LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE : UNE VOLONTÉ POLITIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE : UNE VOLONTÉ POLITIQUE

Message par Stonewall le Sam 18 Oct - 12:50

Non, L’HOMOPHOBIE N’EST PAS UNE FATALITÉ ! Elle dépend d’une VOLONTÉ POLITIQUE

Jeunes homos : lancement d'un concours de scénarios pour lutter contre l'homophobie

Petite suggestion. Imaginons une société, et un gouvernement, désireux d’assurer aux citoyens une vie sociale apaisée, harmonieuse, sans violence ni exclusion. Vous allez me dire que toutes les sociétés et tous les gouvernements n’ont que ce but en tête, mais je ne vous crois qu’à moitié !… Bref, cette société et ce gouvernement auraient compris que pour parvenir à ce noble but, il faut éradiquer toute forme de racisme, et donc, aussi, l’homophobie.

Voici ce qu’ils pourraient faire :

"Jeune et homo sous le regard des autres"
: un concours de scénarios pour lutter contre l'homophobie et ses conséquences va être lancé conjointement mardi par la ministre de la Santé et des personnalités de la science, de la culture ou des médias.
Un réalisateur fameux, le directeur général de l’Institut de prévention et d’éducation à la santé (Inpes), un présentateur d'un magazine sur le cinéma sur l'une de nos grandes chaînes nationales, sont partie prenante à ce concours, lancé dans le cadre du plan "santé des jeunes" présenté en février 2008.

Ce concours de scénarios a pour objectif, selon le ministère de la Santé, de "faire évoluer les représentations sociales sur l’homosexualité", "favoriser le dialogue" et "susciter une réflexion sur les conséquences graves que peut avoir l’homophobie".

La date limite de réception des scénarios est fixée au 2 décembre, avec une sélection finale, le 3 février 2009, de quatre scénarios par le jury présidé par le réalisateur.

Ces quatre scénarios serviront au tournage de quatre courts-métrages qui seront diffusés sur les chaînes et le site Internet de la chaîne, ainsi que sur le site dédié, www.leregarddesautres.fr, ouvert à partir de mardi.

Sur ce site seront aussi mis en ligne des témoignages, une bibliographie et des liens vers les associations partenaires du concours, ainsi qu'un clip de présentation sur l'homophobie diffusé aussi sur le site de la chaîne et sur les chaînes du groupe.

Plus d'infos sur : www.leregarddesautres.fr.

Qu’en pensez-vous ? Ca donne des idées, non ?!

[Source : www.e-llico. Mis en ligne le 14/10/2008]

DERNIÈRE MINUTE ! PRÉCISIONS ET RECTIFICATIONS IMPORTANTES :

• La Ministre de la Santé, c’est Madame Roselyne Bachelot
• Le réalisateur, c’est André Téchiné
• Le directeur général de l’Institut de prévention et d’éducation à la santé (Inpes), s’appelle Philippe Lamoureux
• Le présentateur d'un magazine sur le cinéma s’appelle Laurent Weil, et il ne travaille pas sur 2M, mais sur Canal+
• Aux dernières nouvelles, le pays qui organise cet événement NE SERAIT PAS LE MAROC !
Incroyable, non ?!

Dernière édition par Stonewall le Sam 18 Oct - 22:38, édité 1 fois

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE : UNE VOLONTÉ POLITIQUE

Message par bens_anou le Sam 18 Oct - 21:03

euuf quelle blague, je croyais que c'est au maroc No

bens_anou
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: Rabat,Casa,Fes,Marrakech,Oujda
Orientation sexuelle: gay

Message par Stonewall le Sam 18 Oct - 22:34

Meuh non ! Justement ! On n'a pas besoin d'une telle initiative au Maroc !

Tout le monde sait très bien qu'au Maroc, on n'a pas d'homophobie !…

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Mar 21 Oct - 23:28

Et encore moins d'homosexuels ... Hamdo'llah ... Nous sommes un pays musulman

Invité
Invité

Comment en Finir avec l'Homophobie

Message par Stonewall le Jeu 25 Déc - 14:02

Lutte contre l'homophobie : plus de 900 scénarios enregistrés par le concours

Le concours de scénarios "Jeune et homos sous le regard des autres", lancé par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot pour lutter contre l'homophobie et ses conséquences, a enregistré 905 synopsis.

Sur ces 905 scénarios, 300 vont maintenant être pré-sélectionnés par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé et les partenaires de l'opération, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le 9 janvier 2009, un comité de sélection en choisira 30. Enfin, le 3 février, un jury présidé par le cinéaste André Téchiné retiendra 4 gagnants. Les lauréats verront leur texte adapté et réalisé sous forme de court-métrage diffusé sur les chaînes du Groupe Canal .

Lancé dans le cadre du plan "santé des jeunes", ce concours a pour objectif, selon le ministère, de "faire évoluer les représentations sociales sur l’homosexualité", "favoriser le dialogue" et "susciter une réflexion sur les conséquences graves que peut avoir l’homophobie".

[Source: www.e-llico.com. Mis en ligne le 22/12/200]

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par Thanatos le Dim 28 Déc - 16:04

Stonewall a écrit:Meuh non ! Justement ! On n'a pas besoin d'une telle initiative au Maroc !

Tout le monde sait très bien qu'au Maroc, on n'a pas d'homophobie !…

XD...
C'est sûr... On nage dans la tolérance... on baigne dans "l'amour de l'autre"...

Thanatos
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Anti-Tristesse

Notre Liberté, c'est pour quand ?

Message par chou-chou le Mer 25 Mar - 11:57

Apres avoir lu un article sur parisianboys, titré "quel avenir pour les gay au maroc" ou j'ai pu apprendre que les autorites sont contres tout les articles qui pronent à la liberte homosexuelle, que cela est contraire aux moeurs des marocains et de la religion musulmane et que les islamistes du parti PJD ont notament demande d'agir avec fermeté , leur objective est soi disant de preserver la securite morale de tout citoyen et imuniser notre societe contre tout comportement irresponsable.

C'est tellement ecouerant de vivre dans un pays comme le notre fait d'orgueil et de la plus grande hypocrisie, on ne leur demande pas de se marier ou d'adopter comme tant d'autres pays se fait, on vit notre vie dans le calme et caché pourquoi ils ne nous laissent pas alors en paix non d'Allah, on ne frappe personne, quel hetero avons nous violer, sommes nous deja embrassé devant des gens pour dire que on choque les citoyens.

Qu'ils nous laissent en paix, ils pourront nous mettre en prison, nous tuez, ou meme nous faire marrier de force nous sommes gay et nous le resteront, qu'ils puissent vivre leur vie en s'en foutant de nous et nous insultons tant mieux mais on en subit deja assez pour subir encore une chasse aux gays.

chou-chou
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: casa
Orientation sexuelle: gay

http://gay-life.erog.fr

Message par GammerX le Mer 25 Mar - 12:55

Des préjudices, des préjudices et des préjudices. Toi tu penses comme ça, moi je pense comme ça, nous les gays pensons comme ça mais pas la masse, qui est le partie dominante, ils ont une vision très differente des choses.

GammerX
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: The White House
Orientation sexuelle: J'ai @ Igreg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut