LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

États-Unis : Don't ask, Don't tell Abolie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

États-Unis : Don't ask, Don't tell Abolie

Message par Skuld le Dim 19 Déc - 22:36

Pour ceux qui ne connaissent pas, Don't ask, Don't tell est une loi entrée en vigueur aux États-Unis en 1993. Selon cette loi, les homosexuels pouvaient servir dans l'armée américaine, mais ne pouvaient révéler qu'il l'étaient. Les militaires n'avaient pas le droit de demander (Don't ask) ni celui de dire (Don't tell). Cependant, dès que l'on découvrait qu'une personne était gay, lesbienne ou bisexuelle, elle était immédiatement exclue de l'armée.

La loi fut abolie hier.

WASHINGTON - Le Sénat américain a voté samedi en faveur de laisser les homosexuels servir ouvertement dans l'armée, donnant au président Barack Obama la chance de tenir une promesse de campagne et d'annuler une politique vieille de 17 ans connue sous le nom de «Don't ask, don't tell». Un vote historique.

Le président devrait signer le projet de loi, la semaine prochaine, bien que ce changement n'entrera pas immédiatement en vigueur. La loi stipule que le président et ses plus hauts conseillers militaires doivent certifier que lever l'interdit ne nuira pas à la combativité des troupes. Après cette étape, une période d'attente de 60 jours est offerte à l'armée.

Certains estiment que le processus pourrait prendre jusqu'à un an avant que cette loi de l'ère Clinton ne soit chose du passé.

«Il est temps de tourner cette page de notre histoire», a dit M. Obama, après le vote crucial qui a ouvert le chemin à une décision finale. «Il est temps de reconnaître que le sacrifice, la valeur et l'intégrité ne sont pas plus définis par l'orientation sexuelle qu'ils ne le sont par l'ethnie ou le sexe, la religion ou les croyances.»

Suite ici :
http://www.journalmetro.com/monde/article/723451--le-senat-vote-pour-abolir-don-t-ask-don-t-tell

Skuld
Adepte
Adepte

Féminin
Ma Ville: Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Re: États-Unis : Don't ask, Don't tell Abolie

Message par Invité le Dim 19 Déc - 22:57

Thnaks to Lady GayGay ! <3

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Déc - 22:59

Il faut dire que la pression exercée sur les homosexuels intégrant l'armée était manifeste! ... D'ailleurs, cette peur constante d'être découvert et donc exclu du camp les hantait! et c'est L'effet coïncidence qui - en était corollaire - marquait visiblement la découverte sexuelle des Lesbiennes et gays au sein de l'armée.. rien de solennel n'était permis..

En gros, leur situation était embarrassante, l'abolition de cette loi leur conférera une réelle liberté sexuelle! C'est très avantageux même happy

Invité
Invité

Message par Skuld le Dim 19 Déc - 23:55

Je n'ai jamais compris la raison d'être de cette loi en premier lieu, si la loi américaine tolère l'homosexualité de façon générale (quoique Lawrence v. Texas ne date que de 2003), je ne vois pas pour quelle raison elle l'interdirait au sein de l'armée spécifiquement. En quoi être gay, lesbienne ou bi affecterait la capacité de quelqu'un à servir dans l'armée ? Encore plus incompréhensible, en quoi le fait de le révéler y changerait quoi que ce soit ?
Les politiciens... Suspect

Kremlane a écrit:Thnaks to Lady GayGay ! <3
lolwut

Skuld
Adepte
Adepte

Féminin
Ma Ville: Casablanca

Message par raphael le Mar 28 Déc - 22:37

En 1993, Don't tell don't ask représentait un progrès, me semble-t-il. Avant, la hiérarchie de l'armée pouvait demander leur orientation sexuelle à un soldat, et le licencier s'il était homosexuel.

raphael
Adepte
Adepte

Masculin
Ma Ville: paris, marrakech
Orientation sexuelle: gay

Message par GammerX le Sam 22 Jan - 0:57

C'est un grand pas pour les Etats Unis. La loi aurait pue être abolie y a bien longtemps si le partie Républicain n'existait pas...

GammerX
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut