LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Deux femmes dont l'une transgenre se sont mariées !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux femmes dont l'une transgenre se sont mariées !!

Message par Anumati le Dim 5 Juin - 12:16

Source article : Article du Figaro.fr datant du 4/06/2011

Suis en mode TOLERANCE, ne vous méprenez pas mais un "homme" qui est devenu une "femme" pour en aimer une autre par la suite, cela me parait assez insolite !

Deux femmes, dont l'une transgenre, se sont mariées
Mots clés : Marche Des Fiertés, Cour De Cassation, Nancy, Lorraine, Patrick Ollier

Par lefigaro.fr

04/06/2011 | Mise à jour : 19:11 Réactions (276)

Les deux femmes, en couple depuis quatre ans, ont exprimé leur «émotion» à l'issue de leur union. Crédits photo : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN/AFP
Stéphanie Nicot, née Stéphane il y a 59 ans, s'est mariée samedi avec sa compagne Élise à Nancy. La justice s'oppose à son changement de sexe à l'état-civil. Ce mariage est une première en France.

Deux lesbiennes se sont mariées samedi à Nancy, l'une d'elles née homme étant toujours considérée comme tel par l'état-civil, ce qui constitue une première en France. Stéphanie Nicot, née Stéphane, 59 ans, et sa compagne Élise, 27 ans, se sont dit «oui» en matinée lors d'une cérémonie à la mairie de Nancy. Les deux femmes, en couple depuis quatre ans, ont exprimé leur «émotion» à l'issue de leur union qui se voulait «un moment d'amour et de tendresse avec nos proches». Elles ont ensuite rejoint une Marche des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) dans l'après-midi.

C'est officiellement en tant qu'homme que Stéphanie a épousé sa compagne. Un témoin de mariage d'Élise a affirmé que l'adjoint au maire qui a uni les deux jeunes femmes a appelé Stéphanie Nicot sous son ancien prénom masculin. Celle-ci dit avoir subi une intervention chirurgicale pour devenir une femme mais elle refuse de fournir à la justice les documents attestant de cette opération. De tels documents sont pourtant indispensables à un changement de sexe à l'état-civil, en vertu d'une jurisprudence établie par la Cour de cassation en 1992.

«En nous discriminant, on nous a fait le plus beau cadeau»
«Paradoxalement, en nous discriminant, on nous a fait le plus beau cadeau», a réagi Stéphanie Nicot lors d'une conférence de presse. «C'est une situation un peu folle. C'est un symbole pour tous les millions de gays et lesbiennes qui aimeraient avoir les mêmes droits, pour que la France devienne un vrai pays républicain», a-t-elle ajouté, en observant que «le problème auquel [elle est] confrontée n'est pas résolu». Début avril, la Cour d'appel de Nancy a confirmé son refus du changement d'identité de Stéphanie Nicot, laquelle s'est pourvue en cassation.

En 2005, un cas similaire avait conduit le maire de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier - l'actuel ministre chargé des relations avec le Parlement - à saisir la justice. Le parquet de Nanterre s'était alors opposé au mariage, le considérant comme «une provocation». La Cour d'appel de Versailles avait confirmé cette position en juillet 2005, estimant que «l'intention matrimoniale alléguée» par les deux candidates au mariage n'était «pas conforme à celle qu'induit l'institution matrimoniale du mariage en l'état du droit». Très polémique, le premier mariage en France de deux homosexuels, célébré le 5 juin 2004 par le député-maire de Bègles, Noël Mamère, avait été annulé en appel puis en cassation.

Récemment, le maire de Nancy, André Rossinot, ainsi que son deuxième adjoint, Laurent Hénart, respectivement président d'honneur et numéro deux du Parti radical, ont soutenu les revendications d'un collectif LGBT en Lorraine, qui appelle à ouvrir le mariage, l'adoption et la procréation médicale assistée à tous les couples et le droit au changement d'état-civil sur simple demande. La ville de Nancy a annoncé vendredi la mise en place d'un comité de pilotage afin de créer un lieu de type «Centre LGBT pour assurer un meilleur accueil du public et des associations concernées». Il y aurait entre 40.000 et 60.000 transgenres et transsexuels en France, selon les associations.

(avec AFP)

Anumati
Adepte
Adepte

Féminin
Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Bleu et Rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux femmes dont l'une transgenre se sont mariées !!

Message par steph13009 le Dim 5 Juin - 15:51

je comprend rien le mec se transforme pour devenir femme pour se marie avec une femme
je comprend rien
pour une trans c il change car ils sens femme ds le corps de l homme donc il essaie de corrige mais lui il aime une femme donc c mieux de reste un homme puis qu il est attire par une femme
je suis perdue avec cet histoire

steph13009
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: tanger

Message par Anumati le Dim 5 Juin - 18:38

Tu n'es pas le seul crois moi ! mais bn tant qu'elles sont heureuses...

Anumati
Adepte
Adepte

Féminin
Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Bleu et Rose

Message par steph13009 le Dim 5 Juin - 19:05

mais sa fait mal au notre communite c un malade pour moi car comment les gens vont pense il aime les femme et se transofme en femme par fantasme ou il ya malade psychologique

steph13009
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: tanger

Message par Invité le Lun 6 Juin - 0:01

steph13009 a écrit:mais sa fait mal au notre communite c un malade pour moi car comment les gens vont pense il aime les femme et se transofme en femme par fantasme ou il ya malade psychologique

Franchement , pour sortir des conneries pareilles , tu n'es pas mieux qu'un de ces ignares homophobes ...

Moi je pense , que le transgenre en question souffrait peut-être de troubles identitaires (Une femme dans la peau d'un homme) tout en ressentant de l'attirance pour les femmes .
Maintenant si elle a fait ca , c'est pour être en complète harmonie avec sa personne .
Du courage, elle doit en avoir beaucoup ! Bravo !

Invité
Invité

Message par check le Lun 6 Juin - 2:16

je pense que dans certains cas l'orientation sexuelle peut être une des raisons pour lesquelles une personne souhaiterais changer de sexe , mais la raison principale et commune est que son corps ne reflète pas sa vrai personne , hétéro ou homosexuel je vois vraiment pas ce que ça change , c'est pas très commun oui mais c'est pas malade non plus

check
Animateur (trice)
Animateur (trice)

Féminin
Ma Ville: casablanca

Message par Invité le Lun 6 Juin - 9:18

lol c'est vraiment drôle mais bon c'est son choix on ne peut rien y faire

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Juin - 17:15

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa kolha otanatinoho ok wanass t9admate o7na ba9yin lass9in f 9azibte dib alors chkoun gal je suis intersexe transexe ftm je cherche fille hhhhhhhh la je suis mec bon machi mec mec mai au fond de moi y a petit mec avec un coprs de femme lollllllllllll

Invité
Invité

Message par kittie le Dim 12 Juin - 10:06

J'ai l'impression qu'on reste cétogorique et je pensais que nous étions ceux qui pouvaient le mieux comprendre la différence, il n y'a pas de limites aux désirs, aux envies...Je connais plusieurs trans qui ne sortent qu'avec des lesbiennes, ca ne fait pas d'eux des gens bizarres . Je pense qu'il faudra beaucoup voyager, voir d'autres cultures pour comprendre que l'orientation sexuelle ne se limite pas à gay gay, trans, lesb ou bi;.....

J'hallucine quand même le fait de LA traiter de Malade??? cela me rappelle les propos à deux balles des homophobes.

Dernière édition par kittie le Dim 12 Juin - 10:13, édité 1 fois

kittie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Ma Ville: Grenoble
Orientation sexuelle: ElLe

Message par kittie le Dim 12 Juin - 10:10

steph13009 a écrit:mais sa fait mal au notre communite c un malade pour moi car comment les gens vont pense il aime les femme et se transofme en femme par fantasme ou il ya malade psychologique

Je tire deux éléments dans ton message: Communauté??? j'aimerai bien que tu me dises qui nous représente? et crois tu qu'il n'y'a pas de trans parmi eux??? et comment les gens vont penser???? ( sincèrement on dirait ma grand mère qui parle) qui sont ces gens ??? les marocains???? parce que crois moi aucun membre de la toute LGBT du monde ne trouvera cela bizarre ni hallucinant. Il peut ne pas aimer son corps d'homme, vouloir être femme tout en gardant son désir pour les femmes, ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, encore plus je pense que c'est un choix personnel, fantasme ou autre ca ne donne à personne le droit de le critiquer.

kittie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Ma Ville: Grenoble
Orientation sexuelle: ElLe

Message par Luna Spell le Mer 15 Juin - 10:20

kittie a écrit:

Je tire deux éléments dans ton message: Communauté??? j'aimerai bien que tu me dises qui nous représente? et crois tu qu'il n'y'a pas de trans parmi eux??? et comment les gens vont penser???? ( sincèrement on dirait ma grand mère qui parle) qui sont ces gens ??? les marocains???? parce que crois moi aucun membre de la toute LGBT du monde ne trouvera cela bizarre ni hallucinant. Il peut ne pas aimer son corps d'homme, vouloir être femme tout en gardant son désir pour les femmes, ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, encore plus je pense que c'est un choix personnel, fantasme ou autre ca ne donne à personne le droit de le critiquer.

effectivement c un choix personnel : kolla kayathassab m3a rasso fal akhar il faut juste assumer tte ces responsabilités

Luna Spell
Accro
Accro

Féminin
Ma Ville: Prés de mon petit coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut