Al-mithliyûn binâtnâ !
Page 1 sur 1 • Partager •
Al-mithliyûn binâtnâ !

Au niveau politique mondial, la question de la dépénalisation de l’homosexualité est posée au plus haut niveau, c’est à dire à l’ONU.
Toujours au niveau mondial, la sortie de Milk et les prestations de Sean Penn viennent de contribuer puissamment à la médiatisation de la lutte pour la défense de droits LGBT.
Enfin, coïncidence qui n’en est pas une, dans notre petit Maroc, « l’effet Bargachi-KifKif » n’a pas fini de se faire sentir, et espérons que ce n’est pas pour bientôt !
Dernière manifestation de ce phénomène, la publication par l’hebdomadaire Nichane, frère arabophone-darijophone de TelQuel, dans sa dernière livraison, N° 193, du 20 au 26 mars, d’un dossier – de 8 pages ! – intitulé Al-Mithliyûn binatnâ.
Jamais la question de notre existence, de notre présence dans la société, mais surtout de nos droits, n’avait fait l’objet de tant de couverture médiatique. Et, quoi que puissent en penser certains, c’est certainement une excellente chose : nous existons, et le débat est devenu public, et il a une résonance internationale.
Alors courez au prochain kiosque à journaux, et offrez-vous le dernier numéro de Nichane : 10 dirhams. Je n’ai pas d’actions dans aucun des deux magazines de Ahmed Reda Benchemsi, mais on peut toujours encourager ceux qui nous défendent, non ?!
À ce propos, une suggestion d’action militante : acheter plusieurs exemplaires de ce numéro de Nichane, ainsi que quelques DVD de Milk, et les glisser dans les boîtes au lettres des homophobes les plus virulents que nous connaissons ! En effet, la première page de Nichane dit ceci :
qbal ma naHkmû, nHawlû nfahmû !
Bon programme, non ?!

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Re: Al-mithliyûn binâtnâ !
moi,je vais l'acheter aujourd'hui 

diablo- Adepte

-

Ma Ville: Tanger
Orientation sexuelle: homosexuellement homosexuel
je vais le chercher toute a l'heure ..

eNeRGie- Adepte

-

Ma Ville: No Place to Hide ..
Orientation sexuelle: GaY
J'adooore la pochette, très réussie ! :DQuelqu'un pourrait me résumer le contenu du magazine grossomodo ? 

GammerX- Habitué

-

Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg
Très bon sujet vraiment, mais y'a certaines fautes comme la définition de l'heterophobie...
gay-me- Novice

-

Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Homosexuel
très bon sujet ! j'espère que je trouverai encore un exemplaire du Magazine !
Invité- Invité
tiens sa a l'air très interessant je savais pas que le magazine nichane en parlait.
et pour une fois qu'on en parle en arabe c'est vraiment bien sa permettra de faire parvenir le sujet a pas mal de monde.
mais est ce qu'il y a moyen d'avoir l'article sur le net comme pour telquel ? car on est déja le 26 et j'pense qu'il est un peu trop tard la malheureusement.
et pour une fois qu'on en parle en arabe c'est vraiment bien sa permettra de faire parvenir le sujet a pas mal de monde.
mais est ce qu'il y a moyen d'avoir l'article sur le net comme pour telquel ? car on est déja le 26 et j'pense qu'il est un peu trop tard la malheureusement.

The Dr£am£r- Novice

-

Ma Ville: Bruxelles ( de Rabat )
Orientation sexuelle: Gay
Bonjour,
je viens de lire ca. je n'habite malheureusement plus au maroc, donc je n'ai pas eu l'occasion de parler de ca.
se pourrait il que quelqu'un puisse mettre la traduction de l'article en francais ici, s'il vous plait.
je viens de lire ca. je n'habite malheureusement plus au maroc, donc je n'ai pas eu l'occasion de parler de ca.
se pourrait il que quelqu'un puisse mettre la traduction de l'article en francais ici, s'il vous plait.
heart_breaker- Novice

-

Ma Ville: Paris
Orientation sexuelle: Bisexual
La traduction du titre en gras est si dessus :
Les homosexuels existent entre nous, venons comprendre avant de juger !
Voila
Les homosexuels existent entre nous, venons comprendre avant de juger !
Voila

Alchimiste-

Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: -
Merci pour cette très utile traduction, et cette passionnante intervention, à propos d’un sujet vieux de 9 mois !
Un traducteur émérite chuchote à mon oreille une traduction qu’il juge plus française et plus élégante (mais chacun jugera) :
« Les homos sont parmi nous… »
Un traducteur émérite chuchote à mon oreille une traduction qu’il juge plus française et plus élégante (mais chacun jugera) :
« Les homos sont parmi nous… »
Invité- Invité
Page 1 sur 1