LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Maroc : quel gouvernement en 2007 ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maroc : quel gouvernement en 2007 ?

Message par Invité le Sam 4 Nov - 4:24

Que pensez-vous des elections legislatives qui auront lieu en 2007?

Croyez-vous que ca contribuera a améliorer la situation des personnes LGBT dans notre pays ?

Que savez-vous des partis politiques presentés, de leurs leaders et de leurs promesses ? Lequel d'entre les partis est le plus laique et tolerant envers les minorités?

Qui compte y participer parmi vous?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maroc : quel gouvernement en 2007 ?

Message par Héphaestion le Sam 4 Nov - 13:29

Mmmh? Shais pas, j'peux pas. J'm'en fous en plus.

Héphaestion
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: Les Grottes

Message par Kira le Sam 4 Nov - 13:53

je sais que y'a le pjd qui parait-il va l'emporter alors ça va pas regler la situation des LGBt du bled mais bon ya les autres parties -.-enfin je m'en foue aussi du moment que je suis tranquille ^^

Kira
Modérateur
Modérateur

Féminin
Orientation sexuelle: Les bishis

Message par N o u r y le Sam 4 Nov - 15:41

je vai pas voter pour les parties islamiste
svp si vous savez une parties qui peu regler nos probs
s il y a pas je vai po voter sur aucune

N o u r y
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: Marrakech
Orientation sexuelle: Uomo

Message par Invité le Sam 4 Nov - 19:37

LOL, moi je ferais tout pour empecher que le mal du PJD regne dans l territoire, le probleme c'est que je n'ai aucune idée sur les autres partis, je crois qu'il ya qquns qui pronent la laicité
Chui pret a leur faire une campagne publicitaire, reste a savoir lequels.

Dernière édition par le Sam 4 Nov - 20:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Nov - 20:23

Difficile , aussi bizzare que sela puisse paraitre , le PJD est appuye par les etats unis d'amerique

Invité
Invité

Message par Mattboy le Sam 4 Nov - 21:29

Ma famille vote blanc depuis toujours et continuera tant qu’une vraie démocratie n'est pas instaurée

Mattboy
Novice
Novice

Message par Kira le Sam 4 Nov - 23:07

quoi qu'il en soit il ne faut pas esperer un partie qui defenderait la société gays

Kira
Modérateur
Modérateur

Féminin
Orientation sexuelle: Les bishis

Message par Invité le Sam 4 Nov - 23:21

Pas exclusivement gays, mé celui qui milite pr les drotis de lhomme en general

Invité
Invité

Message par kittie le Dim 5 Nov - 0:22

bah quoi qu'il en soit,il faut chercher d'autres choses que les droits des Gay parce que c'est impossible pour le moment,quoi que je suis pas contre le PJD

perso je vois les choses d'un coté plus économique,et je crois que si ce gouvernement reste (surtout avec la méthode suivie par la ministère de finance) on se retrouvera dans pas longtemps dans une crise incroyable.....djà la on vit un déficit budgétaire qui risque d'etre bien élevé par la suite sans parler du taux 2chomage et des crimes

kittie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Ma Ville: Grenoble
Orientation sexuelle: ElLe

Message par Invité le Dim 5 Nov - 0:31

Sad
"Que dieu nous en préserve mes freres et soeurs"...:p

Invité
Invité

Message par pEaCeFuL le Dim 5 Nov - 20:12

Aucun parti au Maroc n'a pour objectif de défendre la cause homosexuelle au Maroc ...

Il n'y a même pas d'associations pour ça au Maroc ...
ça serait dangeureux pour un parti d'annoncer ou de laisser croire qu'il compte agir en faveur des homosexuels ... la majorité , étant homophobe , ne votera pas pour ce parti et fera tout pour le mettre hors du champ politique ,ça pourrait même finir en justice pour attentat à la pudeur et incitation à la débauche ...
Au Maroc , les rapports hétérosexuels hors-mariage , qui sont à nos yeux "normaux " et plus sains que tout autre forme de sexualité , sont passibles de lourdes sanctions tant de la part de la société que du sysytème judiciaire , alors imaginez la réaction de notre société quand elle apprendra qu'elle est sur le point d'assister à un mouvement LGBT marocain , ça va les scandaliser et les mettre mal à l'aise ( vis-à-vis de la religion , des " akhlaks " , des traditions ... etc ) et à ce moment là , ils vont tous se tourner vers le PJD pour renforcer le fondamentalisme et ne plus entendre parler de droits de l'homme , droits de la femme , droits des minorités , et machin ...
Nous les gays , on croit que ce serait bien d'avoir des instances politiques qui s'interessent à nous , mais il faut signaler qu'on pourrait avoir l'effet inverse ...
Moi je connais bien les marocains , Il ne faut pas appuyer là où ça leur fait mal . et l'homosexualité est un tabou qui met les marocains "mal à l'aise " , c'est un sujet qui les offense .
Alors contentons nous de vivre notre vie comme on l'a toujours fait , On n'a pas besoin de partis mérdiques pour être heureux ... et à ce que je sache , aucun homosexuel marocain ne rêve de mariage , d'adoption et de pacs ... on est très bien comme ça , on n'a besoin de rien .
les partis politiques ont intêrét à s'intéresser aux pauvres , aux bidonvilles , à l'enseignement , aux milieux ruraux , à l'industrie , à l'agriculture ... Il ne faut pas seulement focaliser sur les social et les moeurs , sinon on sera loin de devenir un pays riche ...

pEaCeFuL
Adepte
Adepte

Masculin

Message par Invité le Dim 5 Nov - 21:13

C ca , pour resumer on pourrait dire NOURRISSEZ LES PAUVRES DABORD , BAISSEZ LE TAUX DE CHOMMAGE , ET FAITES EN SORTE QUE CHAQUE MAROCAIN AIT QUELQUECHOSE AU DESSUS DE SA TETE /autre qun bidonville/ET APRES ON VERRA

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Nov - 22:48

A mon avis ce qui cause l'intolérance des marocains, Vis a vis des autres religions, des autres cultures...etc c principalement l'analphabetisme (Taux de 50%) , et le resultat dun mauvais systeme educatif .

il est evident qu'aucun parti n'avouera publiquement qu'il agira en faveur des LGBT, mais yena militent pour les droits de l'homme (Les préferences sexuelles, apparetenances ethniques, relgion...) et la laicité (Séparation de la religion avec l'état), parmi eux Le PDA ( parti democrate amazigh, l'opposant du PJD) dont voici les principes fondamentaux :

- La promotion de la diversité culturelle, linguistique et religieuse et le Fédéralisme dans un Royaume uni

- La promotion de laïcité

- Le Développement humain Durable

- La Défense de la biodiversité

- Promouvoir les droits humains et le respect des conventions internationales y afférentes.

Les amazigh sotn considérés comme minorités, meme s'ils représentent 60 % de la population marocaine, C'est a peu pré le cas des LGBT. Je crois que la laicité est une etape non negligeable, pour esperer une amélioration.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Nov - 23:17

" Alors contentons nous de vivre notre vie comme on l'a toujours fait , On n'a pas besoin de partis mérdiques pour être heureux ... et à ce que je sache , aucun homosexuel marocain ne rêve de mariage , d'adoption et de pacs ... on est très bien comme ça , on n'a besoin de rien "

Ne prend pas ton cas pour une généralité... C clair qu'Il st encore trop tot pour demander l'union, ou l'adoption, ce que la plupart des homos visent, c'est avant tout la depenalisation de lhomosexualité ainsi qu'une nouvelle reforme du systeme politique, et educatif, basé sur la laicité.

"les partis politiques ont intêrét à s'intéresser aux pauvres , aux bidonvilles , à l'enseignement , aux milieux ruraux , à l'industrie , à l'agriculture ... Il ne faut pas seulement focaliser sur les social et les moeurs , sinon on sera loin de devenir un pays riche ... "

L'argent seul ne fait pas le bonheur, faut pas esperer la richesse, avant 2500.
Le probleme qui se pose reelement là c'est celui des moeurs, et de l'islamisme qui menace le gourvernement.
Les LGBT en ont marre. dailleurs meme des heteros trouvent que le poid d la religion est tres pesant sur la politique, et la société. La sexualité est tabou au maroc, la majorité de ceux qui baisent le font sans capotes, parskils ignorent les risques qu'ils encourent. on a besoin dune bonen education sexuelle, afin de prévenir les IST et de lutter contre lhomophobie. ARRETEZ DE VOUS DESINTERESSER A VOS DROITS.
le brésil fait parti des pays les plus libre en matieres de moeurs au monde, et des gens viennent partout du monde pour participer a leurs immenses gayprides, et pourtant C'est un pays du tier monde... Les pauvres se foutent des moeurs, ils ont envie de vivre.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut