Un jeune gay harcelé se suicide après plusieurs appels au secours
Page 1 sur 1 • Partager •
Un jeune gay harcelé se suicide après plusieurs appels au secours
La nouvelle qui est tombée hier a sonné tout le milieu LGBT américain. Le mouvement «It Gets Better» est-il vraiment efficace pour détourner les adolescents du suicide? Certains viennent à en douter, depuis l'annonce du suicide du jeune Jamey Rodemeyer.

Il a tourné une vidéo
A 14 ans, l'adolescent a été retrouvé mort par ses parents à Buffalo, dans l'Etat de New York. Il était victime de harcèlement à l'école et aussi sur internet – de «cyber-bullying», selon l'expression américaine. «Jamey est stupide, gay, gros et il doit mourir!» fait partie des messages qu'il recevait régulièrement. «Je dis que je me fais harceler, mais personne ne m'écoute», s'est-il plaint sur internet.
Et pourtant, Jamey connaissait bien les vidéos «It Gets Better». Il en avait même enregistré une, dans laquelle il disait «Ça ira mieux après, je vous le promets». Aujourd'hui, il est déchirant de voir ce message, dans lequel il dit qu'après des moments difficiles, il a trouvé du soutien de la part de ses amis. Il remercie même Lady Gaga, dont il était fan et qui le rend «si heureux»…
Suivi par un psy
Le 8 septembre, il écrit: «Personne dans mon collège ne fait un effort de prévention des suicides, pendant que tout le monde me traite de pédé et me tape dessus.» Samedi, il a posté des paroles du groupe Hollywood Undead: «Au revoir, n'essayez pas de me retenir, vous en avez fait suffisamment.» Et une dernière de Lady Gaga: «Ne m'oubliez pas quand je viendrai pleurer à la porte du paradis.» Puis un mot sur sa page Tumblr pour se réjouir de revoir son arrière-grand-mère récemment décédée, et enfin un dernier pour remercier, à nouveau Lady Gaga. Ce fut son dernier message.
Aujourd'hui, sa mère éplorée explique qu'il a connu le harcèlement homophobe depuis son entrée au collège, mais que son entourage n'est pas resté les bras croisés. «Bien sûr, je ne peux pas dire qu'on en a fait suffisamment», dit-elle, mais Jamey voyait tout de même un psychologue et l'assistante sociale de son établissement. «Plusieurs fois, raconte-t-elle, on s'est assis avec lui et on lui a dit: “Qu'est-ce qui ne va pas?” On le trouvait parfois en pleurs. Mais, ces derniers temps, il semblait pourtant aller mieux…» Une histoire qui rappelle que, face à un proche dépressif, s'il faut agir, on reste toujours en partie impuissants.
Source : Têtu

Il a tourné une vidéo
A 14 ans, l'adolescent a été retrouvé mort par ses parents à Buffalo, dans l'Etat de New York. Il était victime de harcèlement à l'école et aussi sur internet – de «cyber-bullying», selon l'expression américaine. «Jamey est stupide, gay, gros et il doit mourir!» fait partie des messages qu'il recevait régulièrement. «Je dis que je me fais harceler, mais personne ne m'écoute», s'est-il plaint sur internet.
Et pourtant, Jamey connaissait bien les vidéos «It Gets Better». Il en avait même enregistré une, dans laquelle il disait «Ça ira mieux après, je vous le promets». Aujourd'hui, il est déchirant de voir ce message, dans lequel il dit qu'après des moments difficiles, il a trouvé du soutien de la part de ses amis. Il remercie même Lady Gaga, dont il était fan et qui le rend «si heureux»…
Suivi par un psy
Le 8 septembre, il écrit: «Personne dans mon collège ne fait un effort de prévention des suicides, pendant que tout le monde me traite de pédé et me tape dessus.» Samedi, il a posté des paroles du groupe Hollywood Undead: «Au revoir, n'essayez pas de me retenir, vous en avez fait suffisamment.» Et une dernière de Lady Gaga: «Ne m'oubliez pas quand je viendrai pleurer à la porte du paradis.» Puis un mot sur sa page Tumblr pour se réjouir de revoir son arrière-grand-mère récemment décédée, et enfin un dernier pour remercier, à nouveau Lady Gaga. Ce fut son dernier message.
Aujourd'hui, sa mère éplorée explique qu'il a connu le harcèlement homophobe depuis son entrée au collège, mais que son entourage n'est pas resté les bras croisés. «Bien sûr, je ne peux pas dire qu'on en a fait suffisamment», dit-elle, mais Jamey voyait tout de même un psychologue et l'assistante sociale de son établissement. «Plusieurs fois, raconte-t-elle, on s'est assis avec lui et on lui a dit: “Qu'est-ce qui ne va pas?” On le trouvait parfois en pleurs. Mais, ces derniers temps, il semblait pourtant aller mieux…» Une histoire qui rappelle que, face à un proche dépressif, s'il faut agir, on reste toujours en partie impuissants.
Source : Têtu

Zarathoustrra- Adepte

-

Re: Un jeune gay harcelé se suicide après plusieurs appels au secours
moi je ne comprend pas le bulying "harassment" cher les Americans !! les gens sont Harasser non seulement a cause de leur orientation sexuel, mais a cause de plusieurs choses !! être gros , être "Loser" , Nerd !! ce phénomène a Bcp propager dans leur société !! ici au Maroc !! ila shi wa7ad jabdak !! même si tu est Gay , il suffira de lui donner un katla diyal la3sa wa safi ...
ca me désole vraiment ,
ca me désole vraiment ,

Angelobenitto- Habitué

-

Ma Ville: Oujda
Orientation sexuelle: Gay
I believe the bullying problem is global.Everyday thousands of teenagers and even adults suffer in silence ; some can make it, some give up and get hurt.Unfortunately, Jamey was one of those who couldn't make it..
It upsets me and I am wondering : why do people do this to others ? Can't people live their own lives and Let others live theirs ?! it's just so freaking wrong! there is nothing wrong with being gay ! Being a lesbian , a gay , a bisexual or a transgender..never means being less important or less valuable than straight people.
Sexuality is not something to be ashamed of , we are born this way.. It doesn't matter what we are! what really matters is who we are..
there is no excuse to bully any one for his or her sexuality,religion or race..whether we agree or not !
P.S : RIP Jamey <3
It upsets me and I am wondering : why do people do this to others ? Can't people live their own lives and Let others live theirs ?! it's just so freaking wrong! there is nothing wrong with being gay ! Being a lesbian , a gay , a bisexual or a transgender..never means being less important or less valuable than straight people.
Sexuality is not something to be ashamed of , we are born this way.. It doesn't matter what we are! what really matters is who we are..
there is no excuse to bully any one for his or her sexuality,religion or race..whether we agree or not !
P.S : RIP Jamey <3
Invité- Invité
Bullying could hurt, bring down, destroy. From my own experience I can tell how much its effects are long-standing, and damaging. The worst is, that the bullies can't be stopped by getting aware of this; they don't care.
Invité- Invité
Ragazzo a écrit:Bullying could hurt, bring down, destroy. From my own experience I can tell how much its effects are long-standing, and damaging. The worst is, that the bullies can't be stopped by getting aware of this; they don't care.
They never care my dear..you're the one supposed to do not care.
Are you still a part of the bullying problem?
Invité- Invité
Ragazzo a écrit:No longer ; ) ...
that's my Ragazzo..
Invité- Invité
Je trouve ça choquant d'en arriver jusque là ..les autres Qui l'ont vu se faire tabasser,doivent vraiment être condamnés a non assistance d'une personne en danger ..et Dire qu'il s'est suicidé dans un pays ou la plus grande communauté gay existe ...et qu'ils sont bien entourés,Psy assistante sociale ..mais tout ne réside pas dans l'écoute,mais plutôt la sensibilisation des jeunes face aux suicidaires...!

Lipsy London- Modérateur

-

Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Speak french
Ma chère mujer, comment échapper à l'enfer du harcèlement quasi constant sinon par le suicide, quand tous les moyen pour y mettre fin ont été épuisés sans succès ? comment imaginer la souffrance du décédé quand il entendait ces insultes qui fusaient des foules comme ils passaient à côté...Comment faire face à un monde sans horizon complétement hostile d'où n'émane que mépris, que moquerie, que maltraitance. Le pauvre. A cet âge là. Les rêves, les espoirs. Le futur. Tout est fini
Invité- Invité
l'homosexualité n'est pas acceptée ds le monde entier mm ds des pays soit disons tres developpes; apperement il ya ni developpement ni rien du tt dans le monde entier car j ai lu des articles sur des ado ds bcp de pays qui souffraient et qui mettent fin à leur vie parce qu ils ne sont pas acceptès.
tu parles a kelk1 ou tu fais le coming out : je ss homo il te dit : LAY STAR je trouve que c bidon comme reponse mais ca ne m intrigue plus.. il faut s assumer c tt
tu parles a kelk1 ou tu fais le coming out : je ss homo il te dit : LAY STAR je trouve que c bidon comme reponse mais ca ne m intrigue plus.. il faut s assumer c tt
Luna Spell- Accro

-

Ma Ville: Prés de mon petit coeur
Je trouve ce jeune homme très courageux! Et puis la médiatisation de son acte a donné une leçon au monde entier. Je suis sure que ça a du toucher et remettre en question plus d'un homophobe.

Cocorosie- Habitué

-

Ma Ville: Casablanca - Rabat
Orientation sexuelle: Lesbienne
Cocorosie a écrit:Je trouve ce jeune homme très courageux! Et puis la médiatisation de son acte a donné une leçon au monde entier. Je suis sure que ça a du toucher et remettre en question plus d'un homophobe.
Hahaha. Je doute fort que cette agression puisse toucher des homophobes. Tu vois, c'est pas comme s'ils étaient normaux ou encore s'ils pouvaient bien réfléchir..
Pour la quinzième année consécutive, SOS homophobie publie un rapport dans lequel elle mentionne une hausse de 20% des témoignages homophobes par rapport à l'année précédente. Et pourtant, malgré le fait que ces agressions se soient déroulées dans des lieux PUBLICS, elles ne déclenchent généralement aucune réaction de la part des témoins. A croire que les gens sont dépourvus de sentiments.. Anyway.. BONNE NOUVELLE : Alexandre Ponsot a commencé il y a 15 minutes exactement à retrouver ses esprits et se réveiller doucement.. Hamdoulah!
Invité- Invité
encore un qui a mis la fin à sa vie, quand cela prendra fin?

Eugène- Habitué

-

Orientation sexuelle: Homosexuel
Eugène a écrit:encore un qui a mis la fin à sa vie, quand cela prendra fin?
Quand y'aura plus d'homophobes ^^

Zarathoustrra- Adepte

-

Zarathoustrra a écrit:Eugène a écrit:encore un qui a mis la fin à sa vie, quand cela prendra fin?
Quand y'aura plus d'homophobes ^^
Ce qui veut dire, jamais
Invité- Invité
Page 1 sur 1