Footballeurs musulmans homophobes : le match de la revanche !
Page 1 sur 1 • Partager •
Footballeurs musulmans homophobes : le match de la revanche !

Un club musulman refuse de jouer contre le Paris Foot Gay
LEMONDE.FR avec AFP | 06.10.09 | 14h40 • Mis à jour le 06.10.09 | 19h31
Les dirigeants du Paris Foot Gay ont demandé à leur ligue, la Commission football loisirs (CFL), de prendre des sanctions à l'encontre du Créteil Bébel après le refus de ce club de jouer un match, dimanche 4 octobre, contre le PFG pour une raison de "principes", a-t-on appris mardi auprès du club parisien.
Le Paris Foot Gay, qui dénonce une décision homophobe du club de Créteil, envisage de porter plainte si celui-ci poursuit "dans ce sens-là", a indiqué à l'AFP le président et cofondateur de l'association Paris Foot Gay, Pascal Brethes, confirmant une information de France Bleu Ile-de-France.
Le PFG devait disputer dimanche un match contre le Créteil Bébel. Mais, la veille, il a reçu un courriel de l'équipe adverse en ces termes : "Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenus si tard."
COMMUNAUTARISME ?
La secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade, s'est également exprimée sur le sujet. "Mais où va-t-on là ?", s'est-elle exclamée, citée par l'AFP (Agence France presse). "Si ça continue, on va refuser de jouer contre des Noirs, des juifs. Le communautarisme n'a pas sa place dans le sport." Le rejet du communautarisme, c'est précisément l'argument que soulève un dirigeant du Créteil Bébel, interrogé par L'Equipe.fr, pour expliquer le geste de son club. "Je ne suis pas homophobe, je ne suis pas intégriste", a déclaré Zahir Belgharbi. "Ça ne me dérange pas de jouer avec des gays, mais pas avec un club [portant un tel nom] (...) Nous, on a fait des efforts pour rester neutres – on ne s'appelle pas le football club islamique par exemple – pourquoi pas d'autres."

Pour Pascal Brethes, le Paris Foot Gay n'est "pas un club communautariste, c'est d'abord une association qui lutte contre l'homophobie dans le football", ouverte aux "hétéros et aux homos", a-t-il poursuivi, en précisant que l'équipe comporte "des Noirs, des Blancs, des Beurs, toutes religions confondues".
Interrogé sur la station de radio France Bleu un peu plus tôt dans la journée, un dirigeant du club cristollien avait également expliqué qu'"en tant que musulman, j'ai quand même le droit de ne pas vouloir jouer [contre le PFG] parce que je n'adhère pas à leurs idées", tout en s'excusant "si quelqu'un s'est senti vexé ou blessé".
Dernière édition par Stonewall le Mar 17 Nov - 12:23, édité 2 fois

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Re: Footballeurs musulmans homophobes : le match de la revanche !
Vers une exclusion?
Nouvelle équipe dans le championnat de foot loisir, le Créteil Bébel encoure l’exclusion. Une décision doit être prise le 13 octobre prochain. « On va écouter les dirigeants de Créteil Bébel, mais je pense que ce qu'ils ont fait est très grave et qu'ils en sont d'ailleurs conscients », explique au Figaro.fr, Jacques Stouvenel, président du CFL.
[Source: www.20minutes.fr]
Nouvelle équipe dans le championnat de foot loisir, le Créteil Bébel encoure l’exclusion. Une décision doit être prise le 13 octobre prochain. « On va écouter les dirigeants de Créteil Bébel, mais je pense que ce qu'ils ont fait est très grave et qu'ils en sont d'ailleurs conscients », explique au Figaro.fr, Jacques Stouvenel, président du CFL.

Stonewall- Accro

-

Des joueurs se désolidarisent de la décision de leurs dirigeants…
Alors que la polémique a pris une proportion inversement proportionnelle à l’importance du match – une simple rencontre de coupe en football loisir – plusieurs joueurs du Créteil affirment vouloir affronter l’équipe du Paris Football Gay. Dans un premier temps, l’équipe cristolienne avait pourtant refusé de disputer ce match pour des raisons religieuses. « Conformément aux principes de notre club, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous », expliquait le responsable de l’équipe au président du Paris Football Gay, dans un mail envoyé la veille de la rencontre.
Revirement de situation dans la soirée de mardi après une journée de polémique. Sur RMC Info, plusieurs joueurs de Créteil Bébel se disent prêts à disputer ce match. « Une majorité de l’équipe est choquée certes que cette équipe puisse s’appeler Foot Gay… mais on ne cautionne pas le mail de notre dirigeant. D’ailleurs, il ne nous a pas prévenus de l’envoi de ce courrier. Il a été dépassé par les événements », dénonce, Ben, le capitaine. En accord avec ses coéquipiers, ce dernier veut donc jouer ce match, histoire « de montrer que nous sommes pas homophobes ». Et d’ajouter: « Je suis prêt à rassembler l’équipe. On fera un match à onze contre onze et le plus fort gagnera. »
Conclusions :
1. Ca fait toujours du bien de ne pas laisser faire l'homophobie, et d'en appeler au droit qui la condamne !
2. Les joueurs du Créteil Bébel sont nettement moins cons et moins intolérants (plus sportifs aussi ?) que leur dirigeant.
3. L'islam est évidemment ce que ses croyants en font : une justification de l'exclusion, de l'intolérance, de l'homophobie et du racisme…
… ou
une spiritualité qui invite à l'ouverture, à la générosité et à l'amour.
Vous avez une préférence, vous ?!
Pour finir, cette petite réaction d'un lecteur des news de www.20minutes.fr :
je suis musulman et je presente mes excuses à la communanuté gay et au personne qui aurait pu etre gener par cette réaction excessif et qui ne represente pas l'islam qui prone la tolérance, j'encourage le PFG et leurs souhaite tout le succés possible
ahmed 07.10.2009 - 16h58 |
Ahmed, t'es un chic type ! On aimerait qu'il y ait beaucoup de vrais musulmans comme toi !
Alors que la polémique a pris une proportion inversement proportionnelle à l’importance du match – une simple rencontre de coupe en football loisir – plusieurs joueurs du Créteil affirment vouloir affronter l’équipe du Paris Football Gay. Dans un premier temps, l’équipe cristolienne avait pourtant refusé de disputer ce match pour des raisons religieuses. « Conformément aux principes de notre club, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous », expliquait le responsable de l’équipe au président du Paris Football Gay, dans un mail envoyé la veille de la rencontre.
Revirement de situation dans la soirée de mardi après une journée de polémique. Sur RMC Info, plusieurs joueurs de Créteil Bébel se disent prêts à disputer ce match. « Une majorité de l’équipe est choquée certes que cette équipe puisse s’appeler Foot Gay… mais on ne cautionne pas le mail de notre dirigeant. D’ailleurs, il ne nous a pas prévenus de l’envoi de ce courrier. Il a été dépassé par les événements », dénonce, Ben, le capitaine. En accord avec ses coéquipiers, ce dernier veut donc jouer ce match, histoire « de montrer que nous sommes pas homophobes ». Et d’ajouter: « Je suis prêt à rassembler l’équipe. On fera un match à onze contre onze et le plus fort gagnera. »
Conclusions :
1. Ca fait toujours du bien de ne pas laisser faire l'homophobie, et d'en appeler au droit qui la condamne !
2. Les joueurs du Créteil Bébel sont nettement moins cons et moins intolérants (plus sportifs aussi ?) que leur dirigeant.
3. L'islam est évidemment ce que ses croyants en font : une justification de l'exclusion, de l'intolérance, de l'homophobie et du racisme…
… ou
une spiritualité qui invite à l'ouverture, à la générosité et à l'amour.
Vous avez une préférence, vous ?!
Pour finir, cette petite réaction d'un lecteur des news de www.20minutes.fr :
je suis musulman et je presente mes excuses à la communanuté gay et au personne qui aurait pu etre gener par cette réaction excessif et qui ne represente pas l'islam qui prone la tolérance, j'encourage le PFG et leurs souhaite tout le succés possible
ahmed 07.10.2009 - 16h58 |
Ahmed, t'es un chic type ! On aimerait qu'il y ait beaucoup de vrais musulmans comme toi !

Stonewall- Accro

-

Tu as raison, Stonewall, et merci pour la reprise que tu fais du récit de tout ce qui s'est passé.
Mais bon, il ne faudrait pas que de l'autre côté certains se mettent à en profiter pour faire de l'islamophobie !
Mais bon, il ne faudrait pas que de l'autre côté certains se mettent à en profiter pour faire de l'islamophobie !
Désaccords au sein du Créteil Bébel ?
RMC affirmait ce matin que des désaccords existeraient entre des membres de l'équipe du Créteil Bébel et son dirigeant, Zahir Belganharbi, qui a pris la décision d'annulation.
Une partie de l'équipe ne cautionnerait pas le mail envoyé au Paris Foot Gay et serait prête à jouer le match prévu selon la radio.
Mais Paris Foot Gay indique n'avoir aucune nouvelle de cette dissidence. "Nous attendons donc toujours de la part de l'équipe de Créteil Bébel un écrit pour s'excuser, et pour nous expliquer leurs nouvelles intentions", fait savoir son président Pascal Brethes. "Nous sommes évidemment prêts à jouer un match contre toutes les formes de discriminations mais encore faudrait-il que cela soit réellement dans les intentions des dirigeants ou des joueurs de Créteil Bébel. A ce jour, rien ne permet de l’affirmer".
[Source : www.e-llico.com. Mis en ligne le 07/10/2009]
RMC affirmait ce matin que des désaccords existeraient entre des membres de l'équipe du Créteil Bébel et son dirigeant, Zahir Belganharbi, qui a pris la décision d'annulation.
Une partie de l'équipe ne cautionnerait pas le mail envoyé au Paris Foot Gay et serait prête à jouer le match prévu selon la radio.
Mais Paris Foot Gay indique n'avoir aucune nouvelle de cette dissidence. "Nous attendons donc toujours de la part de l'équipe de Créteil Bébel un écrit pour s'excuser, et pour nous expliquer leurs nouvelles intentions", fait savoir son président Pascal Brethes. "Nous sommes évidemment prêts à jouer un match contre toutes les formes de discriminations mais encore faudrait-il que cela soit réellement dans les intentions des dirigeants ou des joueurs de Créteil Bébel. A ce jour, rien ne permet de l’affirmer".
[Source : www.e-llico.com. Mis en ligne le 07/10/2009]
Dernière édition par Stonewall le Mar 17 Nov - 12:01, édité 1 fois

Stonewall- Accro

-

Quelques réactions :
> La Ville de Paris affirme son soutien au Paris Foot Gay "dans sa lutte contre l'homophobie et pour le dépassement des préjugés qu'ils soient culturels, sociaux ou sexuels". "Le refus de jouer un match au seul motif de l'orientation personnelle des joueurs adverses est un fait particulièrement grave et contestable", ajoute la Ville dans un communiqué.
> Le président du groupe communiste de Paris, Ian Brossat, parle quant à lui d'un "acte grave de discrimination".
> Tout en précisant que les deux clubs en question ne lui sont pas affiliés, la Fédération française de football (FFF) réaffirme "sa détermination à lutter (...) contre l'homophobie" "La FFF réaffirme sa détermination à lutter, chaque jour et sur tous les terrains, contre toutes les formes de discrimination et bien sûr contre l'homophobie", écrit-elle dans un communiqué. "Elle ne peut rester insensible à la controverse suscitée par l'annulation de ce match".
> Pour la Licra, l'incident "est représentatif d'une homophobie ordinaire". "Cette homophobie ouverte et décomplexée ne doit pas rester sans suite et nous appelons les instances du football à prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre de ce club", a demandé SOS Racisme, qui a manifesté son "indignation", dans un communiqué.
> "Comment peut-on, en 2009 en France, prendre prétexte de croyances religieuses pour refuser une rencontre sportive avec un club parce que des homosexuels en font partie ? Va-t-on bientôt voir des clubs refuser de jouer des matchs parce que le club adverse compte parmi ses joueurs, des juifs ou des noirs ou des asiatiques ou des musulmans... ?", se demande SOS homophobie qui appelle les instances sportives à "sanctionner ce manquement, outre à l'esprit sportif, au respect élémentaire des individus".
> "Tout ça est navrant à notre époque, mais en même temps, ça va faire réagir", a estimé l'ancien milieu de terrain du PSG Vikash Dhorasoo, parrain du PFG depuis 2006. "Les ligues et les fédérations font semblant de lutter contre les discriminations et le racisme", a ajouté l'ex-international français.
> La Ville de Paris affirme son soutien au Paris Foot Gay "dans sa lutte contre l'homophobie et pour le dépassement des préjugés qu'ils soient culturels, sociaux ou sexuels". "Le refus de jouer un match au seul motif de l'orientation personnelle des joueurs adverses est un fait particulièrement grave et contestable", ajoute la Ville dans un communiqué.
> Le président du groupe communiste de Paris, Ian Brossat, parle quant à lui d'un "acte grave de discrimination".
> Tout en précisant que les deux clubs en question ne lui sont pas affiliés, la Fédération française de football (FFF) réaffirme "sa détermination à lutter (...) contre l'homophobie" "La FFF réaffirme sa détermination à lutter, chaque jour et sur tous les terrains, contre toutes les formes de discrimination et bien sûr contre l'homophobie", écrit-elle dans un communiqué. "Elle ne peut rester insensible à la controverse suscitée par l'annulation de ce match".
> Pour la Licra, l'incident "est représentatif d'une homophobie ordinaire". "Cette homophobie ouverte et décomplexée ne doit pas rester sans suite et nous appelons les instances du football à prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre de ce club", a demandé SOS Racisme, qui a manifesté son "indignation", dans un communiqué.
> "Comment peut-on, en 2009 en France, prendre prétexte de croyances religieuses pour refuser une rencontre sportive avec un club parce que des homosexuels en font partie ? Va-t-on bientôt voir des clubs refuser de jouer des matchs parce que le club adverse compte parmi ses joueurs, des juifs ou des noirs ou des asiatiques ou des musulmans... ?", se demande SOS homophobie qui appelle les instances sportives à "sanctionner ce manquement, outre à l'esprit sportif, au respect élémentaire des individus".
> "Tout ça est navrant à notre époque, mais en même temps, ça va faire réagir", a estimé l'ancien milieu de terrain du PSG Vikash Dhorasoo, parrain du PFG depuis 2006. "Les ligues et les fédérations font semblant de lutter contre les discriminations et le racisme", a ajouté l'ex-international français.

Stonewall- Accro

-

Ouais, je comprends cette intention des musulmans, mais pourquoi avoir accepté au départ et tout annuler la veille ? C'est plutôt ceci qui est intolérant !

GammerX- Habitué

-

Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg
Ca veut dire quoi "je comprends" ? Ca veut dire que tu approuves ? J'espère bien que non !…GammerX a écrit:Ouais, je comprends cette intention des musulmans, mais pourquoi avoir accepté au départ et tout annuler la veille ? C'est plutôt ceci qui est intolérant !
Veux-tu aussi dire que ce qui est intolérant, c'est d'avoir tout annulé la veille ?! Drôle de vision de l'intolérance ! Moi, j'appelle ça de l'incorrection. Ne faisons pas le cadeau à M. BELGHARBI de confondre son intolérance, véritable et profonde, avec sa goujaterie.
Non, désolé, ce qui est intolérant, discriminatoire, et heureusement punissable au regard de la loi française et des droits humains, c'est, comme l'a rappelé SOS Homophobie, "prendre prétexte de croyances
religieuses pour refuser une rencontre sportive avec un club parce que
des homosexuels en font partie".
Point, barre ! Il n'y a pas à finasser là-dessus !

Stonewall- Accro

-

Suite et Fin ?
Après l'annonce de l'exclusion du Créteil Bébel du championnat amateur par la Commission Football Loisir, le Collectif Contre l'Homophobie redoute une politique du "deux poids-deux mesures" des instances sportives selon qu'elles relèvent du foot "amateur" ou "professionnel".
La Commission Football Loisir (CFL), la ligue amateur dans laquelle évolue l’équipe de Créteil Bébel a décidé d’exclure celle-ci "pour refus de match avec propos discriminants" suite à son refus de disputer un match de football contre le Paris Foot Gay (PFG). Le club de Créteil avait justifié ce refus par les "principes" auxquels, certains joueurs, "musulmans pratiquants" étaient attachés.
Le Collectif Contre l’Homophobie (C.C.H.) prend acte de cette sanction et souligne "la célérité et la diligence avec laquelle cette affaire a été traitée", mais il met aussi en garde contre le sentiment contreproductif du "deux poids-deux mesures" que peuvent ressentir certains amateurs de football : la sévérité infligée au Créteil Bébel tranche singulièrement avec la mansuétude dont bénéficient les clubs de football professionnel.
[Source: www.e-llico.com. Mis en ligne le 15/10/09.]
Homophobie dans le foot : la sanction contre le Créteil Bébel tranche avec la mansuétude des instances professionnelles
Après l'annonce de l'exclusion du Créteil Bébel du championnat amateur par la Commission Football Loisir, le Collectif Contre l'Homophobie redoute une politique du "deux poids-deux mesures" des instances sportives selon qu'elles relèvent du foot "amateur" ou "professionnel".
La Commission Football Loisir (CFL), la ligue amateur dans laquelle évolue l’équipe de Créteil Bébel a décidé d’exclure celle-ci "pour refus de match avec propos discriminants" suite à son refus de disputer un match de football contre le Paris Foot Gay (PFG). Le club de Créteil avait justifié ce refus par les "principes" auxquels, certains joueurs, "musulmans pratiquants" étaient attachés.
Le Collectif Contre l’Homophobie (C.C.H.) prend acte de cette sanction et souligne "la célérité et la diligence avec laquelle cette affaire a été traitée", mais il met aussi en garde contre le sentiment contreproductif du "deux poids-deux mesures" que peuvent ressentir certains amateurs de football : la sévérité infligée au Créteil Bébel tranche singulièrement avec la mansuétude dont bénéficient les clubs de football professionnel.
[Source: www.e-llico.com. Mis en ligne le 15/10/09.]

Stonewall- Accro

-

À mon avis, le problème n'est pas tout à fait bien posé. L'islamophobie en soi est évidemment indéfendable.Goupil a écrit:Tu as raison, Stonewall, et merci pour la reprise que tu fais du récit de tout ce qui s'est passé.![]()
Mais il faut garder aux mots leur vrai sens, que chacun prenne et assume ses responsabilités, et remettre l'islamophobie à sa vraie place.
S'il faut rappeler au dirigeant du club Bébel que la législation française condamne les comportements homophobes, et que ceux-ci ne sauraient être justifiés par aucune "conviction" supposément religieuse, qu'on le fasse sans ambiguïté ni états d'âme : c'est d'ailleurs ce que vient de faire la Commission Football Loisirs, et elle a très bien fait. Tout le monde s'en portera mieux : la société française, mais aussi et surtout l'islam de France et, en conséquence, l'islam en général !
À ce titre, je vois là plutôt de l'islamophilie que de l'islamophobie !
À ceux qui, à ce propos, feraient quelques complexes, une réponse et une argumentation viennent d'être données très récemment par Tareq OUBROU, imam de Bordeaux, théologien et homme de terrain, dans une interview au Monde (le 15 octobre 2009). Extrait, précisément à propos de l'islamophobie :
" Le racisme n'est pas une nouveauté, mais l'islamophobie présentée comme un fléau de notre société, je ne la vois pas. Je n'accepte pas cette position victimaire et cette posture de consommation de droits. […] En outre, l'islamophobie est parfois développée par des musulmans eux-mêmes qui, par leur comportement et leur visibilité, peuvent faire peur à nos concitoyens non musulmans."
Redisons le : l'immense majorité des musulmans de France – et du Maroc ! – n'approuve ni ne recherche la visibilité qu'a donnée de l'islam le club de Créteil et son dirigeant homophobe.
À cette occasion, j'invite instamment tous les membres de notre Forum à lire et méditer les propos éclairés et décomplexés de l'imam Oubrou :
http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3224,50-1254356,0.html

Stonewall- Accro

-

Le Créteil Bébel ne participera pas au match de gala avec le Paris Foot Gay
Les footballeurs du Créteil Bébel ne participeront pas au match de gala au cours duquel ils devaient jouer au sein d'une même équipe avec des membres du Paris Foot Gay (PFG) contre une sélection de personnalités, a annoncé samedi le PFG dans un communiqué.
Cette rencontre avait pour but de mettre fin à la polémique suscitée par le refus du Créteil Bébel de jouer un match le 4 octobre contre le PFG en invoquant des raisons de "principes" liés aux convictions religieuses de ses membres, qui se présentent comme des "musulmans pratiquants". Le PFG avait alors dénoncé une décision "homophobe".
"Ce refus, après plusieurs jours de silence et de signes contradictoires, en dit long sur les raisons profondes qui les avaient conduits à refuser de jouer contre nous un simple match de football", affirme le PFG.
"Nous prenons donc acte du désir des joueurs de Créteil Bébel de retourner au plus vite dans l'anonymat qu'ils n'auraient jamais dû quitter", poursuit le communiqué, qui précise que le PFG ne portera pas plainte au pénal comme il l'avait un temps envisagé.
Le président du Créteil Bébel, Zahir Belgharbi, contacté par l'AFP, a expliqué que le club amateur s'était dissous après que la Commission football loisir (CFL) eut décidé mercredi soir de l'exclure de sa ligue.
Zahir Belgharbi a également affirmé ne jamais avoir été sollicité pour jouer un match sous les mêmes couleurs que le PFG. "Nous n'avions rien a gagner à aller jouer ce match avec des people devant tous les médias. Nous préférons rester dans l'anonymat", a-t-il précisé.
Le président du groupe communiste au conseil de Paris, Ian Brossat, avait pourtant annoncé jeudi qu'une équipe composée de membres des deux clubs serait opposée à une sélection de personnalités lors d'un match de gala le 14 novembre au stade Charléty.
Malgré le refus du Créteil Bébel d'y prendre part, la tenue de ce match n'est pas remise en cause, assure-t-on au PFG.
Mis en ligne le 19/10/2009

Stonewall- Accro

-

Match de football à Charléty contre l'homophobie et les discriminations
(Les « tarlouzes » ont gagné ! L’homophobie des intégristes musulmans a perdu !)
Un match de gala contre l'homophobie et les discriminations a opposé samedi au stade Charléty le Paris Foot Gay à une équipe composée de personnalités, devant une centaine de spectateurs. Le PFG l'a emporté 9-2.
Cette rencontre avait été organisée à la suite de la polémique suscitée par le refus du Créteil Bébel de jouer un match le 4 octobre dernier contre le PFG en invoquant des raisons de "principes" liés aux convictions religieuses de ses membres, qui se présentaient comme des "musulmans pratiquants". Le PFG avait alors dénoncé une décision "homophobe".
Le Créteil Bébel, qui devait initialement participer à ce match de gala, avait finalement décliné l'invitation, préférant "rester dans l'anonymat".
La créatrice de mode Agnès b., connue pour son combat contre les discriminations et l'homophobie, a donné le coup d'envoi de la rencontre.
L'équipe de personnalités, baptisée "b. yourself", et entraînée par le vice-président de SOS Racisme, Hermann Ebongué, arborait un maillot floqué du slogan "Carton rouge aux discriminations" et comptait dans ses rangs le créateur du magazine So Foot Franck Annese, le président de France Terre d'asile Pierre Henry, l'ancien champion du monde de kickboxing Mohamed Dridi, ou encore l'adjoint chargé des sports à la mairie de Paris Jean Vuillermoz.
La rencontre était arbitrée par l'ancien arbitre international Bruno Derrien.
Les dirigeants du PFG se sont montrés satisfaits par l'organisation de cette rencontre, à laquelle se sont associées de nombreuses associations. "Nous ne sommes pas un club communautariste, on veut prouver qu'il n'y a pas de différences", a affirmé Pascal Brethes, le président du club, au sein duquel se côtoient joueurs hétérosexuels et homosexuels.
"Nous ne laisserons jamais un millimètre de haine s'installer à Paris, qui est une ville de respect et de tolérance", a déclaré Christophe Girard, adjoint au maire de Paris et membre de SOS Homophobie.
Hasard du calendrier, le match intervient après les propos jugés homophobes du président du club de Montpellier. Louis Nicollin avait traité de "petite tarlouze" le capitaine d'Auxerre, Benoît Pedretti, le 31 octobre à l'issue d'un match de la 12e journée de Ligue 1. "Une énième saillie homophobe", avait alors dénoncé le Collectif contre l'homophobie (CCH). M. Nicollin devra s'expliquer à ce sujet lundi devant le Conseil national de l'éthique (CNE).
[Source : www.e-llico.com. Mis en ligne le 14/11/2009]

Stonewall- Accro

-

Il n'y a donc pas besoin d'être musulman intégriste pour être homophobe : il suffit d'être con !
La bonne nouvelle, c'est qu'avec les lois anti-homophobes, qui ne sont ni plus ni moins que des lois anti-racistes, les homophobes – qu'ils soiennt cons et/ou musulmans intégristes ! – peuvent maintenant finir par se faire punir : exclure de leur ligue (les musulmans intégristes), ou interdire temporairement d'exercer leurs fonctions (Louis Nicollin). Oyez la bonne nouvelle :
Le président de Montpellier Louis Nicollin, qui a traité Benoît Pedretti de "petite tarlouze" et a promis de "s'en occuper" lors de Montpellier-Auxerre, a été condamné par le Conseil national de l'éthique lundi à deux mois ferme d'interdiction de toute fonction officielle et deux mois avec sursis.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec les lois anti-homophobes, qui ne sont ni plus ni moins que des lois anti-racistes, les homophobes – qu'ils soiennt cons et/ou musulmans intégristes ! – peuvent maintenant finir par se faire punir : exclure de leur ligue (les musulmans intégristes), ou interdire temporairement d'exercer leurs fonctions (Louis Nicollin). Oyez la bonne nouvelle :
Louis Nicollin suspendu deux mois ferme par le Conseil national de l'Ethique
Le président de Montpellier Louis Nicollin, qui a traité Benoît Pedretti de "petite tarlouze" et a promis de "s'en occuper" lors de Montpellier-Auxerre, a été condamné par le Conseil national de l'éthique lundi à deux mois ferme d'interdiction de toute fonction officielle et deux mois avec sursis.

Stonewall- Accro

-

GammerX- Habitué

-

Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg
On pourra pas dire qu'il l'a volée cette sanction
.
Je suis contente qu'il y ait des gens qui réagissent au moins
.
Je suis contente qu'il y ait des gens qui réagissent au moins
.
Isys- Habitué

-

Ma Ville: Mohammedia
Page 1 sur 1