LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

lesbienne..es-tu là?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lesbienne..es-tu là?

Message par ZIGGY le Mer 18 Aoû - 15:35

bonjour à toutes et à tous,
je suis une lesbienne de casablanca, j'ai 30 ans, et pour tout vous dire, parfois je me sens comme sur une ile deserte..j'ai eu une ou deux aventures, et j'ai découvert à quel point je pouvais etre fleur-bleue, sentimentale, et que je m'attachais vraiment rapidement.. vous comprendrez donc bien que toutes mes ruptures ont été douloureuses et accompagnées d'un sentiment plus ou moins profond de solitude, d'autant plus qu'à casablanca, je trouve que les lesbiennes ne courent pas trop les rues; alors la question est : où se cachent-elles? que cherchent-elles en amour? quels sont leurs critéres? et sont-elles toutes aussi frivoles que mes deux dernieres petites amies?
merci

ZIGGY
Habitué
Habitué

Féminin
Ma Ville: casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Re: lesbienne..es-tu là?

Message par Invité le Mer 18 Aoû - 16:40

Bonjour Ziggy,
eh ben d'abord, les lesbiennes se cachent par essence, "vivons heureuses, vivons cachées" est leurs devise. Ensuite les plus actives d'entre elles papillonnent plus qu'elles ne se posent sur une fleur... et ça, on retrouve ce phénomène partout, pas seulement dans une société marocaine qui rend difficile la projection d'une relation stable et durable. Enfin, il y a la question de l'âge, du milieu social, voir de la mode (si si). J'ai vu dans un bar des filles qui s'enlaçaient, quelqu'un m'a dit alors que le lesbianisme était très tendance dans ce milieu un peu aisé dans lequel je me trouvais à ce moment là. Les jeunes femmes sont avant tout les plus frivoles et débridées, besoin de "faire leurs armes", peut être... La trentenaire et mieux encore, la quadra restent les plus belles perles, mais comme toutes les perles, elles sont rares, donc précieuses...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Aoû - 17:51

Salut à toi ZIGGY happy

D'abord, je te souhaite la bienvenue comme j'espère que tu te plairas ici parmi nous !
Quant aux lesbiennes, c'est tout un sujet compliqué . Je n'ai jamais pensé que les lesbiennes de Casablanca se cachent-t-elle ! Pas contre, je sais de mes amies qu'elles sont nombreuses mais je sais tout de même que la majorité est frivole . C'est vrai que je ne les ai pas toutes connues mais ce qui est répandu .
Je comprends et je partage tes maux vu que j'étais pas mal de fois la dupe de mes ex petites copines . J'espère que tu trouveras bientôt celle qui te chérira et qui t'aimera comme tu le souhaites happy

Invité
Invité

Message par ZIGGY le Mer 18 Aoû - 18:28

merci de m'accueillir parmi vous et de vos réponses éclairées mes cheres congénéres, ce que vous dites m'attriste mais je m'y attendais un peu, ayant moi-méme fréquenté une jeune demoiselle bourrée de féminité, de talent, de jeunesse et de joie de vivre..je suppose donc qu'elle m'a larguée car ceci est inscrit dans l'ordre des choses des jeunes et fraiches filles de lesbos avides de découvrir ce que le monde des rencontres multiples réserve en plaisirs, amours, sensualité, beauté et admiration..je ne lui en veux pas mais, juste un message à passer; si vous etes jeune, belle, "irresistible" comme le disait mon ex, et capable de faire "tomber" n'importe qui par un simple coup de baguette, eh bien, je vous demanderai juste, je vous prierai de vous montrer magnanime et de prévenir à l'avance que vous ne cherchez pas une relation serieuse dés le début; cette honnéteté vous fera honneur je vous assure, et permettra d'éviter à tout un chacun de nous de bien grands désagréments et autres chagrins.
je vous remercie

ZIGGY
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Invité le Mer 18 Aoû - 18:53

Je t'approuve ZIGGY . La trop grande confiance diminue le respect ( et j'ai connu ça ) la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rends excellents à exploiter ! Donc ne soyons ni confiante, ni banale, ni empressée . Trois écueils !

Bien à toi .

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Aoû - 0:07

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Ziggy!^^

Je suis d'accord avec vous ! Il faut savoir aussi rester sur ses gardes, et ne jamais omettre ses principes.. et ses objectifs =)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Aoû - 12:52

beyourself a écrit:Je t'approuve ZIGGY . La trop grande confiance diminue le respect ( et j'ai connu ça ) la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rends excellents à exploiter ! Donc ne soyons ni confiante, ni banale, ni empressée . Trois écueils !

Bien à toi .

Quand je lis qu'un excès de confiance diminue le respect, en matière de sentiments, je me dis qu'il n'y a plus qu'à aller copuler comme des bêtes. Enfin c'est ce que pour moi sous entend cet avis. Est-ce à dire qu'un coeur épris n'est plus qu'une proie à dépecer?
Doit-on à priori et par défaut considérer l'autre comme un simple plan Q pour se protéger d'un éventuel carnage?
Et si justement nos qualités pouvaient devenir une valeur ajoutée qui ne laisserait pas de place à l'irrespect? Moi j'y crois encore, mais bon, j'ai encore les pieds sur terre et la tête sur mes épaules...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Aoû - 17:16

Quand je lis qu'un excès de confiance diminue le respect, en matière de sentiments, je me dis qu'il n'y a plus qu'à aller copuler comme des bêtes. Ne pas trop faire confiance aux autres ne nous éloigne pas de la droiture, de l'honneur, de la loyauté et de la politesse exquise . Rien ne nous empêche de les aimer en prenant garde à tout et on ne les confiant pas ! le vrai et l'unique amour n'implique pas la confiance . Seuls les coeurs faibles et mécontents aiment, et les trahissons dont ils sont la victime leur fait cesser d'aimer .
Je comprends de tes paroles que la confiance est très importante pour assurer uniquement un amour partagé !! Mais ce qui est vrai et juste c'est que l'insolence existe et dans le cours de votre existence vous n'aurez pas plus de deux ou trois amis . Votre entière confiance est leur bien , la donner à plusieurs n'est-ce pas les trahir ? Ce que je voulais dire par tout cela c'est que l'on doit garder une attitude qui ne soit ni froide ni chaleureuse, et trouver cette ligne moyenne sur laquelle nous pouvons demeurer sans rien compromettre .

Invité
Invité

Message par check le Jeu 19 Aoû - 17:47

bonjour et bienvenue ZIGGY Very Happy
j'ai compris ton point de vue Beyourself mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec , bon ce que j'ai compris et corrige moi si j'ai tord c'est que le fait de ne pas trop faire confiance à quelqu'un nous permet en quelque sorte de nous protéger d'une éventuelle trahison , en cas de trahison confiance ou pas on soufre on soufre à ça il y a pas d'échappatoire , au contraire le manque de confiance même si disant que ça ne mène pas a une jalousie excessive ça tue l'image de la relation que l'on veut avoir avec la personne , personnellement je préfère être trahi par une personne dont j'ai confiance que de rester avec une personne dont je n'ai pas confiance c'est pénible à la longue . mais ce que je préférerais le plus c'est de ne pas avoir à choisir mrgreen

check
Animateur (trice)
Animateur (trice)

Féminin

Message par Invité le Jeu 19 Aoû - 18:57

Je comprends tout ce que tu viens de dire Check !! Je ne vais pas dire que tu as tord, non! Mais nous deux nous pensons autrement et si tu as bien remarqué une chose c'est que je réprimande l'excès de confiance ( du moins j'essaye de ne pas tomber dans un scénario d'échec à cause de ça ) et j'ai bien mis au clair cela en disant : Ce que je voulais dire par tout cela c'est que l'on doit garder une attitude qui ne soit ni froide ni chaleureuse, et trouver cette ligne moyenne sur laquelle nous pouvons demeurer sans rien compromettre .
Quant à la trahison Check, on ne pourra s'en échapper ( comme tu le dis bel et bien ) . Jamais serons-nous aimer par tout le monder et approuver par tout ceux qui nous approchent ( c'est une vérité ) et c'est pour cela d'ailleurs que je dirai " Choisissez-les bien avant de leur faire confiance et repoussez ceux qui vous font du mal et soyez sûrs que lorsque ils auront justifiés votre répulsion, votre estime sera recherchée et vous inspirerez cette estime qui grandit l'homme parmi les hommes "
Merci pour votre intervention Check .

Invité
Invité

Message par ZIGGY le Ven 20 Aoû - 2:01

ah la la la la mes cheries! la vie est un veritable combat à tout point de vue..d'ailleurs julio ne chante-t-il pas : "c'est vrai, en amour il faut toujours un perdant, j'ai eu la chance de gagner souvent.." bah moi j dirai k j'ai eu la chance de perdre souvent lol Crying or Very sad

ZIGGY
Habitué
Habitué

Féminin

WELCOME TO THE REAL WORLD : )

Message par pinksoda le Sam 21 Aoû - 9:54

Je me dis souvent qu'au final c'est une bonne chose que je sois pas bien forte et que je ne possède pas d'arme a feu sinon je crois que je ne pourrais pas me retenir de sérieusement amocher plusieurs personnes par jour.

Le truc insupportable quand on se sent mal c'est de constater que cela n'empêche pas le monde de tourner.
La vie ne s'arrête pas pour nous laisser le temps de nous lamenter en nous regardant le nombril.
C'est souvent excessivement irritant mais au final c'est surement pas plus mal.

Tu as eu deux histoires désastreuses.

et alors le monde tourne...

Egoïstement, chacun de nous aurait voulu avoir assez d'importance pour que le monde retienne sa respiration quelques secondes qu'on remette tout à notre convenance happy

Tu peux continuer à rêver et vivre tel un organisme monocellulaire mort...

Ou te remettre en question : ce n'est pas toujours la faute à l'autre ! ( heureusement, ça prouve que c'est nous qui décidons finalement. Right?)

Je m'explique.

Il arrive qu'on se permette de se livrer à la première inconnue.

On se laisse alors embarquer dans une relation vouée à l'échec :
ça démarre avec un grand enthousiasme motivé par la découverte et la curiosité, puis un gros bobo au cœur à la fin quand on ne retrouve pas ou plus toutes ses qualités qu'on espérait. Des critères qui vivent dans nos têtes et que nous essayons de projeter sur l'autre.

Elle qui vraisemblablement ne fonctionne pas du tout comme "prévu" d'où à mon avis la chute.

Dans tout ça, je me dis qu'il faut d'abord savoir ce qu'on veut et avec qui et quoi on "deal"; à partir de là, on s'adapte aux situations qui s'installent.

Tant qu'on ne prend pas le temps de connaître l'autre .. on ne peut rien faire de plus intelligent que de quitter et s'armer de cette expérience pour essayer d'éviter que ça ne se reproduise.

Y a du beau monde tout autour.

Encore faut il la mériter happy

Car une relation nait d'amitié, vit de réciprocité et survit d'amour.

pinksoda

Féminin

Message par Spleen le Mer 25 Aoû - 3:04

Je vais me permettre de soulever une question qui fera grincer des dents bon nombre de personnes, je n'irais pas jusqu'à dire que je voudrais dénoncer un fait, néanmoins, ce qui m'a rebutée chez les filles, c'est cette tendance à traîner en meute et à ne fréquenter que les personnes 'du milieu' (si j'ose m'exprimer ainsi), communautarisme maquillé ou mimétisme dû à l'influence des séries à thèmes (ça fait penser au syndrome de Werther ...) ?
Est-ce que l'on a plus de chance d'être compris par un individu ayant une orientation/préférence sexuelle similaire ? Fort bien, mais où réside donc l'intérêt de former un cercle (comme si le milieu n'était pas assez restreint comme ça), pour au final se rendre compte que chacun(e) a eu une passade avec l'autre et que des ressentiments subsistent en-dedans quelquefois ?
Suis-je une des rares à refuser les étiquettes et à penser que l'on aime un être pour ce qu'il est et non son sexe ?
Que le joug des traditions et le poids des qu'en-dira-t-on entravent encore une kyrielle de personnes, je comprends, qu'en est-il des hétéros curieuses et hésitantes qui nous font gésir tandis qu'elles titubent dans les plaisirs saphiques et que l'on se leurre en attendant ?

Spleen
Novice
Novice

Féminin
Ma Ville: Elvenpath

Message par ZIGGY le Mer 25 Aoû - 4:07

fort bien ma chére! on ne saurait mieux exprimer la chose..Aaaahh, ces chéres hétéros effarouchées! mon terrain de chasse favori, et j'en ai converti plus d'une.. Twisted Evil

ZIGGY
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Spleen le Mer 25 Aoû - 13:03

ZIGGY a écrit:fort bien ma chére! on ne saurait mieux exprimer la chose..Aaaahh, ces chéres hétéros effarouchées! mon terrain de chasse favori, et j'en ai converti plus d'une.. Twisted Evil

Qui ne s'y est pas essayées ne serait-ce qu'une fois ? Il y a celles qui sont plus portées sur l'aspect charnel de la chose et qui laisse autrui dans le flou !

Spleen
Novice
Novice

Féminin
Ma Ville: Elvenpath

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut