Les droits gays en Afrique : emission
Page 1 sur 1 • Partager •
Les droits gays en Afrique : emission
Un représentant d'Amnesty International, Karim Khemiri, français d'origine tunisienne et le chanteur réalisateur franco-gabonais s'expriment avec la journaliste Valérie Heurtel sur l'homophobie, l'homosexualité, les lois en Afrique. Emission diffusée le 24 février sur France.
Re: Les droits gays en Afrique : emission
j'ai bien aimé cette emission merci

Elvis- Accro

-

Ma Ville: somewhere in this sphere
Orientation sexuelle: gay
Je l'ai ratée. en fait, je l'ai ratée pcq j'ai lu le post que ya quelques jours XD.

Thanatos- Habitué

-

Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Anti-Tristesse
Je me demande pourquoi l'Afrique du Sud n'a pas suivit le modèle homophobe du rest de l'Afrique...
Pandora- Novice

-

Ma Ville: Somewhere in Europe...
Orientation sexuelle: bi?
Pandora a écrit:Je me demande pourquoi l'Afrique du Sud n'a pas suivit le modèle homophobe du rest de l'Afrique...
Lorsque l'apartheid a été démantelée en Afrique du Sud en 1994 et que le droit de vote a été accordé à tout citoyen de 18 ans et plus, une nouvelle Constitution a été adoptée par le Parlement sud-africain déclarant l'égalité des droits de tous les citoyens et interdisant toute forme de discrimination, non seulement des discriminations fondées sur la race, l'origine raciale ou ethnique, la couleur (bien sûr), mais aussi la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, les convictions politiques, la condition sociale etc ... incluant donc toutes discriminations pouvant s'adresser à des groupes minoritaires.
C'est la Constitution elle-même, une des constitutions les plus modernes au monde étant donné qu'elle provient d'une des plus récentes démocraties de la planète, qui a permis la reconnaissance de l'égalité des droits des homosexuel(le)s, et donc, le mariage gay.
Invité- Invité
@ Pandora
Je suppose qu'en Afrique du Sud ils se sont enfin rendu compte qu'on a une matière grise ?!
Je suppose qu'en Afrique du Sud ils se sont enfin rendu compte qu'on a une matière grise ?!
Invité- Invité
Page 1 sur 1