LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Le Premier Homme ENCEINTE au Monde

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Premier Homme ENCEINTE au Monde

Message par diablo le Sam 5 Avr - 12:29

c vraiment bizar,mé il fo penser à lavenir ce l'enfant,pourra il accepter cett situation ou non Shocked

diablo
Adepte
Adepte

Masculin
Ma Ville: chez moi
Orientation sexuelle: homosexuellement homosexuel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stonewall le Dim 6 Avr - 14:55

Arrêtons de nous laisser prendre au discours médiatique et de dire des bêtises !

Car dire « Pour la première fois au monde, un homme va donner naissance à un bébé », c’en est une grosse ! Comme nous le rappelle la suite de l’article, ce fameux Thomas Beatie n’est pas, biologiquement parlant, un homme, mais « un transsexuel qui a suivi un traitement hormonal pour avoir l’apparence d’un homme », ce qui est tout de même un peu différent, Hichou l’a fait remarquer.

Et encore, cette femme n’est pas vraiment un transsexuel, dans le sens où elle n’a pas changé de sexe : comme, par exemple, pourrait le faire un homme qui a renoncé à son pénis. Elle n’a subi aucune modification de son système génital. La preuve qu’elle est toujours une femme, c’est précisément qu’elle doit enfanter en juillet prochain. Même si Thomas Beatie est légalement reconnu comme un homme, il n’en reste pas moins biologiquement une femme.

Belle illustration de la différence entre, d’une part, sexe et identités génétiques (chromosomiques) et biologiques et, d’autre part, sexe et identité légaux ou sociaux (ce qu’on appelle aujourd’hui le « genre », de l’anglais « gender »).

Je comprends parfaitement TenebrÆ quand elle commente simplement « C’est beau ».

Mais, comme Diablo concernant les processus parentaux d’identification de cet enfant, j’espère de tout cœur pour ce bébé que les traitement hormonaux qu’a subis sa mère pour ressembler à un homme n’affecteront en rien son intégrité…

Ensuite, en lisant Hichou qui évoque la mère allaitant son enfant pendant un an, je me dis que ce bébé-là devra s’en passer, si je dois en croire la photo de Thomas Beatie, cette femme qui, pour ressembler à un homme, a procédé à une ablation de ses seins (la photo a d’ailleurs disparu…). Et je ne peux m’empêcher de penser à plusieurs de mes amies femmes qui ont dû procéder à cette ablation, mais cela à cause du cancer, et pour qui ça a été une déchirure douloureuse.

Décidément, le monde est bien bizarre, et tout cela, comme le dit Diablo, donne en effet le vertige…

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Message par Invité le Dim 6 Avr - 20:44

Allez, pour vous faire un peu plaisir. Voici l'apparition de cette personne chez Oprah coeur.

1ère Partie :

2ème Partie :

3ème Partie :

4ème Partie :

5ème Partie :

Invité
Invité

Message par Stonewall le Lun 7 Avr - 14:39

Merci Hichou ! Le document est d’une grande qualité. Pour tout ce qu’il a dire, évidemment, mais aussi parce que Oprah WINFREY est une très grande journaliste.

Concernant la question du « genre » (anglais « gender ») :
Lorsque Oprah demande à Thomas s’il n’aurait pas pu se contenter « d’être simplement une lesbienne » (et lorsqu’il s’appelait encore Tracy, c’était une splendide jeune femme !), celui-ci répond : « La sexualité est un sujet complètement différent de la façon dont on se sent du point de vue du genre », c’est à dire de ce qu’on pourrait appeler le « sexe social » (« Sex is a completely different topic than how you feel as your gender »). Et Thomas rajoute : « Et le genre dans lequel je me sentais le plus à l’aise était le genre masculin ».

À propos de ses organes génitaux, Thomas dit : « Je n’ai voulu aucun changement de mes organes reproducteurs, parce que j’avais l’intention d’avoir un enfant un jour ». Mais il précise que, sous l’effet des hormones (testostérone) son clitoris s’est développé, lui sert de pénis, et lui permet d’avoir des rapports…

« Le fait d’être enceint(e ?) ne me donne pas l’impression d’être plus féminin qu’avant. Je suis un homme. Un homme qui se trouve être enceinte ». Évidemment un « homme » du point de vue du genre.

Lui et sa femme ont décidé que c’est lui qui porterait leur enfant (ce sera une fille), car elle ne peut en avoir, ayant dû, pour des raisons médicales, subir une hystérectomie.

Je me demandais, dans mon précédent message, si le traitement hormonal (testostérone) pris par Thomas pendant deux ans (voir les biceps et les mollets que ça lui a faits !) n’allait pas affecter la santé de l’enfant à venir. Le docteur, une femme, qui le soigne – après qu’un certain nombre a refusé de le prendre en charge ! – nous donne cette réponse : « Son niveau de testostérone est normal […] Les changements qui se sont produits sont permanents. Mais du fait que les niveaux hormonaux sont normaux, […] le bébé est en bonne santé, et c’est une grossesse normale. »

Oprah demande (fin de la 3e partie) : « Comment a-t-il fait pour tomber enceinte, alors que c’est lui qui a le zizi ?! » Thomas et Nancy, après un premier essai médical infructueux, ont décidé de pratiquer ce que certains appellent « kitchen insemination », c’est à dire… de pratiquer une insémination en se débrouillant tout seuls avec le sperme d’un donneur.

Nancy a eu deux filles d’un premier mariage, qui semblent trouver l’aventure tout à fait acceptable et l’encouragent…

À la question que posait Diablo concernant l’éducation de l’enfant et les rôles parentaux, les modèles d’identification, Nancy répond que leur enfant aura… un père et une mère, point final.

Intéressante intervention des voisins du couple (on est dans l’Oregon), qui déclarent avoir surtout éprouvé… de la surprise. Le voisin dit s’être lui-même senti « sexuellement dyslexique » devant cette révéation ! Le reste des habitants du voisinage (« community », comme aiment à dire les Américains) semble aussi prendre les choses très calmement (sorry, « cool » !), et de façon très compréhensive. Mais cela n’a pas empêché le couple d’être la cible d’agressions nocturnes à leur domicile…

À la question de la « normalité » de cette situation et de cette expérience, Nancy et Thomas répondent que c’est à chacun de savoir ce qui est normal ou non, et que ce qui est important pour eux, c’est qu’ils forment une famille. À quoi Oprah rajoute : « Nous ne sommes pas nos étiquettes. […] Je pense que dans une centaine d’années, quoi que les gens choisissent de vivre, en harmonie avec eux-mêmes et leur communauté, personne ne portera de jugement là-dessus. Nous évoluons vers de nouvelles façons de vivre, et une nouvelle définition de ce que la diversité signifie pour chacun, et ce que nous définissons comme normal. Je vous applaudis pour ce que vous avez le courage de faire ! ».

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut