LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

PÉNALISATION de l'HOMOPHOBIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PÉNALISATION de l'HOMOPHOBIE

Message par Stonewall le Mar 13 Mai - 19:37

Les bonnes nouvelles en provenance du front gay étant rares, cueillons les soigneusement, et sachons les goûter !

Encore un pays où notre députée homophobe istiqlalienne Madame Malika ASSIMI, l'auteur de ces paroles immortelles :
"L'homosexualité est une pathologie qu'il faut combattre. Notre société la rejette."
ne devrait plus pouvoir proférer ses âneries impunément : la Grande-Bretagne.

Voici les dernières bonnes nouvelles :

Grande-Bretagne : l'incitation à la haine en raison de l'orientation sexuelle devient un crime

L'incitation à la haine sur la base de l'orientation sexuelle devient un crime en Grande-Bretagne après le dernier vote nécessaire à l'application de cette loi par la Chambre des Lords intervenu mercredi. Le texte a dû affronter de nombreuses oppositions au sein du parlement britannique émanant des milieux politiques conservateurs et de l'influence de nombreux lobbies.
L'organisation de défense des droits gay Stonewall voit dans cette mesure "une nouvelle étape dans l'égalité des droits".

[Source: e-llico.com. Mis en ligne le 09/05/2008]

Heureux Grands-Bretons, à qui nous pouvons envier leur Chambre des Lords ! Quand on pense que, chez nous, c'est à la Chambre des Ladies que siège notre pire homophobe ! Evil or Very Mad

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Revenir en haut Aller en bas

Re: PÉNALISATION de l'HOMOPHOBIE

Message par diablo-colorado le Mer 14 Mai - 19:09

Tu sais Stonewall que le maroc est un pays arabe et musulman , si il prend l'initiative de pénaliser l'homo phobie, cava gaffer pour nous, multiplication des attentas est j'en passe......

Le mieux sera que la pays devient Laïc, et la comme première initiative on pourras légaliser l'homosexualité, et après que les gens (hétéro) s'habituent un peu, on pourra pénaliser l'homophobie...

diablo-colorado
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: Casablanca,Maroc
Orientation sexuelle: Bi

Re: PÉNALISATION de l'HOMOPHOBIE

Message par Stonewall le Jeu 15 Mai - 14:23

diablo-colorado a écrit:Tu sais Stonewall que le maroc est un pays arabe et musulman , si il prend l'initiative de pénaliser l'homo phobie, cava gaffer pour nous, multiplication des attentas est j'en passe......

Le mieux sera que la pays devient Laïc, et la comme première initiative on pourras légaliser l'homosexualité, et après que les gens (hétéro) s'habituent un peu, on pourra pénaliser l'homophobie...

Oui, merci ! En effet, je crois me souvenir que notre pays est un pays arabe et musulman ! Et je ne vois pas en quoi cela le dispenserait d’adhérer à la notion de Défense des Droits de l’Homme (ce que d’ailleurs il fait très officiellement, voir le rappel qui nous a été envoyé par Roman).

Dois-je à mon tour te rappeler que le Maroc est non seulement arabe et musulman, mais qu’il est aussi berbère (beaucoup) et même juif (un petit peu) ?… et d’autres choses aussi. Vive la diversité ethnique, religieuse et culturelle.

Je crois que nous sommes aussi d’accord que l’homophobie est un racisme. Pénaliser ce racisme comme tous les autres ne ferait que faire de notre pays un plus grand défenseur des Droits Humains, ce dont il n’aurait qu’à s’honorer.

Je ne vois pas très bien en quoi cela devrait faire de lui la cible d’attentats (de la part de qui ? des intégristes religieux ennemis de la liberté, je suppose) plus que, malheureusement, il ne l’est déjà actuellement !

Par ailleurs, je suis bien d’accord pour dire que la dépénalisation de l’homosexualité – ainsi que la défense de nombreux autres droits ! – va de pair avec une laïcisation des institutions. Je pense que c’est d’ailleurs l’opinion de très nombreux membres de ce forum. De plus, comme l’a très bien montré Ahmed Reda BENCHEMSI, dans un éditorial de Tel Quel (N° 302, 15-21 décembre 2007) que j’ai cité ici même (http://www.lgbtmaroc.com/discussions-generales-f1/non-dieu-n-est-pas-homophobe-t1093-15.htm#27458), l’islam n’aurait rien à perdre à cette laïcisation, bien au contraire :
« la laïcité est un modèle vers lequel nous devrions tendre. pour le bien de la société, mais aussi pour le bien… de la religion ! »

Je me permets de rappeler ce que, sur ce même sujet, j’avais écrit précédemment :
La preuve […] qu’ici-même au Maroc, la question de la laïcité n’est plus du tout un tabou dans le débat public : elle a été envisagée, au moment des législatives, très sereinement et très intelligemment (par le PPS notamment, mais je ne cherche pas du tout à faire ici une quelconque propagande politique). Elle consistait à proposer l’abandon, et même l’interdiction, de tout référentiel religieux au niveau de l’élaboration des lois, tout en conservant ce référentiel au niveau de imârat al-mu’mininîn.

Mais je crois que l’une des raisons pour lesquelles personne ne se précipite pour aller dans ce sens, c’est qu’une telle décision politique, pour le coup, plairait encore bien moins aux ennemis intégristes de la liberté qui visent le Maroc de leurs attentats !…

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut