu un amalgame grotesque.
Par rapport aux derniers reportages sur le sujet diffusé sur France 3 et arte (auquel j'ai participé), j'ai vraiment l'impression d'un retour en arrière. Je m'attendais à mieux de la part d'envoyé spécial! >
Invité- Invité
Page 1 sur 1