Beyrouth: Manifestation contre la Violence Homophobe
Page 1 sur 1 • Partager •
Beyrouth: Manifestation contre la Violence Homophobe

(Voir la vidéo en fin de sujet)
À Beyrouth, un rassemblement contre la violence anti-homosexuels
Une manifestation de protestation contre la violence qui règne au sein de la société libanaise à l'encontre des homosexuels a eu lieu le 22 février à Beyrouth. L'organisation LGBT Helem a réclamé la dépénalisation de l'homosexualité avec plusieurs associations de défense des droits de l’Homme.
Cette manifestation, exceptionnelle au Proche Orient, faisait suite à la violente agression publique d'un couple homosexuel qui s'est fait rouer de coups dans la capitale libanaise le mois dernier. Deux hommes qui s'étaient retrouvés dans un immeuble en construction de la capitale ont été tabassés par les forces de l'ordre sous le regard d'une foule assistant impassible à la scène. Cette agression, rendue publique, n'a pas été condamnée par les autorités.
200 militants se sont rassemblés au carrefour de Sodeco à Beyrouth pour dénoncer la violence qui s’exerce au Liban contre les homosexuels et pour réclamer la fin des discriminations sexuelles.
Le rassemblement a pris la forme d'un sit-in. Il était organisé par l’organisation LGBT libanaise Helem, qui était soutenue par plusieurs associations locales de défense pour les droits de l'Homme.
Les manifestants ont notamment réclamé la suppression de l'article 534 du code pénal libanais, qui criminalise "les rapports sexuels anormaux", en l'occurrence l'homosexualité. L’article stipule que "la peine relative à tout rapport sexuel contre nature peut atteindre un an de prison".
Si la manifestation n’a attiré qu'un nombre modeste de participants, elle a capté l'attention des médias libanais sur la question de la condition d'existence des personnes LGBT dans le pays.
Dernière édition par Stonewall le Jeu 5 Mar - 10:59, édité 2 fois

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Re: Beyrouth: Manifestation contre la Violence Homophobe
C'est positif, le liban est un pays très ouvert 

GammerX- Habitué

-

Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg
Désolé, GammerX, mais je ne crois pas qu'on puisse dire que le Liban est un pays très ouvert, notamment sur la question homosexuelle. On ne peut pas dire qu'un pays où "Deux hommes qui s'étaient retrouvés dans un immeuble en construction de la capitale ont été tabassés par les forces de l'ordre sous le regard d'une foule assistant impassible à la scène", sans que les autorités ne condamnent ce geste, est un pays très ouvert sur la question homosexuelle !
Aux dernières nouvelles, le machisme – et, donc, son corrélat l'homophobie ! – règne toujours en maître dans la mentalité libanaise.
As-tu également entendu parlé du Hizbullah, qui rassemble ce que le chiisme a de moins souriant ? Tu crois que ses dirigeants ont des gueules à participer à une Gay Pride ?!!!
Tu veux peut-être dire que à Beyrouth (et Beyrouth est loin d'être tout le Liban !), ils sont un petit peu moins fermés que nous, parce qu'ils ont une organisation de défense LGBT, et qu'ils ont osé faire une petite manif pour protester contre ce geste odieux…
Aux dernières nouvelles, le machisme – et, donc, son corrélat l'homophobie ! – règne toujours en maître dans la mentalité libanaise.
As-tu également entendu parlé du Hizbullah, qui rassemble ce que le chiisme a de moins souriant ? Tu crois que ses dirigeants ont des gueules à participer à une Gay Pride ?!!!
Tu veux peut-être dire que à Beyrouth (et Beyrouth est loin d'être tout le Liban !), ils sont un petit peu moins fermés que nous, parce qu'ils ont une organisation de défense LGBT, et qu'ils ont osé faire une petite manif pour protester contre ce geste odieux…

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Oui mais quand même, par rapport aux pays avoisinants le Liban reste un pays très ouvert, l'Arabie Saoudite ou l'Iran tabasseraient-ils un homo ? Ils le décapiteront sans pitié ! En addition, quand je dis ouvert, je ne signifie pas l'opinion générale des autorités ou de la population à l'égard des gays, je parle de manière générale, ils ont déjà de la chance d'avoir acquis la permission de protester , sans évoquer les pays les plus homophobes et les plus fermés, rien que dans le monde Arabe, les gays ne pourront jamais penser ou avoir la moindre intention d'organiser une manifestation, mais je trouve que tout cela est justifié, un pourcentage considérable des libanais est Chrétien 

GammerX- Habitué

-

Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg
Je trouve aussi que le Liban est un pays ouvert par rapport aux autres pays arabes, cette manifestation est un bon signe positif, au moins eux ont le droit de manifester. Croyez-vous qu'au Maroc cela soit possible ? Moi je dis que non, c'est même impensable !
Invité- Invité
Page 1 sur 1