LGBT Maroc
Bienvenu Visiteur !

Merci de vous identifier, le cas échéant, vous inscrire gratuitement et rejoindre la plus grande communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi et Trans) Francophone Marocaine !

Nous attendons votre participation aux discussions sur les sujets qui nous/vous intéressent.

Prétendu mariage homosexuel à Qsar El-Kebir

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prétendu mariage homosexuel à Qsar El-Kebir

Message par Stonewall le Jeu 7 Fév - 12:56

Oui, en effet, pas évident du tout. Pourtant, comme disait le poète :
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. »

(Et puis « con » (2x), « Q », « 7mar » ne sont pas des termes qui font vraiment avancer le débat : peut-être faudrait-il faire appel à un modérateur pour inviter notre ami à… modérer son discours ?…)

Par ailleurs, personne n’est obligé d’intervenir sur ce sujet, surtout si ces événements et leurs conséquences, ainsi que la défense des victimes (victimes parmi lesquelles, rappelons-le, il y a tout simplement les libertés !), le dérangent personnellement.

En attendant, on n’a pas fini – et il ne faut pas finir ! – de parler des événements de Qsar El-Kebir :

• parce que c’est effectivement la réalité : la réalité de la vie gay dans ce pays aujourd’hui
• parce que les événements de Qsar El-Kebir ont été un événement majeur dans la vie sociale marocaine, au point qu’il a fallu que le Ministre de l’Intérieur lui-même monte à la tribune du Parlement et s’exprime à ce sujet
• parce que la gravité de ces événements a provoqué un sursaut salutaire des démocrates de ce pays non seulement en faveur des droits des gays, mais aussi de tous les citoyens et de leurs libertés, et que nous ne pouvons pas nous tenir à l’écart de ce mouvement

• parce que s’arrêter d’en parler, cela voudrait dire qu’on passe lâchement les victimes de cette ignominie par pertes et profits, et qu’on accepte de les enterrer dans la prison où ils sont, dans notre indifférence satisfaite, notre oubli, notre mépris.

• parce qu’aucun d’entre nous n’est à l’abri d’un tel abus et d’une telle injustice

parce qu’il faut faire de la lutte contre l’homophobie une tâche prioritaire

Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 15:56, édité 1 fois

Stonewall
Accro
Accro

Masculin
Ma Ville: CASABLANCA
Orientation sexuelle: Daddy

Revenir en haut Aller en bas

Message par mehdibxl le Jeu 7 Fév - 13:10

@ Stonewall

ah ben c malin, j'allais repondre a mystery et je vois ton post, je n'ai rien de mieux ou de plus a dire, damned je susi fait, lol reste plus qu'a me recoucher

ah si quand meme :

@meUnfaithful
enfin merci a vous les modo pour les infos

ya pas que les modos qui postent les infos biquet au cas ou tu n'aurais pas remarqué lol

mehdibxl
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: bruxelles and maroc
Orientation sexuelle: euh... lol ben gay koi

http://beurgay.free.fr

Message par Stonewall le Jeu 7 Fév - 14:25

Merci, meUnfaithful !

C’est pas si souvent que les modos reçoivent un mot gentil de remerciement. Alors ça fait plaisir !

En effet, ce n’est peut-être pas notre boulot, mais c’est notre responsabilité d’essayer d’éviter la désinformation et, surtout, de ne pas la reprendre à notre propre compte ! (Et Dieu sait si, dans toute cette histoire, il y en a eu, de la désinformation !) Alors, contents si ça t’a permis d’y voir un peu plus clair dans cette affaire qui est nécessairement celle de tous, donc la nôtre, donc la tienne.

Et rendons justice à Mehdibxl et à tous les forumistes responsables : il n’y a pas que les modos qui font ce boulot !

Quant à toi, Mehdi, retourne à ta sieste et n’aies aucun souci : on t’aime !

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Jeu 7 Fév - 16:49

Pourquoi continuer de parler de cela alors que c'est l'un des plus cons (plus bruyant) coup médiatique fait par de simples cons qui trouvent que la loi de l'emprisonnement n'est pas assez pour les homos ... ?!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Fév - 16:57

C'est précisèment pour cette raison là qu'il faut continuer d'en parler et essayer d'analyser le fait. Si c'est un coup médiatique comme on le prétend le dire, c'est encore une veulerie de notre part d'y succomber aveuglèment. La preuve! ces quelques envois que tu pourras lire, cher hichou, dans ce sujet même.

Invité
Invité

Message par Stonewall le Jeu 7 Fév - 20:18

Pourquoi continuer de parler de cela ? Si tu veux bien remonter d'un seul message, je te donne 6 bonnes raisons pour le faire.

Une simple petite teuf, qui plus est privée, qui dégénère en lynchage, puis en arrestation, et enfin en condamnation à plusieurs mois de prison, je ne te souhaite pas que ça t'arrive, à toi ni à personne !

C'est aussi le signe qu'il y a quelque chose qui est en train de se déglinguer dans ce pays, dans sa "justice" en particulier, et que les gays sont la cible d'une campagne agressive.

Alors pour tenter de faire en sorte que cela ne puisse pas se reproduire, il vaut peut-être mieux savoir exactement ce qui se passe, l'analyser, protester, se défendre.

Et pour cela, il vaut mieux en parler: autant que nécessaire !

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Message par OURS POLAIRE le Jeu 7 Fév - 20:38

Je ne pensais pas que cela allait déclencher des passions quand j'ai posté ces articles sur le sujet du faux mariage. Je voulais juste donner une information. Et je suis ravi des débats et réflexions que cela apportent à chaucun d'entre vous. j'espere en cela avoir fait bouger un peu les choses et interpeller les esprits de chacun.
Aller!!! Je vous embrasse tous Very Happy ... mais n'en profitez pas trop quand même fou

OURS POLAIRE
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: AUTOUR DU MONDE
Orientation sexuelle: Total gay

Message par mehdibxl le Jeu 7 Fév - 20:53

j'ai pu dans une librairie clandestine (un libraire sans papiers) , me procurer a prix d'or un dictionnaire "ours polaire/francais" , je traduis donc :

Je ne pensais pas que cela allait déclencher des passions

traduction :
j'ai lancé un pavé dans la mare aux canards en esperant que ca allait bien foutre la m.....

je suis ravi des débats et réflexions que cela apportent

traduction :
purree ca fout un sacré bordel sur le forum, y sont en train de s étriper pour savoir si c utile d'en parler ou pas

et interpeller les esprits de chacun.

traduction :
je m'adonne au spiritisme et j'ai essayer d'entrer en contact avec le celebre Djinn "chacun" mais n'ai pu intercepter l'individu vu que c 'est un esprit immateriel

Aller!!! Je vous embrasse tous ... mais n'en profitez pas trop quand même

note du traducteur : ah ben si qu on va en profiter, ramene ta fourrure on veut des bizoussssss

+++jdevrais eviter le joint quand je poste moi , mon humour va encore pol et niké

mehdibxl
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: bruxelles and maroc
Orientation sexuelle: euh... lol ben gay koi

http://beurgay.free.fr

Message par OURS POLAIRE le Jeu 7 Fév - 21:03

lol je prend ça avec humour... pour les byzous uniquement en privé lol mais là on va être hors sujet

OURS POLAIRE
Habitué
Habitué

Masculin
Ma Ville: AUTOUR DU MONDE
Orientation sexuelle: Total gay

Message par Invité le Jeu 7 Fév - 23:10

Slenderdevil a écrit:C'est précisèment pour cette raison là qu'il faut
continuer d'en parler et essayer d'analyser le fait. Si c'est un coup
médiatique comme on le prétend le dire, c'est encore une veulerie de
notre part d'y succomber aveuglèment. La preuve! ces quelques envois
que tu pourras lire, cher hichou, dans ce sujet même.

Il faut agir, je pense que beaucoup a été dit, ça a declancher des disputes dans une meme communauté qui est en meme temps la communauté visée. Entre membres on sait que c'est un mariage Fake, mais que les médias ont voulu parler du contraire alors que la plupart ont un but c'est vendre. En parler donnera des idées a d'autres cons pour en faire 3awd tout et trouver d'autres cotés pour affaiblir la communauté.

Stonewall a écrit:Une simple petite teuf, qui plus est privée, qui dégénère en lynchage, puis en arrestation, et enfin en condamnation à plusieurs mois de prison, je ne te souhaite pas que ça t'arrive, à toi ni à personne !
C'est aussi le signe qu'il y a quelque chose qui est en train de se déglinguer dans ce pays, dans sa "justice" en particulier, et que les gays sont la cible d'une campagne agressive.

ça n'a jamais été une petite teuf privée. Un truc qui a été plannifier par la PJD, juste pour essayer de donner une bonne raison aux gens de voter pour eux pour les prochaines elections histoire de faire croire aux gens qu'ils font tout pour le developpement au Maroc.
Si la loi n'avait pas fait son dû il y aurait beaucoup de problemes... meme si je ne suis pas tout a fait d'accord mais : La loi est la loi !

J'espere que vous avez compris ce que j'essaye de raconter ... sinon ben fou

Invité
Invité

Noyons donc ces chiens !

Message par Stonewall le Ven 8 Fév - 12:01

NOYONS DONC CES CHIENS !

« Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage ! »

C’est tout de même troublant, et au fond très insupportable, cette propension systématique de certains gays, y compris ici même, à continuer d’écraser les victimes de Qsar El-Kebir sous le talon non seulement de leur indifférence, mais aussi de leur mépris, de leur injustice et de leur agressivité. (Et l’on sait que derrière l’agressivité se cache toujours le malaise…)

Et cela, s’il le faut, au prix des mensonges et des contre-vérités qui ont été proférés par les manipulateurs politiques islamistes, les media homophobes et la justice inique qui est sous leur influence. Belle façon de « passer à l’ennemi », en reprenant ses arguments !

Alors, malgré ton souhait (qui n’est pas innocent) qu’« on n’en parle plus », redisons-le encore et encore : Non, Monsieur Hichou, il s’agissait bien d’une fête PRIVÉE. D’une fête qui s’est déroulée entre PERSONNES PRIVÉES dans une MAISON PRIVÉE.

Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les faits, la logique et, en fin de compte, la LOI, telle qu’elle a été mise en avant par les défenseurs des accusés (des victimes), défenseurs dont, visiblement, tu n’es pas.

Et ce qui a fait que cette fête a cessé d’être un événement privé, c’est que les films qui en ont été pris ont été diffusés sur le net. Cela s’appelle une VIOLATION DU DROIT À L’IMAGE DES PERSONNES. Et dans un pays un tant soit peu démocratique, c’est-à-dire doté d’une justice digne de ce nom, c’est un délit qui est punissable.

Ajoutons que l’événement n’a pas été planifié par le PJD, mais instrumentalisé par lui, ce qui est très différent.

Si la loi n’avait pas fait ce que tu appelles tristement son « dû », je ne vois pas quels « problèmes » se seraient posés. Par contre, ce que je sais c’est que, si la loi n’était pas intervenue, cette fête privée serait restée privée, les droits des personnes auraient été respectés, et le Maroc serait aujourd’hui un pays un peu moins difficile à vivre, un peu plus libéral, un peu plus sympathique, et un peu plus respectable et respecté.

Je suis désolé et attristé que ce ne soit pas ton souhait.

Quant à dire « La loi est la loi », et à la brandir pour demander son application et se coucher devant elle, je te rappelle que, du point de vue de ce que ce pays compte d’intellectuels et de démocrates les plus estimables, CETTE LOI EST PROFONDÉMENT INIQUE, elle est appliquée par une justice qui ne respecte même pas ses propres règles et procédures, et elle doit être modifiée de toute urgence pour respecter les droits humains fondamentaux et universels.

Je crois que j’ai malheureusement trop bien compris ce que tu essaies de raconter.

Et je suis tout aussi scandalisé qu’écœuré.

Noyons donc ces chiens.

Stonewall
Accro
Accro

Masculin

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut