Homophobie à l'Assemblée Générale des Nations Unies
Page 1 sur 1 • Partager •
Homophobie à l'Assemblée Générale des Nations Unies

Homophobie: l'Intergroupe LGBT du Parlement européen condamne les propos du président de l'Assemblée des Nations Unies
L'eurodéputé gay britannique Michael Cashman, président de l’Intergroupe sur les droits LGBT au Parlement européen, a condamné les propos homophobes du nouveau président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Ali Abdussalam Treki selon lesquels l'homosexualité n'est "pas vraiment acceptable".
Michael Cashman a qualifié ces déclarations d'"inacceptables", ajoutant que la mission de Treki est de "défendre les principes de l'Organisation des Nations Unies qui comprend la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 et toutes ses prolongations, y compris les droits des personnes LGBT, en oubliant ses convictions religieuses qui doivent rester privées".
Source: www.e-llico.com
Dernière édition par Slenderdevil le Sam 3 Oct - 16:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Homophobie à l'Assemblée Générale des Nations Unies
Aujourd'hui, dans ma petite ville tranquille de 50 000 habitants, un homme de 70 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir tenu des propos homophobe à l'encontre d'un de ses voisin homosexuel. Les mentalités ne changent pas vite...
bergman- Adepte

-

Ma Ville: VANNES
Tinkiet, mon petit Bergman, c'est déjà pas mal cette conndamation (celle là et d'autres) car nous avons toi comme moi (nous sommes de la même génération) connu le temps en France où les homos se faisaient ouvertement moquer d'eux et traiter de tous les noms que vous savez (et que je ne citerai pas !) 
Bon, Pour en revenir au thème de ce topic, il faut voir que Treki, qui ne fait que présider la 64ème session de l'AG de l'onu, est un Lybien (il en a ét ministre des affaires étrangères pendant de longues années).
"Interrogé sur la résolution de l'ONU qui appelle à la dépénalisation universelle de l'homosexualité, qui est une infraction pénale dans plusieurs pays, dont l’Arabie saoudite qui la punit de la peine capitale. M. Treki a dit ne pas y être favorable en tant que musulman. Si le sujet est porté à l’Assemblée générale, elle l’examinera, a-t-il assuré. « Mais c’est un sujet très délicat pour de nombreux pays », a-t-il prévenu. "
lire aussi :http://www.un.org/

Bon, Pour en revenir au thème de ce topic, il faut voir que Treki, qui ne fait que présider la 64ème session de l'AG de l'onu, est un Lybien (il en a ét ministre des affaires étrangères pendant de longues années).
"Interrogé sur la résolution de l'ONU qui appelle à la dépénalisation universelle de l'homosexualité, qui est une infraction pénale dans plusieurs pays, dont l’Arabie saoudite qui la punit de la peine capitale. M. Treki a dit ne pas y être favorable en tant que musulman. Si le sujet est porté à l’Assemblée générale, elle l’examinera, a-t-il assuré. « Mais c’est un sujet très délicat pour de nombreux pays », a-t-il prévenu. "
lire aussi :http://www.un.org/

Rien de surprenant, ok, c'est vrai que les vieux sont clairement moins ouverts d'esprits, mais n'empêche, cela ne veut pas dire que parmi les jeunes ou adultes, on ne trouve pas d'homophobes ouvertsbergman a écrit:Aujourd'hui, dans ma petite ville tranquille de 50 000 habitants, un homme de 70 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir tenu des propos homophobe à l'encontre d'un de ses voisin homosexuel. Les mentalités ne changent pas vite...

GammerX- Habitué

-

Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg
Page 1 sur 1