MILK : UN GRAND FILM GAY sur les Écrans au Maroc !
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Le Film est sur les écrans au Maroc : courez y !!!
Avec Harvey Milk, les Gays ont une Histoire !

Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle publicité pour "Milk", faussement détournée, mais du nouveau film de Gus Van Sant

Réunissant une foule de stars (Sean Penn, Josh Brolin, James Franco, Emile Hirsch, Lucas Grabeel, Victor Garber...), Milk, raconte l'histoire vraie d'Harvey Milk, conseiller municipal à San Francisco et l'un des premiers hommes politiques à avoir parlé ouvertement de son homosexualité. Le 27 novembre 1978, il est assassiné par Dan White, l'un de ses collègues...
Actuellement tourné à San Francisco, Californie, le film devrait sortir fin d'année 2008 ou début 2009 en France.
En voilà la bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=unu-9vM9VZw
Invité- Invité

Caesar- Adepte

-

Ma Ville: Pas trés loin
Orientation sexuelle: Trop GAY
Le Film est sur les écrans au Maroc : courez y !!!

(Voir la vidéo en fin de sujet)

(Voir la vidéo en fin de sujet)
Sortie aujourd’hui en France de la version française du film Milk, qui retrace la vie de Harvey MILK, premier militant homosexuel élu en 1977 à un poste officiel à San Francisco, et qui fut assassiné un an plus tard.
Le film a été réalisé par Gus VAN SANT. Son premier film, Mala Noche, a été tourné à partir d’un court récit de Walt CURTIS, situé à Portland (Oregon), où le narrateur gay raconte ses rencontres avec des jeunes Mexicains illégaux.
GVS a également réalisé My Own Private Idaho en 1991, et Elephant en 2003.
Mais pour moi, son chef-d'œuvre, ou en tout cas son film le plus émouvant, reste À la Rencontre de Forrester (Meeting Forrester, 2001, avec un Sean CONNERY admirable).
Le scenario de Milk est dû à Dustin Lance BLACK.
Le rôle-titre est tenu par Sean PENN, qui a reçu le deuxième Oscar de sa carrière pour ce film. Son discours de remerciements pur cette récompense a été pour lui l’occasion d’un plaidoyer passionné contre la discrimination !
Parcours biographique d’un militant des droits gays
Harvey Milk est né en 1930 dans l’état de New York. Après quatre années passées dans l’US Navy, il devient professeur de mathématiques dans un collège, puis investisseur dans une société de Wall Street en 1963. Il s’installe à San Francisco en 1968 mais, renvoyé de son emploi dans la finance, il revient à New York en 1970, qu’il quitte de nouveau pour San Francisco deux ans plus tard, en compagnie de Scott Smith. Ils ouvrent ensemble un magasin de photo sur Castro Street. En 1973 il fait campagne pour l’élection d’un poste équivalent de celui de conseiller municipal. Après plusieurs échecs, il devient le 7 juin 1977 le premier Américain ouvertement homosexuel élu à une fonction officielle majeure. Le 27 novembre 1978, il est assassiné par Dan White, ancien élu de la municipalité, quelques minutes après que celui-ci eut abattu le maire de la ville, George Moscone. Condamné à sept ans de prison, Dan White sera libéré en 1984 et se suicidera l’année suivante.
Dernière édition par Stonewall le Dim 22 Mar - 20:20, édité 7 fois

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Re: MILK : UN GRAND FILM GAY sur les Écrans au Maroc !
J'ai vu le film.
Et sincèrement, je n'arrive pas a comprendre pour les 8nominations aux Oscars ?
Le film parle de la vie de Harvey Milk ... Et le montre sur 2 personnalités : L'activiste, militant/Politicien GAY ... Et le Pervers de 40ans qui se jette sur n'importe quelle paire de fesses qui traîne (surtout jeune).
Est ce que c'était ça la vie dans les années '70 je ne sais pas, mais en tout cas ce n'est pas très plaisant.
Le film retrace une vie, qui a fait beaucoup pour changer le monde, mais que je préférerais lire dans un livre que de le voir en adaptation Cinéma.
En un mot : Je veux mes 2h perdus !
Et sincèrement, je n'arrive pas a comprendre pour les 8nominations aux Oscars ?
Le film parle de la vie de Harvey Milk ... Et le montre sur 2 personnalités : L'activiste, militant/Politicien GAY ... Et le Pervers de 40ans qui se jette sur n'importe quelle paire de fesses qui traîne (surtout jeune).Est ce que c'était ça la vie dans les années '70 je ne sais pas, mais en tout cas ce n'est pas très plaisant.
Le film retrace une vie, qui a fait beaucoup pour changer le monde, mais que je préférerais lire dans un livre que de le voir en adaptation Cinéma.
En un mot : Je veux mes 2h perdus !
Invité- Invité
Film génial a voir absolument en salle ou en streaming pour ceux qui peuvent ... c'est émouvant et en plus les acteurs sont géniaux surtout Sean Penn magistral dans le rôle ! cela donne envie de militer !
cdt Léo ...
cdt Léo ...

littleleo- Habitué

-

Ma Ville: Paris et Rabat
Orientation sexuelle: Gay
OK commandant !
Le film vient d'arriver sur les écrans au Maroc !
Il est programmé au Megarama à Casablanca.
Si nous avons un tout petit peu de FIERTÉ de nous-mêmes, si nous croyons un tout petit peu que ce que nous sommes, notre manière d'aimer et de vivre, valent la peine d'être un tout petit peu défendus,
alors nous allons aller voir ce film, grâce auquel, comme on l'a dit, les Gays du monde entier ont désormais une histoire.
Parce que la diffusion de ce film, malgré son sujet, n'a pas été censurée, et que c'est une preuve que, dans notre pays, il y a des espaces de liberté d'expression, de démocratie, de modernité, qu'il faut absolument investir, occuper et faire fructifier, pour qu'ils ne restent pas en friche et ne meurent pas. Les espaces de liberté sont des champs que nous avons gagnés, et dont nous avons la responsabilité, et que nous devons cultiver !
Parce que la liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !
Allons voir Milk, et parlons-en !
Le film vient d'arriver sur les écrans au Maroc !
Il est programmé au Megarama à Casablanca.
Si nous avons un tout petit peu de FIERTÉ de nous-mêmes, si nous croyons un tout petit peu que ce que nous sommes, notre manière d'aimer et de vivre, valent la peine d'être un tout petit peu défendus,
alors nous allons aller voir ce film, grâce auquel, comme on l'a dit, les Gays du monde entier ont désormais une histoire.
Parce que la diffusion de ce film, malgré son sujet, n'a pas été censurée, et que c'est une preuve que, dans notre pays, il y a des espaces de liberté d'expression, de démocratie, de modernité, qu'il faut absolument investir, occuper et faire fructifier, pour qu'ils ne restent pas en friche et ne meurent pas. Les espaces de liberté sont des champs que nous avons gagnés, et dont nous avons la responsabilité, et que nous devons cultiver !
Parce que la liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !
Allons voir Milk, et parlons-en !

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Oui, mais ça reste dans le cadre du "comique" , aucune scène osée, c'est accepté chez nous, ce fut la même chose pour le film Marocain : Number One 

GammerX- Habitué

-

Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg
Je n'ai toujours pas vu le film par manque de temps surtout, mais je le ferai très bientôt et n'hésiterai pas à donner mon avis.
Invité- Invité
J'ai vu le film sur DVD et je vous assure qu'il mérite.
pourquoi pas, prganiser une sortie pour le voir au ciné enssemble??
pourquoi pas, prganiser une sortie pour le voir au ciné enssemble??
gay-me- Novice

-

Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Homosexuel
Superbe idée je trouve. Mais moi je n'habite pas à Casa donc ça sera malheureusement sans moi 
Invité- Invité
le Film est Vraiment HALLUCINANT ..
à ne rater sous aucun prétexte ..
à ne rater sous aucun prétexte ..

eNeRGie- Adepte

-

Ma Ville: No Place to Hide ..
Orientation sexuelle: GaY
10/10 j'ai trop aimer le film

Caesar- Adepte

-

Ma Ville: Pas trés loin
Orientation sexuelle: Trop GAY
le film de Harvey Milk
est ce que vous avez vu le film Harvey Milk? qu est ce que vous en penser?
on l a defusé au megaram casa. quel homophobi?! on l a défusé dans une sale tout petite, pas tres bien airée, un ecrant aussi si petit et une movaise sonorisation.
si non j ai bien aimé l hestoir, je l ai vu deux fois, une 1ere chez moi en dvd et une 2eme au cinéma, on etait que 5 dans la sale, quelle deception! est ce que les gays ici n'ont meme pas le courage d aller regarder un film comme celui-là au cinéma?!
on l a defusé au megaram casa. quel homophobi?! on l a défusé dans une sale tout petite, pas tres bien airée, un ecrant aussi si petit et une movaise sonorisation.
si non j ai bien aimé l hestoir, je l ai vu deux fois, une 1ere chez moi en dvd et une 2eme au cinéma, on etait que 5 dans la sale, quelle deception! est ce que les gays ici n'ont meme pas le courage d aller regarder un film comme celui-là au cinéma?!
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2