LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Justice injuste: l'homophobie d'état au Maroc

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Justice injuste: l'homophobie d'état au Maroc

Message par fdemailly le Jeu 7 Aoû - 1:44

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il y a un truc à faire...

Le royaume enchanté nous raconte une belle histoire tout sucre tout miel,
et si on se mélait de ce qui ne nous regarde pas !
et qui nous regarde carrèment...
Et si nous les européens (désolé je sais bien que je suis sur gaymaroc)
on bougeait un peu les fesses de nos intellos, politiques et artistes pour qu'ils se mouillent un peu,
au dela d'une trempette dans la piscine d'un 5 stars de Marrakech et qu'on les incitait à signer cette pétition...
J'ai un tout petit peu de réseau, mais un tout petit peu seulement... dans le milieu artistique par ricochet on peut réussir à en faire quelquechose de génant, comme un gros bouton de fièvre sur le visage de la mariée !
qui d'autre en a du réseau ?
et peut être faire avancer les choses de trois milimètres, ou même d'un seul ... c'est déjà ça !
si quelqun me "Markete" l'offre je transfère à quelques unes de mes connexions...
et je fais un peu de lobbying opportuniste.
Pierre Bergé, par exemple suivra c'est sûr, Romero etc... !
Qu'en pensez vous les amis ?
attention mes 'rouya' marocains (je ne maîtrise pas encore le pluriel ;-) il ne s'agit pas d'une promesse de résultat, juste d'un projet !

fdemailly

Masculin
Ma Ville: France agadir pour les vacances
Orientation sexuelle: gay

Revenir en haut Aller en bas

Message par Goupil le Jeu 7 Aoû - 19:23

J'ai pas bien compris en quoi consiste le projet , dsl Rolling Eyes

Goupil
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: Marseille (France)
Orientation sexuelle: GAY

http://gaysud.forumzen.com

Message par fdemailly le Ven 8 Aoû - 4:09

Oh sorry goupil !

Il s'agit simplement de faire adhérer à cette pétition , les intelectuels, artistes et politiques francais...
afin de donner à la situation des gays marocains une ampleur internationale.
Ca fera pas joli dans l'image d'épinal que le Maroc souhaite donner à l'international.
t'en penses quoi ?

@+

Je descend de mon grand Nord à Marseille vers le 25 si tu veux qu'on en discute autour d'un kawa !

fdemailly

Masculin
Ma Ville: France agadir pour les vacances
Orientation sexuelle: gay

Message par Stonewall le Sam 31 Oct - 11:25

Bel exemple de ces bonnes intentions dont l'enfer est pavé, et qui se perdent – c'est le cas de le dire ! – dans les sables d'une réalité beaucoup plus complexe que nos grands élans de boyscouts ne nous la laissent voir !

En attendant, on ne peut pas dire que la situation s'améliore vraiment…

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Message par Stonewall le Sam 31 Oct - 12:46

Afin d’être parfaitement honnête, je dois vous préciser que les paroles qui suivent ont été prononcées à Laâyoune par le Ministre de l’Intérieur, et qu’elles concernaient la question sahraouie. Mais ce n’est absolument pas de cela que je veux vous parler (la Charte de ce Forum stipule d’ailleurs expressément qu’il est interdit d’y remettre en question les institutions ainsi que l’intégrité territoriale du Maroc).

Pourtant, il ne s’agit pas non plus de simples citations tirées de leur contexte. En effet, vous constaterez que leur sujet leur confère une portée très générale, puisque ces déclarations concernent, d’une part, les droits de l’homme et, d’autre part, les « symboles sacrés » de la nation, et enfin le rapport entre les deux. Voici donc, sur la question des droits de l’homme, qui nous importe tout particulièrement, cette position très officielle :

La bonne nouvelle d’abord :
« […] le Maroc s’est engagé, de façon irréversible, sur la voie du respect et de la défense des droits de l’homme… »

AHHH !!!

Ensuite la mauvaise nouvelle:
[…] « mais refuse que les droits de l’homme servent de prétexte à l’atteinte à ses symboles sacrés […] »

OOOH !!!

Traduisez : les droits humains passeront après les valeurs (ou les « symboles ») sacrés, ou plutôt après ce que le Pouvoir décide être, selon ce qui l’arrange, « les valeurs sacrées ».

Car après tout, on pourrait imaginer que, comme dans d’autres pays du monde, celui-ci pourrait se donner comme « valeurs sacrées » la défense de la démocratie, de la liberté, du respect de la diversité, des différences et, justement… des droits humains !

Apparemment ce n’est pas encore le cas, et il nous faudra attendre un petit peu !

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par serieuselesb le Mar 30 Mar - 10:47

c'est la mertume mais on a rien a faire

serieuselesb
Novice
Novice

Féminin
Ma Ville: marrakech
Orientation sexuelle: lesbienne

Message par Stonewall le Mar 30 Mar - 16:48

Merci, l’optimisme !
serieuselesb a écrit:c'est la mertume mais on a rien a faire

C’est précisément ce que je ne crois pas !

Si nous baissons les bras d’avance devant toutes les atteintes aux droits de l’homme, dont nous sommes parmi les principales victimes,

si nous acceptons qu’elles soient perpétrées au nom de la défense de prétendues « valeurs sacrées » jamais définies, et qui ne sont jamais que les valeurs du pouvoir, ou celles qui conviennent à sa stratégie,

alors oui, effectivement, nous n’avancerons jamais d’un pouce vers la libération de notre condition d’exclus, de victimes.

Baisser les bras devant des déclarations aussi mensongères, et des attitudes aussi scandaleuses, c’est effectivement s’installer dans la « servitude volontaire », l’esclavage consenti.

Et il n’est plus efficace allié du bourreau que sa victime !

On n’a rien à faire ?!!! Que si, qu’on a à faire ! Ce qu’on a à faire, c’est
inlassablement dénoncer le recours aux prétendues « valeurs sacrées », qui n’est qu’un mensonge et un artifice pour faire passer une politique de répression ;

inlassablement faire prendre conscience aux victimes de leur état de victimes
et du fait que cette condition n’est ni définitive ni irréversible ;

c’est leur faire prendre conscience qu’une autre vision des choses et de la société est possible ;

c’est inlassablement répéter qu’il y a d’autres « valeurs sacrées » que la perpétuation de « valeurs » prétendument séculaires et, donc, intouchables, et qui sont en réalité liberticides ;

c’est inlassablement répéter qu’il y a des valeurs, et surtout des valeurs politiques, bien plus sacrées que celles-là, et qui s’appellent LIBERTÉ, DÉMOCRATIE, DROITS HUMAINS ;

que ces valeurs sont défendues par tous les démocrates et les libéraux de la planète, qui en font leurs « valeurs sacrées » à eux, et qu’il n’y a aucune raison que notre pays soit dispensé d’en faire autant.

Ce travail d’information, de prise de conscience, de remotivation de nos sœurs et de nos frères découragés, c’est, n’en déplaise aux amuseurs qui ne voient dans cette préoccupation que des débats ennuyeux, l’une des toutes premières raisons d’être de ce Forum.

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par Maaan le Sam 4 Sep - 19:40

A la guerre comme à la guerre les amis.
Comme vous le dites si bien, il est presque impossible de revenir en arrière, en matière des libertés individuelles des avancées concrètes ont été acquises ces dernières années et cela grâce à la conjoncture générale mais surtout grâce à l’audace et convictions de plusieurs individus et acteurs.
Car malgré le contexte marocain d’apparence défavorable aux luttes en faveur des libertés individuelles, les initiatives ne manquent plus pour nous rappeler la force et les retombées des convictions lorsqu’elles sont sincères et courageuses.
Combien de fois on a pu voir, lire ou écouter des politiques marocains souvent en réponse au PJD prendre, même indirectement, notre défense, en estimant que les libertés individuelles ne peuvent être remis en question par qui que se soit.
Les luttes associatives doivent approcher et convaincre les luttes politiques pour espérer une concrétisation des revendications.
Enfin, je pense que pour les choses changent nous devons :
- Primo Travailler sur nous même, nous accepter soi même, et surtout ne nous réduisons plus qu’a des bêtes de sexe.
- Secondo changer l’image du Mithly au Maroc, collectivement mais également individuellement en se comportant en citoyen le plus exemplaire

Maaan

Masculin

Message par Héphaestion le Jeu 6 Jan - 10:40

Maaan a écrit:
Primo Travailler sur nous même, nous accepter soi même, et surtout ne nous réduisons plus qu’a des bêtes de sexe.

Je pense comme toi qu'il s'agit là d'une priorité. Mais pas seulement au Maroc...!

Je pense aussi qu'il faut se décider à se dé-marginaliser de la société:
Stopper de fabriquer une identité gay qui effraie - et travailler plutôt sur se faire accepter par les autres en tant qu'être humains semblables à tout le monde. L'orientation sexuelle ne doit pas dans ce sens impliquer une différence identitaire. Il s'agit d'un goût comme un autre, et basta.

Héphaestion
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: Les Grottes

Message par Soul le Mar 22 Mar - 18:40

C'est maintenant ou jamais, il faut agir en soutenant les jeunes 20 Fev, vous ne croyez pas ? plus de liberté, les gesn ont exprmés ce qu'ils veulent le 20 mars et nous " vous " ?

Soul
Adepte
Adepte

Masculin
Ma Ville: Fès
Orientation sexuelle: Froisexuel

Message par Invité le Mar 22 Mar - 18:56

L'homosexualité n'est pas bien prise dans les pays européens dits démocratiques et tout , nous sommes dans un pays musulman qui rejette l'homosexualité il est donc impossible de la dépénaliser .
Le minimum c'est d'essayer de faire admettre l'homosexualité aux gens pour qu'ils ne soient pas choqués ...

Invité
Invité

Message par romerya le Mer 4 Mai - 12:01

[b]attendez!.....peut etre ke stonewall parle d'un ton..mé j trouve k ce qu'il dit est juste,c la vérité..j ss tt à fait d'acc..c logique koi!! s'il n'est po satisfait et qu'il n'est po d'aCc ac l'etat.qu'il essaye d l'a changer alr!!mOi ce que j trouve injuste c d rester les mains croisés et d juger..ça se fait po:s

romerya
Novice
Novice

Féminin
Ma Ville: Guelmim :s
Orientation sexuelle: lesbienne

Message par Gadiri le Jeu 5 Avr - 15:44

Les gays Européens ont lutté, ont été emprisonnés et harcelés par les forces de l'ordre avant de réussir à conquérir leurs droits. Les sociétés européennes étaient très homophobes (aussi homophobe que la société marocaine d'aujourd'hui) et pourtant ils y sont arrivés!

Les Marocains sont certes intimidés par un État peu démocratique mais ça ne doit pas les décourager.

Gadiri
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: Lille

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut