USA : Obama Célèbre Stonewall et décore Harvey MILK
Page 1 sur 1 • Partager •
USA : Obama Célèbre Stonewall et décore Harvey MILK

On connaît le discours, déjà historique, prononcé par Obama à l’université du Caire, où il a rouvert le dialogue entre son pays et le monde arabo-musulman. Il l’a fait au nom des idées libérales et démocratiques qui l’animent, auxquelles il croit, et qu’il entend mettre en pratique.
Parmi ces idées, il faut aussi évidemment compter la défense des droits des minorités, ethniques bien sûr, mais aussi sexuelles. C’est en effet le même homme (d’état), et la même idéologie, qui prônent le rapprochement avec le monde arabe et musulman, et la défense de la minorité gay.
Cela n’est peut-être – et même certainement ! – pas du goût de tous ceux qui ont écouté et applaudi le président américain à Al-Azhar, mais il faudra sans doute qu’ils s’y fassent aussi : contrairement à tous les gouvernements arabes qui luttent activement contre les droits LGBT à l’ONU, les Etats-Unis d’Obama ont choisi de les défendre tout aussi activement.
Ce qui suit fait donc partie intégrante du « discours », au sens large, d’Obama et, aussi et surtout, de son action. Et je vous invite à comparer certains passages des déclarations du Président Obama et de son ministre des Affaires Étrangères, Madame Clinton, à leurs concitoyen(ne)s LGBT, avec les récentes déclarations des autorités marocaines à la même catégories de leurs concitoyens. Vous apprécierez certainement la différence !…

Obama et Hillary Clinton rendent hommage aux homosexuels pour leur lutte pour leurs droits
Le président américain et sa secrétaire d'État rendent hommage aux homosexuels qui ont dû lutter avec "courage et détermination" pour faire reconnaître leurs droits alors que s'ouvre le mois de la fierté gay aux Etats-Unis et que se prépare le 40ème anniversaire des émeutes de Stonewall.
La Maison Blanche a publié hier une déclaration de Barack Obama proclamant juin 2009 "Mois de la fierté LGBT" qui rend hommage au combat des homosexuels à l'occasion de l'anniversaire des émeutes de Stonewall qui marquèrent, en juin 1969, le début du mouvement pour les droits LGBT aux Etats-Unis.
Le texte présidentiel souligne "la contribution" des homosexuels à la construction de la société américaine dans tous les secteurs.
Il mentionne, en particulier, leur apport dans la lutte contre l'épidémie de sida.
Le président Obama se dit conscient que malgré les progrès réalisés en matière de droits LGBT, "beaucoup reste à faire".
"Mon administration a noué un partenariat avec la communauté LGBT pour faire avancer une série de projets", affirme-t-il, en rappelant la liste des réformes promises pendant la campagne de 2008. "Au niveau international, ajoute Obama, nous avons joint nos efforts aux Nations Unies pour décriminaliser l'homosexualité dans le monde".
Le président appelle "le Congrès et le peuple américain à travailler ensemble pour promouvoir des droits égaux pour tous indépendamment de l'orientation sexuelle ou du genre".
"Au département d'Etat et dans toute l'administration, nous sommes reconnaissants envers nos employés lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels", a indiqué pour sa part la chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, dans un communiqué publié à Washington.
"Avec leur famille, ils font de grands sacrifices pour servir notre pays", ajoute Clinton dans ce communiqué. A cette occasion, "je voudrais exprimer mon admiration à la communauté LGBT pour son courage et sa détermination depuis 40 ans et lui offrir mon soutien pour le travail qui reste à accomplir", poursuit-elle.
Soulignant que les homosexuels sont persécutés dans de nombreux pays, Clinton s'est engagé à "défendre des droits de l'Homme qui incluent l'élimination de la violence et des discriminations basées sur l'orientation ou l'identité sexuelle".
"En ce mois de juin, montrons-nous résolus à parvenir à un monde dans lequel chacun pourra vivre libre et en sécurité, indépendamment de qui il est ou qui il aime", a-t-elle conclu.
Hillary Clinton s'est engagée à étendre des droits tels que la couverture médicale aux partenaires des diplomates homosexuels en poste à l'étranger.
[Source: www.e-llico.com. Mis en ligne le 02/06/2009]
Dernière édition par Stonewall le Sam 8 Aoû - 10:45, édité 5 fois

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Re: USA : Obama Célèbre Stonewall et décore Harvey MILK
PETIT JEU pour ce début d’été bien chaud !
Lisez attentivement les citations qui suivent, classées en 2 colonnes.
Dans une colonne, se cachent les déclarations à la presse et au parlement du Ministère de l’Intérieur d’un pays que vous connaissez bien.
Dans l’autre colonne, les déclarations de M. Barack Hussein Obama, président des États-Unis, qui a fait un discours remarqué en direction du monde arabo-musulman au Caire récemment (ces citations ne sont pas extraites du discours en question), et de Madame Hillary Clinton, sa Secrétaire d’État (c. à d. Ministre des Affaires Étrangères).
LE JEU :
– Quel est, à votre avis, ce pays que vous connaissez bien ?
– Qui sont les méchants et qui sont les bons ? Qui sont les arriérés et qui sont les progressistes ? Qui sont les despotes et qui sont les démocrates ?
– Avez-vous une préférence, même minime, pour l’une des deux philosophies politiques qui se dégagent de ces déclarations ? Quelle est celle qui vous semble la plus favorable à la paix sociale, la plus humaine ?
Nous attendons vos réponses et vos commentaires. Les gagnants du jeu recevront une prolongation gratuite d’un an de leur abonnement au Forum LGBT Maroc !
Top, c’est parti ! Bonne chance ! Et attention, ne vous trompez pas, c’est un peu difficile !…
Lisez attentivement les citations qui suivent, classées en 2 colonnes.
Dans une colonne, se cachent les déclarations à la presse et au parlement du Ministère de l’Intérieur d’un pays que vous connaissez bien.
Dans l’autre colonne, les déclarations de M. Barack Hussein Obama, président des États-Unis, qui a fait un discours remarqué en direction du monde arabo-musulman au Caire récemment (ces citations ne sont pas extraites du discours en question), et de Madame Hillary Clinton, sa Secrétaire d’État (c. à d. Ministre des Affaires Étrangères).
LE JEU :
– Quel est, à votre avis, ce pays que vous connaissez bien ?
– Qui sont les méchants et qui sont les bons ? Qui sont les arriérés et qui sont les progressistes ? Qui sont les despotes et qui sont les démocrates ?
– Avez-vous une préférence, même minime, pour l’une des deux philosophies politiques qui se dégagent de ces déclarations ? Quelle est celle qui vous semble la plus favorable à la paix sociale, la plus humaine ?
Nous attendons vos réponses et vos commentaires. Les gagnants du jeu recevront une prolongation gratuite d’un an de leur abonnement au Forum LGBT Maroc !
Top, c’est parti ! Bonne chance ! Et attention, ne vous trompez pas, c’est un peu difficile !…
| MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR | BARACK HUSSEIN OBAMA ET HILLARY CLINTON | |
| "Il a été constaté ces derniers temps que des voix s'élèvent, à travers des médias, pour tenter de faire l'apologie de certains comportements ignobles, qui constituent une provocation pour l'opinion publique nationale", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. | Le président américain et sa secrétaire d'Etat rendent hommage aux homosexuels qui ont dû lutter avec "courage et détermination" pour faire reconnaître leurs droits alors que s'ouvre le mois de la fierté gay aux Etats-Unis et que se prépare le 40ème anniversaire des émeutes de Stonewall. La Maison Blanche a publié hier une déclaration de Barack Obama proclamant juin 2009 "Mois de la fierté LGBT" qui rend hommage au combat des homosexuels à l'occasion de l'anniversaire des émeutes de Stonewall qui marquèrent, en juin 1969, le début du mouvement pour les droits LGBT aux Etats-Unis. | |
| Le Ministère a affirmé sa "détermination à faire face, avec fermeté et dans le cadre des lois en vigueur, à tous les agissements, écrits et livres visant à porter atteinte aux valeurs religieuses et morales de la société […]". | Le texte présidentiel souligne "la contribution" des homosexuels à la construction de la société […] dans tous les secteurs. | |
| "L'objectif, précise le ministère, est de préserver la sécurité morale du citoyen et d'immuniser notre société contre tout comportement irresponsable qui est aux antipodes de son identité et de ses valeurs civilisationnelles". | "Mon administration a noué un partenariat avec la communauté LGBT pour faire avancer une série de projets", affirme-t-il, en rappelant la liste des réformes promises pendant la campagne de 2008. "Au niveau international, ajoute le Président, nous avons joint nos efforts aux Nations Unies pour décriminaliser l'homosexualité dans le monde" | |
| La police et l'administration, selon le communiqué, poursuivront la lutte "contre toutes les manifestations de dérive morale" (...) et interviendront pour "réprimer les auteurs de tout acte attentatoire aux coutumes et aux moeurs". | Le président appelle "le Congrès et le peuple […] à travailler ensemble pour promouvoir des droits égaux pour tous indépendamment de l'orientation sexuelle ou du genre". | |
| Sur un ton ferme, le ministre de l’Intérieur s’est également dit décidé à « faire face à toute infraction portant atteinte à la sécurité… et aux moeurs publiques ». | Soulignant que les homosexuels sont persécutés dans de nombreux pays, Clinton s'est engagé à "défendre des droits de l'Homme qui incluent l'élimination de la violence et des discriminations basées sur l'orientation ou l'identité sexuelle". |

Stonewall- Accro

-

Obama Célèbre Stonewall

USA : Obama célèbre Stonewall et rassure les gays
300 militants et responsables associatifs ou politiques LGBT étaient reçus hier à la Maison Blanche par le président Barack Obama et son épouse, Michelle, pour célébrer les 40 ans des émeutes de Stonewall. L'occasion pour le président américain de rassurer et d'apaiser une communauté qui s'impatiente de ne pas voir les lois changer assez vite en sa faveur.
Le président américain Barack Obama a assuré hier aux homosexuels, saisis par le doute quant à sa volonté de modifier les lois discriminatoires, qu'ils avaient toujours en lui le "champion" de leurs droits et qu'ils mesureraient à la fin de sa présidence combien leur situation s'est améliorée.
"Je sais que nombreux sont ceux dans cette salle pour lesquels le progrès n'est pas allé assez vite, je le comprends", a dit M. Obama qui avait réuni une assemblée, exceptionnelle à la Maison Blanche, de 300 militants des droits des homosexuels, des lesbiennes, des bisexuels et des transsexuels. "Je vous dis ceci: nous avons fait des progrès et nous allons en faire davantage. Sachez que je n'attends pas et que je n'espère pas qu'on me juge sur les mots, sur les promesses que j'ai faites, mais sur les promesses que mon administration tient", a dit M. Obama, confronté à l'impatience d'une partie de la communauté homosexuelle de voir révoquer des dispositions discriminatoires selon elle.
"Cela fait à présent six mois que nous sommes en charge. Je soupçonne que d'ici à la fin de cette administration, vous tous qui êtes ici, vous aimerez bien l'administration Obama", a-t-il dit. Quand il s'agira de changer la loi ou les mentalités, "sachez que je ne serai pas seulement votre ami, je continuerai à être votre allié, le champion de vos droits et un président qui se bat avec vous et pour vous", a-t-il dit.
M. Obama a réaffirmé son engagement à faire révoquer deux lois, ce qui présente une importance considérable pour les homosexuels. La "loi sur la défense du mariage" de 1996 permet à l'Etat fédéral et aux différents Etats de ne pas reconnaître les mariages homosexuels que six des Etats américains ont aujourd'hui légalisés. Elle interdit aussi que les avantages des employés de l'Etat soient transmissibles à leurs partenaires homosexuels.
Les homosexuels veulent aussi voir abroger la loi de 1993 qui n'autorise les leurs à servir dans l'armée que s'ils taisent leur préférence sexuelle.
[Source: www.e-llico.com. Mis en ligne le 30/06/09.]

Stonewall- Accro

-

Merci pour l'article ^^..c'est tellement intéressant
Invité- Invité

Droit des gays : Harvey Milk décoré par Barack Obama
Harvey Milk fait partie, à titre posthume, des seize personnes décorées par Barack Obama de la Médaille Présidentielle de la Liberté 2009, la plus haute distinction civile américaine. A travers le pionnier de la lutte pour les droits des homosexuels, c’est tout un pan de notre histoire qui est ainsi reconnu.
Trente et un ans après sa mort, quelques mois après le succès mondial du film de Gus Van Sant qui l’a remis à l’honneur, le combat d’Harvey Milk pour les droits des homosexuels est officiellement reconnu et célébré de la manière la plus éclatante par l’Etat américain.
Milk fait en effet partie de la promotion 2009 de la Médaille Présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile américaine qu’on pourrait comparer à notre Wissam.
« Les médaillés de cette année ont été choisis pour leur travail en tant qu’agents du changement. A travers leurs multiples réalisations dans des domaines allant du sport aux arts, de la science à la médecine, de la politique au social, ces hommes et ces femmes ont changé le monde pour le meilleur. Ils ont ouvert des pistes et brisé des barrières » a ainsi indiqué le service de presse de la Maison Blanche.
De son côté, Barack Obama s’est déclaré « très honoré » de récompenser ces hommes et ces femmes d’exception.
Harvey Milk n’est pas le seul homosexuel à faire partie de cette liste prestigieuse puisque, au côté du scientifique Stephen Hawking, du Prix Nobel de la Paix Desmond Tutu, de l’ancienne présidente irlandaise Mary Robinson ou du sénateur Edward Kennedy, on trouve également la championne de tennis Billie Jean King.
Gagnante de la plupart des grands tournois dans les années 60-70 (Wimbledon, US Open…), Billie Jean King a été une des premières sportives de premier plan à faire son coming out en 1981. Elle a aussi été une militante déterminée pour l’égalité des sexes dans le sport, en remportant notamment, au milieu des années 70, ce que l’on a nommé le match de la Bataille des Sexes contre le champion Bobby Riggs.
[Source : www.e-llico.com. Mis en ligne le 31/07/09.]

Stonewall- Accro

-

Page 1 sur 1