MALAWI : 14 ans de Prison pour Homosexualité
Page 1 sur 1 • Partager •
MALAWI : 14 ans de Prison pour Homosexualité
Lu dans la presse. OUEST FRANCE - VENDREDI 21 MAI 2010.
LE MONDE ET L'EUROPE EN BREF.
Les deux jeunes hommes, âgés de 20 et 26 ans, ont été jugés coupables d'avoir violé "l'ordre de la nature". Ils ont été condamnés, hier, à la peine de prison maximale assortie de travaux forcés. Ils avaient organisé la première cérémonie symbolique de mariage gay, dans cet état qui pénalise l'homosexualité.
LE MONDE ET L'EUROPE EN BREF.
Les deux jeunes hommes, âgés de 20 et 26 ans, ont été jugés coupables d'avoir violé "l'ordre de la nature". Ils ont été condamnés, hier, à la peine de prison maximale assortie de travaux forcés. Ils avaient organisé la première cérémonie symbolique de mariage gay, dans cet état qui pénalise l'homosexualité.

bergman- Adepte

-

Ma Ville: VANNES
Orientation sexuelle: GAY
Re: MALAWI : 14 ans de Prison pour Homosexualité
Quelle horreur. Ayons tous une pensée pour ces victimes de l'homophobie, et pour toutes les victimes de violations des libertés individuelles.
raphael- Adepte

-

Ma Ville: paris, marrakech
Orientation sexuelle: gay
Il faut absolument que les ONG , les soit-disant pays défenseurs des droits de l'homme fassent pression sur le gouvernement du Malawi , une telle peine est inacceptable !
K7- Novice

-

Ma Ville: Rabat
" D'avoir Violé l'Ordre de la nature???" Mais c'est complètement ridicule comme argument!
Voir de telles décisions prises à l'encontre des homosexuels est tellement écoeurant ...
En quoi ce mariage gay les affectera en fin de compte? ( je parle des dirigeants évidemment).
Laissons ces êtres mener leur vie comme bon leur semble! Stop à l'homophobie exagérée!
Voir de telles décisions prises à l'encontre des homosexuels est tellement écoeurant ...
En quoi ce mariage gay les affectera en fin de compte? ( je parle des dirigeants évidemment).
Laissons ces êtres mener leur vie comme bon leur semble! Stop à l'homophobie exagérée!
Invité- Invité
Justice injuste; lâche et criminelle injustice qui instaure l'ordre qui dénature la nature.
Invité- Invité
Le président du Malawi a annoncé aujourd'hui devant la presse la grâce du couple gay condamné récemment à 14 ans de prison pour avoir procédé en décembre dernier au premier mariage entre deux hommes dans ce pays.
Cette décision de justice avait provoqué une levée de boucliers dans le monde et des appels pressants de l'ONU, de l'Union Européenne et des Etats-Unis au gouvernement du Malawi pour qu'il adopte une attitude moins intolérante à l'égard des homosexuels. De son côté, la chanteuse Madonna s'était dite « choquée » par cette décision de justice et avait déclaré : « Cette semaine, le Malawi a fait un grand pas en arrière. Le monde est plein de difficultés et de souffrances et c'est pour cela que nous devons soutenir nos droits humains de base qui sont d'aimer et d'être aimé. »
« J'ai décidé de leur accorder ma grâce, avec effet ce jour même, et ils seront remis en liberté », a annoncé aujourd'hui le président après une rencontre avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon. « Leur grâce leur a été accordée pour des raisons humanitaires », a-t-il ajouté. « Je salue cette décicion très courageuse de gracier ces deux jeunes hommes gays », a commenté Ban Ki-moon, qui a appelé à la révocation de la loi « obsolète », selon laquelle ils ont été condamnés.
(Source AFP).
Un peu comme Ban Kimoon je salue cette décision mais surtout ceux qui l'ont influencé. On voit bien que l'ordre de la nature est autre que celui qui y règne.

Invité- Invité
Malawi : protestations de l'Union Européenne et de l'ONU
L'Union Européenne et l'ONU ont réagi à la condamnation à la prison et aux travaux forcés du couple homosexuel au Malawi, la semaine dernière.
L'Union européenne s'est déclarée "préoccupée" vendredi par la condamnation à 14 ans de prison d'un couple homosexuel au Malawi, appelant ce pays à réviser sa législation pour "dépénaliser l'homosexualité" et "interdire toute forme de discrimination".
"L'UE se déclare préoccupée par l'homophobie et la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle au Malawi et rappelle que le principe de non-discrimination est inscrit dans le Pacte international relatif aux droits civils et politiques auquel le gouvernement du Malawi est partie depuis 1993", a affirmé, au nom de l'UE, Catherine Ashton.
"L'UE invite le gouvernement du Malawi à respecter les obligations qui lui incombent en vertu du droit international relatif aux droits de l'homme et à montrer qu'il est déterminé à promouvoir et protéger les droits de l'homme de toutes les personnes quelle que soit leur orientation sexuelle", a ajouté la Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères.
Elle a invité le Malawi à réviser sa législation "afin de dépénaliser l'homosexualité et d'interdire toute forme de discrimination".
Côté ONU, Navy Pillay, Haut commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, s'est dite "choquée" de la condamnation, jugeant cette décision "ouvertement discriminatoire".
"Je suis choquée et consternée par la sentence et les informations rapportées sur la façon dont Steven Monjeza et Tiwonge Chimbalanga ont été traités durant leur détention", a expliqué Mme Pillay dans un communiqué.
La responsable de l'ONU a rappelé que la législation qui avait permis cette condamnation "remontait à l'époque coloniale".
Cette loi est "discriminatoire et a pour effet de criminaliser, stigmatiser des personnes sur une perception de leur identité", a-t-elle ajouté, soulignant que de telles lois existaient "malheureusement encore dans un certain nombre de pays dans le monde".
Elle a appelé les gouvernements à y mettre un terme, soulignant que ces lois violaient "un certain nombre de traités internationaux" dont la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples.
[Source : www.e-llico.com. Mis en ligne le 25/05/2010]

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Page 1 sur 1