LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Le Paradoxe Israélien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Paradoxe Israélien

Message par Stonewall le Mar 3 Mar - 18:03

Israël : un projet de loi sur le mariage gay déposé au Parlement

Voici une nouvelle paradoxale. Alors qu'à l'extérieur Israël est capable de la violence anti-Palestinienne dont nous avons été témoins le mois dernier (et depuis plus longtemps encore !), à l'intérieur, certains hommes et partis politiques font preuve de progressisme et de libéralisme.

Le tout nouveau député israélien ouvertement gay Nitzan Horowitz, n°3 du parti Meretz, a indiqué qu’il allait soumettre un projet de loi permettant à tous les Israéliens de se marier civilement, y compris les homosexuels.

Le seul mariage officiellement reconnu en Israël est religieux.

Ce projet de loi a fort peu de chance d'être voté dans la mesure où le nouveau parlement est fortement orienté à droite et compte de nombreux élus de partis religieux opposés aux droits homosexuels.

Néanmoins, Horovitz espère susciter un début de débat sur la question dans la société israélienne.

[Source: www.e-llico.com. Mis en ligne le 20/02/2009]

Dernière édition par Stonewall le Mer 4 Mar - 9:38, édité 1 fois

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Paradoxe Israélien

Message par diablo le Mer 4 Mar - 2:25

comme tu as dis "le nouveau parlement est fortement orienté à droite",alors l'accord à ce projet n'est plus évident Suspect

diablo
Adepte
Adepte

Masculin
Ma Ville: chez moi
Orientation sexuelle: homosexuellement homosexuel

Message par GammerX le Mer 4 Mar - 15:03

Pas étonnant, Tel Aviv avait été designée comme étant la ville la plus gay du moyen-orient Wink

GammerX
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg

Message par Stonewall le Mar 17 Mar - 0:06

Israël : un couple d'homosexuels autorisé à adopter l'enfant qu'il élevait depuis 1995

Un tribunal des Affaires familiales de Tel Aviv a autorisé, le 10 mars, un couple gay à adopter
l'enfant dont il a été la famille d'accueil depuis 1995.
Uzi Even et Amit Kama, qui se sont mariés en 1994 au Canada, sont le premier couple d'hommes israélien à se voir accorder le droit à l'adoption.

Leur fils, Yossi Even-Kama, aujourd'hui âgé de 30 ans, avait été confié au couple à l'age de 16 ans, après avoir été rejeté par sa famille en raison de son homosexualité.

Le couple avait engagé une procédure officielle d'adoption parce que l'université de Tel Aviv refusait à leur fils une bourse d'étude réservée aux familles légales.

"Notre combat est politique", ont affirmé les deux hommes. "C'est le moyen de faire reconnaître par l'Etat et les autorités que nous sommes une famille. Cela légitime notre vie de tous les jours, nos sentiments, nos émotions".

Mis en ligne le 12/03/2009

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Message par Ya SaLaM le Mar 17 Mar - 1:02

je serai toujours le 1er qui blâme Israël pour ses crimes Mad

Ya SaLaM
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Gay

Message par GammerX le Mar 17 Mar - 20:30

Les homophobes existent bien dans le monde entier, néanmois, la situation des gays s'améliore petit à petit en Israel.

GammerX
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg

Message par Invité le Dim 22 Mar - 11:51

C'est une très bonne nouvelle, car, même si je suis contre la politique israélienne, la situation des gays s'améliore en Israël.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut