La GAMBIE passe en Ligue 1 Mondiale !
Page 1 sur 1 • Partager •
La GAMBIE passe en Ligue 1 Mondiale !

Dans le glorieux palmarès des nations modernes, ouvertes et tolérantes, on connaissait déjà, en Ligue 1, l’Iran, l’Arabie Saoudite, Bahrein, l’Irak, la Palestine du Hamas (à Gaza), l’Ouganda, qu’on m’excuse si j’en passe…
Mais voici qu’une toute petite équipe vient de se qualifier brillamment, et tente courageusement de rejoindre le peloton de tête : la Gambie ! (Vous ne savez pas où c’est ? Voyez en Afrique de l’Ouest, une petite enclave côtière dans le Sénégal. Et gagnez un séjour de rêve en Gambie en répondant à la question : Quelle est la capitale de la Gambie ?*)
Coachée par un président particulièrement éclairé, cette petite équipe mérite de figurer au tableau d’honneur de ce mois-ci. Car voici les dernières bonnes nouvelles en provenance de ce pays vraiment progressiste :
Gambie : les homosexuels et lesbiennes sommés de quitter le pays
"Les homosexuels et lesbiennes de Gambie doivent quitter le pays dans les 24 heures ou faire face à de graves conséquences", a déclaré le président de la Gambie, jeudi dernier.
Cet ultimatum est assorti d'une menace de patrouilles destinées à contrôler et réprimer tous les lieux à même d'abriter des homosexuels dans le pays.
"Nous sommes une nation musulmane et nous ne pouvons accepter de tels individus dans sur notre sol", a encore ajouté le président rappelant que la loi gambienne était comparable à la loi iranienne sur le sujet.
[Source : e-llico. Mis en ligne le 20/05/2008]
Me viennent quelques questions en vrac à ce propos :
> Où sont ceux qui, de temps en temps, nous affirment que l’islam est « une religion de tolérance » ? Leurs voix nous manquent !
> Que veut vraiment dire en droit la notion de « nation musulmane » ? Cette notion est-elle compatible avec la liberté et la démocratie ?
> Mme Malika ASSIMI, députée istiqlalienne au parlement marocain va-t-elle demander au gouvernement d’accorder l’asile politique aux gays gambiens exilés ?
> Combien de temps allons-nous encore nous taire devant de pareilles monstruosités et, en nous taisant, tolérer que parle au nom de l’islam et des musulmans ce que l’humanité a de plus stupide, de plus intolérant, et de plus agressif ?
* La capitale de ce petit paradis s’appelle Banjul

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
Re: La GAMBIE passe en Ligue 1 Mondiale !
R I D I C U L E.
Je voudrais bien le voir s'il va quitter aussi le pays ... !
Je voudrais bien le voir s'il va quitter aussi le pays ... !
Invité- Invité
Re: La GAMBIE passe en Ligue 1 Mondiale !
O merde nous sommes en 2008 et pas dans l epok de foutouhat

N o u r y- Accro

-

Ma Ville: Marrakech
Orientation sexuelle: Uomo
Page 1 sur 1