INDE : RÉVOLUTION Pour 1 Milliard de Personnes !!!
Page 1 sur 1 • Partager •
INDE : RÉVOLUTION Pour 1 Milliard de Personnes !!!

INDE : Pour 1 Milliard de Personnes, l'Homosexualité n'est Plus Un Crime !
Grâce à un jugement de la Haute cour de Delhi, l'homosexualité ne sera plus considérée comme un crime. C'est une vraie révolution pour ce pays de plus de 1 milliard d'habitants qui se débarrasse ainsi d'une législation héritée de la colonisation britannique.
La Haute cour de Delhi a jugé aujourd'hui que les rapports sexuels entre adultes consentants de même sexe ne devaient plus être considérés comme un crime en Inde.
Pour la première fois, la justice indienne dénonce ainsi une législation héritée de l'époque victorienne, lorsque le pays était une colonie britannique, et qui interdit l'homosexualité en la considérant comme "contre nature".
L'article 377 du code pénal indien, qui criminalise les rapports homosexuels entre adultes consentants, constitue une "violation des droits fondamentaux", estime l'arrêt de la Haute cour, cité par l'agence officielle Press Trust of India.
Bien que l'arrêt de la Haute cour de Delhi n'ait pas de portée jurisprudentielle pour toute l'Inde, ses juges ont estimé que l'article 377 du code pénal ne devait plus s'appliquer dans l'ensemble du pays en cas de rapports homosexuels entre "adultes consentants dans un cadre privé", a expliqué Tripti Tandon, avocate d'une association de défense des droits des homosexuels. "Ce n'est plus un crime d'avoir des rapports consentis entre adultes de même sexe. Je crois que c'est pour nous un jugement incroyable et qui était très attendu", s'est félicité l'activiste Gautam Bhan.
Jusqu'alors, la loi punissait de dix années d'emprisonnement l'homosexualité et notamment la sodomie, même si la législation était très rarement appliquée. "Pour l'instant, l'arrêt (de la Haute cour) ne s'applique qu'à la juridiction de Delhi, mais l'implication de ce jugement est gigantesque et servira de référence aux quatre coins du pays", a assuré M. Bhan. "Je me sens très fier d'être un Indien aujourd'hui", a lancé Wendell Rodericks, un créateur de mode cité par une chaîne de télévision.
Cette évolution était dans l'air du temps car, il y a quelques jours, un ministre avait annoncé que plusieurs membres du gouvernement planchaient sur une réforme de l'article 377.
[Source: www.e-llico.com]
Dernière édition par Stonewall le Mar 7 Juil - 22:30, édité 1 fois

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Re: INDE : RÉVOLUTION Pour 1 Milliard de Personnes !!!
Quel exemple !
Ce pays, qu’on nomme à juste titre « la plus grande démocratie du monde »,
ce pays qui a conquis son indépendance sous la houlette d’un des humanistes non-violents les plus remarquables de tous les temps, le Mahatma GANDHI,
ce pays qui, depuis, s’est illustré comme une des grandes nations des « non-alignés » et du « Tiers-Monde »,…
… ce pays poursuit sa marche vers la modernité,
vers une plus grande acceptation et intégration de la différence dans son corps social, vers un plus grand humanisme, hérité de la tradition de ce même Gandhi !
Quel exemple ! Mais aussi quelle leçon !
Et quelle gifle pour nous !
Pendant que les plus hautes instances du gouvernement indien parachèvent la libération de leur pays du joug idéologique colonial puritain,
je ne peux m’empêcher de me rappeler que nos autorités à nous multiplient les déclarations homophobes,
délèguent la gendarmerie dans un malheureux moussem de la région de Meknès, pour y traiter les éventuels gays (mais surtout des victimes du « délit de faciès » !) comme de dangereux terroristes !
et voudraient nous faire croire qu’ainsi, ils défendent des « valeurs civilisationnelles » qu’il ne sont même pas fichus de définir,
alors qu’ils ne font qu’ajouter un peu plus à la barbarie générale, que déconsidérer et trahir un peu plus le message d’amour et de tolérance de l’islam auprès d’un monde déjà bien ensanglanté !
Wendell Rodericks a bien raison de « se sentir très fier d’être indien aujourd’hui » ! Je l’envie ! Car moi, je ne me sens pas du tout fier, je me sens même ridicule de… ne pas être indien aujourd’hui !
Sincèrement, je me sens même triste et honteux…
Tiens ! une idée pour cet été : au lieu d’aller du côté de Saïdia ou de Bouznika vous faire harceler, ne serait-ce que du regard, par des mokhaznis obtus et frustrés, vous n’avez pas envie d’aller faire un tour du côté de Delhi, de Calcutta ou de Bombay ?!
Vive l’Inde ! Vive la démocratie ! Vive la liberté ! Vivent les différences ! Vive l’intelligence ! Vive la modernité !
Ce pays, qu’on nomme à juste titre « la plus grande démocratie du monde »,
ce pays qui a conquis son indépendance sous la houlette d’un des humanistes non-violents les plus remarquables de tous les temps, le Mahatma GANDHI,
ce pays qui, depuis, s’est illustré comme une des grandes nations des « non-alignés » et du « Tiers-Monde »,…
… ce pays poursuit sa marche vers la modernité,
vers une plus grande acceptation et intégration de la différence dans son corps social, vers un plus grand humanisme, hérité de la tradition de ce même Gandhi !
Quel exemple ! Mais aussi quelle leçon !
Et quelle gifle pour nous !
Pendant que les plus hautes instances du gouvernement indien parachèvent la libération de leur pays du joug idéologique colonial puritain,
je ne peux m’empêcher de me rappeler que nos autorités à nous multiplient les déclarations homophobes,
délèguent la gendarmerie dans un malheureux moussem de la région de Meknès, pour y traiter les éventuels gays (mais surtout des victimes du « délit de faciès » !) comme de dangereux terroristes !
et voudraient nous faire croire qu’ainsi, ils défendent des « valeurs civilisationnelles » qu’il ne sont même pas fichus de définir,
alors qu’ils ne font qu’ajouter un peu plus à la barbarie générale, que déconsidérer et trahir un peu plus le message d’amour et de tolérance de l’islam auprès d’un monde déjà bien ensanglanté !
Wendell Rodericks a bien raison de « se sentir très fier d’être indien aujourd’hui » ! Je l’envie ! Car moi, je ne me sens pas du tout fier, je me sens même ridicule de… ne pas être indien aujourd’hui !
Sincèrement, je me sens même triste et honteux…
Tiens ! une idée pour cet été : au lieu d’aller du côté de Saïdia ou de Bouznika vous faire harceler, ne serait-ce que du regard, par des mokhaznis obtus et frustrés, vous n’avez pas envie d’aller faire un tour du côté de Delhi, de Calcutta ou de Bombay ?!
Vive l’Inde ! Vive la démocratie ! Vive la liberté ! Vivent les différences ! Vive l’intelligence ! Vive la modernité !
Dernière édition par Stonewall le Mar 7 Juil - 22:29, édité 1 fois

Stonewall- Accro

-

...et Vive l'Amour !
merci d'avoir publié cet article Stonewall ! celui-ci m'a redonné un grand sourire et une lueur d'espoir
merci d'avoir publié cet article Stonewall ! celui-ci m'a redonné un grand sourire et une lueur d'espoir
1 milliard de personnes rien qu'ça !! il pourrait donner l'exemple au 34 million que nous sommes !
comme quoi on peut etre un pays du tiers monde mais accepter la différence et la diversité au sein de sa communauté
sa m'rappelle aussi l'épisode de la turquie qui a accepté la création d'une association gay a istanbul
alors que de notre coté, on attend toujours l'occasion de pouvoir etre fière de notre pays. mais apparament rien ne presse !!
comme quoi on peut etre un pays du tiers monde mais accepter la différence et la diversité au sein de sa communauté
sa m'rappelle aussi l'épisode de la turquie qui a accepté la création d'une association gay a istanbul
alors que de notre coté, on attend toujours l'occasion de pouvoir etre fière de notre pays. mais apparament rien ne presse !!

The Dr£am£r- Novice

-

Ma Ville: Bruxelles ( de Rabat )
Orientation sexuelle: Gay
Comme l'a rappelé stonewall, la criminalisation de l'homosexualité fut instaurée par les colons britanniques, ce qui prouve une fois de plus la fatuité du discours de certains religieux qui affirment- et ils sont npmbreux en Inde et ailleurs- que l'homosexualité est interdite dans leur culture depuis "la nuit de stemps".
raphael- Adepte

-

Ma Ville: paris, marrakech
Orientation sexuelle: gay
Par contre remarque que les gens ne sont pas forcément tolérants...
J'ai vu dans une émission sur les mères porteuses une femme qui parlait de sa clinique et tout, pi après elle fait : "on n'aide pas les couples homosexuels, car ici c'est encore une question taboue, et...". Donc voilàà (la citation n'est pas juste à 100%, m'en voulez pas ça fait longtemps.)
L'exemple est pas très bien choisi, mais il montre quand même le fait que la législation ne contrôle pas l'opinion des gens, même si elle en dépend fortement!
J'ai vu dans une émission sur les mères porteuses une femme qui parlait de sa clinique et tout, pi après elle fait : "on n'aide pas les couples homosexuels, car ici c'est encore une question taboue, et...". Donc voilàà (la citation n'est pas juste à 100%, m'en voulez pas ça fait longtemps.)
L'exemple est pas très bien choisi, mais il montre quand même le fait que la législation ne contrôle pas l'opinion des gens, même si elle en dépend fortement!

Thanatos- Habitué

-

Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Anti-Tristesse
Oui, un grand jours pour les LGBT Indiens 

GammerX- Habitué

-

Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg
De rien, mon cher Tayf ! Et tant mieux si ces réflexions peuvent te regonfler le moral.Tayf a écrit:...et Vive l'Amour !
L’intérêt pour moi d’écrire cet article était en effet d’exposer les raisons que nous avons de ne pas nous désespérer et de ne pas nous croiser les bras !
D’ailleurs, les réflexions de Raphael et de Dr£am£r illustrent et confirment bien les raisons qui m’ont poussé à faire ce rapprochement entre l’Inde et le Maroc. Ce sont deux pays que beaucoup de choses séparent : la taille, la population, la situation géographique (et, désormais, la capacité démocratique d’intégrer les minorités !).
Mais ce sont aussi deux pays que rapprochent leurs situations de pays post-coloniaux et dits « émergents ».
Première chose : ne nous laissons plus arnaquer par l’homophobie qui tente de se justifier en faisant appel aux prétendues « traditions » :
Cela dénonce en effet leur discours, et tout le discours, aussi tonitruant que malhonnête, que nous assènent en ce moment les autorités politiques, en prétendant s’appuyer sur la pensée religieuse et la défense de « traditions » qu’elles se gardent bien de définir !raphael a écrit:[…]la fatuité du discours de certains religieux qui affirment- et ils sont npmbreux en Inde et ailleurs- que l'homosexualité est interdite dans leur culture depuis "la nuit de stemps".
Des « traditions », et surtout en matière de morale sexuelle, il en existe de partout, et y compris dans notre pays, de toutes les couleurs, et des très permissives !
Alors qu’on arrête de nous faire passer l’homophobie d’aujourd’hui, directement inspirée par le fondamentalisme wahhabite, et mise au service d’un projet de pouvoir politique, pour une sauvegarde des traditions (et qu’on nous dise d’abord lesquelles) !
Et d’accord plus encore avec The Dr£am£r, pour qui le rapprochement entre l’Inde et le Maroc doit nous donner à réfléchir… et à agir !
Là, je ne saurais mieux dire que toi, cher Dr£am£r !The Dr£am£r a écrit:1 milliard de personnes rien qu'ça !! il pourrait donner l'exemple au 34 million que nous sommes !
[…] de notre coté, on attend toujours l'occasion de pouvoir etre fière de notre pays. mais apparament rien ne presse !!
Et je me contenterai d’ajouter ce qu’a écrit Boxer2Love récemment dans un autre sujet :
La modernité ? La démocratie ? Les Droits de l’Homme et, donc, des LGBT ?…
… Pourquoi pas nous ?!

Stonewall- Accro

-

Pourquoi pas Mimi... (euh je regarde trop de dessins animés moi U.U)
Bref, j'ai déja dit mon mot sur cette nouvelle, et je ne change pas d'avis.
Le changement de la législation et une étape, mais ce n'est qu'une étape!
C'est les mentalités des gens qu'il faut changer, et ce afin que les lois soient en accord avec le pays lui même...
Bref, j'ai déja dit mon mot sur cette nouvelle, et je ne change pas d'avis.
Le changement de la législation et une étape, mais ce n'est qu'une étape!
C'est les mentalités des gens qu'il faut changer, et ce afin que les lois soient en accord avec le pays lui même...

Thanatos- Habitué

-

Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Anti-Tristesse
Inde : première scène d'amour gay dans un film de Bollywood
La séquence en question se nomme "I Am Omar". Elle est une des quatre histoires courtes qui composent le film "I Am" et met en scène des prostitués masculins et des policiers homophobes.
Dans cette scène, deux acteurs s'embrassent dans un lieu public et sont surpris par un agent de police qui menace de les réprimer au titre de l'article 377, toujours en vigueur en Inde et qui interdit les relations homosexuelles.
Le réalisateur du film a confié à la presse qu'il espérait que la scène passerait la censure cinématographique indienne.
"Heureusement, aucun de mes acteurs n'a eu de réserve. Ils ont tourné cette scène qui va bien au-delà de tout ce qu'on a pu voir au cinéma indien comme des professionnels", explique-t-il.
Le film doit être projeté au prochain Festival de Rotterdam.
Un jugement de la Haute cour de Delhi, datant de l'été dernier considère que l'homosexualité ne doit plus être considérée comme un crime en Inde, mais le gouvernement tarde à l'appliquer.
[Source: www.e-llico.com. Mis en ligne le 08/12/2009]

Stonewall- Accro

-

Haha, ça viendra :p

GammerX- Habitué

-

Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg
Page 1 sur 1