Lyon : risque d'expulsion d'un lycéen gay algérien
Page 1 sur 1 • Partager •
Lyon : risque d'expulsion d'un lycéen gay algérien

Pour dénoncer le risque d'expulsion de Nadir, un jeune lycéen homosexuel algérien, en France depuis plus de 7 ans, la Lesbian and Gay Pride de Lyon a appelé à un rassemblement de soutien.
A Lyon, "il ne fait pas bon, d'être jeune, homo et étranger", déplore la Lesbian and Gay Pride locale qui alerte l'opinion sur le cas d'un jeune homme menacé d'expulsion.
Nadir, 24 ans, est scolarisé dans un lycée professionnel de Villeurbanne et doit passer son baccalauréat en juin prochain.
Il vit avec Samuel, son compagnon depuis bientôt deux ans. "Un éventuel retour en Algérie lui ferait courir des risques importants", affirme la LGP de Lyon. En effet, sa famille l'a rejeté, et en particulier sa tante, qui l'avait accueilli en France à l'âge de 16 ans. Après avoir découvert son homosexualité, celle-ci l'a mis à la porte de chez elle en juin 2003. Les parents, frères et sœurs de Nadir, assez " traditionalistes " dans leur culture et leur religion, n'acceptent pas davantage l'homosexualité de Nadir.
"Dans un village où il ne pourra cacher son homosexualité ni compter sur le soutien de sa famille, son retour le mettrait véritablement en danger", explique la Lesbian and Gay Pride de Lyon qui rapelle que la législation algérienne réprime sévèrement les comportements homosexuels.
La LGP dénonce l'attitude de la Préfecture du Rhône qui a ordonné son expulsion et demande au tribunal administratif de Lyon d'abroger cette décision "pour offrir à Nadir une protection contre tout traitement inhumain et dégradant et garantir ainsi son droit à une vie privée et familiale".
Pour dénoncer le risque d'expulsion de Nadir, elle a appelé à un rassemblement de soutien devant le Tribunal administratif de Lyon ce mardi.
Plus d'infos : www.fierte.net
source: Ellico
Re: Lyon : risque d'expulsion d'un lycéen gay algérien
"Ensemble, tout devient possible,", affirmait Sarkozy. Et bien je dirai, " avec Sarkozy, le pire devient... réalité"
raphael- Adepte

-

Ma Ville: paris, marrakech
Orientation sexuelle: gay
Re: Lyon : risque d'expulsion d'un lycéen gay algérien
raphael a écrit:"Ensemble, tout devient possible,", affirmait Sarkozy. Et bien je dirai, " avec Sarkozy, le pire devient... réalité"
Mr. Sarkoschtroumph est un Homme Bien. En Plus, Même du haut de ses 50 cm, il a Réussi a Se Taper Carla Bruni, qui est, rappelont le, une grande perche toute moche qui chante mal de 4m sur 2cm.
Ceci Dit, Il S'occupe Beaucoup Trop De Sa Vie Médiatique, se prenant pour une star.

Thanatos- Habitué

-

Ma Ville: Rabat
Orientation sexuelle: Anti-Tristesse
Page 1 sur 1