LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

«Pas de lesbianisme» en Egypte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

«Pas de lesbianisme» en Egypte!

Message par Evy le Sam 19 Jan - 14:41

Une scène de baiser lesbien dans un film actuellement sur les écrans égyptiens déclenche les foudres des autorités islamiques.

Sorti en décembre en Egypte, le film du jeune réalisateur Khaled Youssef (connu comme l’assistant de Youssef Chahine sur ses derniers films), se paie un joli succès dans les cinémas du pays. La polémique liée à l’une des scènes de Hina may'sara (Jusqu'à nouvel avis) semble ne pas y être pour rien. On y voit une femme tentant de séduire l’héroïne du film, une jeune femme pauvre jouée par la vedette Summaya Al-Khashab.
Des professeurs de l'Université islamique Al-Azhar du Caire se sont publiquement insurgés contre un film assurant selon eux «la promotion de l'homosexualité et de la débauche.» S’exprimant au micro de la chaîne de télévision émirati Al Arabiya, le professeur de droit islamique Elwi Amin a ainsi nié l'existence de lesbiennes en Egypte: «Il n'y a pas de lesbianisme en Egypte et il n'y en aura jamais», a-t-il affirmé. Blâmant «l'influence de la culture occidentale immorale qui contrôle les médias», il a en outre dénoncé le long-métrage comme faisant partie d'un « complot américano-sioniste"
Gays pourchassés
En 2006, le premier film égyptien abordant directement la question de l'homosexualité, l'Immeuble Yacoubian avait provoqué des réactions analogues. A noter que l'homosexualité n'est pas explicitement interdite en Egypte. Mais les gays y restent régulièrement pourchassés par la police et condamnés pour «atteintes aux mœurs et aux sensibilités.»

source: 360°

Dernière édition par Evy le Dim 9 Mar - 10:34, édité 1 fois

Evy
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://www.lgbtmaroc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: «Pas de lesbianisme» en Egypte!

Message par Invité le Sam 19 Jan - 15:34

Le lesbianisme ici est representé comme act sexuel car la dame affirme a l'autre qu'elle n'a rien d'interessant a part son corps qu'elle doit faire partager entre hommes et femmes.

Si on compte pour changer la vision homosexuels dans les pays occident avec ce film la c'est du raté. Meme chose pour L'immeuble Yaboubian (que je n'ai jamis vu) mais qui fait référence a la prostitution, le sex plus qu'a l'amour.

Invité
Invité

Message par | TenebrÆ | le Dim 20 Jan - 13:43

ca m'etonne!

| TenebrÆ |
Novice
Novice

Féminin
Ma Ville: Black Hole
Orientation sexuelle: Bi

Message par kabby20 le Dim 20 Jan - 15:43

I'm Waitin' to See that MOVIE !!

kabby20
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: Out of this World
Orientation sexuelle: OPEN MINDED

Message par Invité le Dim 20 Jan - 16:46

It's just another Cherif's provocativs creation (after Ruby of course), no ineresting subject : chica's Bally dance, Saïdi's fight... A typical egyptian ovie. Too boring to be interesting. Don't think it deserv to be seen. Don't waste your time body.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Jan - 10:09

Tout moyen qui révèle une réalité sociale est le bienvenu, quelque soit la qualité de ce dernier. Au moins, on dit qu'un fait existe! Courageux et rare!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Jan - 13:07

Non, s'ils veulent en parler que ça soit d'un bon coté. Car en faire des homos des personnes a la recherche du sex cela n'a rien de favorable du tout.
Hadi hia dyal ma9dhoumch fil ou homa izidouh fika. L'image de l'homosexualité est deja pas bonne et 3ad on va la rendre pire.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Jan - 13:41

Ça reste une fiction, une forme de présentation, l'essentiel est de retenir le message qui est derrière. C'est que le lesbianisme existe, et il existe bon est bien dans la société egyptienne et arabe en général, et qui brise les tabous.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Jan - 0:38

Certe, c'est une fiction dont peu de gens en sont conscient. Mais maintenant tout le monde connait l'existance des lesbiennes (meme ma grand-mere). Donc je pense qu'il faut qu'ils se décident à passer à autre chose. L'autre face de l'homosexualité.
Tu ne pense pas ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Jan - 9:38

Pas tout le monde mon cher, le dernier reportage fait au Maroc et posté dans ce forum concernant le lesbianisme montre combien de gens sont ignorants la dessus, ils mélangent tout, il y a différence entre "savoir" et "connaître". En egypte c'est encore pire, ils refusent d'en parler , le film évoque ce "tabou". Depuis l'affaire du Queen boat, parler de l'homosexualité en egypte c'est comme parler de la démocratie dans ce pays, ce qui n'est pas évident! ce que je pense c'est surtout briser les tabous comme commencement.

Invité
Invité

Message par Naoufal le Jeu 24 Jan - 19:51

mai c fou sa ! tout le monde sait qu'il ya des lesbienne dans toute la globe ( meme dans l'Arabie Saoudite !!) et pui l'indentité sexuelle est quelque chose, qu'on peut pas importé ! c'est du N'IMPORTE QUOI !!

Naoufal
Novice
Novice

Masculin
Ma Ville: Marrakech
Orientation sexuelle: homo-asexuel

Message par Invité le Ven 25 Jan - 17:24

Connaître l'existence c'est pas savoir ce que c'est! y a nuance.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Fév - 16:43

Mais connaitre l'existance c'est un bon pas en avant pour essayer de savoir ce que c'est ... tu ne pense pas ?!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Fév - 16:47

Oui, tout à fait d'accord, ce qui prouve encore ce que je viens de dire dans mon envoi précédent.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut