LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Pétition pour dépénaliser l'homosexualité au Maroc

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pétition pour dépénaliser l'homosexualité au Maroc

Message par HotSoft le Mar 14 Fév - 18:51

Bodiam_ a écrit:Notre affaire à tous ^^
Oui, mais l'affaire des politiques beaucoup plus que nous, ce sont eux qui détiennent le pouvoir pas nous.

lostgay a écrit:lol mais dans la constitution c'est deja mentionné qu'on acceptera les decisions des organisation mondiales et de droit de l'homme sauf celle qui touche a l'islam comme ça il faut changé tte une loi dans la constitution alors il faut faire référendum et les votes serons 99,999999% contre alors faut pas trop rever
cordialement

Parce que le front démocrate moderne de ce pays n'a pas posé son poids lors du processus constitutionnel, en plus des partis politiques qui prônent l'instauration des droits de l'homme mondialement reconnus et qui ont boycotté le referendum, les islamistes du PJD ont menacé de descendre dans la rue si "état islamique" est remplacé par "pays musulman" dans la constitution. Quand les politiques posent leur poids le peuple accepte tout c'est une question d'adaptation par éducation de la culture politique d'égalité.

HotSoft
Adepte
Adepte

Masculin
Ma Ville: Meknès

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bodiam_ le Mar 14 Fév - 19:07

Mais je parlais pas des politiciens, pcq eux ils vont rien faire à moins de créer un parti homo xdd
Il faut plutot en parler avec nos familles, amis etc ... voir ce qu'ils en pensent, briser un peu les tabous.
Perso quand on parle d'homosexualité à la télé par exemple, mes parents éteignent immédiatement la télé Oo

Bodiam_
Adepte
Adepte

Masculin

Message par HotSoft le Mar 14 Fév - 19:13

Bodiam_ a écrit:Mais je parlais pas des politiciens, pcq eux ils vont rien faire à moins de créer un parti homo xdd
Il faut plutot en parler avec nos familles, amis etc ... voir ce qu'ils en pensent, briser un peu les tabous.
Perso quand on parle d'homosexualité à la télé par exemple, mes parents éteignent immédiatement la télé Oo

Moi je te parle au niveau constitutionnel (Loi, dépénalisation, libertés...) ce qui est une affaire des politiques bien entendu.

Toi tu me parles du social (famille, amis etc...) mais saches que même dans les pays ou les homos ont le droit de se marier, l'homophobie reste d'actualité aux seins des familles malgré que ça soit dépénaliser.

HotSoft
Adepte
Adepte

Masculin

Message par Apaw le Mar 14 Fév - 19:26

Je comprends ce que tu veux dire, HotSoft. Mais si les politiciens de gauche font quelque chose pour nous comme tu dis, ça ne servira à rien si la société s'y oppose. C'est pourquoi il est nécessaire de commencer d'abord par sensibiliser les marocains sur le phénomène de l'homosexualité et prendre le temps de leur expliquer ce que c'est, car beaucoup de personnes pensent que c'est nous qui choisissons cette orientation...

Apaw
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: Casablanca
Orientation sexuelle: Homosexuellement gay !

http://www.lgbtmaroc.com/

Message par HotSoft le Mar 14 Fév - 19:43

Apaw a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, HotSoft. Mais si les politiciens de gauche font quelque chose pour nous comme tu dis, ça ne servira à rien si la société s'y oppose. C'est pourquoi il est nécessaire de commencer d'abord par sensibiliser les marocains sur le phénomène de l'homosexualité et prendre le temps de leur expliquer ce que c'est, car beaucoup de personnes pensent que c'est nous qui choisissons cette orientation...

Parce que tu crois que la société espagnole ou française ne sont pas homophobes ?

Je te présente un échantillon :

Certes la société doit se débarrasser du tabou, mais cela ne peut se faire qu'avec une politique qui assure le droit de chaque individu dans ses propres libertés et d'un, deux changer les pensives éculées à propos avec l’intégration de l'éducation sexuelle tout en réformant l'enseignement bas dans notre pays, parce qu"il faut d'abord régler l'analphabétisme pour passer à l'éducation des principes d'égalité, et cela ne pourra se faire que par les politiques du front démocrate de ce pays.

HotSoft
Adepte
Adepte

Masculin

Message par primrose23 le Ven 17 Fév - 22:51

study

primrose23
Adepte
Adepte

Féminin
Orientation sexuelle: LESBIENNE SAGE

pas prêt d'arriver de sitôt

Message par mesange le Dim 19 Fév - 0:41

HotSoft a écrit:Certes la société doit se débarrasser du tabou, mais cela ne peut se faire qu'avec une politique qui assure le droit de chaque individu dans ses propres libertés et d'un, deux changer les pensives éculées à propos avec l’intégration de l'éducation sexuelle tout en réformant l'enseignement bas dans notre pays, parce qu"il faut d'abord régler l'analphabétisme pour passer à l'éducation des principes d'égalité, et cela ne pourra se faire que par les politiques du front démocrate de ce pays.

Complètement d'accord! sortir de l'homophobie n'est pas un processus spontané et c'est la loi qui impose les modes de pensés même si tout le monde ne s'y conforme pas mais la plupart essaye de s'y calquer donc si dans le futur l'article 489 est supprimé ben ça voudra dire que le peuple marocain est prêt à s'ouvrir mais d'ici là il faut prendre son mal en patience et attendre

mesange
Novice
Novice

Féminin
Ma Ville: Meknes/Bruxelles
Orientation sexuelle: Lesbienne

Message par Invité le Dim 19 Fév - 1:13

si dans le futur l'article 489 est supprimé ben ça voudra dire que le peuple marocain est prêt à s'ouvrir mais d'ici là il faut prendre son mal en patience et attendre

seulement si ça se fait par référendum , là je suis d accord sur ton raccourci :
la suppression de l article 489 n est pas un bouton , qui en appuyant dessus , formaterait les marocains de leur homophobie , elle serait purement constitutionnelle ..

Invité
Invité

Message par mesange le Dim 19 Fév - 2:54

Nahlâ a écrit:la suppression de l article 489 n est pas un bouton , qui en appuyant dessus , formaterait les marocains de leur homophobie , elle serait purement constitutionnelle ..

en fait je crois que sa suppression sans l'ouverture du Maroc créera une émeute générale et je dis juste avant que la loi n'est qu'un déclencheur pas un modificateur donc je crois que j'ai pas tord et que t'as raison mais c'est juste qu'on s'est mal comprise

mesange
Novice
Novice

Féminin
Ma Ville: Meknes/Bruxelles
Orientation sexuelle: Lesbienne

Message par primrose23 le Dim 19 Fév - 3:36

la chose la plus cruelle qui peut arriver a un homosexuelle!!
la m3a llah.. wala m3a lwalidin silent

primrose23
Adepte
Adepte

Féminin
Orientation sexuelle: LESBIENNE SAGE

Message par Ragazzo le Dim 19 Fév - 13:33

primrose23 a écrit:

la chose la plus cruelle qui peut arriver a un homosexuelle!!
la m3a llah.. wala m3a lwalidin silent

J'ai déjà vu cette vidéo. Mais quel rapport avec l'homosexualité...

Ragazzo
Accro
Accro

Masculin

Message par l'illusionniste le Ven 24 Fév - 8:30

tant que le maroc est un pays musulman y'auras jamais de droit pour les homosexuels !! c plus-qu’un reve quand on crois que la société marocaine pourrais accepter et tolere le fait d'etre homo !! malgré que je sais qu'on rêve et que rien ne va changé j'ai signé la pétition !! enfin de compte on a tous le droit de rêver ...

l'illusionniste
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Gay

Message par serraj youssef le Mar 28 Fév - 10:30

De la part de Youssef,
Salut tout le monde,
Œuvrons main dans la main afin de dépénaliser les actes d’homosexualité librement consentis.
pour cela signons la pétition internationale pour dépénaliser l’homosexualité au Maroc qui a été lancée par Human Rights Watch (HRW) et l’Association marocaine des droits de l’Homme .
A travers cette pétition, nous appelons le gouvernement marocain à abroger la loi qui condamne à des peines de prison des actes d’homosexualité librement consentis. Ainsi, nous demandons la suppression de l’article 489 du code pénal qui punit la conduite homosexuelle à des peines de prison allant de six mois à trois ans et des amendes de 120 à 1200 dirhams. Il faut cesser d’appliquer cette loi injuste et de continuer à criminaliser la conduite homosexuelle car cela porte atteinte à la protection des droits humains.
Nous réclamons la libération des six personnes qui ont été condamnées à des peines de prison à cause de cette loi. Trois d’entre eux avaient été accusés à six mois de prison et deux autres à quatre mois. Quant au sixième accusé, la peine d’emprisonnement a été de dix mois. Nous revendiquons le fait que ces personnes n’ont pas eu le droit à un procès équitable. D’autant plus que l’accusation n’a présenté aucune preuve prouvant que les hommes se seraient réellement livrés à des actes impudiques. Le tribunal les a condamnés sans preuves évidentes.

Youssef SERRAJ
Militant

serraj youssef
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: Tanger
Orientation sexuelle: gay actif/passif

Message par serraj youssef le Ven 2 Mar - 11:36

De la part de Youssef SERRAJ ANDALOUSSI,
Salut tout le monde,
Œuvrons main dans la main afin de dépénaliser les actes d’homosexualité librement consentis.
pour cela signons la pétition internationale pour dépénaliser l’homosexualité au Maroc qui a été lancée par Human Rights Watch (HRW) et l’Association marocaine des droits de l’Homme .
A travers cette pétition, nous appelons le gouvernement marocain à abroger la loi qui condamne à des peines de prison des actes d’homosexualité librement consentis. Ainsi, nous demandons la suppression de l’article 489 du code pénal qui punit la conduite homosexuelle à des peines de prison allant de six mois à trois ans et des amendes de 120 à 1200 dirhams. Il faut cesser d’appliquer cette loi injuste et de continuer à criminaliser la conduite homosexuelle car cela porte atteinte à la protection des droits humains.
Nous réclamons la libération des six personnes qui ont été condamnées à des peines de prison à cause de cette loi. Trois d’entre eux avaient été accusés à six mois de prison et deux autres à quatre mois. Quant au sixième accusé, la peine d’emprisonnement a été de dix mois. Nous revendiquons le fait que ces personnes n’ont pas eu le droit à un procès équitable. D’autant plus que l’accusation n’a présenté aucune preuve prouvant que les hommes se seraient réellement livrés à des actes impudiques. Le tribunal les a condamnés sans preuves évidentes.

Youssef SERRAJ ANDALOUSSI
Militant LGBT MAROC

serraj youssef
Novice
Novice

Masculin

Message par serraj youssef le Ven 2 Mar - 11:36

De la part de Youssef SERRAJ ANDALOUSSI,
Salut tout le monde,

Youssef SERRAJ ANDALOUSSI
Militant LGBT MAROC

serraj youssef
Novice
Novice

Masculin

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut