Que Lisez Vous En Ce Moment ?
Page 15 sur 24 • Partager •
Page 15 sur 24 •
1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24 
Re: Que Lisez Vous En Ce Moment ?
boris1er a écrit:De profundis d'Oscar Wilde
à lire et relire (si vous ne l'avez déjà fait), car c'est vraiment l'homophobie dans toute son horreur et c'est une histoire réelle vécue par son auteur, et quel auteur, et ce au 19ème siècle.
Cela me semble être une bonne recommandation ! Je tâcherais de le chercher ou à défaut, d'en faire la commande. Pour ma part, mon livre de chevet actuel est : "Je croyais qu'il suffisait de t'aimer", qui dépeint le déchirement et le processus de deuil dans les relations affectives. Pour l'instant, je ne pique pas du nez ...

Spleen- Novice

-

Ma Ville: Elvenpath
[quote="Spleen"]
très bon choix =).
Un très bon texte d'un très grand écrivain, j'ai adoré TOUTES ses œuvres [ Euuh ouais je suis un très grand fan de Wilde et Non ce n'est pas parce qu'il était homosexuel ^^ il est UNIQUE ].
Sinon Mon livre du moment C'est " La guerre et la paix " de Tolstoï ( souhaitez moi bon courage je suis à la page 160 volume 2 :$ )
Un très bon livre à Lire
boris1er a écrit:De profundis d'Oscar Wilde
à lire et relire (si vous ne l'avez déjà fait), car c'est vraiment l'homophobie dans toute son horreur et c'est une histoire réelle vécue par son auteur, et quel auteur, et ce au 19ème siècle.
très bon choix =).
Un très bon texte d'un très grand écrivain, j'ai adoré TOUTES ses œuvres [ Euuh ouais je suis un très grand fan de Wilde et Non ce n'est pas parce qu'il était homosexuel ^^ il est UNIQUE ].
Sinon Mon livre du moment C'est " La guerre et la paix " de Tolstoï ( souhaitez moi bon courage je suis à la page 160 volume 2 :$ )
Un très bon livre à Lire
Invité- Invité
La relecture d'un classique: TERRE PROMISE de André Maurois (ancien académicien)
"Une jeune fille de province (virginale comme un lys), sentimentale et romantique, s'est leurrée de poétiques illusions, l'amour des hommes la rebute et la déçoit....Praviendra-t-elle à la "Terre promise" de l'Amour partagé, au simple bonheur humain, qui nécessite d'accepter l'homme qu'on aime tel qu'il est et de renoncer à son propre égoïsme ????
"Une jeune fille de province (virginale comme un lys), sentimentale et romantique, s'est leurrée de poétiques illusions, l'amour des hommes la rebute et la déçoit....Praviendra-t-elle à la "Terre promise" de l'Amour partagé, au simple bonheur humain, qui nécessite d'accepter l'homme qu'on aime tel qu'il est et de renoncer à son propre égoïsme ????

boris1er- Adepte

-

Ma Ville: Valence(France)/Rabat/Fez
Orientation sexuelle: gay
'' Le rocher de Tanios " d'Amine Maalouf. j'apprécie cet écrivain pour son style admirable et prenant,ainsi que pour sa capacité extraordinaire à remonter le temps des civilisations dans une recherche éternelle d'identités croisées. je relis Germinal d'Emile Zola.Une oeuvre d'une profondeur magistrale sur la condiction ouvrière.Mes penchants politiques doivent y etre pour quelque chose ...
hollywood- Novice

-

Ma Ville: rabat
Le Lys dans la Vallée - Honoré de Balzac
Un roman Très lyrique à vrai dire... la naiveté de l'amour naissant d'une enfance miséreuse reflète un profil asse typique, unique en son genre même..
Ma description est assez incompète pour le moment! Je viens d'entamer ce roman, peut-être en savez vous plus!^^
Un roman Très lyrique à vrai dire... la naiveté de l'amour naissant d'une enfance miséreuse reflète un profil asse typique, unique en son genre même..
Ma description est assez incompète pour le moment! Je viens d'entamer ce roman, peut-être en savez vous plus!^^
Invité- Invité
Nos baisers sont des adieux, Nina Bouraoui c est des memoires d aventures amoureuse ou aussi des histoires d amours plus serieuse je vous le conseil il est genial
bamboo-

"les semeurs d'abime" de Serge Brussolo, un grand écrivain français au style succulent grace à une riche réthorique antropologique

ZIGGY- Habitué

-

Ma Ville: casablanca
Honoré de Balzac - Le Père Goriot
Un roman très regardant sur l'aspect descriptif des objets et personnes , avec la minutie la plus manifeste !
Un roman très regardant sur l'aspect descriptif des objets et personnes , avec la minutie la plus manifeste !
Invité- Invité
les frères karamazov de Dostoievski 
Un très bon livre à lire
En fait Nietzsche avait dire que Dostoievski est la seule personne qui lui a appris quelque chose en psychologie
J'adore Dostoievski ( l'idiot , crime et châtiment .... )

Un très bon livre à lire

En fait Nietzsche avait dire que Dostoievski est la seule personne qui lui a appris quelque chose en psychologie

J'adore Dostoievski ( l'idiot , crime et châtiment .... )
Invité- Invité
François Bon : Bob Dylan, une biographie

Isys- Habitué

-

Ma Ville: Mohammedia
Troisième tome de "Saga of seven suns" de Kevin J. Anderson (sur sept). Les personnages sont assez unidimensionnels mais si nombreux que ça passe plutôt bien. Aucun caractère LGBT non plus mais si quelqu'un aime les space opera, c'est un must read je crois.
hollywood a écrit: '' Le rocher de Tanios " d'Amine Maalouf. j'apprécie cet écrivain pour son style admirable et prenant,ainsi que pour sa capacité extraordinaire à remonter le temps des civilisations dans une recherche éternelle d'identités croisées.
J'ai du lire il y a une dizaine d'années, je ne me rappel pas trop mais j'en ai un bon souvenir. Un candidat à une relecture, merci de me l'avoir rappelé.
le courrier international

ZIGGY- Habitué

-

Ma Ville: casablanca
Page 15 sur 24 •
1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24 
Page 15 sur 24