LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

KIFKIF : Nos Avocats sont (aussi) nos Voleurs !

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: KIFKIF : Nos Avocats sont (aussi) nos Voleurs !

Message par Thanatos le Ven 28 Mai - 16:38

Je propose une attaque massive à l'encontre de ces idiots.

What about a GREAT Virus disabling their site? HAHAHAHA *Rire machiavélique.*

Je propose aussi qu'on se foute complètement de ce que fait gaymachin.truc afin de nous recentrer sur le forum. Le nôtre, je veux dire.

Thanatos
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Anti-Tristesse

Revenir en haut Aller en bas

Message par check le Ven 28 Mai - 17:06

je crois qu'il y a un mouchard parmi nous Suspect et le suspect c'est connecté entre le 23 et le 25 mai , la date de la création et du vole du sujet, je vais en faire mon enquette

check
Animateur (trice)
Animateur (trice)

Féminin
Ma Ville: casablanca

Message par Invité le Ven 28 Mai - 18:54

Cet article m'a complètement bouleversé! Je ne supporte pas voir les commentaires de nos chers membres circuler dans un site tel que gaymaroc.net, qui ne cessent de voler ( l'histoire des logos, et là Ils s'attaquent à nos publications sur les divers thèmes avancés).

Pas la peine de se casser la tête, ou d'entamer quelconque enquête, mais surtout de ne douter ni de moi ni de K7, parce qu'on ne fera aucunement une chose pareille... Tout est clair, Il s'agit d'une connaissance de notre cher ami K7 ( qui est apparemment enregistré en parallèle sur gaymaroc), qui a consulté notre forum en tant qu'invité et qui, par là même, a piqué le sujet avec nos deux commentaires respectifs..

En voici la Preuve:

(كما تعودنا على تسميته في المنتدى K7 !او)
صديقنا مراد

كان حاضرا امس في الحفل الفني الضخم للفنان النجم "ميكا" (كالآلاف من المثليين من سكان العاصمة!) وقد كتب لنا هذه الشهادة حول انطباعاته بهذا الحفل الخاص! قراو معنا!

Ce Con là ( désolé pour le terme) a remarqué que K7 avait posté ce sujet assez drôle qui suit l'actualité nationale notamment artistique.., pour en faire la une de leur site pourri et donc d'induire indirectement des conflits entre nos membres .. Or ce n'est pas un fait que le forum en soi peut se permettre.

A titre de recommandation et par souci de précaution, Je demanderai donc à K7 de mettre fin à son adhésion à gaymaroc.net, étant donné que ses ADMINistrateurs sont des gens qui manquent de créativité, d'originalité et qui violent les droits de publication( d'ailleurs ils l'ont maintes fois fait avec le Logo), ou bien de changer son pseudo sur notre forum de manière à ne plus susciter des convoitises de la part des membres de gaymaroc.net qui ne cessent d'espionner notre forum en tant qu'invités.

Les invités sont une véritable source de risque: Le Copié-Collé est facilement envisageable.. N'importe qui peut publier nos commenataires sur d'autres sites comme c'est le cas avec le thème de MIKA. Et surtout évitez s'il vous plaît de nous suspecter moi et K7 parce que nous n'y sommes pour rien.. On ne peut jamais Oser poster nos propres commentaires sur d'autres sites, encore plus gaymaroc.

Bien à vous.

PS: A K7, Saches que tu es loin de cette histoire, c'est un des membres de gaymaroc.net (qui te connaît apparemment) qui a copié notre topic, Donc tu n'es aucunement accusé! happy

Invité
Invité

Message par K7 le Ven 28 Mai - 22:05

Merci Eloquently, c'est toujours un plaisir de lire tes posts , mais ne t'inquiète pas je ne me sentais pas du tout accusé ou attaqué.

Au contraire, je suis moi-même tombé sur le cul ( désolé , y a pas d'autre terme) quand j'ai vu qu'ils s'étaient appropriés ce message qui contenait quand même des choses assez personnelles, que je voulais partager sur CE site et pas sur le web entier.

Pour ce qui est de mon inscription à gaymaroc.com , Oui c'est bien vrai , Je m'y suis inscrit en même temps que je me suis inscrit à lgbt.com ( d'ailleurs , je croyais que c'était géré par les mêmes administrateurs ) et j'aimerais bien annuler cette inscription si ça aide à mettre fin à d'éventuels vols d'articles, mais le seul problème est que ... j'ai oublié mon mot de passe , vu que ça fait un bail que je ne me suis pas connecté.

J'ai pourtant essayé tous les mots de passe que j'utilise généralement, donc c'est plutôt louche....

Et , pour ce qui est d'une éventuelle connaissance qui se serait servi de mon pseudo , je ne vois pas vraiment comment une telle chose aurait pu se produire , vu que je n'ai parlé de cet article à personne , et que je ne connais personne sur gaymaroc.com, donc à mon avis , ce doit être , comme tu l'as dit, Eloquently , un invité qui ne se serait pas gêné pour copier/coller le post.

Mais voilà , si par précaution , vous voulez que je change de pseudo ou que je fasse une quelconque modification , ça ne me pose aucun problème mrgreen .

Sinon , je vous propose de suivre le conseil de Thanatos et d'oublier cette histoire une fois pour toute mrgreen.

K7
Novice
Novice

Masculin

Message par check le Sam 29 Mai - 11:42

K7 a écrit:Salut tout le monde ! Il est 3h du matin et je devrais probablement être au lit , mais je ne peux pas attendre demain pour vous raconter comment ça s'est passé , c'était juste MAGNIFIQUE .

Déjà , d'emblée , Mika nous plonge dans son bel univers coloré , avec le décor , les costumes , le maquillage , c'était vraiment du show quoi !
Ensuite , les chansons , no comment ( là je m'adresse aux fans surtout ^^ ) , aussi entraînantes et agréables les unes que les autres , ajoutez à cela la pêche incroyable de Mika et sa voix angélique et ça donne un spectacle d'enfer.

Le highlight de la soirée pour moi c'était " Love today" , " we are golden" et ..... et ........ BILLY BROWN , et là ma réaction a été .

Pour ceux qui ne connaissent pas , cette chanson raconte les péripéties d'un personnage nommé Billy Brown ( donc évidemment un homme ) et dans les paroles, on retrouve à deux reprises cette phrase " Then Billy Brown fell in love with another man" , qui signifie " puis Billy Brown tomba amoureux d'un autre homme." , phrase qu'il a même demandé au public de chanter !

En plus de ça , sur les écrans géants , il y avait des sortes de cercles concentriques , avec pratiquement toutes les couleurs du drapeau gay , je sais pas si ça a été fait exprès mais en tout cas , ça m'a fait chaud mais vraiment chaud au coeur , j'ai eu l'impression pendant 2 minutes qu'on était en pleine gay pride haha ( mais bon n'exagérons pas non plus mrgreen )

Mais ça ne s'est pas arrêté là , j'avais l'impression qu'il y avait une large partie du public qui était gay ( ou je ne sais pas, peut-être que mon "gaydar" est défaillant ). En fait , je l'ai surtout remarqué APRES le spectacle de Mika. C'était au tour du DJ de s'emparer de la scène ( il était d'ailleurs très bon aussi) , et bien sûr tout le monde se met à danser, et je SAIS qu'il existe une certaine proximité entre hétéros du même sexe au maroc et que le fait que deux mecs dansent ensemble ne signifie pas forcément qu'ils sont gays.

Mais ,il y avait un groupe qui se démarquait , qui dansaient entre copains de façon beaucoup plus sensuelle, plus suggestive , et bien sûr ça a attiré des regards , mais globalement j'ai été surpris de la bonne attitude générale du public , enfin j'ai bien entendu un "zouamel " mais bon ils sont pas allés jusqu'à les attaquer ni verbalement ni physiquement , ce que je trouve plutôt bien . En tout cas, j'ai vraiment apprécié le fait de voir des gays s'amuser librement au Maroc, ça rompt avec les conceptions que j'avais , de devoir toujours vivre caché etc...

La seule chose que je regrette , c'est d'avoir été trop timide pour les approcher et me joindre à eux ( comme je suis de nature réservé et qu'en plus j'étais accompagné de potes qui ne savaient pas que j'étais homo ), voilà , c'était comme si j'avais horriblement soif et que il y avait une fontaine juste devant moi mais que pour y arriver , il fallait que j'affronte un redoutable monstre ( désolé , ça m'arrive de faire mon rimbaud au milieu de la nuit lol )

Voilà , je crois que c'est à peu près tout , en tout cas , c'était une soirée mémorable , qui , bizarrement tombe l'année même où j'ai décidé de m'accepter en tant qu'homo. Décidément , la vie ne cesse de nous surprendre ... mrgreen ,

P.S : J'aimerais bien savoir si vous y étiez aussi ? Si oui ? Qu'en avez-vous penser ? Est-ce que vous vous êtes comporté librement ( et seriez vous par hasard dans le groupe que je décrivais plus haut ) ou est-ce que vous vous êtes plutôt tenus à carreau ??

on peut presque comprendre le vole du sujet vu que c'etait juste un Super compte-rendu smigay , Merci K7 de l'avoir partager avec nous mrgreen

check
Animateur (trice)
Animateur (trice)

Féminin

Message par K7 le Sam 29 Mai - 13:14

Merciii Check happy , et je t'en prie , c'est à moi que ça a fait plaisir de partager cette soirée inoubliable

K7
Novice
Novice

Masculin

Message par Stonewall le Sam 29 Mai - 14:04

Il est évident que personne n’est à accuser ou à blâmer, ou n’a même à se désinscrire d’un quelconque forum, chacun étant libre de participer aux forums de son choix. Et je suis heureux de constater la convergence de nos vues à tous à propos des agissements de gaymaroc.net et de Mithly qui, à l’occasion de leur émergence, ont, vis-à-vis de nous surtout (mais ça n’est pas un hasard), des comportements vraiment inadmissibles et méprisables.

Merci donc à Check, Eloquently et K7, de m’avoir tenu au courant de cette question à la quelle je suis tout particulièrement sensible, puisqu’elle touche à la fois à l’honnêteté intellectuelle et au droit, deux notions dont les gens de gaymaroc.net n’ont décidément pas le sens.

Et je ne cesserai pas de le redire : prétendre défendre les droits LGBT tout en bafouant les droits de la propriété intellectuelle, c’est se moquer du monde et, aussi et surtout, disqualifier sa démarche même.

Prétendre aussi le faire en venant piller comme des prédateurs notre site, que gaymaroc.net et Mithly devraient considérer comme un site ami, un site partenaire, c’est introduire entre nous un facteur de division qui, dans les circonstances plutôt difficiles où nous vivons actuellement, est purement et simplement une mauvaise action.

Aussi, à travers les vols répétés de notre matériel graphique et écrit par gaymaroc.net et Mithly, et au-delà des atteintes personnelles que cela nous a causées, ce qui me semble plus grave encore c’est que les moyens qu’ils emploient disqualifient totalement leur action. C’est aussi qu’ils se donnent un statut usurpé en prétendant se faire nos défenseurs et nos représentants exclusifs, nos soi-disant avocats, tout en étant en même temps, comme je l’ai déjà écrit, nos voleurs. Il y a là un comportement qu’on pourrait qualifier de « colonialiste » en ce qu’il vient chez nous piller nos ressources à son profit, et d’« impérialiste » pour occuper l’exclusivité de l’espace médiatique public sur la question gay marocaine, et ce comportement est extrêmement malsain.

Ne soyez pas étonnés de ce qui vient de se passer : gaymaroc.net et Mithly sont coutumiers de ce genre de comportement. Vous êtes évidemment au courant du vol de notre logo, œuvre graphique de Tayf, qui se retrouve sur leurs sites et la première de couverture de leur magazine papier. Mais sachez aussi que c’est par l’effet du même comportement malhonnête que j’ai eu l’honneur de trouver un article de moi (à propos de la polémique autour d’Elton John à Mawazine) non seulement sur leur site, mais aussi sur leur magazine papier !

Inutile de vous dire qu’ils ne m’avaient rien demandé à moi non plus, et qu’ils se sont servis sur notre Forum comme des voleurs dans un supermarché. À ce propos, le fait que nos pseudos aient été respectés est un moindre mal : c’est au moins une reconnaissance partielle de la paternité de leurs auteurs !

C’est dans de pareilles circonstances qu’on s’aperçoit que le copier-coller sur Internet n’est pas un geste innocent, et qu’il peut parfaitement équivaloir à un délit : un délit de vol de propriété intellectuelle (bien d'accord là-dessus avec Eloquently). C’est pour cette raison, et pour être en cohérence avec nous-mêmes et avec notre conception de la défense des droits LGBT, que nous nous efforçons ici même de demander à tous les membres, lorsqu’ils reprennent une info ou un document dont ils ne sont pas les auteurs, d’indiquer leurs sources, si possible par un lien actif vers le document original. Ca ne coûte pas grand chose, c’est la moindre des courtoisies, et surtout des honnêtetés, et cela consolide notre crédibilité.

Je ne suis pas sûr que ce soit très utile de faire une enquête (merci check !). Je sais qu’il y a ici des membres, et aussi des sympathisants, de gaymaroc.net (je connais leurs noms). Mais, de toute façon, dans l’actuelle configuration du Forum, n’importe qui, même sans être inscrit, peut venir sur le Forum et y voler ce qu’il veut par copier-coller.

Pour que vous vous rendiez compte sur place de la façon dont fonctionnent les gens de gaymaroc.net, Slenderdevil et moi vous proposons un petit jeu très révélateur, auquel nous avons été conduits à jouer bien malgré nous, lors de plusieurs visites sur le site de gaymaroc.net :
• vous allez sur le forum de gaymaroc.net
• vous y déversez des tombereaux d’insultes, de propos haineux et homophobes, jusqu’à des menaces de mort, non seulement dans l’au-delà mais dès ici-bas
• vous constatez qu’il ne se passe rigoureusement RIEN ! Vos propos ne sont absolument pas censurés, on dirait même qu’ils sont les bienvenus. Leur forum n’étant pratiquement pas modéré, il ressemble plus à une tribune d’homophobes du PJD et autres intégristes qu’à un site de défense des droits LGBT !
• maintenant, d’une toute petite voix modeste, tout gentiment et courtoisement, vous évoquez le fait que gaymaroc.net et Mithly ont utilisé sans leur permission le logo et des articles de LGBTMaroc
• et là, quasi immédiatement, un modérateur vengeur surgit de nulle part, et vos propos sont impitoyablement effacés sans explication aucune !
• pire encore, vous vous retrouvez BANNI(E) par le blocage de votre IP !

Moralité : dans sa pratique, le forum de gaymaroc.net, c’est : Vive l’homophobie ! Vive la malhonnêteté ! (Voilà au moins un article de moi qu’ils ne risquent pas de me voler par copier-coller !)

En fait, Eloquently l'a bien senti, gaymaroc.net et Mithly ont un double problème. Le premier, nous venons de le voir, c’est leur malhonnêteté. Mais il y a peut-être une explication à cela dans le fait tout simple qu’ils manquent non seulement d’honnêteté, mais aussi de la créativité et des capacités intellectuelles les plus élémentaires. Incapables de se (faire) fabriquer tout seuls un logo, ils n’ont pas hésité à nous voler le nôtre. Et, incapables non plus de réfléchir et d’écrire tout seuls sur ce qui devrait pourtant être leur sujet principal d’argumentation, ils n’ont pas non plus hésité à voler un article de moi, mais aussi vos comptes-rendus de spectacle à Mawazine !

Il leur manque non seulement l’honnêteté, mais aussi les neurones ! C’est effectivement bien pitoyable !

Mais la raison est facile à comprendre. Je la vois dans le fait que leur stratégie est uniquement basée non sur le savoir et l’argumentation (et c’est très dommage pour eux… et surtout pour nous tous !), mais sur la… communication, sur la com’ la plus basique : être là, faire du bruit pour affirmer sa présence ; ce qui est très bien, mais ne suffit vraiment pas. Autre avantage de cette stratégie (mais là, vous allez penser que je suis vraiment vache ; pourtant je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée) : cela permet à quelques individus de soigner leur image perso à travers la cause qu’ils prétendent défendre, c’est à dire – il convient de le répéter – la nôtre et celle que, avec les moyens et l’esprit qui sont les nôtres, nous défendons aussi…

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Message par tan-mec le Sam 29 Mai - 16:40

Ils sont trop con même pour plagier ils savent pas comment s'y prendre :

حفل ميكا في الرباط: Gayfriendly بزاف
الثلاثاء, 25 مايو 2010 16:36
الرباط (متابعة) -- صديقنا مراد (او K7 كما تعودنا على تسميته في المنتدى!) كان حاضرا امس في الحفل الفني الضخم للفنان النجم "ميكا" ....!

CONCERT DE MIKA A RABAT ... GEANT !!!
Salut tout le monde ! Il est 3h du matin et je devrais probablement être au lit ...

tan-mec
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: tanger
Orientation sexuelle: gay

Message par tan-mec le Sam 29 Mai - 16:44

Je faisais pas très attention à ce genre de comportements. Mais j'avoue que ça commence à me foutre les boules !!!

Je propose une petite astuce pour mettre fin à leur mouvement de copier-coller massif...

C'est surtout pour limiter qu'ils copient des posts entiers et qu'ils les fassent paraitre sur leur site à deux balles !!!

La personne chargé de la conception de notre forum doit s'y connaitre mieux que moi. Je crois qu'il y a un script ou un code à intégrer dans le langage du site qui bannit la fonction Copier. Je suis rentré dans pas mal de sites là où j'ai pu constater ça.

Une fois c'est fait, je vous assure qu'ils voleront plus nos propos et nos idées car ils auront la flemme de les retranscrire aussi fainéants qu'ils sont...

C'est des gens qui manquent d'honnêteté !!! Lutons contre eux !!!

Dernière édition par tan-mec le Dim 30 Mai - 9:53, édité 1 fois

tan-mec
Habitué
Habitué

Masculin

Message par Invité le Sam 29 Mai - 18:51

Merci Stonewall d'avoir accordé autant d'importance à ce point là, jugé crucial pour l'ensemble des membres du forum. Tout ce que tu as évoqué dans ton analyse est véridique, tu as touché à tous les aspects y afférents.

La proposition de tan-mec est très intéressante, elle peut être envisageable pour le cas des invités - qui peuvent toujours consulter notre forum à condition de ne pas copier un mot de ce qui est posté sur les différents thèmes-.

C'est à mon sens, une solution qui limitera fortement tout geste inopiné et fâcheux de la part de toute personne désirant publier nos commentaires dans n'importe quel site!

Bien à vous! happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Mai - 5:09

oui c'est astucieux tan-mec, desactiver la fonction copier est faisable,j'ai vu ça aussi sur pas mal de site, mais qu'en est il de la fonction " imprimer ecran " !!!!

Invité
Invité

Message par tan-mec le Dim 30 Mai - 9:34

Et alors ??? ce serait trop débile de coller des images entières de notre forum sur le leur !

A moins qu'ils soient complètement détraqués...

tan-mec
Habitué
Habitué

Masculin

Message par check le Dim 30 Mai - 10:38

dans ce cas il frauderais aussi désactiver la fonction citer qui copie automatiquement les postes dans la TextBox, ou désactiver la fonction copier-coller de la textbox aussi, tous ça est très faisable mais nuirais au bien être même de nos membres
à mon avis il vaux mieux ne rien changer

check
Animateur (trice)
Animateur (trice)

Féminin

Message par Evy le Dim 30 Mai - 23:32

Il est très simple de contourner toutes les restrictions que vous avez proposé ^^ je ne compte donc rien changer au fonctionnement du forum.

Sinon je trouve que cette discutions est stérile et ne mène à rien, grand nombre de marocains volent et s'approprient ce qui ne leur appartient pas, d'ailleurs ils excellent en la matière suffit de regarder autour de soi, on ne peut que condamner ces actes malheureusement pour le moment.

Evy
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://www.lgbtmaroc.com

Message par Thé ou Café le Dim 27 Juin - 13:27

Je vous avoue que je m'appretais a faire un don en faveur de Kif Kif , mais maintenant que je vois cela , ils ne verront pas un centime
Dailleur leur politique de soit disant "defense" des droits LGBT et leur approche sont completement stupides , croire qu'un pays musulman , africain marche de la meme facon qu'un pays occidental est une grosse betise , je pense meme que ce qu'ils font (et qui se retrouve souvent a la une de quotidiens nationaux ) rend le Maroc et les Marocains plus homophobes et reactionaires qu'ils ne l'ont jamais été !

Thé ou Café
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: Lyon

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut