La Photographie en tant qu’Art
Page 1 sur 1 • Partager •
La Photographie en tant qu’Art
Puisqu’il s’agit de la photographie en tant qu’art, je n’ai pas limité mes références à la photographie, mais les ai ouvertes au vaste champ de l’art et des artistes. Le dialogue entre toutes les œuvres de toutes les époques et de tous les pays nourrit la création de tous les auteurs et fonde notre musée imaginaire.
C’est assez amusant que je me retrouve face à une telle tâche, alors que je me suis consacré à la photographie justement pour exprimer et partager des choses que je ne pouvais pas faire passer par les mots. Parce qu’en art il s’agit bien de passage, de partage, de communion. Et que les plus belles œuvres ont à faire avec l’indicible et touchent au mystère absolu. "Touche", dans tous les sens du terme, est un mot important pour le propos qui nous occupe. La "touche" de l’artiste (sa manière de voir et de faire, sa manière de poser son pinceau ou son regard, de donner un éclairage mais aussi une ombre et une profondeur particuliers à ce qu’il regarde et à ce qu’il montre) va déterminer la manière dont il nous "touche", beaucoup plus que le sujet lui-même.
Quels sont les photographes que vous appréciez particulièrement ?
C’est assez amusant que je me retrouve face à une telle tâche, alors que je me suis consacré à la photographie justement pour exprimer et partager des choses que je ne pouvais pas faire passer par les mots. Parce qu’en art il s’agit bien de passage, de partage, de communion. Et que les plus belles œuvres ont à faire avec l’indicible et touchent au mystère absolu. "Touche", dans tous les sens du terme, est un mot important pour le propos qui nous occupe. La "touche" de l’artiste (sa manière de voir et de faire, sa manière de poser son pinceau ou son regard, de donner un éclairage mais aussi une ombre et une profondeur particuliers à ce qu’il regarde et à ce qu’il montre) va déterminer la manière dont il nous "touche", beaucoup plus que le sujet lui-même.
Quels sont les photographes que vous appréciez particulièrement ?
Photoz-

Ma Ville: marrakech
Orientation sexuelle: Lesbienne
Re: La Photographie en tant qu’Art
1. Robert MAPPLETHORPE (pour toute son œuvre, pour ses photos impressionnantes de blacks, et pour sa relation privilégiée avec Patti SMITH)
2. Robert MAPPLETHORPE !
3. Diane ARBUS (pour la photo du petit garçon en colère, mais pas seulement !)
4. Lucien CLERGUE
5. Tana KALEYA (pour son émouvant album Hommes, il y a plusieurs dizaines d'années)
…
2. Robert MAPPLETHORPE !
3. Diane ARBUS (pour la photo du petit garçon en colère, mais pas seulement !)
4. Lucien CLERGUE
5. Tana KALEYA (pour son émouvant album Hommes, il y a plusieurs dizaines d'années)
…

Stonewall- Accro

-

Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy
mon préféré c'est .. ADAM BouSKa ..

eNeRGie- Adepte

-

Ma Ville: No Place to Hide ..
Orientation sexuelle: GaY
Pour moi c'est plutot l'astrophotogrphie que je ne pratique pas parceque je n'ai pas d'instrument.
Je suis fan de Nicolas Outters,il fait de très bons photos du ciel profonds.
Photoz tu peux mettre sur le forum les photos que tu as réalisé?
en retard sur le post dsl
Je suis fan de Nicolas Outters,il fait de très bons photos du ciel profonds.
Photoz tu peux mettre sur le forum les photos que tu as réalisé?
en retard sur le post dsl

mercure- Novice

-

Ma Ville: Devant mon clavier
Orientation sexuelle: Mouais
Je dirais Carolyn Djangoly j'adore le travaille qu'elle a fait sur Amy Winehouse pour la photo contre le cancer du sein pour le "Easy Living Magazine".

Sh!ne..- Habitué

-

Ma Ville: Nulle Part ...
Orientation sexuelle: gay
J ai toujours aimé le travail de DAVID LACHAPELLE
Les stars du cine ou la chanson veulent toujours poser pour lui pour avoir des belles pochettes de CD
DAVID LACHAPELLE
Les stars du cine ou la chanson veulent toujours poser pour lui pour avoir des belles pochettes de CD
DAVID LACHAPELLE
Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.
Pablo Picasso comme peintre
et Christophe Gilbert comme Photographe.
Pablo Picasso comme peintre
et Christophe Gilbert comme Photographe.
Dernière édition par Caesar le Lun 6 Déc - 16:19, édité 1 fois

Caesar- Adepte

-

Ma Ville: Pas trés loin
Orientation sexuelle: Trop GAY
salut !!
ben j' aime bien la photographie mais je suis pas assez pointu comme pour vous je connais aucun photographe ni aucune œuvre photographique tout ce que je sais c que j aime bien prendre des photos je vous donne cette a dresse il y un album photo que j ai réaliser l'année dernière je veus avoir votre avis http://mejhoul.deviantart.com/
j'attends vos avis
ciao
ben j' aime bien la photographie mais je suis pas assez pointu comme pour vous je connais aucun photographe ni aucune œuvre photographique tout ce que je sais c que j aime bien prendre des photos je vous donne cette a dresse il y un album photo que j ai réaliser l'année dernière je veus avoir votre avis http://mejhoul.deviantart.com/
j'attends vos avis
ciao
Dernière édition par fall le Mar 16 Sep - 14:43, édité 1 fois

fall- Novice

-

Ma Ville: middle of nowhere
@Fall: Tu fais du bon travail pour un amateur!
Jt'es Add...
J'ai un DA aussi... Mais j'hesite...
Sinon... MadeInPhoto
Jt'es Add...
Sinon... MadeInPhoto

| TenebrÆ |- Novice

-

Ma Ville: Black Hole
Orientation sexuelle: Bi
| TenebrÆ | a écrit:@Fall: Tu fais du bon travail pour un amateur!
Jt'es Add...
Sinon... MadeInPhoto
merciiiiiiiii!!!!

fall- Novice

-

Ma Ville: middle of nowhere
Ma connaissance en matière d'artistes photographes est vraiment très limitée quoique j'adore cet art. Par quoi devrais-je commencer mon exploration de ce monde ? Merci de m'aider ! 
Invité- Invité
en ce qui me concerne la photographie j'aime biiiiiiiiiien j'ai une galerie sur deviantart et cet Art me rend dingue generalement les photo que j'aime profondement ce sont les photos simple rafiné ou meme les photos portant comme theme tout ce qui a rappor avec "dark emotions or filings" waaw
mon photographe préférés a reste "alex evan" et un autre pas trés connu c une ruse "BellZ"
mon photographe préférés a reste "alex evan" et un autre pas trés connu c une ruse "BellZ"

The-me-

Ma Ville: Tanger
@ | TenebrÆ | & Fall bon courage pour vous deux.

Caesar- Adepte

-

Ma Ville: Pas trés loin
Orientation sexuelle: Trop GAY
Page 1 sur 1