LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

L’ARMÉE DU SALUT de Abdellah Taïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’ARMÉE DU SALUT de Abdellah Taïa

Message par Evy le Sam 8 Juil - 12:44

Déjà encensé dans les pages de PREF pour Le rouge du tarbouche, Abdellah Taïa nous revient avec ce nouveau morceau de vie qui le mène de son Maroc coloré, odorant, hystérique, envoûtant en Suisse où il débarque à vingt ans pour poursuivre ses études. C’est le choc. Culturel, émotionnel, sensuel. Ce diablotin de l’écriture désarme, attendrit, amuse, émoustille et réussit une fois de plus à conquérir le c½ur et les sens de ses lecteurs. Avec ce livre, il poursuit sa quête initiatique, celle d’un beau et jeune Marocain qui chérit son passé, écrit son présent et cherche dans le futur le plaisir intellectuel et sensuel, la chaleur de l’amour et le froid des musées, la richesse des racines et les promesses de la modernité. Choukrane… [S]

Evy
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://www.lgbtmaroc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ARMÉE DU SALUT de Abdellah Taïa

Message par N o u r y le Ven 1 Déc - 11:02

Ben je vais essayer d acheter ses livres

N o u r y
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: Marrakech
Orientation sexuelle: Uomo

Message par Invité le Ven 1 Déc - 15:19

Je pense pas qu'on peut trouver le livre quelques part ici au Maroc, parceque Abdallah Taya est un comme ecris dans le journal Wa7d mina al Maghdob 3alayhim mon les auteurs marocains. Et un livre qui parle de l'homosexualité marocaine ça risque pas d'etre vendu ici.

Invité
Invité

Message par zoli-bb le Mar 12 Déc - 19:47

svp ! conseilé moi un de sé livre ou il parle de l'homosexualité et les difficulté des personnes qui font leur coming out ou quelque chose du genre ! svp c urgent !

zoli-bb
Accro
Accro

Féminin

Message par libre_a_toi le Mar 19 Déc - 7:48

J'ai eu l'occasion de lire ce livre. Je me le suis procure y a peu de temps au salon international du livre a Montreal.

J'ai aime quelques chapitres du livre, mais y en a que j'ai deteste.

L'ecriture est simple, et la ressemblance est trop flagrante avec les bouquins de Rachid O .

Sur une echelle de 10, je donne 6!

A lire quand meme!

libre_a_toi
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: Quebec-Maroc
Orientation sexuelle: gay jusqu'au bout des ongles!!!!

Message par lunaaaa le Lun 9 Juil - 14:00

juste pour vous dire TAIA n'est pas le premier qui a parler d'homosexualitée au Maroc, j'ai lu le pain nu de mohamed choukri et dans cette oeuvre il decrit une situation homosexuelle k'il avait subi lui même et je crois que Mohamed choukri n'est pas parmis les sois disant maghdouboune 3alayhim Smile

lunaaaa
Novice
Novice

Féminin
Ma Ville: Dans mes rêves
Orientation sexuelle: commence par un L...

Message par Glamorou le Sam 14 Juil - 14:35

Abdellah Taïa est 1 ecrivain marocain qui essaye de raconté sa vie parmi ses livres. il a eu 1 simple vie, mai j pense pa k il é l un de maghdoub 3alayhim pq cm lunaaa di la plupart des ecrivain marocain cm momahed choukri et aussi mrabet qui a vecu avec paul bowles qu etai bi, ils ont parlé d l homosexualité ds ses livres mai bn makanoch maghdob 3alayhim. c juste k Abdellah Taïa bgha ylfat nadar ljihto. j sais pa pourkoi il voulai pa rentré lblado et apres il essaye de sire qu il est homosexuel w ydafe3 3la sa orientation??!!!

Glamorou
Invité

Message par 7achoura le Sam 14 Juil - 17:54

une question est ce ke mohammed mrabet est bise aussi, je croyais ke c paul bowles ki est bi pas mohamed mrabet

7achoura
Habitué
Habitué

Féminin
Ma Ville: somewhere in between
Orientation sexuelle: hetero

Message par lunaaaa le Sam 14 Juil - 17:55

we c vrai bon avec tout mon respect pour ce jeune écrivain ok t es homo et alors t as ecrit sur ce sujet c'est bien mais l histoire a pris trop d'ampleur est je sent meme que c'est devenue une sorte de pubbbbbb mais bon Very Happy

lunaaaa
Novice
Novice

Féminin
Ma Ville: Dans mes rêves
Orientation sexuelle: commence par un L...

Message par Glamorou le Sam 14 Juil - 18:02

oui c vrai lunaaa c 1 sorte de pub pq l ecrivain c kelk un ki essaye de deffendre ses idée mai bn cm tu di lol

Glamorou
Invité

Message par pupu** le Ven 24 Aoû - 19:25

J'ai reçu l'Armée du Salut Comme cadeau ya un an déjà ...

Je l'ai lû (Et ma mére aussi :/) Au bout de 4 jours ... Bon, disons qu'il a sû se faire connaître (Un peu grace à son Orientation) M'enfin , Ya des passages qui osnt assez vulgaire, assez crade ... Genre , il etait Amoureux de son frére , Et chaque matin , il courraît sous son lit pour récuperer ses Slips , Ses slips mouillé, Qu'il adorait contemplait ce Liquide ! Qu'il le touchais , Et qu'il le goutait ... Et puis, si je me rappelle bien , il s'est envoyer en l'air avec un Suisse qu'il connaissaît pas ... Dans des toilettes ... Enfin ... Je trouve qu'il a osé Quand même!

N'empêche que j'ai pas mal aimé le livre.

pupu**
Invité

Message par OURS POLAIRE le Jeu 15 Jan - 0:27

http://www.myspace.com/abdellahtaia

OURS POLAIRE
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: AUTOUR DU MONDE
Orientation sexuelle: Total gay

Message par Invité le Jeu 15 Jan - 11:07

L'armée du Salut ... Sans aucun doute le meilleur livre que Taïa a écrit jusqu'a là. Je l'ai lu en moins de 2jours et ça a été un pure plaisir.

Si Pupu*** le trouve vulgaire, moi au contraire je baisse mon chapeau. Oser parler de son frère d'une telle manière. Le roman est bien osé, tres facile à comprendre, et très agréable à la lecture. Cela dis, en ce qui concerne les differents Taïa je suggere a tout ceux qui n'ont toujours rien lu, qu'ils commencent d'abord par : Le Rouge Du Tarbouche - Une Mélancolie Arabe et enfin L'Armée du Salut
ça donnera plus de sens aux lecteurs

Invité
Invité

Message par Koizumi risa le Mer 30 Mar - 13:01

Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé .
Abdellah Taia coeur

Koizumi risa

Féminin
Ma Ville: casablanca
Orientation sexuelle: lesbienne

Message par Caesar le Dim 10 Avr - 17:29

je l'adoooore coeur

Caesar
Adepte
Adepte