Une vidéo "Fuck You" anti-homophobe ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Une vidéo "Fuck You" anti-homophobe ?
Dans la lignée des très célèbres vidéos circulant sur internet sur fond de "Fuck you" de Lily Allen.
Voilà c'est dit, donnez-moi vos avis
Voilà c'est dit, donnez-moi vos avis

Tsuna-kun- Habitué

-

Ma Ville: Agadir
Orientation sexuelle: Boulanger :D
Re: Une vidéo "Fuck You" anti-homophobe ?
Très bonne idée Tsuna-kun, bien que je crois pas que ça serait possible.
Je crois qu'il y a encore beaucoup d'étapes pour la plupart d'entre nous à franchir avant de pouvoir s'afficher ouvertement dans une video anti-homophobes sur internet.
Tout ce qu'on a à faire pour l'instant c'est de continuer d'enfoncer, aussi profondément qu'on pourra, nos têtes dans le sable en attendant que les mentalités changeront un jour ..
Je crois qu'il y a encore beaucoup d'étapes pour la plupart d'entre nous à franchir avant de pouvoir s'afficher ouvertement dans une video anti-homophobes sur internet.
Tout ce qu'on a à faire pour l'instant c'est de continuer d'enfoncer, aussi profondément qu'on pourra, nos têtes dans le sable en attendant que les mentalités changeront un jour ..

Sh!ne..- Habitué

-

Ma Ville: Nulle Part ...
Orientation sexuelle: gay
Sh!ne.. a écrit:Tout ce qu'on a à faire pour l'instant c'est de continuer d'enfoncer, aussi profondément qu'on pourra, nos têtes dans le sable en attendant que les mentalités changeront un jour ..

Regardez bien cette image. C’est celle d’un homo qui a enfoncé sa tête dans le sable en attendant que les mentalités changent !…
c’est à dire en attendant que le premier homophobe qui passe vienne l’enculer.
La fierté gay marocaine, ça ?! Si ça vous tente, allez-y ! Mais très peu pour moi !
Faire l’autruche ?!!!
Enfoncer ma tête dans le sable pendant que je me fais enculer par l’homophobie ?!!!
Inviter les membres de ce Forum à en faire autant ?!!!
Prétendre que c’est comme ça – juste « en attendant » !!! – que « les mentalités changeront un jour » ?!!!
JA-MAIS ! Vous entendez ?! JA-MAIS, JA-MAIS, JA-MAIS !!!
Ne comptez pas sur moi !
Demandez moi aussi de faire sauter le Forum et de le saborder !
Si je passe tout le temps que je passe à administrer et à faire vivre ce Forum c’est – au contraire ! –
pour que, au lieu d’enfoncer nos têtes dans le sable, NOUS RELEVIONS LA TETE : c’est ça la FIERTÉ (en anglais « pride », je le répète !)
la FIER-TÉ !!!
- pour que nous ouvrions grand les yeux : sur la réalité du monde dans lequel nous vivons, sur les mécanismes de la perversion homophobe, de l’homophobie sociale, politique, culturelle,
- pour que, ayant compris cela, nous construisions ensemble, et avec tout ce que le monde compte de gens intelligents, sensibles, progressistes, démocrates – humains !!! – un savoir et une culture de résistance et de fierté ;
- pour que nous adoptions des comportements et des actions de résistance et de contre-attaque : ne serait-ce que par des changements d’attitudes, de simples mots ou gestes au quotidien (évidemment, on ne va pas commencer par la Gay Pride de Casablanca !)…
… Tenez, par exemple : juste répondre à une agression homophobe par ces mots :
« FUCK YOU ! FUCK YOU VERY VERY MUCH ! »
Ou simplement : « ‘K YOU ! ‘K YOU VERY VERY MUCH ! »
Alors oui, je plussoie véhémentement la proposition de Tsuna-kun, d’autant plus que l’idée m’était déjà passée par la tête. Que chaque pays, chaque clan, chaque tribu, chaque groupe d’amis, produise sa version de Fuck You et la mette en ligne ! (Et ne me dites pas qu'au Maroc nous manquons d'imagination au point de pas être capables de concevoir un scénario et une mise en scène de vidéo qui protège l'anonymat des participants !)
Ce sera une belle façon d’arrêter de faire l’autruche tout en se faisant enculer par l’homophobie. Une belle – et réelle – façon de faire changer, un tant soit peu, les mentalités, autrement qu’en attendant les bras croisés !
Fuck l’homophobie !

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
J'ai pensé à la question de la protection de l'anonymat, et je me suis dit qu'on n'était pas obligés de faire comme les anciennes versions, on pourrait le faire avec des masques, je sais que ça enlève de l'intérêt de la vidéo, mais c'est juste pour dire qu'on est là, et qu'on parle, on pourra par la suite les enlever, mais bon là n'est pas la question.
Bon bref, Stonewall est d'accord, et Sh!ne, si j'ai bien compris n'est pas encore prêt
Très bien, c'est déja un bon début.
Bon bref, Stonewall est d'accord, et Sh!ne, si j'ai bien compris n'est pas encore prêt
Très bien, c'est déja un bon début.

Tsuna-kun- Habitué

-

Mais bien sûr, Tsuna-kun !on pourrait le faire avec des masques, je sais que ça enlève de l'intérêt de la vidéo, mais c'est juste pour dire qu'on est là, et qu'on parle, on pourra par la suite les enlever, mais bon là n'est pas la question.
Et avec ce que tu dis, on a déjà un début de schéma de scénario :
- On met les masques. On porte des masques parce qu’on est obligés ! Et ça n’enlève aucun intérêt à la vidéo, bien au contraire : ça donne une idée de ce à quoi l’homophobie contraint les gays du Maroc !
- On montre que notre plus cher désir c’est, justement, de « faire tomber les masques ». « Bas les masques ! » Au contraire : là est bien la question ! Imaginons une mise en scène où, à un moment donné, on cherche à arracher les masques… Mais sans y parvenir… à cause de l’homophobie, qui pourrait être représentée – peut-être avec humour ! – par un /(des) personnage(s) caricatural(aux) de Marocain(s) homophobe(s)…
http://www.lgbtmaroc.com/pause-cafe-f10/fashion-channel-des-lgbt-t1765.htm
Donc, travail à faire à la maison:
- Quels sont les éléments du texte qui doivent être retenus pour faire l’objet d’une illustration dans le clip ?
- Dressez le(s) portrait(s)-robot(s) de l’homophobe / des homophobes qui nous empêchent de faire tomber les masques.
Élève Tsuna-kun, vous pouvez répondre le premier !…

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Merci Stonewall pour avoir résumé ce qui se passait exactement dans ma tête 
Sinon pour répondre:
1- Je pense que le texte qu'on gardera sera dépendant du nombre de participants et de la répartition donnée à chacun, donc autant garder toutes les paroles dans un premier temps, puis d'en supprimer au fur et à mesure.
2- Sinon pour le portrait robot des homophobes qui nous empêchent de faire tomber lesmasques, il y'a le musulman bien fourré d'homophobie directement tirée du saint livre dont il se servent pour légitimiser lmeurs paroles, puis les étroits d'esprits comme dans la chanson, les conservateurs... mais enfin je pense qu'on sait tous ça :p
Maintenant je pense au design des masques, idéalement il faudrait que ça soit un masque comme ça http://thumbs.dreamstime.com/thumb_254/12070535046xozdG.jpg, un masque blanc d'opéra, mais bon comme c'est pas donné, un masque fait maison selon le modèle sur la photo ça n'arrache pas de prunes
Evidemment, les filles seront bienvenues
Sinon pour répondre:
1- Je pense que le texte qu'on gardera sera dépendant du nombre de participants et de la répartition donnée à chacun, donc autant garder toutes les paroles dans un premier temps, puis d'en supprimer au fur et à mesure.
2- Sinon pour le portrait robot des homophobes qui nous empêchent de faire tomber lesmasques, il y'a le musulman bien fourré d'homophobie directement tirée du saint livre dont il se servent pour légitimiser lmeurs paroles, puis les étroits d'esprits comme dans la chanson, les conservateurs... mais enfin je pense qu'on sait tous ça :p
Maintenant je pense au design des masques, idéalement il faudrait que ça soit un masque comme ça http://thumbs.dreamstime.com/thumb_254/12070535046xozdG.jpg, un masque blanc d'opéra, mais bon comme c'est pas donné, un masque fait maison selon le modèle sur la photo ça n'arrache pas de prunes
Evidemment, les filles seront bienvenues

Tsuna-kun- Habitué

-

Stonewall encore une fois vous me laissez sans paroles.
Ce à quoi je pensais quand j'avais écrit mon post c'était qu'on a pas encore atteint l'étape de s'afficher ouvertement.
Oui, je sais que peut être je me trompe, qu'autant que gay je ne deverais pas dire ça. Mais n'est elle pas juste la réalité des gays au Maroc ?! malheureusement oui.
De toute façon, si avec cette video on réussira à agiter ou bouleverser, ne ce serait-ce qu'un petit peu, les ésprits homophobes sans tout de même nous poser des problemes qui pourraient s'averer fatals. Eh bien je suis partant !
Ce à quoi je pensais quand j'avais écrit mon post c'était qu'on a pas encore atteint l'étape de s'afficher ouvertement.
Oui, je sais que peut être je me trompe, qu'autant que gay je ne deverais pas dire ça. Mais n'est elle pas juste la réalité des gays au Maroc ?! malheureusement oui.
De toute façon, si avec cette video on réussira à agiter ou bouleverser, ne ce serait-ce qu'un petit peu, les ésprits homophobes sans tout de même nous poser des problemes qui pourraient s'averer fatals. Eh bien je suis partant !

Sh!ne..- Habitué

-

L'idée du masque me tente à vrai dire...
Voilà les vidéos du genre on en voit partout et c'est vrai qu'il n' y a qu'un pas à franchir pour que nous fassions de même...
Une amie m'a envoyé un lien qui renvoie vers un site assez sympa.
Gays.com qui est un réseau social destiné principalement aux LGBT, vous l'avez Compris
, et un certain comité pour la journée internationnale de lute contre l'homophobie et la transphobie - traduction de : the Committee for the International Day Against Homophobia and Transphobia - ont organisé conjoitement une opération nommée The Idaho Challenge qui consiste tout simplement à poster une vidéo là ou Une personne LGBT dit Je m'appelle ... je suis de ... et je suis Fier d'être LGBT.
Je crois que ça a été un Vrai succès et le résulat en témoigne. Il y a eu des posts de vidéos de partout dans le monde... ça m'a donné la chair de Poule quand j'ai vu le résultat final... ça devrait nous servir de source d'inspiration NON ?
Voilà le lien du site.
Voilà les vidéos du genre on en voit partout et c'est vrai qu'il n' y a qu'un pas à franchir pour que nous fassions de même...
Une amie m'a envoyé un lien qui renvoie vers un site assez sympa.
Gays.com qui est un réseau social destiné principalement aux LGBT, vous l'avez Compris
, et un certain comité pour la journée internationnale de lute contre l'homophobie et la transphobie - traduction de : the Committee for the International Day Against Homophobia and Transphobia - ont organisé conjoitement une opération nommée The Idaho Challenge qui consiste tout simplement à poster une vidéo là ou Une personne LGBT dit Je m'appelle ... je suis de ... et je suis Fier d'être LGBT.Je crois que ça a été un Vrai succès et le résulat en témoigne. Il y a eu des posts de vidéos de partout dans le monde... ça m'a donné la chair de Poule quand j'ai vu le résultat final... ça devrait nous servir de source d'inspiration NON ?
Voilà le lien du site.

tan-mec- Habitué

-

Ma Ville: tanger
il y a même un marocain assez Bogosse
qui a relevè le défi et accepté de parler à visage découvert... Chapeau bAS ...

tan-mec- Habitué

-

Ma Ville: tanger
Merci tan-mec pour ces informations et ces vidéos
J'ai pensé à quelque chose, c'est qu'à la fin de la vidéo on dise ça : "Votre enfant/frère/soeur...etc (bref quelqu'un de votre entourage l'aurez compris) est peut-être dans la vidéo, êtes-vous prêts à faire tomber les masques?"
J'ai pensé à quelque chose, c'est qu'à la fin de la vidéo on dise ça : "Votre enfant/frère/soeur...etc (bref quelqu'un de votre entourage l'aurez compris) est peut-être dans la vidéo, êtes-vous prêts à faire tomber les masques?"

Tsuna-kun- Habitué

-

Et pour le récapitulatif des participants selon leur ordre d'apparition
, il y'a :
- Sh!ne (éventuellement)
- Stonewall
- tan-mec
- et bien entendu moi-même, Tsuna-kun.
4 en une journée, c'est carrément pas mal
, espérons que d'autres viendront vite grossir nos rangs.
- Sh!ne (éventuellement)
- Stonewall
- tan-mec
- et bien entendu moi-même, Tsuna-kun.
4 en une journée, c'est carrément pas mal

Tsuna-kun- Habitué

-

L'idée des masques est très bien, mais je crois qu'on devrait laisser libre cours à l'imagination de chaque participant(e) au lieu d'imposer un seul masque pour tous le monde. Parcequ'avec le même ça serait un peu difficile de faire la difference entre les personnes participantes.
Encore plus, dans la vidéo on est supposé chanter alors il faudrait pas opter pour des masques qui cachent nos bouches.
Encore plus, dans la vidéo on est supposé chanter alors il faudrait pas opter pour des masques qui cachent nos bouches.

Sh!ne..- Habitué

-

Très perspicace, des demi masques alors 
Moi j'ai donné une idée du masque de base, si on le met tous je pense que ça aura un message uni et plus fort que si on prend un masque pour chacun, un masque blanc c'est toujours mieux qu'un masque fantaisiste
Moi j'ai donné une idée du masque de base, si on le met tous je pense que ça aura un message uni et plus fort que si on prend un masque pour chacun, un masque blanc c'est toujours mieux qu'un masque fantaisiste

Tsuna-kun- Habitué

-

Des masques Zorro ça n'irait pas ?!!
Autre chose avant d'oublier. Stonewall avait dit tout à l'heure que chaque membre doit choisir la partie de la chanson qu'il va chanter moi je vois que chacun doit enregistrer une video avec toute la chanson et apres l'envoyer à un membre qui s'occupera du montage des séquences.
Bon, ça ne facilitera pas la tâche pour le monteur mais ça lui donnerai la liberté de choisir les meilleures séquences qui vont avec chaque partie de la chanson.
Euuh.. Bah that's it ! en attendant les membres qui vienderont se joindre à nous
Autre chose avant d'oublier. Stonewall avait dit tout à l'heure que chaque membre doit choisir la partie de la chanson qu'il va chanter moi je vois que chacun doit enregistrer une video avec toute la chanson et apres l'envoyer à un membre qui s'occupera du montage des séquences.
Bon, ça ne facilitera pas la tâche pour le monteur mais ça lui donnerai la liberté de choisir les meilleures séquences qui vont avec chaque partie de la chanson.
Euuh.. Bah that's it ! en attendant les membres qui vienderont se joindre à nous

Sh!ne..- Habitué

-

Des masques de Zorro? où trouver ça? un masque blanc, même en papier et 10000 fois plus accessible ;D
Pour les vidéos, je trouve que ça serait mieux de répartir tout depuis le début, comme ça chacun se donnera à fond sur son morceau, après je ne sais pas, on verra avec les autres quand ils seront là, il faudrait juste réunir une vingtaine de membres (min/max?).
Pour les vidéos, je trouve que ça serait mieux de répartir tout depuis le début, comme ça chacun se donnera à fond sur son morceau, après je ne sais pas, on verra avec les autres quand ils seront là, il faudrait juste réunir une vingtaine de membres (min/max?).

Tsuna-kun- Habitué

-

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2