ISLANDE : 1ère Chef de Gouvernement Homosexuelle au Monde !
Page 1 sur 1 • Partager •
ISLANDE : 1ère Chef de Gouvernement Homosexuelle au Monde !

Islande : Johanna Sigurdardottir, première chef de gouvernement ouvertement homosexuelle au monde
C'est une première absolue : Johanna Sigurdardottir a été nommée hier Premier ministre d'Islande et elle est la première chef de gouvernement ouvertement homosexuelle au monde. C'est une femme de gauche, attachée aux principes d'égalité et discrète sur sa vie personnelle.
Le gouvernement formé par le Parti social-démocrate et le parti Gauche-Verts "s'appuyera sur de nouvelles valeurs sociales", a déclaré Johanna Sigurdardottir après avoir été reçue par le président islandais Olafur Ragnar Grimsson qui l'a chargée de compléter la liste de son cabinet.
Agée de 66 ans, Johanna Sigurdardottir est la première femme Premier ministre d'Islande et la première femme chef d'un gouvernement ouvertement homosexuelle.
Sa sexualité, parfaitement connue du public, n'a pas constitué un problème pour sa nomination dans la mesure où l'Islande est un des pays les plus tolérants vis-à-vis de l'homosexualité.
Après un engagement auprès des syndicats islandais, Johanna Sigurdardottir a été élue au parlement de son pays en 1978 où elle a constamment siégé depuis.
Elle a été vice-présidente de ce parti et ministre des Affaires sociales dans trois gouvernements entre 1987 et 1994.
Sur le plan personnel, Johanna Sigurdardottir a toujours tenu sa vie privée éloignée des medias et n'a jamais donné d'interview sur sa sexualité et sa vie privée.
Elle vit avec sa compagne, Jónína Leósdóttir, qui est une auteure et journaliste connue avec laquelle elle est liée par un partenariat civil. Cette union est d'ailleurs mentionnée sur le site internet officiel du gouvernement.
A elles deux, les deux femmes ont élevé trois enfants désormais adultes. Johanna Sigurdardottir est décrite comme très "famille" et particulièrement proche de ses petits-enfants en dépit de sa vie politique prenante.
[Source: www.e-llico.com. Mis en ligne le 02/02/2009]

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Re: ISLANDE : 1ère Chef de Gouvernement Homosexuelle au Monde !
oui c'est vraiment interessant d'avoir enfin un homosexuel à la tête d'un gouvernement
,mais n'oublie pas que c'est une femme et les relations lesbiennes sont largement tolerées par rapport au celles des gays males,et je me pose la question si un gay male qui a été nommer à la tête d'un gournement,les choses vont elles passer tranquillement?? 

diablo- Adepte

-

Ma Ville: chez moi
Orientation sexuelle: homosexuellement homosexuel
Elle est chef de gouvernement parce qu'elle est compétente et parc qu'elle a des ressources même si elle est lesbienne. Cela prouve le désir de cette société d'avancer au niveau des droits, au niveau de la tolérance et l'égalité des gens au sein d'elle.
Invité- Invité
Sympa, je lui souhaite bonne chance ! 

GammerX- Habitué

-

Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg
Moi, je souhaite qu'elle serve d'exemple à tous les citoyens du monde entier à qui la démocratie met un bulletin de votre entre les mains.
Et je suis aussi surpris et quelque peu déçu que cette nomination n'ait inspiré aucun commentaire d'admiration ou de fierté aux filles de ce Forum !
Et je suis aussi surpris et quelque peu déçu que cette nomination n'ait inspiré aucun commentaire d'admiration ou de fierté aux filles de ce Forum !

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
En France ça ne monte pas aussi haut mais le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, ROGER KAROUTCHI, a dit son homosexualité il y a quelques semaines. Et le plus connu le maire de Paris Bertrand Delanoë est aussi homo.

Homonyx- Novice

-

Ma Ville: ALPES FRANÇAISES
Orientation sexuelle: homosexuel
C'est génial, bonne continuation à elle !
Invité- Invité
Page 1 sur 1