Les Pays Homophobes à l'ONU
Page 1 sur 1 • Partager •
Les Pays Homophobes à l'ONU
Homophobie mondiale : d’où vient l’ignominie ?

ONU : Africains, musulmans et Saint-Siège font bloc contre l'homosexualité
Pays africains, pays musulmans et le Saint-Siège ont fait bloc cette semaine à l'ONU contre la reconnaissance de l'homosexualité, en s'opposant catégoriquement à la mention du concept d'orientation sexuelle dans un projet de déclaration internationale en cours d'élaboration.
Emmenés par l'Afrique du Sud, les pays du groupe africain, les pays musulmans dont l'Iran, l'Arabie saoudite et l'Indonésie, ainsi que le Saint-Siège, se sont vigoureusement opposés à ce que ce texte, qui doit être adopté en avril à la conférence de Genève sur le racisme, mentionne ce concept.
L'homosexualité est considérée comme un délit dans de nombreux pays africains et musulmans.
Les pays occidentaux, dont l'Europe et les Etats-Unis, et les pays latino-américains sont montés au créneau pour défendre la mention de l'orientation sexuelle dans le texte.
Dans son état actuel, le projet de déclaration propose de "condamner toutes les formes de discrimination et toutes les autres formes de violations fondées sur l'orientation sexuelle".
L'Egypte et le Nigeria ont notamment argué du fait que la conférence ne pouvait pas "internationaliser un concept qui n'a pas été agréé dans les instances (onusiennes, ndlr) concernées, que ce soit l'Assemblée générale ou le Conseil des Droits de l'Homme".
Les Pays-Bas ont répliqué en estimant précisément que les "défis croissants" créés par la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle "n'avaient pas reçu une reconnaissance internationale suffisante".
Faute d'un accord, les discussions ont été renvoyées à une date ultérieure, comme l'ont été jusque-là les différents thèmes qui ont fait débat.
En cours d'élaboration depuis plusieurs mois, le projet de texte oppose notamment pays islamiques et Européens sur le thème de la diffamation des religions, un concept récusé par les Occidentaux.
[Source: www.e-llico.com. Mis en ligne le 18/02/2009]

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Re: Les Pays Homophobes à l'ONU
À l'ONU, sous prétexte de lutte contre la « diffamation des religions », contre le blasphème, et au nom d'une incertaine « alliance des civilisations », l'on est en train d'imposer peu à peu les motions les plus obscurantistes, les plus rétrogrades, les plus attentatoires aux libertés (et d'abord, à celles des femmes).
(Liliane KANDEL, sociologue et membre du comité de rédaction des la revue « Les Temps modernes »), auteur de « Féminismes et nazisme ») (éd. Odile Jacob), et coauteur des « Chroniques du sexisme ordinaire » (« Les Temps Modernes », de 1973 à 1983).
Interview parue dans Le Monde, Dimanche 8 - Lundi 9 mars 2009.)
… et j'ajouterai sans hésiter attentatoires aux libertés des gays : tant il est vrai que la question des droits des femmes va de pair avec celle des droits des gays.
(Liliane KANDEL, sociologue et membre du comité de rédaction des la revue « Les Temps modernes »), auteur de « Féminismes et nazisme ») (éd. Odile Jacob), et coauteur des « Chroniques du sexisme ordinaire » (« Les Temps Modernes », de 1973 à 1983).
Interview parue dans Le Monde, Dimanche 8 - Lundi 9 mars 2009.)
… et j'ajouterai sans hésiter attentatoires aux libertés des gays : tant il est vrai que la question des droits des femmes va de pair avec celle des droits des gays.

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Re: Les Pays Homophobes à l'ONU
C'est désolant, c'est tout ce que je peux dire sur le sujet. Cela ne me rends pas fier de mes origines, non non.
Invité- Invité
Page 1 sur 1