LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

DJIHAD AU NOM DE L'AMOUR : à ne pas rater !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DJIHAD AU NOM DE L'AMOUR : à ne pas rater !!!

Message par Stonewall le Lun 15 Sep - 16:31

Enfin une alternative aux feuilletons débiles de Ramadan !

DJIHAD, AU NOM DE L’AMOUR

ARTE, Jeudi 18 septembre, 20.30 (heure marocaine)

Documentarire
de Parvez SHARMA (2007)

Bravant les interdits de leur communauté, des musulman(e)s d’Afrique du Sud, d’Égypte, d’Iran, de Turquie, d’Inde et de France évoquent ici, le plus souvent à visage découvert, la douloureuse cohabitation de leur croyance avec leur homosexualité. Plus rare encore : certains d’entre eux, à l’invitation du réalisateur Parvez Sharma – lui-même musulman et homosexuel –, confrontent leurs doutes et déchirements aux certitudes d’imams qui, tout en considérant l’homosexualité comme « un acte obscène et lubrique, comme l’indique le Coran », sont prêts à les écouter et à dialoguer avec eux.

Dans un état islamique, note un imam d’Afrique du Sud, un musulman homosexuel encourt la peine capitale pour ce « crime », et « la seule chose qui se discute entre juristes, c’est la façon dont la personne doit être exécutée ».

Hormis deux lesbiennes turques qui vivent ensemble sereinement et au grand jour aujourd’hui – après un passage obligé par le mariage –, les témoins que Parvez Sharma a filmés sont presque tous claquemurés dans la culpabilité, la peur et la solitude, à moins qu’ils ne fuient leur pays et la prison en s’exilant – ce qui suppose une autre bataille. Pourquoi Dieu les a-t-il fait(e)s ainsi ? Pourquoi cette « différence » ? faut-il rejeter à jamais le péché et accepter une autre torture, en mentant pour s’intégrer ?

Après s’être déclaré homosexuel, « mort de peur mais prêt à mourir », l’imam Muhsin Hendricks, en Afrique du Sud, formule ainsi sa propre réponse : « Mon histoire est un djihad pour l’amour. Le djihad n’est pas une guerre sainte, c’est un combat, une lutte, ce que signifie le mot “djihad”. »

A Jihad for Love, traduit par Djihad au nom de l’amour et produit par Halal Films, a valu à son réalisateur le prix du meilleur documentaire 2007 au Festival du film gay et lesbien de Turin.

Rediffusion le 2 octobre à 07.55 (heure marocaine).

[Source : Le Monde TV & Radio, 15-21 septembre 2008]

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Revenir en haut Aller en bas

Re: DJIHAD AU NOM DE L'AMOUR : à ne pas rater !!!

Message par Caesar le Lun 15 Sep - 16:52

bisous Merci pour les infos

Caesar
Adepte
Adepte

Masculin
Ma Ville: Pas trés loin
Orientation sexuelle: Trop GAY

Message par Stonewall le Mar 16 Sep - 11:52

Et merci pour les bisous !…

"Je considère ta manière d'aimer comme obscène et lubrique. Mais je suis prêt à t'écouter et à dialoguer avec toi."

Voilà un dialogue qui me paraît vraiment bien parti, vous ne trouvez pas ?! Ca promet… J'ai hâte de me mettre devant mon téléviseur Jeudi prochain, et d'entendre la suite !…

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par N o u r y le Ven 19 Sep - 2:05

Cool Thanks je doi attendre a la rediffusion

N o u r y
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: Marrakech
Orientation sexuelle: Uomo

Message par Stonewall le Ven 19 Sep - 12:52

Qui a regardé le programme et voudrait en discuter ?

Oui, Cher N o u r y, après visionnage, je pense que ça vaut le coup d'attendre la rediffusion et de ne pas la rater. Mais il faut faire gaffe à l'heure: 07.55 (heure marocaine), c'est le matin !

Il faudrait peut-être aussi songer à enregistrer le documentaire, pour que ceux qui ne pourront pas le voir à ce moment-là aient la possibilité de le regarder plus tard.

Une grande chaîne européenne, dont la qualité est reconnue et respectée de tous, qui diffuse un documentaire sur l’homosexualité dans le monde musulman qui sera sans doute regardé par des millions de gens, cette nouvelle ne devrait pas laisser notre Forum complètement indifférent !… même si notre « communauté » (mais existe-t-elle même ?) a encore du chemin à faire sur la voie de la prise de conscience !

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par cocoriko le Sam 20 Sep - 19:44

J'ai vu le documentaire en question et je l'ai trouvé très intéressant... Il mérite effectivement d'être discuté notamment sur la question des châtiments infligés en Iran ou dans des pays de ce genre à des gays qui n'ont rien fait de mal à part préférer les mecs aux filles... (Et, entre nous, ils ont bien raison ! =D)
Sinon, les témoignages de ces (rares ?) gens tentant de mêler religion et "originalité sexuelle" sont très instructifs...
Des débats intéressants en prévision... A condition que d'autres que nous aient pu visionner "Djihad, au nom de l'amour" qu'au passage je suis désolé de n'avoir pas pu enregistrer.
Salutations ! ;-)

cocoriko

Masculin
Ma Ville: Casablanca - Maroc
Orientation sexuelle: Bi =)

Message par N o u r y le Mer 1 Oct - 16:51

vous pouvez le voir aussi sur www.dailymotion.com
en 5 parties

N o u r y
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: Marrakech
Orientation sexuelle: Uomo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut