France 5 : Transsexuels en Iran
Page 1 sur 1 • Partager •
France 5 : Transsexuels en Iran

TRANSEXUELS EN IRAN, MARDI 19 SUR FRANCE 5
Mardi 19 ajusté vos paraboles sur France 5, documentaire sur les transsexuels en Iran ,< un truc de ouf >, pas facile à comprendre la politique de L'Iran, de toute maniére dans tous les états du monde il faudrait séparait la religion et l'état. A+

zanipolo- Novice

-

Ma Ville: sete-france
Orientation sexuelle: bi à grande tendance homo
Re: France 5 : Transsexuels en Iran
J'ai vu ce film dans un petit cinéma, à Bruxelles. Il est excellent. On y voit effectivement que a transexualité est légale en Iran, et que l'on peut s'y faire opérer.
raphael- Adepte

-

Ma Ville: paris, marrakech
Orientation sexuelle: gay
Pas facile à comprendre ? Pas si difficile, au fond ! si on regarde l'émission en n'acceptant pas d'avaler la soupe que nous servent le régime et la propagande des ayatollahs !zanipolo a écrit:pas facile à comprendre la politique de L'Iran, de toute maniére dans tous les états du monde il faudrait séparait la religion et l'état. A+
J’ai regardé cette émission hier soir à l’occasion de sa rediffusion. C’est effrayant ! Mais qu’attendre d’autre du régime barbare des ayatollahs, dont on sait par ailleurs qu’il condamne à mort et pend ses citoyens homosexuels ?!
Il s’agit là d’une autre sorte de condamnation : de la condamnation des homosexuels à… la castration !
Au début, tout se passe bien. On croit, comme les autorités elles-mêmes veulent nous le faire croire, qu’il s’agit uniquement du problème des transsexuels, c’est à dire, principalement, des hommes qui désirent changer de sexe. Or, cette procédure est légale en Iran. Elle est encouragée par l’État, et parfois approuvée par les familles. En effet :
• L’État, par l’intermédiaire de ses procureurs semble accorder facilement les autorisations nécessaires, et les documents attestant du changement de sexe.
• Nous voyons un chirurgien à l’air débonnaire pratiquer officiellement des changements de sexe sans être aucunement inquiété : il annonce qu’il a déjà fait plusieurs centaines de ces opérations. Et c’est spontanément qu’il s’adresse au féminin à ses patient(e)s.
• L’État accorde même des aides financières !
Sommes-nous pour autant dans une situation paradoxale de tolérance envers une forme particulière de comportement identitaire et sexuel ? Il semble bien que non.
En effet, on s’aperçoit très vite que, parmi les garçons interrogés il y en a qui, vraiment, se disent transsexuels et désirent subir une opération de changement de sexe…
… Mais nombreux sont ceux qui n’ont recours à cette opération que parce qu’elle est pour eux l’unique façon de pouvoir vivre leur vie d’homosexuels. En effet, à plusieurs reprises, deux candidats à l’opération, reconnaissant qu’ils sont obligés de se faire opérer pour satisfaire la société, font cette déclaration terrible :
« Si je n’étais pas en Iran, je ne me ferais pas opérer ! »
Ainsi, en Iran, le changement de sexe, autrement dit la castration, est pratiqué sur les homosexuels comme une des rares possibilités qui leur sont laissées de vivre leur vie, ou même, tout simplement,… de vivre.
La raison en est au fond très simple. Elle se trouve dans la mise en œuvre d’une idéologie primaire et moyenâgeuse de la nécessité absolue de la distinction des sexes, et de l’hétérosexualité (ce qu’on appelle parfois « hétérocratie »). En d’autres termes, il faut qu’il y ait correspondance absolue entre le sexe biologique (homme OU femme) et le genre (le rôle social et sexuel). En d’autres termes encore, refus absolu de la possibilité d’une relation sexuelle entre deux personnes de même sexe.
Homophobie paranoïaque et féroce.
Cette idéologie primaire est illustrée à deux reprises. D’abord par l’un des candidats à l’opération, qui déclare :
« Je suis une fille parce que je fais des choses avec les garçons ».
Belle affirmation de l’hétérosexualité obligatoire, et belle négation qu’il existe une sexualité précisément appelée « homosexualité » !
Autre déclaration, celle d’une journaliste iranienne, aussi enfoulardée à l’intérieur de la tête qu’à l’extérieur, et qui prend durement partie contre l’homosexualité :
« Il faut choisir son camp : soit tu es une femme, soit tu es un homme. […] Mon devoir est de savoir si une personne est fille ou garçon ».
L’homosexualité est fort peu nommée dans ce documentaire, mais cela n’est pas surprenant : il est visible que c’est elle qu’il s’agit d’exclure, de dénier et d’annihiler par tous les moyens (et la « transsexualisation », c’est à dire la castration, en est un). À plusieurs reprises, l’homosexualité est qualifiée de « faute morale » et fait l’objet de plusieurs condamnations. Pire encore, l’un des transsexuels interviewés déclare son hostilité aux « gays ». Pas étonnant, puisque ce sont eux, et non les transsexuels, qui remettent en question l’idéologie primaire de l’hétérocratie.
Alors après ?… Après cette opération douloureuse (« J’ai mal comme si je venais d’accoucher ! ») et, surtout, pas toujours profondément désirée ?…
Eh bien, oui, on voit en effet cette maman admirable qui établit une relation de complicité avec sa nouvelle « fille », et attend que Ali, son petit ami d’« avant », veuille bien l’épouser (mais Ali n’a d’ailleurs plus l’air aussi enthousiaste qu’avant : il lui manque peut-être… quelque chose maintenant ?!…). On est là au fond dans la conformité à l’idéologie (au fond homophobe) ambiante et dominante.
Mais à part ça ? Le plus souvent, semble-t-il, le reniement de la famille et son habituel cortège de conséquences désastreuses. À commencer par la prostitution, le « business » des « mariages temporaires » (de quelques heures…). Les effets secondaires de l’opération non supportés. Et souvent aussi les suicides…
Des vies cassées, dévastées, détruites… sur l’autel de la violence hétérocrate imposée par un régime de dictature qui instrumentalise sa vision de la religion.
Dernière édition par Stonewall le Mar 9 Juin - 14:35, édité 2 fois

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
J'ai vu la rediffusion également, et j'ai été frappé par les controverses que cette pratique soulève en Iran. Tantôt on se montre hostile à l'égard des Homos en refusant même de reconnaître leur existence ( d'ailleurs Ahmadi Najad, en visite aux USA à l'époque et en réponse à la demande d'un journaliste sur la situation des homosexuels en république islamique d'Iran, avait dit texo "Nous n'avons pas d'homosexuels en Iran comme ce qui est le cas pour Votre pays -en faisant allusion au USA-"), Tantôt -il faut l'avouer tout de même-, les opérations de changement de sexe qui sont pas très conforme avec la religion sont très tolérés même monnaie courante contrairement à l'écrasante majorité des pays arabomuslmans ( En Koweït par exemple, après avoir subis la même opération plusieurs citoyen se sont vu refusé l'accès au territoire Koweïtien ).

tan-mec- Habitué

-

Ma Ville: tanger
Dans ce film on voit un couple dont un s'est fait opérer et la mére veut à tout pris maintenant un <mariage>,apparament le petit copain n'a pas l'air trés chaud, je le comprend un peu malgré l'amour trés fort que l'on à pour une personne ,se retrouver à faire l'amour avec en fait une personne avec sexe féminin ,personellement étant bi ça me poserait pas trop de problême mais un gay pur comme j'en connait, cela va en poser beaucoup pour ce couple.

zanipolo- Novice

-

excusez moi dans le message précédent il faut lire , maintenant un mariage ,
senior et jeune internaute je ne savais pas que l'on ne pouvait mettre de quillemets et je n'ai pas prévisualisé, 0 sur 20, bisous quand même
senior et jeune internaute je ne savais pas que l'on ne pouvait mettre de quillemets et je n'ai pas prévisualisé, 0 sur 20, bisous quand même

zanipolo- Novice

-

Pas très conformes… mais pas si non-conformes que ça non plus : en tout cas avec l’interprétation qui est faite officiellement de la religion par les autorités en fonction de leurs intérêts de pouvoir.tan-mec a écrit:[…] les opérations de changement de sexe qui sont pas très conforme avec la religion sont très tolérés même monnaie courante […]
Pourquoi en effet, les opérations de changements de sexe sont-elles « tolérées et même monnaie courante » ? C’est ce à quoi, m’a-t-il semblé, répondait l’émission que nous avons regardée :
Parce que, en permettant, et en encourageant même, le changement de sexe, on contraint des gens qui ne sont pas transsexuels, mais simplement homosexuels, à réintégrer de cette façon la norme de la différenciation sexuelle, et on interdit le rapprochement entre personnes de même sexe, à savoir, tout simplement… l’homosexualité.
Ce qui est totalement monstrueux.

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
JE comprend ton point d evue stonewall, et je suis en partie d'accord avec toi. En partie seulement car il ne faut pas oublier que les "vrais" transexuels existent. Et, pour eux, la système iranien n'est pas trop mauvais.
raphael- Adepte

-

Ma Ville: paris, marrakech
Page 1 sur 1