LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Un centre d'accueil pour les musulmans gays [Amsterdam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un centre d'accueil pour les musulmans gays [Amsterdam]

Message par Evy le Mar 24 Jan - 11:23

Une maison d'accueil destinée aux jeunes musulmans homosexuels menacés ou en difficulté a ouvert ses portes à Amsterdam, un projet financé par la mairie de la ville, a-t-on appris vendredi.

"Ce projet, appelé Al Mina Al Amin ("l'abri du port") est un espace pour de jeunes musulmans, qui éprouvent des difficultés à vivre leur sexualité d'homosexuels en raison de leur religion", a expliqué à l'AFP Astrid van der Haver, porte-parole de la fondation Schroder qui est impliquée dans l'initiative.

"Ce n'est pas d'une assistance psychologique ou spirituelle dont il s'agit, mais d'un lieu où ces jeunes peuvent s'exprimer, parler des difficultés qu'ils rencontrent avec des volontaires, qui en ont l'expérience", a poursuivi la porte-parole.

L'adresse de la maison d'accueil n'est pas dévoilée. "Les jeunes prennent contact avec nous par téléphone ou via internet. Notre adresse est gardée secrète par discrétion, pour qu'ils ne craignent pas d'être reconnus en entrant chez nous", a expliqué Mme van der Haver.

Les jeunes musulmans éprouvent souvent de grandes difficultés à vivre leur homosexualité, considérée comme une maladie par leurs amis ou leur famille. "Ils sont parfois menacés, et pour ceux-là nous avons quelques adresses en ville, où nous pouvons les abriter en toute sécurité", a précisé Mme van der Haver.

Ce projet est financé par la ville d'Amsterdam, et répond, selon les organisations qui l'ont mis sur pied, à un réel besoin. "Nous avons peu de données quant aux chrétiens ou aux hindous par exemple, mais nous avons clairement senti le besoin d'un tel espace parmi les jeunes musulmans", a indiqué la porte-parole.

Source: AFP

Dernière édition par le Sam 19 Jan - 13:43, édité 3 fois

Evy
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://www.lgbtmaroc.com

Revenir en haut Aller en bas

leur site ou plus d'infos ?

Message par mehdibxl le Ven 7 Avr - 12:11

slm

tu aurais plus d'infos sur l'adresse de leur site internet ou d'autres infos ?

quand je fais une recherche google, je tombe toujours sur le meme article recopié et en provenance premiere de l'AFP....

mehdibxl
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: bruxelles and maroc
Orientation sexuelle: euh... lol ben gay koi

http://beurgay.free.fr

Re: Un centre d'accueil pour les musulmans gays [Amsterdam]

Message par hicham le Ven 7 Avr - 22:18

Je vois pas comment il sera utile si on dévoile pas ses cordonnées. :roll:
ils doivent l'appeler Al Mina Al Majhoul :mrgreen:
N'empeche que c'est une bonne initiative.

hicham
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: Agadir

Re: Un centre d'accueil pour les musulmans gays [Amsterdam]

Message par rachid75 le Sam 22 Déc - 18:08

si le site est connu par tout le monde alors les jeunes du quqrtier vont etre pres de ce centre...alors ils vont voir tout les gay musulmain qui frequente ce centre..de sorte que ils les attaquent ainsi de suite..alors c mieux kel soit descret comme cela....la vie des gay musulmain d amsterdam sera a l abrit...

voila

rachid75

Masculin
Ma Ville: Belgie/nederland/maroc
Orientation sexuelle: gay

http://www.gay.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut